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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Mercredi 13 Mars 2024 7:24 
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alexsi74 a écrit:
ca n fait du taff encore la dessus...

On dirait bien que la merguez a été remontée les yeux fermés... de surprise en surprise :cagoule:

L'ancien proprio s'en servait de tracteur pour que y'ai autant de terre ? :dentier:


Ouai, du taff et du taff, mais pas le choix, le chemin est tracé maintenant, j'assume se changement
de projet.
Je doit finir de démonter et vais faire place net pour la XS !
Le châssis doit partir aujourdhui ou demain au centre de destruction, sauf changement de programme.

Cette caisse: c'est la 306 V2 : un vraie merdasse, quelle erreur :blague: :blague:
Et attendez, c'est pas fini encore se que je vais découvrir en la dépouillant.

> Presque 2 années sont passer depuis :blague: ,
et la XS est comme un vampire endormit.


citroen_sport a écrit:
Coucou, que fais tu de la moquette? Elle est usée et ou marquée sur le repose pied conducteur ou ailleurs ?
Merci :mrgreen:



SL_
La moquette est en TBE, nettoyé pendant 2h +/- au karcher et savon et à la main,
je la garde du coup pour la prochaine 106, cela sera un gain de temps pour moi, dsl.



___________________________




MAJ_ (29/02/2024)

Le châssis partira que le 11 ou 12 Mars, avec un amis via lui, sa voiture et son plateaux derrière, ensemble,
cela m’évitera de payé les fraies du centre vhu pour le transport sur la "remorqueuse" du
centre (entre 125 et 150€), sans compter le jour de congé sans solde ou
solde ou temps libre à prendre pour (matinée ou journée pour le rdv).
Comme cela s'était produit pour le châssis de la XSI 1.6L en Avril 2021.

Et juste avant, les deux ailes arrières seront découpé pour lui, pour sa rallye phase2 en restauration bleu Santorin.
Au passage, je récupère le pare brise avant et le support moteur, ainsi que les tout les supports siège,
pour me faire du rab, et je pense aussi la tôle du toit, et les point d'encrage des JDF.
Le châssis va arriver en morceaux au centre ^^ :mrgreen:

Tout se confirme, tous se précise,
mort certaine pour cette ET donc, CG en destruction, faute de repreneur sérieux
> ya que des guignols qui mon contacter, par sécurité c'est mieux ainsi.

> 1 semaine 1/2 pour peaufiner le démontage des derniers éléments.
Et je vais pouvoir me remettre pleinement sur la XS qui pourrit devant mon garage :D :clo:



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MAJ_ (04/03/2024)

Démontage de la stab, démontage de ses biellettes, et là qu'est se que je découvre:
La stab à été tronçonner à chaque extrémité pour certainement retirer les anciennes biellettes hs [icon_rolleyes.gif]
N'importe quoi [icon_rolleyes.gif]
Et allez, encore, ont y va.... a chaque fois je touche/ démonte un truc de cette poubelle
ya toujours des merdes, photos :
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Encore autre chose,
l’espèce de goudron/anti-gravillon qui à été mis partout, notamment sur la stab, pourquoi ?
Aucunes idées.
C'est du badigeonnage inutile et dégueulasse :ouin:
Je vous raconte pas la difficulté pour retirer cette patte, la quantité de produit utilisé, et se que je respire...
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Et le coup de grâce sur cette stab avant pour finir (je craint pour celle du TAR ^^)
Le coup de bombe de peinture pourquoi ?
Aucunes idées, ou certainement le coup de bombe sur la ligne ou un pare chaleur, sans protéger le reste,
du coup il en à mis partout en dessous... [icon_rolleyes.gif]
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[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]



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MAJ_ (Dimanche 10/03/2024)

Le démontage se poursuit, le ciel de toit est tombé, il sera vendu à [Henry57] ou sur lbc, photo:
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L’arrière se vide, ya plus rien:
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Le hayon est tombé, j'ai découvert les fils de connexion abimé (maladie psa),
notamment le gros noir ( (+) à fort Ampère.. [icon_rolleyes.gif] ).
Ont peut encore voir la trace de la daube d'autocollant, qui était sur le becquet, qui à marquer la peinture...
(autocollant à l’effigie d'un tocard)
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Les triangles TRW de 2008 sont tombé, à voir se que j'en ferai (remise à neuf ? + renfort ? ....)
Photo:
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Ici en photo, la moquette qui avait été découper au cuter par le 1er ou 2e proprio,
pour qu'il puisse faire sa réparation de merde au poste soudure MMA, car il avait certainement monter
une vis de travers et foiré le filet (hélicoil il connait ? non ?....) [icon_rolleyes.gif]
Au lieu de prendre 1h pour démonter la moquette tranquillement, mais nan vous
savez c'est plus simple au cutter de la découper... [icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif] alala, ya des trucs je comprend pas
Aux risques que des boulettes foutes le feux dans la garniture en dessous,
il avait préférer souder avec la moquette et la feutrine en dessous... c'est débile [icon_rolleyes.gif] bref
Déjà c'est plus que mal souder, et de plus yavait des boulettes partout et du poussier de limaille non aspirer...
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[Azizouh xsi] devrait me récuperer la durite rigide et souple du canister au réservoir
avec la petit pièce blanche avec la bille dedans.

Concernant le faisceau d'airbag et son calculateur et le TDB avec l'airbag passager,
cela risque d'aller sur ma XS.
Car le faisceau me semble pas si différent qu'une phase 2.1 (ici 2.2), à suivre.
Idem pour l'antenne courte, qui est l'antenne en option sur la Cashmere phase 2.1 1997, donc zou sur la XS.

Dès le TAR sera vendu ou juste les bras de S16, cela me financera un TAR neuf reconditionner pour la XS aussi !

Beaucoup de pièces se sont vendu depuis le début du démontage, je ferait la liste.



__________________________


MAJ_ (Dimanche 17/03/2024)

Bon,
ba le châssis est pas partis, soucis de santé de mon coté cette semaine, j'ai tout annuler. :?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET
MessagePosté: Lundi 18 Mars 2024 15:44 
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Suite ET



Bon bien la saga continu:
La barre stab dans le TAR c'est pas une 24 mais un 22mm de VTS 120ch....
Encore un mensonge [icon_e_sad.gif]
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> Une seule vis de fixation des barres de torsion sur 3 était serrer, donc 3 desserrer...
> Les 4 vis sont dans un état mort, filet hélicoïl HS = poubelle.
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> Les 4 filetage des barres de torsion sont donc mort, à refaire dans les regles de l'art.... = taf
> La peinture grise jaki sur les barres ne part pas au diluant de nettoyage peinture, donc à poncé.... = taf
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> Les 4 rondelle des barres de torsion sont percé et tapé donc poubelle (et je croit bien
que une était manquante, donc que 3 enfaite..)
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> Les couteaux sont pas terribles (tapé au marteau), mais ils pourront re-servirent pour
améliorer des neufs, en découpant et en soudant leurs plaques, dessus des neufs, et ainsi
donc doubler l'épaisseur de couteaux neuf, auxquels ils faudra rajouter un écrou devant le trou
fileter (où ya le cache plastique fileter qui se place) pour faire office d'extracteur de barre (via un
boulon à tête conique et vissage de celui-ci), comme donc un arrache volant d'allumage de moto.
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> Un des caches fileter du trou des couteaux est inexistant, donc l'eau et la terre auraient pu rentrer dedans....
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Bonne nouvelle pour la poutre d'origine (ou pas ??), elle est en TBE :

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2024 23:42 
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Suite ET, MAJ Dimanche 24/03/2024


Démontage du PC arrière,
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Ici c'est cassé, bon sa c'est pas très grave, un classicisme, photo :
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Là, part contre je ne suis pas content (les couilles continus), il manque un morceaux:
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Enfaite,j'ai comprit le truc :
Cette caisse à cartonner, ok.
D'où le voile de peinture, ok.
Le gars à du mettre du coup de l'acci un PC avant de 106 Quiksilver gris pour l'occasion
(faute de sous pour racheter un neuf PSA).
Et il a mis un PC arrière neuf origine PSA, dépourvu de peinture et base, pour le noir onyx.
Il se devait donc de repeindre des éléments, il à donc décider de faire faire via un carrossier un voile de merde,
qui est mal fait de partout et qui est pas du noir onyx..... [icon_rolleyes.gif]

PC arrière dépourvu de ses éléments de fixation, il à remit le support d'origine casser que je montre en photo....,
ainsi que l'attache latérale du PC en BE coté droit passager et celle de gauche conducteur casser.... [icon_rolleyes.gif]
Même pas capable d'aller chercher en casse la fixation latérale gauche pour la remplacer [icon_rolleyes.gif]
Ou de l'acheter chez PSA, car quand cela à du se passer quoi début 2010 ?
S’était dispo chez PSA.

Donc :
C'est du travail de porcs, de sagouins, c'est des guignolards, des jakis, des gitans, bref vous avez comprit
La saga des couilles continu.





Ont peut de nouveau voir les gros pneu en 55 de jaki sur du 15p et du - 40 ? 50 ? qui lime le PC
En mode balek = Jaki = gitan.
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Et ici,
comme déjà montrer, le silencieux arrière final de marque RCracing ET77 (ou Iresa spain, boite racheter par RCracing),
et bien installé avec des supports caoutchouc trop court, le silencieux touche le bas du PC,
donc sa fond/ crame tout le plastique .... [icon_rolleyes.gif]
Bien le gars, bien....
Et bien aussi RC Racing , la palme de l'ingénierie en carton, vous faite de la belle merde non plug & play.
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Ici les "dépression" arrière, pleine de glaise :
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Ici le passage de roue arrière gauche (conducteur) avec un rivet de ses morts pour le fixer [icon_rolleyes.gif]
Le plus débile c'est que le rivet est mis dans le clips de fixation plastique qui tourne sur lui même...
Donc en essayant de percé pour le retirer, sa tourne... allez :bleu:
Pourquoi un rivet ? ba le gars a pas été capable d'acheter le clip origine PSA encore.... [icon_rolleyes.gif]
Voyez le niveau.
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Le jakissme, peindre en rouge des truc pour faire "puissant", faire "circuit" [icon_rolleyes.gif] , alors que la chiotte avance pas [icon_rolleyes.gif] :
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Le riselant, comme le rivet, toujours mieux que la fixation d'origine.... [icon_rolleyes.gif] , photos :
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Démontage du réservoir, plein de terre glaiseuse, malgré les 2/3/4h de karcher début Aout 2022...
Voiture passer dans la terre pour cacher les défauts = caisse de gitan.
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Comme cela propre c'est quand même mieux non ?
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En violet :
Voila se qui se passe quand ont attache mal ses câbles de FAM ou qu'ont les attaches pas =
Sa frotte jusqu’à percé le réservoir [icon_rolleyes.gif]
Ici, c'est pas percé , simplement frotté.. mais tout de même..

En vert:
dépôt bizarre de saleté, encore l'antigravillon de ses morts qu'il avait mis partout ou quoi ?
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Nouveau post demain, avec la suite du désastre, et du démontage.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2024 12:46 
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Bas de caisse droit passager en TBE, un miracle...
Plein de glaise donc passage au karcher obliger.
Le gauche est idem.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240324_192948.jpg [ 545.57 Kio | Vu 325 fois ]





L'élargisseur d'aile droit passager,
toutes ses fixations sont casser par les anciens proprio,
Ils ont certainement du l'arracher pour changer le PC arrière à tout les coups...ou il l'on
arracher pour la repeindre, bref
:yeux:
Il y a que celle entouré en bleu qui est ok, et par miracle celles du bas, photo :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240324_183506.jpg [ 1.43 Mio | Vu 325 fois ]





Et comme elle tenait pas au remontage, ils ont mis un rivet dans l'aile
(voyez la glaise coller au passage, qui est pas partis lors de mes 2/3/4h de karcher chez moi)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240324_192957.jpg
IMG_20240324_192957.jpg [ 445.55 Kio | Vu 325 fois ]





En plus du rivet, ils ont mis une vis à bois pour la tenir avec une rondelle + une espèce
d'entretoise colleter creuse pour loger le boue d'attache ?!? .... :dentier:
Voici les restes de leurs fixations de merde de gitan:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240324_183500.jpg [ 1.34 Mio | Vu 325 fois ]






L'élargisseur d'aile arrière gauche conducteur, est un neuf origine psa,
changer lors de l'accident je présume avec le reste.

Par miracle (ou non par miracle car pièce neuve = pièces juste à remettre donc rien à cassé pour eux.... logique),
et bien toutes les fixations sont ok .
Quelle bande de tocard :ptdr:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240324_183524.jpg [ 1.36 Mio | Vu 325 fois ]






La durite rigide qui passe à travers la caisse (brancard supérieure du châssis, toit) pour le canister, est sortit.
Comme dab, le raccordement au boitier blanc avec la boule dedans s'est casser, maladie PSA sur cette pièce.
Pourtant c'est une pièce de sécu, non ? bref....
Fichier(s) joint(s):
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La goulotte est sortit, RAS, photo:
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IMG_20240324_181845.jpg [ 1.09 Mio | Vu 325 fois ]





Le dessous du réservoir, dans son jus, non nettoyer.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240324_170654.jpg [ 1.29 Mio | Vu 325 fois ]






Les 4 fixation plastique pour la tôle pare-chaleur du réservoir sont niquer.
Car ces guignols ont mis des visses de 8mm (tête 12/13) dedans.... :cagoule:
Vis pour certaine mise qu'a moitier...car oui sa rentre pas....du 8mm.... clochardisation.
Alors ils ont forcer.. jusqu’à les mettre de moitier et de travers...
:yeux:


Pour remettre une tôle pare-chaleur au reservoir, sa va être bien maintenant tient :blague: ,
des saccageur ces types [icon_rolleyes.gif]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240324_183448.jpg [ 402.36 Kio | Vu 325 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2024 20:15 
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C'est un peu le musée des horreurs, mais tout n'est pas à jeter. Après une voiture de 20 ans avec peut-être combien ? une dizaine de propriétaires? +/- fauchés ou radins? rien de surprenant !


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2024 0:55 
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citroen_sport a écrit:
C'est un peu le musée des horreurs, mais tout n'est pas à jeter. Après une voiture de 20 ans avec peut-être combien ? une dizaine de propriétaires? +/- fauchés ou radins? rien de surprenant !


Je suis le 3em.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2024 22:41 
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Aie....que 2 propriétaires en 20 ans... [icon_eek.gif] aucune excuse alors!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2024 22:39 
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Le châssis est sortit, le d’épouillage se poursuit pour récupérer le max.
Je me suis fracasser le milieu du dos pour le sortir du garage, car mon truc à
roulette en dessous à casser en 2.
Ne pouvant pas laisser le châssis à moitier sortir et étant seul, j'ai tirer et forcer.
Tout allait (grâce au cric Facom) jusqu'au moment ou mon dos à fait un gros crak.. :blague:
Elle m'aura pourrit la vie jusqu’à la fin cette caisse de mort.
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Je comprend pourquoi je ne peut pas sortir la vis de fixation supérieure de la portière,
elle est mise avant avec sa fixation, spécificité L4 ou ET ??
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Pour sortir le faisceau moteur et habitacle, pas le choix de retirer les cosses de la boite à gros fusible:
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Et obliger d'ouvrir la boite à fusible et relais à droite, pour tous séparer.
Cela permet de sortir les morceaux de faisceau 1 à 1 et ainsi aussi ceux part le trou qui vont à l'habitacle, voyez :
Fichier(s) joint(s):
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Ici, le faisceau de DA retirer:
Fichier(s) joint(s):
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Ici le faisceau ABS:
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Ici le faisceau du ventilateur:
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Ici la boite à petit fusible de la boite noir de compartiment moteur:
Fichier(s) joint(s):
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Tout les faisceaux de la boite sont retirer, reste que l'arrivée principal pour
le faisceau moteur ici en photo:
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La boite à fusible et relais démonter:
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Tout le faisceau habitacle, moteur, ABS retirer
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Les câbles de FAM sont partis dans le bac à ferraille car HS :
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La durite de carburant démonter, spécifique L4, par chance, elle est en bon état:
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La feutrine de dessous de moquette, je la garde pour remplacer celle de la XS, qui est mouillé/ moisie/ pourrie
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240328_010125.jpg [ 904.49 Kio | Vu 244 fois ]





La garniture du plancher pavillon côté habitacle, pour le moment je la garde (non à la poubelle),
elle pourra être revendu.
Elle à son age, elle est pas neuve, elle est un peu abimé, certe, mais sa se revend, ou sa peut re-servir.
Fichier(s) joint(s):
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Concernant les pattes de fixation avant des durites de frein avant et des câbles
ABS dans le passage de roue = impossible de les desserré et des les retirer du châssis,
les écrous tournaient dans le vide, et cela sur les 4 patte !!
Les couilles qui continue.
Je voulais récuperer surtout les 2 patte de fixation des câble ABS.
Puis à la fin,
j'ai zappé de disqué les écrous de fixation, donc les 2 pattes sont partis en
destruction avec le châssis :bbah:


Mise sous housse auto pour passer la nuit
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______________________



MAJ 28/03/2024



J'ai disqué la fixation de la portière passager pour la retirer sans me prendre la tête:
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Mise en destruction du châssis à la casse Auto-Destruction de Triel-sur-Seine(78), derrière chez moi, comme pour le châssis de la XSI en 2021.
Histoire fini donc.

Reste à tout trier/ ranger/ monter à l'étage pour libérer le bas/ vendre/ stocké/ bref....
Je suis pas prêt d'en reprendre une autre tellement elle ma soulé.

> Je me remet sur la XS :D :loving:
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_____________________



MAJ 29/03/2024


Certains auront remarquer que j'ai pas récupérer le support moteur G, le PB, et les ailes
arrières comme j'avai dis que je ferai : j'ai à la fois pas pus ya plusieurs jours et là hier, pas
l'envie et pas la santé et pas le temps, tempi.
Sa me fait chier mais c'est comme cela.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2024 18:23 
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Le fameux (comme le chassis de la xsi, idem) :
Fichier(s) joint(s):
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Les faisceaux en bac
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IMG_20240330_033355.jpg [ 910.5 Kio | Vu 186 fois ]




Les éléments avec la touche grise de finition
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IMG_20240330_050500.jpg [ 1.26 Mio | Vu 186 fois ]




J'ai remarquer que j'ai oublier de démonter la boite noir plastique droite conducteur
de connexion du capteur ABS.... fait chier.
C'est rare à retrouver, et c'est un prix à acheter..

Le rangement du garage se poursuit.
Quand ont à pas de place, c'est vraiment pas évident :blague: .
heureusement qu'il y a 9ans j'ai fait un étage, cela tiendrait qu'a moi, je ferai un sous-sol :) .
A voir dans le futur, cela dépendra si je reste où je suis ou pas.


> Ah et encore un soucis, la clé neuve de secoure de la ET et bloqué dans la serrure de la trappe à essence.... :blague:
Impossible de la retirer, sa s’arrête jamais les couilles avec cette caisse :yeux:

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2024 19:19 
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Merci pour le partage :bien: ...jusqu'au bout avec la trappe à essence [icon_rolleyes.gif]
Le pare brise de toute façon avec les assurances bris de glace...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 13:17 
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citroen_sport a écrit:
Merci pour le partage :bien: ...jusqu'au bout avec la trappe à essence [icon_rolleyes.gif]
Le pare brise de toute façon avec les assurances bris de glace...



:bien:


J'ai réussi à sortir la clé en tirant sur une partie plastique de l’arrière de la trappe :D ,
simulant ainsi la mise en place et la fermeture dans la goulotte.

Alors, est-ce ainsi d'origine de conception pour laissé la clé dessus la trappe à carburant
par sécurité trappe ouverte et dans se cas là c'est moi qui dit des bêtises ou ?? ou quoi ???
(Ma trappe de XS ne fait pas cela, j'ai essayer: trappe retirer dans les mains,
je peut tourner le barillet/ clé et sortir la clé... donc pourquoi là sa à bloquer ???)
Bref..... [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240406_140440.jpg [ 467.94 Kio | Vu 145 fois ]



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Suite 106 Enfant Terrible,

J'avai récuperer avec elle à l'achat début Aout 2022 les étriers de frein avant d'origine,
et deux en plus, et 5 étrier de TAR disque de 106S16 (dont 2 sur le TAR, et sur la caisse).
Les 3 étrier de TAR qu'il me reste sont dans l'état tel celui-ci en photo = dégueulasse = invendable.
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Voici celui que je tiens en main plutôt propre, qui viens de passer dans le bac de nettoyage:
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Par contre j'ai découvert encore une couille:
Le filetage de la vis de purge est HS... :blague: donc invendable :blague:
Comment ont peut niquer un filetage de vis de purge ??? [icon_rolleyes.gif]
De plus, sur le dessus l'étrier à été disqué pour retirer quelque chose,........ j'en peut plus de
merde de cette caisse :rouge:
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Voici déjà en photo, 2 étrier arrière nue Bosch de 106 S16 (TAR S16) nettoyer,
sa change de haut dessus ^^
photo :
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J'ai donc 4 étrier avant aussi à nettoyer.
Et 6 chape à faire sable.
J'ai des plaquettes neuve et les disques d'origine récente de la ET.
De quoi, quand tout sera nettoyer faire une belle annonce.

Photo des étriers avant très très sale, avant nettoyage :canape: :
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MAJ: Cette colle carrosserie que j'avais acheter: résulat aufaite ???
> Bien elle est naze [icon_e_confused.gif]
Sa colle rien, limite sa colle moins que de la colle à PB..... [icon_rolleyes.gif]
C'est pas de la colle carrosserie, mensonge, c'est juste du joint enfaite, se sont des menteurs/menteuses.
> De la colle carrosserie de liaison d’éléments métalliques doit avoir un résistance à l'étirement
ou l'arrachement par cm3 très élever en kg ou force X.
Ici, c'est même pas noté cette indice au verso....
donc colle de merde marketing pour rapporté du fric et trompé les acheteurs.


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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible > VHU.
MessagePosté: Mardi 16 Avril 2024 16:06 
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Suite 106 ET,


Le rangement et nettoyage des pièces continu,
Ici j'ai nettoyer le support cardan long, que j'avai acheter pour mon idée sur la fin
de la re-passer en bloc100+modif.
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C'est quand même mieux propre :loving:
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Pour le moment, je garde se support, comme tout les kit "sport" de la ET, l’intérieure
propre nettoyé/ le faisceau/ autres...
En prévision de la prochaine 106, s'il faudra que je la passe en kit sport.
Pour le kit extérieure, il y aura peinture de tout les éléments en carrosserie obligatoire car je reprendrai pas une noir ONYX.
Si jamais j'en reprend une 106 qui à déjà le kit sport, soit cela me fera du secoure/ stock,
soit cela partira en vente.
A suivre.



Le nettoyage des étriers avant d'origine progresse, non sans mal vu la couche de saleté dessus.
J'ai remarquer qu'il faut du 19 5pans pour démonter les chapes ! , il me semblais pas
que s'était le cas sur les anciens étrier de se type, ou alors c'est que j'ai zapper.
Donc douille de 19mm 5pans à acheter.
(Démontage car j'ai plein de chape à faire sabler/ microbiller chez un pro)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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