Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[Gianni] 106 sport - 106 s16
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=126&t=27769
Page 1 sur 1

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 09 Avril 2014 12:57 ]
Sujet du message:  Re: [Gianni] 106 sport - 106 s16

Bienvenue

c'est marrant tu as le même combo que moi

pour ma part une sport grise
et s16 rouge lucifer


met nous des photos du duo !!

bonne route sur ce forum

Auteur:  Narcisso [ Mercredi 09 Avril 2014 12:59 ]
Sujet du message:  Re: [Gianni] 106 sport - 106 s16

Saltut a toi mec bienvenue :winner:
On a des truc en commun nous deux car moi je suis nouveau depuis peu je suis au chomdu aussi et jai pas dordi encore :lolbis:

Ben pour repondre a ta qustion moi jai une xsi 1l6 de 94 avec tous les options qune 106 ph1 peu avoir alor moi je prefere les 1l6 sont quand meme plus puissante que les 1l4 .mais sinon je ne pourrai pas te dire les difference entre les deux mais a mon avis il en a si je me trompe pas !! :mrgreen:

Attent les gars qui te repondre sont plus experimenter que moi :dentier:

Auteur:  momo6487 [ Mercredi 09 Avril 2014 15:55 ]
Sujet du message:  Re: [Gianni] 106 sport - 106 s16

Le 1.6 est coupleux et moins péchu en haut (enfin ça marche quand même!!). Tu as la DA qui est bien avantageux pour attaquer (j'en paye les frais en compétition maintenant que je l'ai viré). Et un poil plus de confort.

le 1400 y'a rien en dessous de 4000. Tout est au dessus.

niveau perf ça se vaut même si le 1600 est un poil devant.

après c'est une question de ressenti. Si tu aimes sentir que tu as des chevaux a tous les étages, tournes toi vers le 1600. Si tu aimes l'effet coup de pied au cul et que ca ne te dérange pas de croire que tu conduis une 1.0 en dessous de 4000, et de prendre une "claque" au dessus, tournes toi vers le 1400.

Pour ma part le choix est vite fait. Je cours en N2 sur une xsi 1600 et j'ai une xsi 1400 en Daily que je vais revendre car je n'aime vraiment pas rien avoir en dessous de 4000.

Auteur:  Antoine [ Mercredi 09 Avril 2014 22:03 ]
Sujet du message:  Re: [Gianni] 106 sport - 106 s16

Bienvenue :bien:

La DA rend la voiture beaucoup plus facile et il y a 3/4 de tour de volant en moins

Momo quand tu dit qu'il n'y a rien sous 4000trs tu abuse un peut à moins que ton 1400 a le cancer

J'ai une 1.1i et à coté le 1400 est coupleux
Pour te donner une idée le 1.6 16v est moins coupleux que le 1400 sous 4000trs

Ton 16v te manquera (je pense) moins avec une 1400 ou un 1600 avec 14x60 ou 13x59

Bonne recherche

Auteur:  KRINIX [ Jeudi 10 Avril 2014 4:03 ]
Sujet du message:  Re: [Gianni] 106 sport - 106 s16

J ai un pote qui a eu une xsi sans da il s amusais bien avec
il me disais sans da qu il ressentais mieux la route et les trajectoires

Auteur:  momo6487 [ Jeudi 10 Avril 2014 5:36 ]
Sujet du message:  Re: [Gianni] 106 sport - 106 s16

Pour la DA, je le vois en slalom, sur une chicane la différence est flagrande. Surtout en 185.
Antoine on ne va pas revenir sur mon 1400, il n'a pas le cancer, ça a été vérifié. Mais je suis désolé entre un 1400 et un 1600 il n'y a pas photo sous 4000. Et dans les tours ça marche quasiment pareil sauf qu'on a l'impression que le 1600 s'étouffe car il n'y a pas l'effet coup de pied au cul comme sur le 1400.

Auteur:  Antoine [ Jeudi 10 Avril 2014 9:29 ]
Sujet du message:  Re: [Gianni] 106 sport - 106 s16

KRINIX a écrit:
J ai un pote qui a eu une xsi sans da il s amusais bien avec
il me disais sans da qu il ressentais mieux la route et les trajectoires


Je suis entièrement d'accord avec çà mais il est quand même plus facile de rouler fort avec la DA
Je préfère quand même sans :dentier:

momo6487 a écrit:
Pour la DA, je le vois en slalom, sur une chicane la différence est flagrande. Surtout en 185.
Antoine on ne va pas revenir sur mon 1400, il n'a pas le cancer, ça a été vérifié. Mais je suis désolé entre un 1400 et un 1600 il n'y a pas photo sous 4000. Et dans les tours ça marche quasiment pareil sauf qu'on a l'impression que le 1600 s'étouffe car il n'y a pas l'effet coup de pied au cul comme sur le 1400.


D'un 1600 à un 1400 je ne peut que te croire mais vu que j'ai eu et essayé plusieurs 1400 et que j'ai eu une s16 je te garantie que le 1400 sous les 4000 est plus agréable que le 16v

Et pour quelqu'un qui sort d'un 16v je pense que le mieux est le 1400
Je prend plus de plaisir sur petites routes avec mon 1400 qu'avec ma s16 car je retombe souvent à 4000trs et si je suis un rapport en dessous avec la s16 j'étaie au rupteur :bbah:

Avec un 14x60 sa aurai était surement mieux mais le 16v on dit de lui qu'il est souple et bien je préfère le 1400 on peut rouler tranquille sans se trainer à 3500trs :bsmile:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/