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[Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope
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Auteur:  kiki kawa bounga [ Mardi 05 Décembre 2017 19:29 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

je regarde si 'jai une entretoise de dispo :jap:

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 03 Janvier 2018 1:35 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Hellloo!
Happy new year à tout les anglophobes :inlove:

Nouvelles fraîches : 106 dehors, il a fallu la pousser.
Je rencontre un souci avec la pompe à essence.
J'ai mesuré la tension côté pompe en sortie de faisceau.
En idle j'ai 6v
En contact j'ai plus de 10v

Les 2 bornes de la pompe sont en court circuit...
Par elimination, je pense que ma pompe est cuite.
Avant d'en commander une autre, je me demandais si le fait de passer à 3.5 bars avec un regul de 3bars était un bon plan, voire une bonne idée en yerme de fiabilité. Et pourquoi pas en terme de conso, si je passe en ethanol.
Qu'en pensez vous ?

Auteur:  PF47 [ Mercredi 03 Janvier 2018 11:29 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

yo,
normalement, la capsul 3bars peut réguler plus, ya une technique qui consisterai (jamais essayer)
a tapoté dessus au milieu avec marteau et pointeau plat,
en même temps il faut vérifier au mano que la pression augmente
a essayer mais bon prevoire un autre regul 3bars au cas ou sa foire :mrgreen:

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 03 Janvier 2018 12:24 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

La capsule, jverrai ça après, si le besoin arrive.
Je reformule ma question :
En gardant le régulateur d'origine, si vous deviez changer de pompe à essence, vous resteriez sur une 3bars ou vous prendriez une 3.5 bars ?

Auteur:  Jack 49 [ Mercredi 03 Janvier 2018 13:48 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Tension aux bornes de la pompe :
en idle tu devrais avoir 0V.
Et 12 V. en contact.
La résistance de la pompe n’est que de
quelques ohms c’est pourquoi elle semble
en court circuit.
As tu essayé la pompe branchée en direct sur la batterie ?
La méthode indiquée par pf 47 fonctionne
mais est irréversible.
C’est le régulateur qui te donne la pression donc avec un régulateur
3 bars , quelle que soit la pompe tu auras 3bars.

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 03 Janvier 2018 14:08 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Ok donc potentiellement, mon pb viendrait du 6v..

Au niveau du relais, savez vous sur quels pins je dois avoir de la tension ??

Auteur:  Jack 49 [ Mercredi 03 Janvier 2018 20:40 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Avec le schéma , tu devrais trouver tous les renseignements pour chercher ta panne.
Fichier(s) joint(s):
alim_pomp_carb.jpg
alim_pomp_carb.jpg [ 104.4 Kio | Vu 7330 fois ]

Auteur:  jbstarr [ Lundi 15 Janvier 2018 23:56 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Bon... quelques jours plus tard et à raison de 1 test par jour environs j'en suis là :

pompe testée en direct : réaction, bruit habituel, elle fonctionne.
test de tension : toujours 8v en contact et 3.5v en idle... ou 1v, ou ?? bref pas claire l'histoire.

Alors jme suis dit : mon gars : cherches l'origine de l'énergie.
J'ai été au fusible 9 pour voir comment c'était, et quelle tension j'obtenais.
Bon bah fusible 9 : 8v, moralité : la tension à la pompe est cohérente, ce qui n'enlève rien au probable problème de faisceau, mais bon il faut que je parte sur une base de 12v.

J'ai alors démonté le porte fusible moteur (celui qui va de F1 à F15).
Description :

Image

F1 au milieu (le seul)
F2 à F14 sur la gauche PAIR
F3 à F15 sur la droite IMPAIR

un peigne fourni le 12v en direct aux positions F1 à F8
le F10 concernant le lave phare (absent sur nos 106 xenon...)
et le F12 à F15 sont en indirect et concernent les feux.

Le F9 (pompe à essence) et le F11 (sonde lambda) sont également en indirect. C'est à dire que leur courant ne provient pas du porte fusible, mais est situé en amont.
En faisant mes tests (relais double débranché) et en lisant la RTA, jme dis que le circuit est fait ainsi :

Contacteur à inertie > F9 > Pompe à essence + alimentation du F11.

Tests à suivre : m'assurer de l'origine du courant du F9, car j'ai le 12v au niveau du contacteur inertie. Je crois que la solution est là. Ca se trouve, c'est tout simplement le contacteur à inertie qui est à réactiver.

Résumé :
Arrivée 12v sur le porte fusible : OK
présence du 12V sur les départs de F1 à F8 : OK
présence du 12V sur F9 avec le contact : NOK (8v)
présence du 12V sur contacteur à inertie : OK
fonctionnement de la pompe à essence en direct : OK

Auteur:  jbstarr [ Mardi 16 Janvier 2018 12:28 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Suite : à la recherche de l'énergie

finalement tout est à l'envers :
le 8v arrive sur le F11,
lorsque l'on met le fusible, le 8v va au contacteur inertie (en fait j'avais pas 12v dessus...)
lorsque le contacteur à inertie est shunté, ou branché, le 8v parvient au F9

Le 8v provient de l'habitacle, lorsque le gros fusible MF2 de 80a est retiré, tension à 0v.
Je dois avoir une masse du côté du porte fusible d'habitacle.
Je chauffe mais c'est relou cette quête dans le froid... à suivre

Auteur:  Jack 49 [ Mardi 16 Janvier 2018 13:34 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Quelle tension as tu sur les bornes 11 et 9 du relais double ?

Mesures à faire contact coupé et contact mis.

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 17 Janvier 2018 13:40 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Hello Jack,

Alors contact on ou contact off c'est pareil :

9-masse : 0v
9-11 : 0v
11- masse 12v.

Ce qui provient de l'habitacle est en 12v. J'ai testé les positions du connecté rond

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 17 Janvier 2018 15:27 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Ok,
J'ai retrouvé un 11.5v sur la position 1 en mode contact on.
Pour atteindre ce voltage, j'ai déconnecté l'arrivée alternateur au niveau du démarreur.

Ca n'a pas résolu le souci, car cette fois c'était la pompe de DA qui fonctionnait non stop. La cause était la masse que l'on branche sur le boitier abs.

Essai 417 : code, démarrage à la clef, et BIIIIMMMM ça démarre direct !

A la fois surpris, content et reconnaissant envers le ciel, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris la caisse et je l'ai emmené à mon emplacement privé.
Fin de l'aventure, je ne risque plus la fourrière, les vitesses passent bien (à la base je changeais la boîte), mais le moteur, lui, ne tourne pas bien. Je m'occuperai de tout ça...
... Un autre jour !

MERCI pour votre aide, défaut non classique, mais j'ai bien appris au niveau méthodologie de recherche de panne.

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 17 Janvier 2018 19:42 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Bon déjà ca redémarre bien
Par contre dommage pour les passages vitesses.
Ce serais pas un réglages sur les biellettes a faire ?

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 17 Janvier 2018 19:49 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

J'ai édité, les vitesses passent bien, ce qui ne tourne pas bien c'est le moteur.
J'ai du taf sur la partie haut moteur : surtout au niveau de la bobine à mon avis.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je verrai ça après ! Et pis quand il fera beau.
Objectif Clastres, comme chaque année : le décompte va commencer.

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 17 Janvier 2018 20:54 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Avais tu remplacer la bobine d allumage?

Si tu peut profite en peut etre pour passer en bobine déporté type xsi

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 17 Janvier 2018 21:24 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Oui la bobine déportée c'est mon projet.
De toutes façons maintenant je remplace pour mettre du fiable. Une caisse qui roule, a plus de charme qu'une caisse avec les pièces d'origine qui réclament trop d'attentions.

Auteur:  KRINIX [ Jeudi 18 Janvier 2018 12:38 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

ca va faire 10 ans que j'ai la s16, j'ai jamais eu de souci sur la bobine, en fait des que je l'ai eu j'ai enlever le couvercle du dessus qui tent a garder la chaleur.

clair que passer a du fiable ça aide bien

Auteur:  jbstarr [ Mercredi 14 Novembre 2018 2:24 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

Hey ben :p2

Y'avait longtemps que je n'étais pas passé rafraîchir mon sujet.
Première news : la voiture est toujours là.
Mon problème de démarrage était lié à une masse mal serrée.

Depuis j'ai fait 2-3 trucs dessus.

Au niveau allumage, je suis passé sur une bobine classique, avec faisceau d'époque, nouvelles bougies, et support sexy de chez spoox ;).

J'ai refait le réglage des biellettes de boîte, et réglé la tension du câble d'embrayage.
La voiture se déplace sans caler, mais la pédale d'embrayage est un peu haute.

Projet proche : changement des amortisseurs arrières et donc, réglage de la pédale d'embrayage.
Si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

Autrement, je recherche un cata 106s16 L3. Si vous avez ça dans le garage, ça m'intéresse.

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 14 Novembre 2018 7:34 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

ah des news fraîche

les amortisseurs c'est rapide ceux de l’arrière, tu va y mettre quoi des B6?

met des photo du support je vois pas a quoi il ressemble


pour ton cata, soit tu le retrouve en neuf, soit les annonces du bon coin/facecrotte.

Auteur:  kiki kawa bounga [ Mercredi 14 Novembre 2018 7:55 ]
Sujet du message:  Re: [Jbstarr] 106 s16 Jaune Vermeer - A new hope

cool des news de JB, ça fait plaisir de lire que ta 106 se porte bien

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