crocus a écrit:
Ok, mécanique XS pas de pb.
Mais mêmes option que la "rolland Garros": Clim, D.A., Vitres électriques, rétros électriques, toit ouvrant, sellerie spécifique.
C'est une phase 2, de 1996, en principe moteur tu5jp de 1.6l.
Et si je dis en principe c'est là qu'intervint le "tel que la présentait le vendeur" du post précédent.
Lors de l'achat il m'avait bien stipulé que le moteur avait été changé, et le compresseur de D.A. non remonté, mais tout le système de clim présent.
Peut importe, petit prix (1000€) modèle full option et peu courant , bonne et vaillante mécanique, suite à l’essai toute la famille silentbloc à changer, peinture complète à faire, rien de bien rédhibitoire,on y va...
Et on y est allé...
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A suivre..
DA et VE = équipement de série
Le reste est soit de l'option soit les équipement de serie mis sur cette série
Se qui est intéressant !
L'abs ?
La cashmere comparer a la XS 1.6L est bien bien équipé.
Bien cool tout sa
La CG est a combien de CV fiscal ? 1.6L = 7cv fiscal 90ch.
crocus a écrit:
Et là les choses sérieuses commencent…
Tout d’abord je dois vous dire que la 106 et moi c’est une nouvelle histoire, je ne savais même pas ce que ça mangeait au petit déjeuner cette bête là ..
Étant plus habitué des gros moulins (véhicule actuelle Volvo 2.4T). Mais étant en retraite petite youngtimer à retaper en 2ème voiture ça m’amusait.
Bref après utilisation pendant un petit mois +/- 1000km, je m’étais fait une idée bien précise des travaux à effectuer.
Cosmétique, peinture, sellerie à reprendre, rétro droit électrique à remplacer gros gros nettoyage, ( véhicule de chasseur et champignonneux de la Lande profonde) 2 pneus avant.
Mécanique, courroies distri. et accessoire, retrouver un compresseur, tous les silentblocs, coupelles amortos, tringlerie de boite, silencieux et je dois en oublier ; Bref 24 ans, 148000km au compteur et bien vécu. Mais caisse hyper saine pas un point de rouille dessus et dessous, intérieur sain sous la crasse , mais cela ce se nettoie (sis si on y arrive).
Donc on ouvre le capot on met le nez dessous et là m…e ! Le joint de culasse suinte.
Bon tant qu’à faire la distri. on y va d’un joint de culass, vérif soupapes, autopsie profonde etc…
J’y regarde de plus près, ce moteur me parait bizarre… Allo internet je veux tout savoir sur la 106 Cashmere.
Je suis retraité j’ai le temps (si si c’est possible). Au fait j’étais mécano dans une vie antérieure. Formation auto, carrière avion.
Et voilà le pot au rose j’ai un bloc alu au lieu d’un bloc fonte ! Damned I’m trapped !
Que faire que faire aller aux représailles envers le mécréant qui a abusé de ma douce innocence?
Pfft à quoi bon…
A suivre…
L'huile sur le coté du JDC, c'est tres souvent l'huile du joint de couvre culbu qui fuit, voire du joint
du bouchon de remplissage d'huile, gaf.
Sa trompe, pour être sur: il faut tout nettoyer au Nettoyant frein et observer.
Aye aye aye le bloc alu ^^