Voici la suite de mes aventures avec mes 2 bolides
Donc après avoir tombé 2 fois la boite de la Rolland Garros suite au montage d'un embrayage foireux, j'ai refait la même sur la S16 car la boite en 14x60 que j'ai monté dessus n'a pas fait l'affaire; ce n'était pas une boite de XSi 1400 mais une boite de Saxo 1100 avec une 3eme,4eme et 5eme longues à mourir
J'ai donc remonté la boite d'origine en attendant de refaire une boite en 14x60 avec une pignonerie digne d'une sportive
J'en ai profité pour remplacer les amortisseurs Koni qui étaient rincés par les PTS routiers qui étaient sur la Rolland Garros, ça va beaucoup mieux!
Je me suis également lancé dans la confection de phares d'origine à glace lisse vu qu'on ne trouve dans le commerce que des merdes tiouning de Jack's ©
Lors d'un passage en casse, j'ai acheté une paire de angel eyes pour 20 € car j'avais remarqué que les glaces étaient exactement les mêmes que celles des phares d'origine, et qu'on pouvait donc les intervertir...
Le 1er est décédé dans un four un voulant décoller la glace mais j'ai procédé avec un séchoir à cheveux pour le second, et ayant acheté un phare d'origine entre temps en casse pour servir de cobaye, j'ai pu vérifier que ça se monte nickel.
Restait une inconnue : comment ça va éclairer suite à la suppressions des stries sur la glace qui guident le faisceau...
Restait à adapter le cabochon qui se met par dessus l'ampoule que j'ai piqué sur des phares de Saxo ph.3 pour pas rendre aveugles les gens qui arrivent en face.
Petite attaque de drémel pour faire de la place à l'axe de la fameuse pièce :
Un coup de pistolet à colle :
Et voilà , on jurerait que c'est d'origine!
Ensuite montage sur la voiture; bon faut imaginer ça sur une propre parce que ça fait un peu tache avec mon avant moucheté d'éclats de peinture
Pour finir, direction centre de Contrôle Technique pour savoir si ça éclaire quelque chose et si le faisceau est dans les normes pour ne pas risquer la contre visite.
VERDICT : Faisceau tout pourri, impossible de passer un CT avec ça :ddr:
TENTATIVE N°2 : J'ai retiré le cache ampoule de Sax et là , NICKEL! Faisceau conforme, ça passe au CT et ça doit pas éclairer dégueu sans pour autant être aveuglant.
Je n'ai pas eu le temps de remonter le phares d'origine et je suis rentré chez moi en pleine nuit, et bien le phare bidouillé éclaire bien mieux que celui d'origine, on dirait que ma caisse est borgne, bref, c'est du tout bon.
Concernant la Rolland Garros, vu que j'aimerai bien dans un plus ou moins proche avenir aller au bout de ce projet de pistarde et qu'il faudrait changer le pavillon pour virer le toit ouvrant qui empêche la pose d'un arceau, et que le je trouve le vert Rolland Garros pas assez sportif et pétant pour une caisse de circuit, j'aimerai beaucoup la transformer en fausse Rallye Phase 2 vu qu'elle en a la mécanique, mais Rouge Valelunga, qui n'a jamais existé.
J'ai donc récupéré par hasard une moquette bleue état neuf et j'ai fait quelques emplettes supplémentaires pour avoir de côté les quelques pièces spécifiques au modèle dont j'ai besoin tant que ça se trouve encore facilement.
Je me suis occupé de récupérer toutes les pièces pour modifier le tableau de bord qui n'est pas conforme en l'état.
La console côté passager qui est moussée et ne comporte pas d'emplacement pour un logo :
Je suis retourné en casse pour tomber un 2eme tableau de bord, un phase 2 cette fois pour récupérer une console conforme qui se démonte par derrière :
J'ai acheté chez Peugeot le logo Rallye qui se clipse dessus et n'est pas encore NFP, 17 ou 19 € je ne sais plus trop :
La console centrale qui provient de ma défunte S16 a les emplacements des boutons de climatisation et recyclage d'air :
Et un emplacement pour l'interrupteur de désactivation de l'airbag passager qui est serti et n'est apparu qu'en 2002 :
J'ai donc récupérer une console complète de la bonne finition et la bonne période, il manque la petite console centrale sur la photo :
Pour finir, j'ai acheté un bloc compteur de Rallye Phase 2 (avec 106 000km
) ) il faudra que je tire les fils pour le voyant de pression et température d'huile qui n'est pas précablé, je n'ai que la jauge de température sur le combiné d'origine.
Il me reste à me procurer un kit d'autocollants extérieurs et les panneaux de porte qu'un pote doit me fournir et j'aurai le principal; je ne prendrai pas de sellerie complète car elle devrait être vidée et arceautée avec 2 baquets. Il restera que des babioles à trouver ensuite, genre retro extérieurs manuels, poignées de porte noires, etc...