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106 Circuit moteur jp4 10000tr-min
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Auteur:  PF47 [ Samedi 24 Septembre 2022 0:36 ]
Sujet du message:  106 Circuit moteur jp4 10000tr-min



Est ce vraiment nécessaire d'aller chercher les 10000tr-min, ont entend que sa "gueule" ,
est ce que sa avance... je pense pas trop entre 8500tr-min et 10000tr-min...
Ligne trop libre encore ou mal établie, pour le rendu de fonctionnement.

Auteur:  J'Bay [ Jeudi 29 Septembre 2022 6:24 ]
Sujet du message:  Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min

C'est surtout la boîte qui tir trop long, sur cette course pourtant rapide. Il faut noté tout de même, que c'est une course de côte, et donc, forcément, que ça n'avance pas aussi bien que sur le plat !

Auteur:  KRINIX [ Jeudi 06 Octobre 2022 13:53 ]
Sujet du message:  Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min

affollement de soupape c'est 12000tr/min de mémoire sur 16s
au dela de 10 c'est pas forcemment utile je pense mais 8000 8500 c'est déjà très bien

Auteur:  PF47 [ Jeudi 06 Octobre 2022 15:24 ]
Sujet du message:  Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min

KRINIX a écrit:
affollement de soupape c'est 12000tr/min de mémoire sur 16s
au dela de 10 c'est pas forcemment utile je pense mais 8000 8500 c'est déjà très bien


La maxi PTS catalogue (compé client, non officiel je pense) c'est 200ch à 8800tr rupteur à 9200/9400trs.
En 78.5x82 ici, pour la officiel, il se peut que cela soit différent.

La Saxo maxi officiel de Citroën, de 225ch +/- il me semble c'etait 9800/10200trs pour la Pmax.

J'Bay a écrit:
C'est surtout la boîte qui tir trop long, sur cette course pourtant rapide. Il faut noté tout de même, que c'est une course de côte, et donc, forcément, que ça n'avance pas aussi bien que sur le plat !


Je pense un peu le contraire.
Je pense que la boite est trop courte, enfin plutôt que son étagement fait
fonctionner le bloc à des régimes ou le bloc est plus en phase croisement de couple/ch vers la Pmax.
Mais en phase de Pmax/ Pmax dépasser = sa mouline, le bloc mouline, la voiture tractionne pas plus.

Apres c'est peut etre visuel, mais à l'oreille sa s'entend, le bloc tractionne pas, il moulinne.
Je veut pas dire part là que la voiture ne prend pas en vitesse, au contraire elle prend !
Mais pousse pas.
Effet ZX6R/ R6 au dessus de 220 jusqu’à 280km/h, sa pousse plus mais monte
en vitesse, contrairement a un R1/ ZX10r, ou la pousser s’arrête vers 260/270km/h pour finir vers 315km/h.

Se que je veut dire est difficile à comprendre par écrit.

Auteur:  J'Bay [ Vendredi 07 Octobre 2022 12:14 ]
Sujet du message:  Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min

Je vois très bien de quel sensation tu parles, celle qui apparaît lorsque l'on arrive au seuil limite entre puissance - démultiplication et masse a déplacer...

Ça avance encore, mais c'est un véritable effort pour la mécanique, avec une charge non loin des 100%.

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