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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002_ un peu de boulot à l'intérieure
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2023 19:07 
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citroen_sport a écrit:
Par contre le train arrière que t'as sorti de la ET a l'air nickel, pas de rouille et très propre.
Je me demande si les véhicules d'après 2001 ne rouille pas plus c'est bizarre.
C'est sûr pour garder les sony à l'arrière dans le panneau il faut un peu bricoler les fixations...
Le petit nettoyage lui a fait du bien.
Ça avance ça avance!


C'est un train soit complet S16, soit poutre neuve et bras S16, soit poutre ET et bras S16,
+ Reconditionnement avec de multiples roulements et une traverse (neuve ?), et donc
les 3 barres S16 (19-19-24mm), et des joints de bras neuf.
+ Couche anti-gravillon dessus.
+ Graisseur sur les bras de chaque côté
Il doit avoir 2/300km ptetre 400km enfaite.

Les TAR âpres 2000 sont idem, ils rouillent, mais ils sont moins borné et plus récent,
peut-être pour cela que...


Pour les Sony 10cm, impossible de les casés dans les emplacements panneaux,
> Donc plage arrière obliger :bbah: .
Trop de modif dans les panneaux pour les mettres, ça les saccageraient :?

Ça avance :)




MAJ, 29/10/2023


Donc, application de la colle carrosserie beige d'étencheïté de chaque coté intérieure derrière les panneaux
Pourquoi ?
> De l'eau rentre via les passages de roue G et D arrière !
Comme montrer dans le dernier ou avant dernier message en photo.
J'en ai aussi mis devant comme à l'origine usine, car de l'eau qui parfois ruisselle du joint
de custode qui fuit tout le temps, vient dans des interstices de tôle s’infiltrer et provoqué
de la rouille à des endroit insensé...
Et en bas, tout en bas à l'intérieure, idem car l'eau rentre.
Sec la colle devient plus foncé.

J'ai pas chercher de la finition visuelle, car d'origine usine c'est mis au pinceaux !
Donc justement j'ai chercher à se que cela soit proche de l'origine en visuel.

Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231030_012615.jpg [ 471.26 Kio | Vu 1934 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231030_012621.jpg [ 431.14 Kio | Vu 1934 fois ]

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IMG_20231030_004423.jpg [ 575.93 Kio | Vu 1934 fois ]

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IMG_20231030_004437.jpg [ 438.9 Kio | Vu 1934 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231030_004444.jpg
IMG_20231030_004444.jpg [ 425.15 Kio | Vu 1934 fois ]




Ici en photo, le petit faisceau pour rajouter l'éclairage de boite à gans avec le nécessaire, en cour.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231030_024538.jpg
IMG_20231030_024538.jpg [ 1.17 Mio | Vu 1934 fois ]




J'ai reçu une nouvelle colle carrosserie, celle-ci noir, en Sika, je vais devoir la tester quelque part
voir avant de l'appliquer dans les passages de roue avant et arriere.
Photo a venir.


A suivre.

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> Bloc V3 actuel en mise au point: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Mardi 31 Octobre 2023 6:09 
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hello,

J'ai fais de meme sur la xsi, la colle "beige" je l'ai utilisé pour refaire les jointures de carrosserie à l'interieur de la caisse, et la noir utilisée pour coller le plancher arrière.
Appliqué au pinceau, le rendu est top, et comme à l'origine :bien:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Samedi 04 Novembre 2023 22:40 
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alexsi74 a écrit:
hello,

J'ai fais de meme sur la xsi, la colle "beige" je l'ai utilisé pour refaire les jointures de carrosserie à l'interieur de la caisse, et la noir utilisée pour coller le plancher arrière.
Appliqué au pinceau, le rendu est top, et comme à l'origine :bien:


:bien:

Yes avec le pinceau c'est le mieux, là trop tard ici pour moi ^^


--------------------------



Suite ET, 03/11/2023


Dans la série des couilles qui continue:
Nouvelle découverte par hasard, le petit faisceau d'alim du clignotant d'aile côté conducteur:
gaine rigide sectionné et les deux fils ont le cuivre apparent...

Je croit que je vais démonter le TDB pour vérifier l'intégralité du faisceau,
car plus ça va et plus je trouve des couilles électriques... [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_022932.jpg
IMG_20231104_022932.jpg [ 440.54 Kio | Vu 1883 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_023020.jpg
IMG_20231104_023020.jpg [ 451.04 Kio | Vu 1883 fois ]




Donc ici en photo, la colle carrosserie noir en essaie sur un endroit neutre et froid,
pour voir comment elle adhère/ colle
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220558.jpg
IMG_20231104_220558.jpg [ 1002.93 Kio | Vu 1883 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_025647.jpg
IMG_20231104_025647.jpg [ 616.08 Kio | Vu 1883 fois ]




Le bloc d'origine étant sur la fin de son remontage (stanby), je commence à
nettoyé des éléments de 306 100/ Saxo100, ici une culasse bien bien crade Z07 306 100ch.
Et oui, je ne sais plus si elle va rester d'origine ou si je la passe en 100.
(j'ai tout sauf le calculo M7.4.4 pour la passer en 100)
La culasse, récupérer au début de l'année sur une 306 100ch 2001:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_062107.jpg
IMG_20231104_062107.jpg [ 819.4 Kio | Vu 1883 fois ]





Ici sont AAC, I ou T ? je dirai un T mal frappé, il va falloir je le mesure :?
Peut-être que 306 100 c'est I et Saxo 100 c'est T ? bref..
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_062123.jpg
IMG_20231104_062123.jpg [ 625.56 Kio | Vu 1883 fois ]




Ici le AAC sortit:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220716.jpg
IMG_20231104_220716.jpg [ 937.87 Kio | Vu 1883 fois ]




Normalement jamais surfacé, mais un marquage "Z" sur le plan de joint du couvre culbuteur me fait douté :bvoyons:
Côté chambre:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220749.jpg
IMG_20231104_220749.jpg [ 613.42 Kio | Vu 1883 fois ]





Les bougies de cette Z07 sont des Bosch "super" R6 simple électrode, donc bougie très chaude,
routière pour pays froid, leurs gap (hors usure) est conséquent ^^
Chose intéressante, deux bougie étaient desserré, dont une de presque 2mm [icon_eek.gif] , dont le photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220628.jpg
IMG_20231104_220628.jpg [ 726.63 Kio | Vu 1868 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220659.jpg
IMG_20231104_220659.jpg [ 483.71 Kio | Vu 1868 fois ]





Je doit finir l'autre bloc (l'origine) pour mettre celui de Z07 sur le support moteur.
Pour le moment rien est sur si je passe en 100 ou pas, je me suis pas encore décider.

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2023 7:04 
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Je pensais que tu remettais le bloc d'origine dans la ET et le bloc Saxo100 dans la XS (ou au moins que tu récupérais des pièces dessus)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2023 8:44 
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citroen_sport a écrit:
Je pensais que tu remettais le bloc d'origine dans la ET et le bloc Saxo100 dans la XS (ou au moins que tu récupérais des pièces dessus)


Oui exacte,
mais âpres 1an et 3mois (elle roule tjr pas et me bloc dans tout) je sais plus [icon_e_confused.gif] ,
Je suis en train de réfléchir si je met le bloc origine ou bloc Saxo100.
Ya des avantages/ inconvénients des deux côté.
Je vais me décider courant novembre.

--------------------------



MAJ


L'Alim de mon PC est en panne (Corsair SF600 platinium HS, j’espère que c'est elle... et pas autres [icon_rolleyes.gif] .),
Du coup la nouvelle alim arrive que fin semaine pro.
Je suis sur mon netbook Asus qui ram, pour pas dire galère...
Donc les deux post (ET et XS) vont prendre un peu de retard, cependant le boulot continu dessus.


---------------------------


MAJ 21/11

Âpres l'alim HS, c'est ma grosse trott que je doit réparer au TIG, colonne avec double fissure.
Support amortisseur arrière doublement fissuré et bras arr G et D fissuré... [icon_rolleyes.gif]

Du coup la ET et la XS reprenne du retard, obligé, pas le choix.
le PC est repartit ya quelques jours, s'était bien l'alim de HS, elle part en garantie RMA Corsair 7ans... [icon_eek.gif]
si c'est pas une douille....

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2023 5:38 
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Abandon de projet, fin

Bon, fin de projet avec cette 106 Enfant Terrible, j'ai encore découvert des problèmes,
notamment côté faisceaux TDB avec des choses abimés et côté châssis, côté chassis,
le puits d'évacuation d'eau de la baie de pare brise côté conducteur, correspond avec l’intérieure [icon_eek.gif],
se qui signifie que la caisse va se remplir d'eau [comme ma XS actuellement...], allez c'est bon).


Donc là, c'est bon j'en ai marre, c'est la goutte d'eau de trop, ras le cul, je démonte tout et basta.
Cette caisse à trop trop trop de problème, à prêt de 280000km, et abimé par l'ancien proprio,...
J'ai pas de garage psa ou de carrosserie à ma dispo pour remettre bien les choses,
ni d'amis dans le milieu (plus depuis des années et années) donc.... je doit me débrouiller seul.
Le temps passe, elle roule pas, elle prend le garage, elle me gêne dans ma vie,
(s'était une caisse de secoure de base...) je vais tout démonter et me remettre sur ma 106 XS pour la faire rouler.
Le châssis de cette ET va probablement finir en procédure de destruction en centre agrée vhu, comme la 306 S16, comme la XSI, comme toutes les autres.
Ya peu de chance que je vende sa CG, sa plaque traverse, et ses num châssis.


Il va falloir faire les comptes à la fin.
Quand tout sera démonter, je ferait une liste de tout les problèmes que j'ai rencontrer
avec cette merguez n°2, la liste sera monstre.
Je regrette d'avoir acheter cette caisse, j'en avait vue d'autre, enfin bref.. [icon_redface.gif]

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> Bloc V1/V2 ( 03/2019>02/2022): 130ch (non au max)0à100: 6.2s/ 0à170: 19s/ 30000km avec avant changement.
> Bloc V3 actuel en mise au point: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2023 7:19 
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PF47 a écrit:
Abandon de projet, fin

Bon, fin de projet avec cette 106 Enfant Terrible, j'ai encore découvert des problèmes,
notamment côté faisceaux TDB avec des choses abimés et côté châssis, côté chassis,
le puits d'évacuation d'eau de la baie de pare brise côté conducteur, correspond avec l’intérieure [icon_eek.gif],
se qui signifie que la caisse va se remplir d'eau [comme ma XS actuellement...], allez c'est bon).


Donc là, c'est bon j'en ai marre, c'est la goutte d'eau de trop, ras le cul, je démonte tout et basta.
Cette caisse à trop trop trop de problème, à prêt de 280000km, et abimé par l'ancien proprio,...
J'ai pas de garage psa ou de carrosserie à ma dispo pour remettre bien les choses,
ni d'amis dans le milieu (plus depuis des années et années) donc.... je doit me débrouiller seul.
Le temps passe, elle roule pas, elle prend le garage, elle me gêne dans ma vie,
(s'était une caisse de secoure de base...) je vais tout démonter et me remettre sur ma 106 XS pour la faire rouler.
Le châssis de cette ET va probablement finir en procédure de destruction en centre agrée vhu, comme la 306 S16, comme la XSI, comme toutes les autres.
Ya peu de chance que je vende sa CG, sa plaque traverse, et ses num châssis.


Il va falloir faire les comptes à la fin.
Quand tout sera démonter, je ferait une liste de tout les problèmes que j'ai rencontrer
avec cette merguez n°2, la liste sera monstre.
Je regrette d'avoir acheter cette caisse, j'en avait vue d'autre, enfin bref.. [icon_redface.gif]


Hello PF,

Ne baisse pas les bras, t'étais pas si loin de la fin quand on voit tout ce que t'as fait dessus... c'est dommage d'arrêter la...

si t'es vraiment décidé à arrêter, Essaie au moins de la vendre entière a quelqu'un qui aura envie de terminer le projet non ?

J'espere que tu te mettras a fond sur la XS alors ...

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