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[alexsi74]J'ai craqué: 106 S16 Jaune Genet prépa à 170ch http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=126&t=30482 |
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Auteur: | PF47 [ Lundi 25 Août 2025 23:39 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
![]() Citation: l'appel de la 106 me manquait... Citation: On ne débattra pas sur les voitures sans âme. Se sont des caisses qu'on refera plus. Rouler dans 800/900kg, cela à rien à voir que rouler dans une C2 de 1100kg plein de plastique. Idem, rouler dans une clio4 dont la vitre de la portière conducteur vous arrive au niveau de la tête..... allez next ![]() C'est pour les personnes qui ont besoin d'un "bus personnel" cela ![]() (cause euro Ncap de merde, et leurs étoile de merde, qui pousse les constructeur à....faire de la merde ). - J'ai rouler en 206, je préfère 1000x un 205 ! (qui accepte du 1.7L/1.9L/2L/2.2L/2.3L). - J'ai rouler en 406 berline, je préfère 100x une 405. Il y à que la coupé de sympa, mais il faudrait la légèrement bodybuldé à la packM de bmw.... car d'origine trop de chose vont pas sur la 406 coupé... D'expérience perso avec la mienne. - J'ai rouler en 107...... c'est même pas comparable, la 107 à rien de la suite de la 106... idem la 108.... ![]() Idem pour la Clio, je préfère 100x la Clio2 à la Clio3 et 4 et 5 qui sont des tanks Allez, next ![]() Et la meilleur pour moi: La 306 ! MA 306 ! Que je kiffe depuis sa sortie en 93/94 et donc depuis gosse, je l'ai vue arriver en concession psa. Je préfère 1000x rouler en 306 quand 307 ou en 308 phs1.... Ya peut-être que la 307CC que j'aime bien, elle est sexy je trouve surtout avec l’ailleront derrière ^^ Et la avant dernière 308, en GTline est bien, la phs2 donc (la dernière je la trouve dégueulasse). Bref, Une bonne 306 XS ou S16, blanche ou gris foncé en config 220/230ch route, pour la route, ya rien de mieux pour moi, surtout si elle est fiable à ce niveau moyen de prépa. Le bloc se passe à presque 2.3L de plus = couple. Le V6 de la 406 passe dedans, donc 3L possible, même 3.2L avec un certain vilo si je me trompe pas. Bref, tu as bien fait. Si tout va mieux pour moi bientôt, je vais me reprendre une sport ou une ET pour me "re" faire une caisse de tout les jours. Ou une édition mistral ou Cashmere orange, ou vert clair, je sais pas trop.. je verrai plus tard ![]() Prio sur la XS. |
Auteur: | alexsi74 [ Mardi 26 Août 2025 6:17 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
PF47 a écrit: :s16: Citation: l'appel de la 106 me manquait... Citation: On ne débattra pas sur les voitures sans âme. Se sont des caisses qu'on refera plus. Rouler dans 800/900kg, cela à rien à voir que rouler dans une C2 de 1100kg plein de plastique. Idem, rouler dans une clio4 dont la vitre de la portière conducteur vous arrive au niveau de la tête..... allez next ![]() C'est pour les personnes qui ont besoin d'un "bus personnel" cela ![]() (cause euro Ncap de merde, et leurs étoile de merde, qui pousse les constructeur à....faire de la merde ). - J'ai rouler en 206, je préfère 1000x un 205 ! (qui accepte du 1.7L/1.9L/2L/2.2L/2.3L). - J'ai rouler en 406 berline, je préfère 100x une 405. Il y à que la coupé de sympa, mais il faudrait la légèrement bodybuldé à la packM de bmw.... car d'origine trop de chose vont pas sur la 406 coupé... D'expérience perso avec la mienne. - J'ai rouler en 107...... c'est même pas comparable, la 107 à rien de la suite de la 106... idem la 108.... ![]() Idem pour la Clio, je préfère 100x la Clio2 à la Clio3 et 4 et 5 qui sont des tanks Allez, next ![]() Et la meilleur pour moi: La 306 ! MA 306 ! Que je kiffe depuis sa sortie en 93/94 et donc depuis gosse, je l'ai vue arriver en concession psa. Je préfère 1000x rouler en 306 quand 307 ou en 308 phs1.... Ya peut-être que la 307CC que j'aime bien, elle est sexy je trouve surtout avec l’ailleront derrière ^^ Et la avant dernière 308, en GTline est bien, la phs2 donc (la dernière je la trouve dégueulasse). Bref, Une bonne 306 XS ou S16, blanche ou gris foncé en config 220/230ch route, pour la route, ya rien de mieux pour moi, surtout si elle est fiable à ce niveau moyen de prépa. Le bloc se passe à presque 2.3L de plus = couple. Le V6 de la 406 passe dedans, donc 3L possible, même 3.2L avec un certain vilo si je me trompe pas. Bref, tu as bien fait. Si tout va mieux pour moi bientôt, je vais me reprendre une sport ou une ET pour me "re" faire une caisse de tout les jours. Ou une édition mistral ou Cashmere orange, ou vert clair, je sais pas trop.. je verrai plus tard ![]() Prio sur la XS. J'ai eu pas mal d'auto depuis que j'ai vendu ma xsi. La derniere en date était une audi a4 b5 1.8t, sur laquelle j'avais monté turbo k04, collecteur, ligne, et gestion kdata. 300cv c'est rigolo c'est sur, mais pas de sensation, un chassis qui fait peur etc etc... La je retrouve du plaisir, les vibrations, la sonorité... un kiff total!! Content que tu veuilles te retrouver une petite 106 ![]() J'espere que la xs avance bien !! |
Auteur: | citroen_sport [ Mardi 26 Août 2025 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Bah vos cas me rassure, je pense comme vous... Si j'avais ta 106 s16 jaune j'essaierai aussi de la civiliser pour la route en gardant son côté performance mais avoir un extérieur et intérieur Stock est bien plus attractif. Pour la 306 s16 ou xsi j'adore aussi et la zx aussi même en ACAV me ferai plaisir ! Vive la passion ![]() |
Auteur: | alexsi74 [ Mercredi 27 Août 2025 6:11 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Comme quoi, y'a encore quelques irreductibles ![]() Oui c'est ce que je suis en train de faire, la je m'occupe des faisceau, apres remise d'un interieur digne de ce nom. Petite panne hier, ca ratatouille en bas, je vais changer bougies, et checker la bobine |
Auteur: | alexsi74 [ Mercredi 27 Août 2025 6:16 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Comme quoi, y'a encore quelques irreductibles ![]() Oui c'est ce que je suis en train de faire, la je m'occupe des faisceau, apres remise d'un interieur digne de ce nom. Petite panne hier, ca ratatouille en bas, je vais changer bougies, et checker la bobine |
Auteur: | ouck_02 [ Mercredi 27 Août 2025 9:25 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Un jour on m'a fait tester une 106 XSI, je l'ai achetée le jour même et plus tard j'ai décidé d'apprendre la mécanique pour la réparer ![]() |
Auteur: | alexsi74 [ Mercredi 27 Août 2025 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
ouck_02 a écrit: Un jour on m'a fait tester une 106 XSI, je l'ai achetée le jour même et plus tard j'ai décidé d'apprendre la mécanique pour la réparer ![]() ca c'est un état d'esprit qui me plait !! |
Auteur: | alexsi74 [ Jeudi 28 Août 2025 6:20 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Allez, hier soir soucis réglé. J'ai remplacé les bougies (très bas de gamme) par des iridium bkr7, étant donné que la 106 tourne a l'éthanol. C'est tout ok, ca tire, ca rataille pas ![]() |
Auteur: | PF47 [ Samedi 30 Août 2025 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
alexsi74 a écrit: Allez, hier soir soucis réglé. J'ai remplacé les bougies (très bas de gamme) par des iridium bkr7, étant donné que la 106 tourne a l'éthanol. C'est tout ok, ca tire, ca rataille pas ![]() Y'a des choses que je comprendraient jamais. Ya des personnes qui font des prépas comme cela et derrière ya des bougies de merde chinoise.... Quitte à casser le bloc et sa valeur... Je trouve cela débilos.... ![]() Trés bonne chose de les avoirs changer ^^ ------------------------------------------- Elle est pas mal préparer. Tu va lui laisser là prépa moteur actuelle ? Ou la dégonflé un peu ? Ou tu compte la remettre d'origine côté bloc ? Ou sinon, Tu veut te la garder en pistarde ? La boite en 13x61, outchhh ![]() Le pignon de 5e a peut-être été mis "course" aussi pour le rapprocher du pignon de 4e ? Pour le radia d'huile, tu peut le couvrir pour que l'huile chauffe plus hors été, il me semble qu'il existe des chaussettes pour cela. La température idéale de l'huile dans nos moteurs TU5 en 10w40 étant de 80/90° , voir 100°, sans dépasser les 110/115°. (60/70° c'est le minimum ont va dire pour commencer à rouler tranquillement, après démarrage à froid). Nos moteur ne sont pas fait pour démarrer et partir directe. Sa c'est les moteur récent, en jeu spécifique interne et huile 0w30/ 5w30.... Nous, à la limite, ont peut l'hiver (Décembre/ Janvier/ Février) mettre de la 5w40. Sa passe, l'huile chauffe plus vite, est fluide plus vite, sur un bloc prépa ont risque moins d'usures des coussins si ont part vite après démarrage. |
Auteur: | alexsi74 [ Lundi 08 Septembre 2025 7:26 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
PF47 a écrit: Y'a des choses que je comprendraient jamais. Ya des personnes qui font des prépas comme cela et derrière ya des bougies de merde chinoise.... Quitte à casser le bloc et sa valeur... Je trouve cela débilos.... ![]() Trés bonne chose de les avoirs changer ^^ ![]() ![]() PF47 a écrit: Elle est pas mal préparer. Tu va lui laisser là prépa moteur actuelle ? Ou la dégonflé un peu ? Ou tu compte la remettre d'origine côté bloc ? Ou sinon, Tu veut te la garder en pistarde ? Pour le moment, je vais la laisser comme elle est mecaniquement parlant, juste lui remettre un interieur convenable, un beau faisceau, et mettre la misere aux pseudos pilotes dans les cols de chez moi ![]() ![]() PF47 a écrit: La boite en 13x61, outchhh ![]() Le pignon de 5e a peut-être été mis "course" aussi pour le rapprocher du pignon de 4e ? Exact, rupteur 164 précisement, ca tire court, mais fort PF47 a écrit: Pour le radia d'huile, tu peut le couvrir pour que l'huile chauffe plus hors été, il me semble qu'il existe des chaussettes pour cela. La température idéale de l'huile dans nos moteurs TU5 en 10w40 étant de 80/90° , voir 100°, sans dépasser les 110/115°. (60/70° c'est le minimum ont va dire pour commencer à rouler tranquillement, après démarrage à froid). Nos moteur ne sont pas fait pour démarrer et partir directe. Sa c'est les moteur récent, en jeu spécifique interne et huile 0w30/ 5w30.... Nous, à la limite, ont peut l'hiver (Décembre/ Janvier/ Février) mettre de la 5w40. Sa passe, l'huile chauffe plus vite, est fluide plus vite, sur un bloc prépa ont risque moins d'usures des coussins si ont part vite après démarrage. Merci poour l'info ![]() |
Auteur: | alexsi74 [ Lundi 08 Septembre 2025 7:31 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Bon, je suis parti en vac 1 semaine au bord de l'eau, c'etait cool mais bon j'ai pas avancé mes projets, entre ma subaru que je suis en train de fermer le moteur, la prépa touche a sa fin, et la 106... FAUT QUE CA AVANCE! ![]() Ce week-end, c'était contrôle, nettoyage, test, et changement des joints d'injecteur, ainsi que réfection du faisceau injecteur. Je vous posterais les photos plus tard, mais en gros : 2 joints etaient KO 1 prise dont le plastique etait cassé 1 prise avec la moitié du fil coupé Le faisceau pas isolé Et le plénum de s16 venait écraser une autre prise, donc ca commencait a couper le fil... Actuellement j'ai donc décalé ce fil, et rallongé mais ca ne me plait pas, donc je vais voir pour faire un petit spacer afin de relever un peu le plénum (4/5 mm, pas besoin de plus) |
Auteur: | alexsi74 [ Mardi 09 Septembre 2025 6:12 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Petite question: Je n'ai plus de compte tour ni de vitesse (enfin ils sont la, mais ne fonctionnent pas). Pour le branchement, c'est direct sur le capteur de boite ? et comment ca se pin sur le compteur ? Merci;) |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 10 Septembre 2025 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Essaye de mettre un autre capteur de vitesse à la boite voir si sa change quelque chose. ![]() Jette un œil au faisceau de se capteur, il est peut-être abîmer en bas à la connectique ![]() Pour le compte-tours, l'info est prise via le capteur PMH (ou via le calculo je sais plus). C'est bizarre que tu as les deux en même temps qui ne marche plus. Comment les fils vont au compteur ? Je pense qu'ils se regroupent avec les autres dans le/les faisceau TDB, puis arrive au compteur. En tout cas le retour d'infos, pas forcement l'alim (?!?) de ces élements. |
Auteur: | alexsi74 [ Jeudi 11 Septembre 2025 6:56 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
PF47 a écrit: Essaye de mettre un autre capteur de vitesse à la boite voir si sa change quelque chose. ![]() Jette un œil au faisceau de se capteur, il est peut-être abîmer en bas à la connectique ![]() Pour le compte-tours, l'info est prise via le capteur PMH (ou via le calculo je sais plus). C'est bizarre que tu as les deux en même temps qui ne marche plus. Comment les fils vont au compteur ? Je pense qu'ils se regroupent avec les autres dans le/les faisceau TDB, puis arrive au compteur. En tout cas le retour d'infos, pas forcement l'alim (?!?) de ces élements. Tu vas rire mmmmh, moi j'ai pas rigolé... En fait y'a carrement plus de faisceau a ce capteur... ca explique pourquoi... Ca me parait logique mais c*n, l'auto a une gestion ecu master, le gars s'est pas fait chier a récupérer ces infos la... Va falloir que je refasse un cablage |
Auteur: | alexsi74 [ Mardi 16 Septembre 2025 6:24 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Allez nouveau petit soucis: Dimanche, aucun soucis avec l'auto, ca demarre, ca tourne rond, excepté au milieu de matinée ou elle demarre au bout de 4 essais.. Bon, ethanol, ca arrive je me dit... En rentrant chez moi le soir, je manoeuvre pour me garer a l'abri, paf, elle cale, et IMPOSSIBLE DE REDEMARRER... Je verifie l'allumage, OK Mise contact, j'entend pas la pompe, je verifie la pression dans le rail => 0 La pompe ne tourne pas. Quand je met le contact, le relais pompe claque une fois. Je sors la pompe (walbro 255l/h), je nettoie le filtre au cul bien rempli, test en direct, la pompe fonctionne. Je la remet dans le socle, la rebranche dehors, test, ca fonctionne... Nickel, je la remet dans le reservoir, ca fonctionne plus, mais j'ai bien un ![]() Ce soir, je vais faire un bout de faisceau parallele voir si ca marche, a suivre |
Auteur: | PF47 [ Mardi 16 Septembre 2025 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Je regarde tes messages en soirée. Attention avec le carburant ![]() |
Auteur: | alexsi74 [ Mercredi 17 Septembre 2025 6:53 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
PF47 a écrit: Je regarde tes messages en soirée. Attention avec le carburant ![]() J'ai trouvé mon soucis, en fait il s'agissait de mon relais en sorti de l'ecu master qui déconnait, il envoyait bien du jus, mais quand la pompe tirait, il sautait.. ![]() J'en avais pas sous la main, donc j'ai fais un faisceau parallele, plus propre que ce qui avait été fait et ca tourne tres bien (mis a part quelques coupures en accel, je vais deja remettre un plein, et voir apres si y'a toujours) (j'ai nettoyé le filtre de la pompe par la meme occasion...) Fichier(s) joint(s): 1712aeb8.jpg [ 84.4 Kio | Vu 303 fois ] Chose moins drole, la marche arrière ne s'enclenche plus, je pense que ca vient du réglage des biellettes, elle passait quasi pas quand je l'ai recup, mais la chose impossible.... Je me penche dessous ce soir ou demain, faut que j'avance sur le moteur de ma sub qui est toujours ouvert ... ![]() ![]() |
Auteur: | citroen_sport [ Jeudi 18 Septembre 2025 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
Elle a besoin de beaucoup d'amour cette 106, elle a du longtemps être négligée...tu devras vérifier au banc si elle sort les chevaux annoncés par l'ancien propriétaire, car vu la qualité de la connectique c'est douteux (comment avoir de bons passages au banc avec tant de défauts ?). Une chose est sûre heureusement qu'elle a changé de propriétaire... |
Auteur: | alexsi74 [ Lundi 22 Septembre 2025 7:11 ] |
Sujet du message: | Re: [alexsi74] J'ai craqué |
citroen_sport a écrit: Elle a besoin de beaucoup d'amour cette 106, elle a du longtemps être négligée...tu devras vérifier au banc si elle sort les chevaux annoncés par l'ancien propriétaire, car vu la qualité de la connectique c'est douteux (comment avoir de bons passages au banc avec tant de défauts ?). Une chose est sûre heureusement qu'elle a changé de propriétaire... Je la passerais au banc une fois que j'aurais réglé tous les petits soucis, c'est prévu. D'autant plus que maintenant elle se met a saccader en essayant d'accelerer, et des fois quand j'ouvre les gazs, elle ne prend rien et comme si elle s'etouffait.. je vais changer filtre a essence, re nettoyer les injecteurs et voir s'il y a du mieux... |
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