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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 ~ Je poursuit sur le bloc
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2023 19:28 
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johny25 a écrit:
Le principal c'est que ça te coûte pas de sous déjà c'est claire.


:bien:


johny25 a écrit:
La corrosion ça me gave vraiment cette fois je fais vraiment gaffe c'est mon premier critères d'achat.


:bien:
Idem.

+ a faire super gaf: les mecs qui surfent sur une pseudo cote pour vendre leurs poubelles avec
des factures des anciens proprio.... donc eux ont genre rien fait en plusieurs mois/ années de possessions de la caisse.
Un classique sur le la MRS3 ou de la FRS 2 et Autres....



johny25 a écrit:
Tu verrais les 106 que je passe au ct a mon boulot tu pleure, elles paraissent propre, tu tire sur le blaxon des longerons avant c'est complètement pourris.


[icon_e_confused.gif]
Si seulement ils les avaient passer plus dans les bains à l'époque c'est abrutis.
J'ai même l'impression que la plateforme C2/ 207 c'est pire !




johny25 a écrit:
J’hésite à me trouver une 106 de base en caisse de secours pour la mienne aussi, genre 106 de vieux qui ont 50000 pour garder une de secours...


Du sud genre [34], ya jamais de rouille.





johny25 a écrit:
Bref, pour ce qui est de mon poste j'ai racheté une 205 automatique pour remplacer ma caisse Hs.
68000 kilomètres. Caisse super saine pour une auto à 1500e.
Je présenterait ça quand j'aurais un peu de temps.



:bien:



------------------------------------------




Suite ET,




Les H et R sont arrivé, pas bleu dommage, ya juste le carton de bleu [icon_rolleyes.gif] , mais un noir pailleté,
Peut-être pas plus mal pour la discrétion :o| .
Ressort donner par H et R que pour -25mm sur châssis non sport, a voir se que sa donnera
(sur ""châssis sport"" : XS/ XSI/ S16, les ressorts sont plus court de base qu'une XR ou XT ou Color Lines par exemple).

Acheter 220€, j’espère que les Vogtland -45mm en TBE vont partir au moins 100€,
sa remboursera presque la moitier de ceux-ci.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230322_195438.jpg
IMG_20230322_195438.jpg [ 806.13 Kio | Vu 1459 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230322_195455.jpg
IMG_20230322_195455.jpg [ 518.9 Kio | Vu 1459 fois ]









Les joints PSA sont arriver aussi:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230322_195952.jpg
IMG_20230322_195952.jpg [ 555.78 Kio | Vu 1459 fois ]

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> Bloc V1/V2 ( 03/2019>02/2022): 130ch (non au max)0à100: 6.2s/ 0à170: 19s/ 30000km avec avant changement.
> Bloc V3 actuel en mise au point: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Achat 8/08/2022 > remise en état d'origine > 1er démarrage ?? je sais plus ya que des couilles.....
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Reception ressort H et R -25mm
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2023 19:38 
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Les 207 qu'on passe sont pas chouette oui. Les 208 et autres encore pire.

Plus on va dans les années plus les bains d'electrolise sont merdique (des fois à 4 ans les points de soudure rouille déjà.. ).
La couche de protection et mince, ajouté à ça l'acier recyclé d'année en année ben tu optien des caiosse de qualité zéro ( c'est ce qui veulent tu me diras, changement de bagnole tout les 5ans, vendre vendre et encore vendre... Bref)

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Reception ressort H et R -25mm
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2023 16:29 
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johny25 a écrit:
Les 207 qu'on passe sont pas chouette oui. Les 208 et autres encore pire.

Plus on va dans les années plus les bains d'electrolise sont merdique (des fois à 4 ans les points de soudure rouille déjà.. ).
La couche de protection et mince, ajouté à ça l'acier recyclé d'année en année ben tu optien des caiosse de qualité zéro ( c'est ce qui veulent tu me diras, changement de bagnole tout les 5ans, vendre vendre et encore vendre... Bref)


Exacte :?


--------------------------------------




Suite ET,



Changement joint bloc filtration huile:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230324_212625.jpg
IMG_20230324_212625.jpg [ 693.27 Kio | Vu 1440 fois ]






Nettoyage interne bloc filtration huile/ conduits, et new filtre à huile:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230324_221604.jpg
IMG_20230324_221604.jpg [ 591.54 Kio | Vu 1440 fois ]








Soupapes et culbu rouleaux remonter, admi à 0.15, échap à 0.20
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_225456.jpg
IMG_20230326_225456.jpg [ 706.73 Kio | Vu 1430 fois ]








Plaque propre
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_225552.jpg
IMG_20230326_225552.jpg [ 911.11 Kio | Vu 1430 fois ]









Changement spy AAC:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_015748.jpg
IMG_20230325_015748.jpg [ 655.28 Kio | Vu 1440 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_020300.jpg
IMG_20230325_020300.jpg [ 547.66 Kio | Vu 1440 fois ]








Changement torique pompe à eau SKF
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_012839.jpg
IMG_20230325_012839.jpg [ 568.97 Kio | Vu 1440 fois ]








Remontage du support moteur au passage, avec les deux joint torique neuf au passage,
celui contre le bloc (entre le bloc et le support) et celui-ci en photo du boitier d'eau:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_023531.jpg
IMG_20230327_023531.jpg [ 564.45 Kio | Vu 1430 fois ]







Distrib, courroie neuve Gates, tendeur auto SKF.
Courroie surtendu par rapport à ce qui est préconiser sur KFW, volontairement, car la tension normale
prévu avec se galet tendeur est molle je trouve, mais vraiment ^^, c'est inquiétant [icon_neutral.gif]
D’ailleurs, je vais re-démonter et mettre un galet tendeur Gates ou SKF neuf,
j'ai pas confiance en celui-ci de l'ancien proprio.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_020936.jpg
IMG_20230325_020936.jpg [ 638.9 Kio | Vu 1440 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_024432.jpg
IMG_20230325_024432.jpg [ 681.05 Kio | Vu 1440 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_034311.jpg
IMG_20230325_034311.jpg [ 732.05 Kio | Vu 1440 fois ]








Changement joint sonde température et niveau huile, et sonde de pression huile, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_030800.jpg
IMG_20230325_030800.jpg [ 1000.95 Kio | Vu 1440 fois ]






Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_032519.jpg
IMG_20230325_032519.jpg [ 864.23 Kio | Vu 1440 fois ]








---------------------------------



MAJ 27/03/2023



J'ai récuperer en casse un guide de jauge de KFW, mais à priori, c'est pas pour le KFW avec le cata en haut,
mais le cata en bas, car là.... (voyez en photo) sa passera pas
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_223025.jpg
IMG_20230326_223025.jpg [ 871.76 Kio | Vu 1426 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_005057.jpg
IMG_20230327_005057.jpg [ 604.41 Kio | Vu 1426 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_005133.jpg
IMG_20230327_005133.jpg [ 648.89 Kio | Vu 1426 fois ]








Je vais donc remettre celle récuperer dans le lot de pièces récuperer avec la ET, qui pour le coup serait
peut-être bien l'origine, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_223051.jpg
IMG_20230326_223051.jpg [ 511.61 Kio | Vu 1426 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_005147.jpg
IMG_20230327_005147.jpg [ 683.73 Kio | Vu 1426 fois ]





> Le nouveaux galet tendeur est commander
> Âpres vérification dans mes notes, la jauge d'huile verte installer en photo (au dessus)
est en plus pas la bonne, c'est celle de NFT Z07 TU5 Saxo 100 (juste la jauge, pas le guide).
La mesure en bas varie de 0.5cm donc pas grand chose si je l'aurai conservé.
(Je roule jamais avec le mini d'huile, mais toujours presque le maxi).


---------------------------------



MAJ 28/03/2023


Installation de la protection thermique de l'alternateur, récuperer en casse,
mais malheureusement c'est pas la bonne :? , voyez :
Fixation, tous sa, sa va pas :?
Je vais voir si Peugeot l'on toujours de dispo neuf.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_235439.jpg
IMG_20230326_235439.jpg [ 554.05 Kio | Vu 1414 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_235504.jpg
IMG_20230326_235504.jpg [ 574.89 Kio | Vu 1414 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_235316.jpg
IMG_20230326_235316.jpg [ 611 Kio | Vu 1414 fois ]

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Achat 8/08/2022 > remise en état d'origine > 1er démarrage ?? je sais plus ya que des couilles.....
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Embrayage et boite sur le bloc
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2023 21:02 
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Sur ma saxo 100 en effet la jaune à huile est verte, je trouvais ça bizarre sur ton bloc 1.4. :dentier:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Embrayage et boite sur le bloc
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 16:58 
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Ça tiens bien, la courroie a la tension prévu d'origine. D'ailleurs on sens même que le moteur plus libre et volontaire !


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Embrayage et boite sur le bloc
MessagePosté: Mercredi 05 Avril 2023 10:56 
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citroen_sport a écrit:
Sur ma saxo 100 en effet la jaune à huile est verte, je trouvais ça bizarre sur ton bloc 1.4. :dentier:


:mrgreen:




J'Bay a écrit:
Ça tiens bien, la courroie a la tension prévu d'origine. D'ailleurs on sens même que le moteur plus libre et volontaire !


Je voit se que tu dis, je l'ai déjà vécu.
J'ai le nouveau tendeur, je vais voir ce que je fait dilemme.




----------------------------------

Suite ET,



Changement du moteur hydroélectrique de DA + nouveau support/ nouveaux caoutchouc
(l'ancien support rouiller > déchetterie ferraille) :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230402_055609.jpg
IMG_20230402_055609.jpg [ 983.45 Kio | Vu 1391 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230402_065232.jpg
IMG_20230402_065232.jpg [ 908.2 Kio | Vu 1391 fois ]





MAJ 04/04/2023


Passage en casse en speed, j'ai pus vérifier 2/3 trucs:
Déjà la protection thermique est bien la bonne, mais il me manquait une patte de support,
ainsi que le perçage du support.
Les deux support que j'ai sont donc des support de TU5 et non TU3 KFW 2003.
Je vais donc tout re-démonter et faire le perçage.

Il est aussi intéressant de voir en photo comment sur phase 2.2 arrive le faisceau alternateur.

La protection thermique est entre 30 et 40€ chez Peugeot neuve, mais il me semble NFP, pour info.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_143225.jpg
IMG_20230404_143225.jpg [ 654.83 Kio | Vu 1387 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_143239.jpg
IMG_20230404_143239.jpg [ 788.9 Kio | Vu 1387 fois ]







Concernant le guide de jauge, bon, encore des news, car se KFW ici a le même que celui monter précédement,
et cela devait pas gêner le catalyseur ! donc... :bbah:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_143457.jpg
IMG_20230404_143457.jpg [ 660.33 Kio | Vu 1387 fois ]





--------------------------------------


MAJ 05/04/2023



Le tendeur neuf Gates:
Chez CDPA Conflans St Honorine [78]: 130€.... :dentier:
Chez VDSA Puiseux-Pontoise [95]: ~63€ [icon_neutral.gif]
Chez moi sur le web Oscaro: 33€ :D
(Je l'ai acheter chez VDSA)

Les magasin ont plus d'avenir [icon_rolleyes.gif] .
Bref, il est là:


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230406_144221.jpg
IMG_20230406_144221.jpg [ 391.63 Kio | Vu 1377 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230406_144204.jpg
IMG_20230406_144204.jpg [ 489.76 Kio | Vu 1377 fois ]





--------------------------------------


MAJ 06/04/2023


Le nettoyage du compartiment reprend, j'ai décrocher les durites de frein/ les boites de connectique
ABS/ faisceau capteur ABS.
Tout est plein de graisse sécher, et d'un espèces d'anti-rouille/ gravillon coller de longue date aspergé
part le dessous :bvoyons:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_072746.jpg
IMG_20230404_072746.jpg [ 691.58 Kio | Vu 1373 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_072801.jpg
IMG_20230404_072801.jpg [ 682.49 Kio | Vu 1373 fois ]







La crémaillère DA va avoir aussi besoin d'un passage dans le bac de nettoyage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_072727.jpg
IMG_20230404_072727.jpg [ 431 Kio | Vu 1373 fois ]

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2023 12:37 
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ça avance ça avance :kakashi:

C'est marrant, je ne savais pas qu'il y avait des tendeurs auto sur les TU ! c'est plutôt pratique

Quand je vois tes photos je me rend compte que j'ai pas remis la protection thermique sur l'alternateur... en fait je ne sais même pas si je l'avais de base !
Ca craint si on la met pas ?

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2023 22:19 
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Pour te faire la version courte, sur mon ancienne Quiksilver 1,4L cette protection thermique n'était plus présente (des l'achat). Lorsque j'ai installé un collecteur en inox, la cosse de l'alternateur a casser, puis peut de temps après, le câble électrique de l'alternateur a fondu.

Dès que j'ai trouvé et installé une protection thermique d'origine, tout est revenu dans l'ordre...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2023 20:43 
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Le post va repartir, problème(s) perso santé, c'est dernier temps.
Aucun avancement sur la ET, aucun avancement sur la XS.
3 semaines de perdu.

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Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km ! viewtopic.php?f=67&t=28342
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> Bloc V1/V2 ( 03/2019>02/2022): 130ch (non au max)0à100: 6.2s/ 0à170: 19s/ 30000km avec avant changement.
> Bloc V3 actuel en mise au point: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Ma 106 Enfant Terrible 2002 > Caisse de secoure/ dayli.
Achat 8/08/2022 > remise en état d'origine > 1er démarrage ?? je sais plus ya que des couilles.....
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2023 9:36 
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Salut !

J'espère que ça va côté santé ?? La bagnole c'est juste matériel ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mardi 08 Août 2023 4:43 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
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J'Bay a écrit:
Salut !

J'espère que ça va côté santé ?? La bagnole c'est juste matériel ;)


SL_
Santé qui se dégrade encore... [icon_e_sad.gif] donc c'est come si come sa

Aucun avancement sur la ET depuis, elle dort, prend de la place,
j'ai même faillis la dégager..... à la ferraille.
Une année déjà pile poile elle roule pas.

_________________
Mon ancienne 106 1.4 xrd > Passage en 1.5 xtd ! viewtopic.php?f=4&t=28727
Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch Echap OEM viewtopic.php?f=4&t=29164
Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 > +/-175ch, 0-200 24s, mergez rouillé viewtopic.php?f=4&t=29376
Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km ! viewtopic.php?f=67&t=28342
Ma 106 xs 1.6l 1997
> Bloc V1/V2 ( 03/2019>02/2022): 130ch (non au max)0à100: 6.2s/ 0à170: 19s/ 30000km avec avant changement.
> Bloc V3 actuel en mise au point: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Ma 106 Enfant Terrible 2002 > Caisse de secoure/ dayli.
Achat 8/08/2022 > remise en état d'origine > 1er démarrage ?? je sais plus ya que des couilles.....
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2023 21:23 
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J'Bay a écrit:
Salut !

J'espère que ça va côté santé ?? La bagnole c'est juste matériel ;)


Courage...je te souhaite un prompt rétablissement.


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