Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=128&t=30331
Page 1 sur 3

Auteur:  courcelle [ Mercredi 22 Février 2023 21:44 ]
Sujet du message:  [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage

Bonjour,

Merci de m'accueillir dans le monde de la 106.
Voici comment j'y suis arrivé et pourquoi j'y passe un moment...

Il y a quelques mois ma voisine de palier me raconte que sa vieille voiture en panne devait partir à la casse.
C'est une 106 rouge colorline 1.1 monopoint, très classique.
Fichier(s) joint(s):
df9l.jpeg
df9l.jpeg [ 248.75 Kio | Vu 2048 fois ]

Fichier(s) joint(s):
vus6.jpeg
vus6.jpeg [ 252.66 Kio | Vu 2048 fois ]



150 000 kms avec joint de culasse et embrayage HS.
Bon... L'auto est propre dans l'ensemble.
En 2 minutes c'était réglé : elle me la donne.
Je refais tout dessus et elle marche très bien.
Mais 1.1 c'est mou. Enfin c'est bien mais c'est quand même un bourricot.

Du coup je me mets en tête de trouver mieux au gré des annonces et évidement je trouve au
bout de quelques mois une magnifique merguez !
Fichier(s) joint(s):
kki1.jpeg
kki1.jpeg [ 253.25 Kio | Vu 2048 fois ]

Fichier(s) joint(s):
yswm.jpeg
yswm.jpeg [ 241.49 Kio | Vu 2048 fois ]

Fichier(s) joint(s):
sq7g.jpeg
sq7g.jpeg [ 247.94 Kio | Vu 2048 fois ]

Fichier(s) joint(s):
7q6a.jpeg
7q6a.jpeg [ 211.63 Kio | Vu 2048 fois ]



J'adore les pares-soleil ! Comme sur ma TDS worldline !
Fichier(s) joint(s):
gv6s.jpeg
gv6s.jpeg [ 96.28 Kio | Vu 2048 fois ]


Une 106 cashmere 1.6i, 200 euros.
Évidement à ce prix là ç'est une catastrophe.
L'exemple type de voiture qu'il ne faut pas acheter :
- Une carte grise de retard.
- Elle démarre pas.

Un mécano du dimanche est venu mettre ses mains dedans, la peinture est tellement morte
que l'apprêt refait surface sur le toit.
Mais bon un argument de taille reste présent :
c'est une 1.6 d'origine et en plus elle a la clim (qui marche pas non plus bien sûr).



Bon alors la partie administrative, c'est bon !
La carte grise de retard à été faite et je n'ai plus qu'à faire la mienne.




C'est un 1.6 multipoints géré par un BOSCH MOTRONIC MP5.2 de 1997
et J’ai compris que c’était une injection multipoint simultanée (en gros 4 monopoints mis en parallèle),
avec un antidémarrage au clavier,
merci les touches usées du clavier, j'ai pu retrouver le code !
Le clavier avait été débranché à une époque mais après quelques mois sans activité, visiblement le boitier de gestion moteur s'était remis en sécurité.
Fichier(s) joint(s):
4amm.jpeg
4amm.jpeg [ 230.6 Kio | Vu 2048 fois ]

Fichier(s) joint(s):
3b29.jpg
3b29.jpg [ 116.73 Kio | Vu 2047 fois ]


La voiture ne démarrait pas, le support du capteur PMH étant cassé en deux (support en alliage d'aluminium).
Je fais ressouder le support et je change le capteur PMH par un Bosch : elle démarre ...
mais ça broute et ça n'accélère pas !


Alors du coup j'ai changer côté allumage :
- les bougies
- la bobine jumostatique
- le faisceau d'allumage

Côté injection :
- pompe essence 3,5 bars
- Filtre essence
- nettoyage des 4 injecteurs aux ultrasons
- capteur pression admission

J'ai contrôlé :
- le relais double (RAS)
- la continuité du faisceau moteur complet (RAS)
- les sondes de températures d'air et d'eau (RAS)
- le capteur position papillon (RAS)
- le signal en sortie de capteur PMH : nickel
- le signal capteur PMH en entrée de boitier moteur : nickel
- l'allumage avec un testeur d'étincelle : surprise : à chaque fois que le moteur tousse, il y a une rupture d'allumage
- le signal destiné à la bobine d'allumage : sans surprise, il est irrégulier, ce qui explique les ruptures d'allumage
- le signal injecteurs :ça semble être la même irrégularité que le signal bobine

Mais qu'est ce que c'est que cette panne ???????

Signal injecteur lorsque le moteur saccade :

Signal capteur PMH à l'arrivée au boitier :
Fichier(s) joint(s):
2732.jpeg
2732.jpeg [ 217.76 Kio | Vu 2048 fois ]


Signal injecteurs saccadé :
Fichier(s) joint(s):
nato.jpeg
nato.jpeg [ 75.08 Kio | Vu 2048 fois ]


Signal bobine au ralenti stable :
Fichier(s) joint(s):
7hnu.jpeg
7hnu.jpeg [ 150.46 Kio | Vu 2048 fois ]


Signal bobine saccadé :
Fichier(s) joint(s):
mopk.jpeg
mopk.jpeg [ 132.02 Kio | Vu 2048 fois ]


Je viens de recevoir l’actuateur de ralenti mais je pense pas que ça change quoi que ce soit.

Des idées ?

Auteur:  J'Bay [ Jeudi 23 Février 2023 0:59 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Bienvenue, sympa les deux saucisses :D

Auteur:  PF47 [ Jeudi 23 Février 2023 1:55 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

SL_

Bienvenu à toi ici.
J'ai mis à jour ton titre et un peu ton contenu
(saut de ligne notamment pour la version tablette et PC maison).
Pour les images: hésite pas à les joindres de ton PC directement sur le forum, car via un hébergeur,
elles disparaitront tôt ou tard !


courcelle a écrit:
J'adore les pares-soleil ! Comme sur ma TDS worldline !


Ouai c'est un des truc sympa de la Cashmere phase 2.1 et de la Griffe phase 1.2 !
Surtout quand tu as un cil dans l’œil la nuit, ou que mademoiselle veut se regarder ^^
J'aime bien ton volant cuire !
Que l'ont retrouve sur la Roland Garros et la tienne (en option catalogue).


courcelle a écrit:
Une 106 cashmere 1.6i, 200 euros.
Évidement à ce prix là ç'est une catastrophe.
L'exemple type de voiture qu'il ne faut pas acheter :
- Une carte grise de retard.
- Elle démarre pas.



Pour la CG tu as fait le pont directement je présume ? Comme si l'ancien proprio à jamais eu la caisse ?
C'est ce qu'il faut faire pour rattraper la CG.


courcelle a écrit:
Un mécano du dimanche est venu mettre ses mains dedans, la peinture est tellement morte
que l'apprêt refait surface sur le toit.
Mais bon un argument de taille reste présent :
c'est une 1.6 d'origine et en plus elle a la clim (qui marche pas non plus bien sûr).


Clim normalement de série sur la Cashmere.
Il se peut quelle marche pas si le calculo à déjà été changer, car je voit une étiquette Citroën.
Sinon il faudra procéder étape par étape.




courcelle a écrit:
C'est un 1.6 multipoints géré par un BOSCH MOTRONIC MP5.2 de 1997
et J’ai compris que c’était une injection multipoint simultanée (en gros 4 monopoints mis en parallèle)


C'est cela, injection séquentielle (1/2/3/4 en même temps), et non semi-séquentielle
(1-4 et 2/3 en séparer) ou semi-séquentielle piloté (chaque injecteur est piloté indépendamment).
*Correction


Et c'est pour cela que sa consomme une tonne... presque comme un 2L XU10.
Car ya 2 injection par cycle, donc une injection "dans le vide" sur chacun des cylindres dans un cycle 4T.
(Sa à ses avantages et inconvénient).


courcelle a écrit:
Avec un antidémarrage au clavier, merci les touches usées du clavier, j'ai pu retrouver le code !
Le clavier avait été débranché à une époque mais après quelques mois sans activité, visiblement le boitier de gestion moteur s'était remis en sécurité.


C'est ce qu'il faut faire, inspecter l'usure des touches.



courcelle a écrit:
La voiture ne démarrait pas, le support du capteur PMH étant cassé en deux (support en alliage d'aluminium).
Je fais ressouder le support et je change le capteur PMH par un Bosch : elle démarre ...
mais ça broute et ça n'accélère pas !


Soudure au tig ?
Gaf qu'il soit bien exactement à la même place que avant.
Sinon change le support alu.
(celui en plastique va bien aussi, pas celui de phase 2.2 gaf)


courcelle a écrit:
Alors du coup j'ai changer côté allumage :
- les bougies
- la bobine jumostatique
- le faisceau d'allumage

Côté injection :
- pompe essence 3,5 bars
- Filtre essence
- nettoyage des 4 injecteurs aux ultrasons
- capteur pression admission

J'ai contrôlé :
- le relais double (RAS)
- la continuité du faisceau moteur complet (RAS)
- les sondes de températures d'air et d'eau (RAS)
- le capteur position papillon (RAS)
- le signal en sortie de capteur PMH : nickel
- le signal capteur PMH en entrée de boitier moteur : nickel
- l'allumage avec un testeur d'étincelle : surprise : à chaque fois que le moteur tousse, il y a une rupture d'allumage
- le signal destiné à la bobine d'allumage : sans surprise, il est irrégulier, ce qui explique les ruptures d'allumage
- le signal injecteurs :ça semble être la même irrégularité que le signal bobine

Mais qu'est ce que c'est que cette panne ???????
Des idées ?


Pour le signal bobine tu a bien sondé les deux arriver ? (jumo)

0/ revérifie le PMH comme dis en haut
1/ Vérifie bien la tension de ta batterie/ et la tension délivrer au borne de ton alternateur (en charge),
2/ Vérifie ton relais de neiman jaune
3/ Vérifie bien toutes tes masses.
4/ Vérifie bien le faisceau qu'il y aille pas de fil qui se touchent.

5/ Essaye un autre calculo, (avec la même réf que ton étiquette)

Auteur:  courcelle [ Jeudi 23 Février 2023 17:17 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Merci pour la mise en forme et pour l'accueil. :D

J'ai pas trouvé comment uploader depuis le forum. Mais effectivement je préfèrerais...

Pour la carte grise :

hélàs la première vente avait été déclarée sur l'ANTS du coup non il a fallu faire la carte grise du deuxième vendeur. Le contrôle technique était de plus de 6 mois du coup il a fallu cogiter : j'ai récupéré la voiture et sa carte grise barrée du premier vendeur pour la passer au contrôle en panne. Un contrôleur a bien voulu me la mettre en contre visite pour le motif 0.4.1.a.2 : Etat du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle. Ca permet d'avoir deux mois pour faire les deux cartes grises.

Sur le boitier gestion moteur :

Je ne m'inquiète pas pour la clim, d'une manière ou d'une autre j'arriverai à la piloter (enfin j'espère). De toute façon je suppose qu'il n'y a plus assez de R134 pour déclencher le compresseur...

L'étiquette Citroën n'est qu'une étiquette d'entretien.
J'avais cru comprendre que l'injection était simultanée car les 4 injecteurs crachaient en même temps. Quand je regarde le manuel d'atelier de la 106 injection bosch MP5.2 le + vient du relai double et le pilotage des injecteurs vient par la masse boitier. Il n'y a q'une seule masse de pilotage qui sort du boitier il me semble.

Sur le support alu du capteur PMH :

Alors oui soudé au TIG et visuellement il est en ligne MAIS ça m'intéresse de connaître l'équivalence capteur en plastique si il y en a une. Ca disculperait au moins ce doute effectivement. Bon le signal est quand même vachement propre à l'oscilloscope.

J'attends le week end pour refaire posément toutes mes mesures et même celle de l'alimentation de la pompe de gavage voir si il y a pas des fluctuations non plus...

Quel est ce fameux relai de "neiman" ? Ou est t il ? On ne sait jamais...

Je risque de revenir ici bientôt !

:D :D

Auteur:  PF47 [ Vendredi 24 Février 2023 2:31 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

courcelle a écrit:
Merci pour la mise en forme et pour l'accueil. :D


:bien:


courcelle a écrit:
J'ai pas trouvé comment uploader depuis le forum. Mais effectivement je préfèrerais...


"parcourir" en dessus de l'endroit ou tu écrit ton message.
photo max 1600x1200 ~~ 2mo


courcelle a écrit:
Pour la carte grise :
hélàs la première vente avait été déclarée sur l'ANTS du coup non il a fallu faire la carte grise du deuxième vendeur. Le contrôle technique était de plus de 6 mois du coup il a fallu cogiter : j'ai récupéré la voiture et sa carte grise barrée du premier vendeur pour la passer au contrôle en panne. Un contrôleur a bien voulu me la mettre en contre visite pour le motif 0.4.1.a.2 : Etat du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle. Ca permet d'avoir deux mois pour faire les deux cartes grises.


La galère quand la vente est déclarer [icon_e_confused.gif]
Car s'il y à un docu qui manque de l'ancien proprio... Pour faire le pont.....
Je suppose que tu à prit soin de bien tout lui récupérer en docu et rester en contact avec pour, au cas ou.
C'est ce qu'il faut :bien:



courcelle a écrit:
Sur le boitier gestion moteur :

Je ne m'inquiète pas pour la clim, d'une manière ou d'une autre j'arriverai à la piloter (enfin j'espère). De toute façon je suppose qu'il n'y a plus assez de R134 pour déclencher le compresseur...


:bien:



courcelle a écrit:
L'étiquette Citroën n'est qu'une étiquette d'entretien.


:bien:



courcelle a écrit:
J'avais cru comprendre que l'injection était simultanée car les 4 injecteurs crachaient en même temps.


Exacte, séquentielle.
Je me suis trompé en haut, je corrige.




courcelle a écrit:
Quand je regarde le manuel d'atelier de la 106 injection bosch MP5.2 le + vient du relai double et le pilotage des injecteurs vient par la masse boitier. Il n'y a q'une seule masse de pilotage qui sort du boitier il me semble.


Tu as quelle manuel ? la doc atelier orange ou bleu ? :bvoyons:




courcelle a écrit:
Sur le support alu du capteur PMH :
Alors oui soudé au TIG et visuellement il est en ligne MAIS ça m'intéresse de connaître l'équivalence capteur en plastique si il y en a une. Ca disculperait au moins ce doute effectivement. Bon le signal est quand même vachement propre à l'oscilloscope.


Le signal ma l'air bien à première vu

courcelle a écrit:
J'attends le week end pour refaire posément toutes mes mesures et même celle de l'alimentation de la pompe de gavage voir si il y a pas des fluctuations non plus...


:bien:


courcelle a écrit:
Quel est ce fameux relai de "neiman" ? Ou est t il ? On ne sait jamais...



Derrière la boite à fusible habitacle, un des jaune, tu en as un ou deux d'origine de couleur jaune,
dont un qui est le relais de commande du neiman.


courcelle a écrit:
Je risque de revenir ici bientôt !

:D :D



:bien:


----------------

J'ai mis tes photos sur le forum, vérifie que je me suis pas trompé.

Auteur:  courcelle [ Vendredi 24 Février 2023 20:55 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

J'ai une doc verte :
Fichier(s) joint(s):
manuel 106.jpg
manuel 106.jpg [ 125.41 Kio | Vu 2038 fois ]






C'est une aide au diagnostic mais c'est pas très approfondi. Comme toujours il n'y a jamais de schéma complet du calculateur. Bon je l'ai ouvert mais rien d'anormal visuellement : pas de soudure sèche ni de trace de corrosion. Un seul condensateur électrolytique. Pas grand chose à se mettre sous la dent...
Fichier(s) joint(s):
calculateur.jpg
calculateur.jpg [ 212.56 Kio | Vu 2038 fois ]






On m'a prêté une valise diag delphi et c'est le capteur PMH qui reste en défaut.
Fichier(s) joint(s):
erreur delphi.jpg
erreur delphi.jpg [ 134.8 Kio | Vu 2038 fois ]


Demain j'épluche le faisceau...

PS : c'est toujours pas ça pour les photos mais petit à petit... je vais y arriver !

Auteur:  PF47 [ Samedi 25 Février 2023 4:24 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

courcelle a écrit:
J'ai une doc verte :



courcelle a écrit:
C'est une aide au diagnostic mais c'est pas très approfondi. Comme toujours il n'y a jamais de schéma complet du calculateur. Bon je l'ai ouvert mais rien d'anormal visuellement : pas de soudure sèche ni de trace de corrosion. Un seul condensateur électrolytique. Pas grand chose à se mettre sous la dent...



Pourrai tu me faire un copie complète couleur du livret, et je te paye, ainsi que l'envoie Stp ?
Ou alors tu me l'envoie, je fait les copies et je te le renvoie via la poste et je te rembourse l'envoie.


:kakashi:



courcelle a écrit:
On m'a prêté une valise diag delphi et c'est le capteur PMH qui reste en défaut.


Intéressant.
Tu as réussi à passer par le OBD1, je galère de mon coté avec mon OBD1, j'ai déjà vue le log
Delphi et son boitier, un voisin là.
Si tu as réussi à passer via le OBD1 avec, c'est intéressant !.
win98 ? win7 ? win10 ?


courcelle a écrit:
Demain j'épluche le faisceau...


Il me semble que le PMH se test directement, à sa prise, en Ohms.
Gaf à la déduction du log, car c'est une réponse logique (moteur en marche ou arret de plus ?),
qui peut être induite, donc yes, faisceau à tcheké, et peut-être un autre capteur,
il à peut être prit un choc celui qui à eu sa patte casser.

Le nombre de saut du signal, j'en ai compter 52 (si je me suis pas trompé), me parait bizarre.


courcelle a écrit:
PS : c'est toujours pas ça pour les photos mais petit à petit... je vais y arriver !


:bien:

Auteur:  Jack 49 [ Samedi 25 Février 2023 16:50 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Le capteur PMH a une résistance de l'ordre de 300 ohms.
La roue dentée a un nombre de dents de 60-2 soit 58.
Les 2 dents manquantes donnent la valeur de l'avance avant
PMH soit 114 deg.
L'entrefer entre le capteur et la roue dentée est de l'ordre
de 0,8 mm.
Ce sont les impulsions données par le capteur PMH qui
permettent le fonctionnement du calculateur.

Auteur:  courcelle [ Samedi 25 Février 2023 21:13 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Bon et bien je n'avance pas...

J'ai 3 capteurs PMH, les trois sont strictement identiques (bien que ce soit trois marques différentes : Bosch, delphi et topran) et les trois donnent le même résultat : ca déconne ! [icon_rolleyes.gif]

Moi je compte bien 57 dents + 1 soit 58.

J'ai tenté de connecter un capteur PMH en direct mais ça n'a pas été convainquant, le moteur ne démarrant même pas ! Le faisceau n'a strictement rien d'anormal visuellement. Au multimètre il n'y a pas de court circuit, pas de rupture de continuité.

Aucun souci pour se connecter via OBD1 au calculateur. Il n'y a pas beaucoup d'options accessibles mais j'ai réussi à tester :
- le compte tours
- l'actionneur canister
- l'actuateur de ralenti
- l'embrayage du compresseur de clim

J'ai réussi à obtenir les valeurs en direct :

- la pression admission (924 millibar)
- l'avance à l'allumage (-6° au ralenti m'enfin comme c'est chaotique)
- le temps d'injection
- la valeur lambda (809 mv ça varie tout le temps)

Le PC est sous W7 avec un valise pseudo copie delphi DS150E

J'ai acheté 20 euros un calculateur identique pour m'en servir d'enclume... On verra si on peut en faire quelque chose.

Pas de souci pour faire une copie du manuel d'atelier mais je préfèrerai en PDF c'es plus facile non ?

Merci pour les données à respecter pour le capteur PMH. D'ailleurs, à quoi sert de relier le capteur PMH à la masse sur ce modèle ? Alors que les capteurs des autres 106 n'ont que deux broches ?

Il faut que je me mette en recherche d'un support capteur en bon état pour être sûr des caractéristiques. Bon j'y crois pas mais on ne sait jamais. Je sais pas trop où trouver cette pièce... Ou alors peut on adapter un capteur tout plastique ?

Auteur:  Jack 49 [ Dimanche 26 Février 2023 20:09 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

C'est le blindage du câble du capteur PMH qui est relié à la masse.
On est d'accord sur le nombre de dents toi c'est 57+1 moi c'est 60-2.

Auteur:  PF47 [ Lundi 27 Février 2023 8:39 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

courcelle a écrit:
Bon et bien je n'avance pas...

J'ai 3 capteurs PMH, les trois sont strictement identiques (bien que ce soit trois marques différentes : Bosch, delphi et topran) et les trois donnent le même résultat : ca déconne ! [icon_rolleyes.gif]


Essaye quand même un autre support voir.




courcelle a écrit:
Moi je compte bien 57 dents + 1 soit 58.


Bon bien je me suis planter sur la photo.





courcelle a écrit:
J'ai tenté de connecter un capteur PMH en direct mais ça n'a pas été convainquant, le moteur ne démarrant même pas !


Normal



courcelle a écrit:
Le faisceau n'a strictement rien d'anormal visuellement.


:bien:


courcelle a écrit:
Au multimètre il n'y a pas de court circuit, pas de rupture de continuité.


:bien:

courcelle a écrit:
Aucun souci pour se connecter via OBD1 au calculateur. Il n'y a pas beaucoup d'options accessibles mais j'ai réussi à tester :
- le compte tours
- l'actionneur canister
- l'actuateur de ralenti
- l'embrayage du compresseur de clim

J'ai réussi à obtenir les valeurs en direct :

- la pression admission (924 millibar)
- l'avance à l'allumage (-6° au ralenti m'enfin comme c'est chaotique)
- le temps d'injection
- la valeur lambda (809 mv ça varie tout le temps)

Le PC est sous W7 avec un valise pseudo copie delphi DS150E

J'ai acheté 20 euros un calculateur identique pour m'en servir d'enclume... On verra si on peut en faire quelque chose.


:bien: Intéressant, je vais regarder de mon coté.



Par contre -6° au ralentie volet papillon fermer (potentiomètre position ralentit donc),
c'est pas normal !
Tu doit avoir dans les 25° minimum d'avance voir plus, à 900trs !
-6° sa déconne direct.





courcelle a écrit:
Pas de souci pour faire une copie du manuel d'atelier mais je préfèrerai en PDF c'es plus facile non ?


Sa ira, j'imprimerai derrière de mon coté :)





courcelle a écrit:
Il faut que je me mette en recherche d'un support capteur en bon état pour être sûr des caractéristiques. Bon j'y crois pas mais on ne sait jamais. Je sais pas trop où trouver cette pièce... Ou alors peut on adapter un capteur tout plastique ?



J'ai.

Si tu as sous la main, essaye un autre potentiomètre voir aussi




--------------------------------------------




Jack 49 a écrit:
C'est le blindage du câble du capteur PMH qui est relié à la masse.
On est d'accord sur le nombre de dents toi c'est 57+1 moi c'est 60-2.



Un courant y circule ? Ou il est neutre ?
Contre les "parasitages" pour la qualiter/ intégralité du signal ?

Auteur:  Jack 49 [ Lundi 27 Février 2023 9:51 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Le blindage est une tresse métallique qui enveloppe les 2 fils du capteur.
Il est relié à la masse en un point donc aucun courant ne circule dedans.
Ce blindage sert à éviter le parasitage du signal PMH par les autres signaux
qui passent dans le faisceau.

Auteur:  courcelle [ Lundi 27 Février 2023 20:57 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

PF47 :

- Ca y est j'ai scanné le manuel d'atelier concernant l'injection MP5.2 dans la 106. Dis moi comment je te file les fichiers et je fais...

- Si tu as un support je suis preneur. Dis moi les conditions et je te réponds.

Allez au lit !

Auteur:  PF47 [ Jeudi 02 Mars 2023 10:53 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

courcelle a écrit:
PF47 :
- Ca y est j'ai scanné le manuel d'atelier concernant l'injection MP5.2 dans la 106. Dis moi comment je te file les fichiers et je fais...


e-mail? sms?

courcelle a écrit:
- Si tu as un support je suis preneur. Dis moi les conditions et je te réponds.

Allez au lit !


Met une photo du tiens ici voir.
Je te mp pour le miens.


-----------------------

Maj 02/03/2023
mp envoyé.
Et j'ai regarder j'ai bien ton support PMH alu de dispo.

Auteur:  courcelle [ Jeudi 02 Mars 2023 16:46 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Bon alors hier soir je suis allé à la chasse au calculateur MP5.2 et j'en ai trouvé un de 106 boite auto. 20 euros, j'achète.

Je fais joujou 5 secondes avec ma station de soudage air chaud et je branche le calculateur à la cashmere. Exactement pareil . Mêmes symptômes : démarre très mal au début et après quand ça démarre, tourne comme une patate et n'accélère pas...

Bon ben je vais tout reprendre à zéro. J'ai dû louper un truc forcément.

Auteur:  PF47 [ Jeudi 02 Mars 2023 16:54 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

courcelle a écrit:
Bon alors hier soir je suis allé à la chasse au calculateur MP5.2 et j'en ai trouvé un de 106 boite auto. 20 euros, j'achète.

Je fais joujou 5 secondes avec ma station de soudage air chaud et je branche le calculateur à la cashmere. Exactement pareil . Mêmes symptômes : démarre très mal au début et après quand ça démarre, tourne comme une patate et n'accélère pas...

Bon ben je vais tout reprendre à zéro. J'ai dû louper un truc forcément.


Nop, je te conseille pas de prendre celui de boite auto en 1.6L.
Je ne pense pas qu'il ira, statégies/ log psa, data, rien ira pour moi.

Même si tu change la mémoire morte (l'eprom).
De la rom avec de la stratégie est dans le microcontrôleur.

Je ne suis pas sur à 100% que la data de cette rom (mcu) puisse fiche la mouise, mais dans le
doute, je ne te conseil pas.

Il faudrait que je vérifie cela de mon coté.

Auteur:  courcelle [ Jeudi 02 Mars 2023 16:57 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Oui je me doute que c'est complètement différent mais ça m'a permis de voir que les coupures d'allumage étaient les mêmes.

De toute façon j'attends toujours le bon boitier avec la même référence que le mien. C'est pas un souci.

Auteur:  PF47 [ Jeudi 02 Mars 2023 16:59 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

courcelle a écrit:
Oui je me doute que c'est complètement différent mais ça m'a permis de voir que les coupures d'allumage étaient les mêmes.

De toute façon j'attends toujours le bon boitier avec la même référence que le mien. C'est pas un souci.


J'ai reformuler mon message.


---------



Essaye un potentiomètre avec la même réf voir sur ton volet papillon.
En tension alternateur, le régulateur doit débité à 13.8-14.2v +/- , en charge donc.
S'il il y a 18/20/22v sa déconne nivo calculo d’expérience et dans se cas le relais de neiman peut-être en cause.
(mesure aux bornes de l'alternateur, pas la batterie)

Je rep à ton MP en soirée.

Auteur:  courcelle [ Jeudi 02 Mars 2023 17:38 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Bon de toute façon je viens de re tester avec le calculateur d'origine et en déroutant le faisceau du capteur PMH : elle a bien voulu démarrer mais toujours les mêmes symtômes.

Il faudrait que je fasse la même chose en déconnectant les cosses du faisceau d'origine de la connectique du calculateur. Je ferai ça ce week end je pense. Là ça caill trop ! [icon_eek.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5606.jpg
IMG_5606.jpg [ 133.03 Kio | Vu 1978 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5605.jpg
IMG_5605.jpg [ 166.86 Kio | Vu 1978 fois ]

Auteur:  Jack 49 [ Jeudi 02 Mars 2023 20:42 ]
Sujet du message:  Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv

Peux tu mettre une photo du capteur PMH monté sur son support?

Page 1 sur 3 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/