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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 19:09 
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A prépa égale le 4 pap sera mieux c'est logique

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 22:19 
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je cite 1
momo6487 a écrit:

Et xsiolty pourquoi pas confiance aux tambours? Ca ne sert strictement a rien les disques à l'arrière. Tu peux même rouler sans freins (deja fait) a l'arrière tu ne sentiras quasiment pas de différence. Dans mon comité il y a un mec (thierry jabet) qui court avec une xsi en f2000/13. Elle sort 195 ch. Moteur 16s 4 pap et boite sequentielle c2r2 max. Il est toujours a tambours a l'arriete et ne compte pas passer en disques. C'est vraiment dépenser des sous pour rien.


à l'époque de la xsi plusieurs fois des problèmes avec les tambours, changer les machoires , les cylindres, changer les durites de frein, purger repurger rerepurger, toujours un p... de déséquilibre à l'arrière le droit freiner trop et le gauche pas assez et pourtant le rattrapage marchait correctement, un jour, hop dérobade du train arrière sur un freinage en dévers ziouuuu dans le fossé depuis j'ai la hantise :fifille:

je cite 2
filman33 a écrit:
j'adore les connerie de certain genre 10/11l à l'arret comme les sub......

ça fait du bien par où ça passe :clo: :bvoyons:

je sais pas ou tu roules ni comment, à l'époque je parle de ça y'a au moins 6 piges en arrière xsi stock (juste reprog :cagoule: ) sur les routes de l'arrière pays du 06 (grasse alpin, ardèche, vésubie etc) le plein y faisait à peu près 45 min (bon gazzabloc ok) mais pour moi c'était bien au dessus de 12l qui sont assez commun en ville surtout quand tu fais des trajets courts sous starter auto que la voiture a pas le temps de chauffer. mais c'est toujours sympa de se prendre une remarque quand on va dans le sens où le boulot que vous avez sorti est remarquable et où tout le monde est d'accord sur le résultat final mais bon :bbah:

je cite 3
momo6487 a écrit:
Alors on va tous se calmer hein, tout le monde parle comme s'il y avait eu agression :dentier: .


grave :bcry:

je dernière cite :buzz:
momo6487 a écrit:
Donc conclusion, vous venez nous dire qu'on parle sans connaitre, qu'on dit que de la merde, comme si on avez dénigré la boulot de filman33 (et Mc fleury) alors qu'on a rien critiqué du tout :bourrer: .

Conclusion 2, il est impossible de grimper à 130cv sur un 1400 stock juste en y collant un 4 pap et toucher à la gestion d'origine avec une simple eprom :mrgreen:


merci c'était la seule chose à conclure :jap:

[ pardon pour la pourrissage de page Antoine pardon ]

ah ps; le bi paps c'est beauuuuuu :cubitus: et 167cv pfiouhhh ça cause quand même :buzz:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2013 22:25 
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Pas de soucis pour le "pourrissage" ;)

Ont est là pour s'exprimer

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 7:34 
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oh les beau god michet
:lol

putain ca laisse réveur

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 13:10 
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4 pap + gestion d'origine reprogrammé et tu vise 130ch ? Je sais pas qui t'a dit ça mais sérieusement oubli ;)
Demande à Catal il avait commencer de faire le montage sur son ex 1400 avant de finalement monter un jp4 4 pap.
Pour commencer le calculo d'origine est trop limiter dans ses possibilités de programmations pour arriver à avoir un rendement optimale.
De plus tu part d'un 1400 donc sans gros ACC derrière et un minimum de prepa culasse + bas moteur espère pas dépasser les 120ch ;)

filman33 a écrit:

comme le dit momo sur une voiture en aussi bonne etat admi eventuelmen plenum de rally si 8s ou c2vts si 16s une ligne et une eprom et tu es deja heureux ^^



On a tester sur banc le plenum de 1300R sur 1400 XSI tu perd ;)

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 15:38 
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Pour la gestion d'origine il n'y a aucun soucis il suffit de trouver quelqu'un de compétent
Et c'est possible que j'arrive seulement à 110 ou 120cv mais j'espère plus

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 15:43 
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Non mais une gestion d'origine c'est pas fait pour prendre en compte un 4 papillons... ça peu fonctionner mais ça ne sera jamais optimum (loin de là même !!!).
Ce que j'essaye de te dire c'est pas tout de "jeter" une 4 pap sous le capot, faut prendre en compte tes aac pour les longueurs (les accords) et accorder ta veine gazeuse avec l'ouverture de tes soupapes pour pouvoir avoir de la suralimentation acoustique... C'est pas si évident à calculer pour trouvé le bon compromis...
Et en AAC d'origine tu va avoir une levée/ouverture pourrie pour une si grosse admission d'air... ;)

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 15:54 
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Antoine a écrit:
Pour la gestion d'origine il n'y a aucun soucis il suffit de trouver quelqu'un de compétent
Et c'est possible que j'arrive seulement à 110 ou 120cv mais j'espère plus


Si tu affirmes tant que c'est possible, reste plus qu'à nous prouver ( feuille de banc à l'appui ), on peut toujours répéter les mêmes choses pendant longtemps, seul quelque chose de concret compte.

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 16:11 
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Désolé de te contredire, une gestion d'origine gère tres bien un injection 4 pap.
La programmation n'est pas simple mais quand tu as tous les éléments, c'est possible, je l'ai fait sur différents moteurs et ça fonctionne très bien.
Avec un bon AAC, on arrive à une puissance de l'ordre de 100CV / litre.


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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 19:40 
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Merci Jack

Comme je le répète depuis le début pour le moment je suis en phase de renseignement et oui je n'est pas tout en main pour me lancer pour le moment à commencer par le budget (6 semaines d'arrêt)

Je vais voir avec Jack quand se sera plus d’actualité pour modifier mon 1400 afin qu'il soit plus puissant

Je prend compte de ce que vous m'avez dit et je sais que vous avez en partie raison

Donc ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour rien

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 20:19 
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Jack 49 a écrit:
Désolé de te contredire, une gestion d'origine gère tres bien un injection 4 pap.
La programmation n'est pas simple mais quand tu as tous les éléments, c'est possible, je l'ai fait sur différents moteurs et ça fonctionne très bien.
Avec un bon AAC, on arrive à une puissance de l'ordre de 100CV / litre.


Non mais c est bien de rever :lolbis:

Si t arrive a gerer une large bande et un afr avec un boitier d origine va vite postuler chez Sodemo.

Pour sortir 140cv d un 1400 t a interet a investir dans autre chose que dans une 4 libellule homemade douteuse avec une gestion archaïque tout aussi douteuse. Y a plus de cv a perdre avec une mauvaise gestion que a gagner avec une bonne

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 20:25 
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Jack à plus d’expérience que beaucoup ici en gestion moteur

Demande à ceux qui on eu une gestion faite par lui et si il dit que c'est faisable c'est qu'il la déjà fait je veut pas faire mon relou mais là tu parle sans savoir :bbah:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 22:53 
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Pour avoir discuté avec Jack, et pour avoir vu ce dont il était capable, sur ma voiture et celles d'Antoine, je n'ai aucun doute quand il dit en être capable ;)

Et quant au fait de postuler chez SODEMO ou je ne sais où, je pense qu'il te manqievun paramètre important, l'âge ;)

Au passage Jack je ne t'oublie pas pour les revues, j'ai aussi une eprom à te rendre du coup ;)

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 22:57 
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Tout les membres ne sont pas obligé de le savoir donc ceci explique cela :jap:

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 23:01 
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A la tu t es trompé de gars, je pense que des autos j en ai monté plus que toi mon ptit, alors si je sait de quoi je parle. Parcque c est quand meme bizarre que meme en groupe n les gars qui veulent du résultat roulent pas en gestion d origine. Apres si tu veux te faire plaisir en faisant de la merde, vas y fonce

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 23:03 
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Je ne doute pas de tes compétence je me suis fait mal comprendre

J'ai dit que tu ne savais pas de quoi tu parlai pas pare rapport à tes compétences mais à celles de Jack que tu ne connais pas

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 23:12 
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Certes, mais un boitier d origine c est bien, pour une auto d origine. Un boîtier d origine modifié, ca ira pour un moteur quasi stock, faire tourner une 4 pap avec un boitier d origine revient au meme que de faire rouler Bartez en f1, un potentiel inutilisé. (pas celui de Bartez hein!)

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Vendredi 13 Décembre 2013 23:18 
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:lolbis: J’adore la comparaison :bien:

Je pensé comme toi mais Jack avec qui je passe beaucoup de temps au téléphone ma expliqué que la seul différence entre une gestion d’origine et une programmable c'est que tu ne peut pas la réglé en roulant et il y a aussi le prix qui n'est pas le même

Jack a fait des gestions toutes sa vie et pour moi qui l'est vue travailler même si je ne suis pas un expert je peut te garantir qu'il sais se qu'il fait et ce qu'il dit

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2013 6:26 
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Et ben ecoute fait ce que tu veux mais tout les preparateurs (les pros pas un guignol qui met des ligne gr a sur une caisse d origine... ) te le diront, un boitier d origine est reprogrammable mais tres limité. Explique leur ton cas et ils te riront au nez j en ai pas le moindre doute pour avoir bosser avec pendant 2 ans.

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 Sujet du message: Re: [Antoine] 106 s16 gris quartz AM 98
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2013 6:42 
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Je pense qu'il est grand temps d'arrêter de se bouffer le nez ;)

Au final on se fou de quelle gestion devra etre utilisée, Antoine (tout comme moi) à confiance en jack, si son projet (à Antoine) voit le jour, on en reparlera après un passage au banc, dans le cas contraire on pisse dans le vent ;)

Juste au cas où ... mc fleury a utilisé une gestion d'origine pour faire tourner un 16, et un 16 c'est très proche d'un 8s ... ;)

Bon aller, j'espère retrouver des messages bon enfant et non du crêpage de chignon :dentier:

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