Suite ET,Le rodage soupape se termine, sa met 4 plombe car c'est corroder, j'ai du passer 6/8h pour les 8...
A la fois à la main, dans les deux sens, et à la visseuse idem, des heures et des heures accroupis....
Bilan: Plus de jours apparent avec 300lumens d'éclairage dans le conduit, sa ferme bien, c'est étanche
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Changement des spy de queue de soupapes:
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Mise en place JDC et culasse:
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Problème niveau ressorts:
- TU1/ TU3 L3 = marquage bleu = petit ressort.
- TU5 L3+ (Ã partir de 99) marquage blanc (ou beige avec le temps) = moyen ressort.
- TU5 L4 TU5JP+ NFT 100 = marquage blanc (ou beige avec le temps) = moyen ressort.
Ok, mais je viens de démonter des soupapes d'une culasse Z06, TU3A, KFW 1.4L 75ch, L4, et les ressorts
sont idem que sur le TU5 NFT.....
Un 206+.
Donc, mon KFW à quels ressort d'origine véritablement ?
Il me faudra la RT de 206 jusqu'a fin 2003 pour voir, je trouve pas sur le web.
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Mon bloc est un KFW TU3A de début 2003, AAC frappé S = 1.4L 75ch, L4.
Gestion Sagem (non MM).
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Se qui est noté ici, dans la RT de 306, pour les bloc TU des phase 2.1, ne m'indique pas ce que j'ai en L4.
L3+ oui, mais pas L4.
Il me faut la RT de la 206+
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MAJ 07/03/2023Âpres quelques recherche,
je me trompai pas, les 8 ressort des culasses Z06 du bloc 1.4L KFW L4 ,sont bien idem à ceux de la
culasse Z07 sur TU5 NFT L4 de Saxo VTS 100ch/ 306 100ch.
(j'avais donc pas rêver à la casse lorsque j'avais ouvert une culasse de 206+ ).
Voyez en photo les marquages verticaux blanc
(Les ressorts qui étaient sur la culasse Z06 était donc pas les bons.... la saga continu....
)
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Je poursuit donc sur le bloc, il me faut maintenant du coup coupelles et demies-lunes de Z06/Z07,
J’espère j'ai en stock, sinon sa repousse de plusieurs jours la fermeture culasse
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MAJ 08/03/2023Les moyeux avant neuf sont arriver, en STC, je l'ai est pas trouver en FelbiBilstein.
(Je met des moyeux neuf pour avoir la combinaison moyeux/ roulement de neuf.
C'est toujours préférable
si le moyeux à bouger/ tourner ou autre dans le roulement).
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J'essaye de Déposer cette semaine au garage PSA de ma commune les JDF pour qu'ils me changent
roulements et moyeux.
(Je récupère les anciens moyeux qui sont peut-être toujours bon niveaux portées de roulement).
Les anciens roulements ont entre 260 et 270000km, je pense que c'est bien de les changer maintenant,
bien qu'il y a pas de jeux apparent, encore une fois je préfère prévoir pendant que c'est démonter
pour pas avoir à re-démonter.
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MAJ 12/03/2023Nettoyage de la rampe de culbu:
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Découverte:
J'ai retrouver dans mes cartons les ressorts de NFT TU5JP+ (saxo 100/ 306 100/ Xsara 100),
ils diffèrent encore des ressorts de TU5 NFZ 90ch de 1999 à 2000 en "L3+"......
Voyez en photo, ils ont un marquage marron et non blanc et sont plus petit en hauteur:
(Je comprend pas tout c'est changement de ressort à l'usine mais bon...
A savoir que les ressorts de Saxo100, pour du TU5 sont bien plus "flex" que ceux de NFZ génération 1 et 2,
qui eux sont idem aux ressorts de XSI, donc très dur),
Allez photo:
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Ressort de NFZ et culasse Z06:
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Ressort Saxo 100 NFT:
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Autre découverte, au dos du bloc, le capteur SAGEM de cliquetis est fissurer
, je ne sais pas si cela aura une incidence, dans le doute je vais le changer, :
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Rampe monté, pré-sérrage à 2 partout, serrage 240° mardi ou mercredi
(cause nouvelle clé de serrage Facom Angulaire et électronique - fini de me faire chier):
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MAJ 13/03/2023Retirage de l'ancien pâte à joint et nettoyage boitier d'eau:
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Il me manque la sonde connectique L4 de température moteur (culasse), à récupérer donc, :
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Installation bougie type origine Bosch (hiver BKR6) simple électrode:
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Mais avant, contrôle des étincelles histoire de..
ça à l'air de bien aller, malgré des micro arc dans l’intérieure du creux fileter
(porcelaine micro fissurer ?? saleté ??) de la 1 et la 4, a faire gaf par la suite !
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Coté bobine, j'ai récuperer dans le stock de pièces avec le moteur origine cette bobine, SAGEM,
Elle me semble être l'origine du bloc KFW, donc good, reste à voir si elle fonctionne ou pas .....
Et j'ai remarquer qu'il me manque les vis de fixation de la bobine, ou alors il faut je cherche dans ce que j'ai.
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Pour les injecteurs,
vue que je vais rouler
full E85, sa sera pas les origines noir avec le liserè bleu SAGEM H001 01F002A
qui débitent 110cc-min
sous 3b, mais des Bosch 00280156034 origine JP4 1er génération, orange,
qui débitent 170cc-min
sous 3b.
Normalement là , la lambda corrigerai pas sur un palier supérieure.
(De plus c'est du 4 jets).
Si jamais sa débite trop, je redescendrai sur les bleu foncé de Saxo100 Bosch 00280155794
qui débitent 155cc-min
sous 3bFichier(s) joint(s):
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J'ai rajouter les goujons qui manquaient (4/5 goujon), mais le dernier (il fallait bien une couille..),
le début du son filetage est HS
,
que les 2/3 premier filet, ouf... , un coup de taro de 8 du coup, :
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Coté joint d'échap, j'ai un de phase 1 ou 2.1 de neuf, good, je l'installe.
Mais âpres avoir été chercher du matos dans le coffre de la ET, je retrouve 2/3 joint d'échap,
Et là , je me rend compte que c'est pas les mêmes: le joint de phase 2.2 L4 âpres 2000 est doublé !
Voyez en photo.
Je vais tenter de remettre le meilleur des usager L4 8S que j'ai, sa devrai aller.
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Coté rampe injection, récuperer avec le moteur, J'en ai une modifier aux fixation
(je ne sais pas pourquoi > poubelle), et une de bien, donc nickel, plus qu'a la nettoyer, :
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Les joints de la pipe d'admission sont nickel, donc pas besoin de mettre des neufs.
La platine du collecteur d'échappement doit être nettoyer, car de la calamine et
des résidus vont empêcher un bon plaquage sur le joint et .... sa va fuir....
Photo pour le fun du petit tracteur (rien est fixer
) , :
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MAJ 14/03/2023Le nouveau alternateur Valeo et les écrous cuivre de collecteur d'origine, en marque Bosal.
(Alternateur reconditionner NAPA mais valeo de base)
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MAJ 15/03/2023Le support ou guide du pommeau de levier de vitesse de 106 phase 2.2 est arriver
via Ebay..., car j'ai
pas retrouver l'origine origine PSA...
même sur Peugeot Classic
Je vais pouvoir monter le pommeau neuf origine PSA ( acheter via Peugeot Classic) sur le levier
avec par contre le soufflet de la XSI 1.6L, car le soufflet d'origine comme déjà dis est "chip".
photo:
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MAJ 17/03/2023> Ressort
H-R commander, en - 25mm seulement pour remonter un chouillas la ET devant (et du coup derrière).
Coté ressort de soupapes.... tralala
Nouvelle découverte, les longs avec marquage blanc ne proviennent
pas de la Z06, mais d'une culasse TU9.
(J'ai vérifier à la casse se que j'ai démonter, les culasses sont toujours là , je me suis donc tromper)
Alors maintenant la question est, quels sont les ressorts en photo en haut de la Z06 ?
Ceux de Z07 marquage marron ??? car moi je ne vois pas de trait bleu....
Ou est-ce encore d'autres type de ressort ???.............
A suivre.