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[QuickS16]106 S16 1998
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Auteur:  QuickS16 [ Mardi 21 Octobre 2008 23:48 ]
Sujet du message:  [QuickS16]106 S16 1998

Salut à tous!

Voici le résumé de mon dernier projet en date un peu plus ambitieux que les précédents puisque cette fois la base n'a rien à voir avec une sportive!
Mon précédent joujou était une 106 XSi exclusivement montée pour la piste que j'ai d'ailleurs dû remonter une 2eme fois suite à un tonneau sur le circuit Mérignac au cours d'une session de folie :ddr: J'ai dû la vendre pour cause de besoin de soussous :(

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J'ai également roulé tous les jours en S16 durant 5 ans après 4 ans en Quiksilver, malheureusement ma monture est décédée en janvier 2009 lors d'un choc frontal contre un camion :non:

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Pour la nouvelle, il s'agit d'une 106 Rolland Garros 1.6L 90cv boite automatique :ddr: de 1996 avec 130 000km au compteur. Elle est équipée du pack électrique, de rétroviseurs électriques et chauffant et de l'airbag conducteur.
Elle appartenait à une personne âgée qui venait d'avoir son permis :ddr: d'où le piètre état général et le "A" sur la lunette arrière! Ca faisait plus d'un 1 an qu'elle était stockée dans l'arrière cours d'un garage suite à une casse de la boite automatique trop onéreuse à réparer.

Je l'ai récupérée en sale état mais complète (à part la sellerie) :

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La voici 3 mois plus tard après un bon nettoyage et pas mal de travaux dont j'ai fait sous traiter une grosse partie à mes potes à cause de mon accident avec la S16 :

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Voici le détails des équipements modifications :

CAISSE :

- un bon nettoyage! :mr:
- découpe des ailes arrieres et rajout d'un kit PC/extensions/bas de caisses de S16
- remplacement des ailes avant

INTERIEUR :

- aucun vidage pour le moment car c'est mon véhicule de tous les jours
- montage de la sellerie d'origine de ma S16

CHASSIS/LIAISONS AU SOL :

- remplacement du train avant type "Kid" par un train avant complet de Saxo VTS avec barre stab en 22
- remplacement du train arrière d'origine par un à disque provenant de ma S16
- amortisseurs Koni et ressorts Utimate -6cm
- Jantes PTS 6,75x15 chaussées avec des Toyo Proxes TR1 en 195/45/15
- Freins avant en 266 et maitre cylindre en 23
- barre anti-rapprochement supérieure

MOTEUR/TRANSMISSION

- remplacement de la boite auto par une boite de XSi en 14x60
- remplacement de l'ensemble pédalier/mastervac par un pédalier ayant une pédale d'embrayage! :mr:
- remplacement du 1,6L 90cv par un 1.6L 105 cv de XSi
- AAC Gr.N.
- Villebrequin allégé et équilibré
- Culasse aux cotes maxi Gr.N.
- Reprog
- Volant moteur de 1.4L (1.2 kilo de moins)
- embrayage renforcé
- Kit anti-déjeaugeage
- Collecteur Inox
- Ligne directe sans PF
- Silencieux Gr.N. (non monté pour l'instant, trop de bruit!)
- admission directe en attendant le rachat d'une boite à air

Voici une mesure Powerdyn de ce bloc sur ma précédente 106 avec la même config :

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Auteur:  Nic [ Mercredi 22 Octobre 2008 0:00 ]
Sujet du message: 

on reste pas lgtps sans 106 hein!!! ;) :bien:
faut vraiment l'avoir pas cher pour partir sur cette base..
m'enfin on te fait confiance.. ça va encore est du beau boulot! ;)

Auteur:  QuickS16 [ Mercredi 22 Octobre 2008 0:02 ]
Sujet du message: 

Nic a écrit:
on reste pas lgtps sans 106 hein!!! ;) :bien:
faut vraiment l'avoir pas cher pour partir sur cette base..
m'enfin on te fait confiance.. ça va encore est du beau boulot! ;)


Je suis quand même resté en 106, j'ai toujours ma S16 pour tous les jours mais bon le circuit me manque! :loving: Pour ce qui est de la qualité du boulot ça risque d'être un poil en dessous quand même, j'ai moins de temps et d'argent que les fois précédentes et j'ai aussi un petit marre d'avoir passé largement plus de temps a monter la précédente qu'à m'en servir; donc je vais aller à l'essentiel cette fois!

Auteur:  inclino [ Mercredi 22 Octobre 2008 6:05 ]
Sujet du message: 

donc si je resume tu a une RG tu mets le kit carroserie S16, trains S16 ton moteur 1600?


Si c'est pour te faire c.. a se point ca te coutais pas moins cher de partir d'une quick silver? (surement moins cher à assurer) ou d'une 106 xn?

en tout cas je suis ton projet de pres car c'est bien le style que j'aime

Auteur:  stephan 33 [ Mercredi 22 Octobre 2008 8:17 ]
Sujet du message: 

pour l'instant, elle est moche comme il faut!

bon courrage pour le montage ;)

en tout cas même si y'a moins de moyens que les dernières, je suis sur que le travail sera toujours aussi propre et bien fait ;)

Auteur:  QuickS16 [ Mercredi 22 Octobre 2008 8:34 ]
Sujet du message: 

inclino a écrit:
donc si je resume tu a une RG tu mets le kit carroserie S16, trains S16 ton moteur 1600?

Si c'est pour te faire c.. a se point ca te coutais pas moins cher de partir d'une quick silver? (surement moins cher à assurer) ou d'une 106 xn?

en tout cas je suis ton projet de pres car c'est bien le style que j'aime


Ca va être dur de trouver une Quik qui a pas tapé à 250€, prix que je paye la RG, d'autant plus que j'ai payé le kit S16 60€ et que je vais pas me faire chier pour le poser :ange: . Pour l'assurance, aucun souci, c'est au tiers avec un kilométrage annuel plafonné, ça reviens pas cher!

stephan 33 a écrit:
pour l'instant, elle est moche comme il faut!

bon courrage pour le montage ;)

en tout cas même si y'a moins de moyens que les dernières, je suis sur que le travail sera toujours aussi propre et bien fait ;)


Ah ça pour être moche, elle est moche! Ce sera jamais une beauté avec cette couleur d'autant plus qu'elle a des petes et des rayures partout mais bon, le kit S16 et les PTS devraient lui donner un peu de gueule!

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 22 Octobre 2008 8:44 ]
Sujet du message: 

Te revoilà. :W

Auteur:  QuickS16 [ Mercredi 22 Octobre 2008 8:46 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Te revoilà. :W


Ba ouais, je vous l'avez dit que j'avais autre chose en vue :mrgreen: Toi qui kiffe les phase 2, tu dois être au taquet là :loving: parce qu'elle est vraiment à c.... celle-là :buzz:

Auteur:  cécé_sport [ Mercredi 22 Octobre 2008 9:16 ]
Sujet du message:  Re: [QuickS16] 106 Rolland Garros 1.6L boite auto PISTARDE ^

QuickS16 a écrit:
y a plus que la marche arrière qui passe! :dentier:


J'espère que les rétros ne sont pas pétés... :dentier:

Auteur:  TurboSnake [ Mercredi 22 Octobre 2008 13:46 ]
Sujet du message: 

Héhé content de te revoir parmis nous!
Bon courage pour celle ci ;)

dis moi les 106 1.6 ont des disques à l'arriere?

Auteur:  QuickS16 [ Mercredi 22 Octobre 2008 14:59 ]
Sujet du message: 

TurboSnake a écrit:
dis moi les 106 1.6 ont des disques à l'arriere?


Non, c'est du bon vieux tambour ce qui ne m'aurait pas dérangé puisque j'avais conservé les tambours sur les précédentes mais celui-ci est HS. La voiture traine depuis un moment dans un garage et elle a servi de donneuses d'organes, dont son train arrière remplacé par un qui est fusillé.

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 22 Octobre 2008 15:11 ]
Sujet du message: 

QuickS16 a écrit:
Ba ouais, je vous l'avez dit que j'avais autre chose en vue :mrgreen: Toi qui kiffe les phase 2, tu dois être au taquet là :loving: parce qu'elle vraiment à c.... celle-là :buzz:

Oui voilà oui. :fifille:

:winner:

Bon, j'espère que tu sera présent pour ça :
viewtopic.php?t=17987

:loving:

Auteur:  philou97230 [ Mercredi 22 Octobre 2008 16:38 ]
Sujet du message: 

Oula, ce sujet la je vais le suivre très près, vu comment c'est parti, je vais le suivre, tu commence fort quick

Bon ben rebievenue

Auteur:  Mat62 [ Mercredi 22 Octobre 2008 17:51 ]
Sujet du message: 

C'est quoi la config complète du 1600 pour taper 140cv ? ça m'intéresse :mrgreen:

Auteur:  QuickS16 [ Mercredi 22 Octobre 2008 18:01 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
QuickS16 a écrit:
Ba ouais, je vous l'avez dit que j'avais autre chose en vue :mrgreen: Toi qui kiffe les phase 2, tu dois être au taquet là :loving: parce qu'elle vraiment à c.... celle-là :buzz:

Oui voilà oui. :fifille:

:winner:

Bon, j'espère que tu sera présent pour ça :
viewtopic.php?t=17987

:loving:


Je ne pense que ma Rolland Crados sera finie d'ici là mais je viendrai avec la S16 ou avec un autre forumeur cette année je pense ;)

philou97230 a écrit:
Oula, ce sujet la je vais le suivre très près, vu comment c'est parti, je vais le suivre, tu commence fort quick

Bon ben rebievenue


Merci :mrgreen:

Mat62 a écrit:
C'est quoi la config complète du 1600 pour taper 140cv ? ça m'intéresse :mrgreen:


Alors il y a :

- Villebrequin allégé et équilibré
- Culasse aux cotes-mini Gr.N.
- AAC Gr. N.
- Reprog
- Volant moteur de 1400
- collecteur & silencieux inox, inter sans PF, admi dynamique

Voici ce que ça donne :

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Auteur:  Mat62 [ Mercredi 22 Octobre 2008 18:47 ]
Sujet du message: 

Et même pas d'AAC ? :shoked:

Auteur:  beuneu [ Mercredi 22 Octobre 2008 18:50 ]
Sujet du message: 

Et bien joli projet que tu as la, on va suivre ca !

Auteur:  QuickS16 [ Mercredi 22 Octobre 2008 18:56 ]
Sujet du message: 

Mat62 a écrit:
Et même pas d'AAC ? :shoked:


Si si, j'avais oublié de le mentionner :cagoule:

chobeaub a écrit:
Et bien joli projet que tu as la, on va suivre ca !


Merci! ;)

Auteur:  alexedenalder [ Mercredi 22 Octobre 2008 19:10 ]
Sujet du message: 

Beau projet, mais ca me parait drole de sortir 140cv avec ce moteur avec si peu de modifs, sachant que du groupe N c est de l origine ajusté cotes 0.

:bien:

Auteur:  xsi-33 [ Mercredi 22 Octobre 2008 20:01 ]
Sujet du message: 

Excellent tout ça , clair que c'est pas le top mais tu t'en fout, elle va péter cette petite et surtout bien fioumer :cagoule:

Te manque quoi comme pièces ??

T'as déjà pas mal de pièces pour bien avancer tout de même ;)

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