Hello,Nouvelle caisse de secoure, à coté de la XS qui elle est préparer.
Une 106 Enfant Terrible (ET) de Mars 2002, dépollution L4 donc, phase2.2 après 2000 donc,
bloc TU3A, KFW 1.4L 75ch (qui avance pas mais consomme rien).
Je suis le 3e proprio normalement, le 1er l'ayant garder 12 année, le 2e 8année.
Je vais la remettre d'origine (ou presque: rabaissement/ jantes/ teintage vitre... bref les classiques quoi hein...),
pour pouvoir rouler tout les jours si besoin, si ma 106 XS blanche à un soucis ou que je suis en train
de préparer/ modifier quelques chose dessus.
J'ai hésité pendant 1semaine 1/2 avant l'achat...
une 106 ET bleu Santorin du coté de Nogent-le-Retrou(28) me fessait de l’œil, mais à +3000€ sur LBC avec
déjà +/- 1500€ de fraies a faire dessus....
next: une poubelle.
Je pouvais tout à fait aussi prendre une 106 ET full origine en TBE directement à 5/ 6000€,
ou même une belle S16... à 7/ 8000€ sans me faire chier donc
mais on s'éloigne
très loin d'une caisse de secoure dans l'idée....
,
Je me suis dis aller je tente le coup avec cette petite ET noir Onyx, c'est l'été, c'est les vacs, on y va go,
Je verrai bien, si mes calculs sont bon
elle me reviendra à 0€ en vendant toutes
les pièces de préparation qu'elle as ! Là c'est intéressant.
J’espère la rendre au moment ou j'écris se texte full opérationnel pour Septembre 2022, âpres les vac,
sinon bien courant la fin de l'année 2022.
Elle est
assez préparer/ modifier,
Niveau moteur:- Bloc forgé TU5 1.6L NFT de Saxo VTS100, forgeage bielles/ pistons neuf.
- Calculo PNP sur base 3broche de SaxoVTS 120ch
- AAC Catcam's 4901133
- Admission Saxo VTS100
??? Boite XSI 1.4L 14x60 dif14 (édit: boite de 309 1.4 75ch finalement MA5 classic...
)
??? Grosse pompe (édit: pompe origine finalement..)
- Régulateur de pression
- Injecteur 270cc-min 206 RC (édit: copie ebay finalement..)
- Ressorts et coupelles Catcam's
- Coussin de bielles et vilo tri-métal
- Collecteur 4/2/1 inox/ décata et inter 1.5d/ silencieux ET40
- Pompe à huile neuve
- Culbuteur neuf/ palier neuf
- Culasse Saxo100
- ........
Niveau châssis:- Jantes Speedline PTS + pneumatique 195/45/15
- Cales x4 Bratex 2cm + goujonneries + écrous plat long
- Étriers Brembo 406 + disques 283x26mm
- Train a disque à l’arrière ("reconditionner" à vérifier part la suite)
- Harnais 6 point Sabelt
- Barre supérieure et inférieure OMP
- ?? amorto av et arr
- ..........
Pas de vernis qui se barre, elle à eu un voile de peinture.
Il faudra cependant que je fasse une peinture du PC av car c'est un de Quik qui à très mal
été repeint, la peinture se barre à tout va, il a donc déjà été changer, ainsi que du becquet, et du toit.
Ainsi que le débosselage de la porte D qui à un enfoncement
(Le gars ma dit avoir taper le mur de chez ses parents mais je pense plus a quelqu'un qui lui
est rentrer dedans avec son pare choc...Bref)
Un peu de rouille en dessous, mais apparente, donc pour le moment rien de grave, Ã voir la suite.
Tout les éléments de préparation qu'elle à vont être vendu,
idem les pièces moteur, je la remet d'origine (presque)Aucune idées de ce qu'elle sortait en nm/ch et je m'en fiche total, je l'ai pas acheter pour celaLe projet:Je vais la remettre d'origine à quelques détails prêt:
- Vitre teinté (Custode déjà faite, reste la vitre du hayon à faire).
- Jantes Foudres 15p ou autre en 14p.
- Cales de déport av 2cm et arr 4cm / boulonnerie/ goujons (cale de 2cm déjà récup sur la caisse,
idem les boulons donc good).
- Écrous de sécu
- Rabaissement av et arr (déjà sur la caisse, ressort avant et train dé-cranté)
- L'attache remorque de ma XS va passer dessus.
- ???
Niveau moteur:?? Collecteur et descente fonte d'échap de L3 sans cata (récupérer avec la caisse).
???
Silencieux origine (comme ma XS) avec sortie sympatoche (tout cela récup avec la caisse).
??? KAD Raceland et filtre st6 mousse pour le bruit fun à l'admi.
- Full E85 = régul capsul 4B au lieu de la 3.5B de basse + injecteur bleu de Saxo VTS 100ch
Ou injecteur de JP4 directement et que 3B de pression.
Les petites modif qui vont bien niveau moteur pour avoir un bruit sport
d'échappement et le fameux brap brap à l'admission qui est fun, rien d'autre.
Pour l'histoire:Je l'ai remonter de +/- Dijons à Cergy par la départementale et national en IDF (Francilienne) derrière
la XS avec mon triangle de remorquage (comme j'avais fait avec la 106 XTSignature en 2015).
> J'ai récupérer avec la voiture
plein de matos TU Ã l'ancien proprio, notamment le matos d'origine de la caisse
> Tous le matos "perf" de la caisse
va être vendu... liste longue, de quoi me rembourser son achat.
(Et voir me faire un bénef), elle me reviendrai donc Ã
0€.
Je l'ai acheter 3000€ je précise (hors temps/trajet/carburant prit pour l'occasion).
Restera à voir le temps que je passe dessus pour la remettre en état,
cela déterminera si j'ai fait une bonne affaire ou pas.
Mise à jours 13/03/2023>Je me suis déjà rembourser la caisse, les pièces qui partent encore me paye des pièces détacher pour sa
remise en état, mais du temps est passer....
, eh oui mi 2023 bientôt, 8mois et elle roule toujours pas
Photo ici quelques jour âpres son achat (autoc à 90% retirer) nettoyerAttention: le voile de peinture quelle à eu part le 1er proprio, correspond pas au noir onyx,
le noir appliqué lors de se voile est plus noir et plus brillant !
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220810_203901.jpg [ 1.09 Mio | Vu 1147 fois ]