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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002_ un peu de boulot à l'intérieure
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2023 19:07 
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citroen_sport a écrit:
Par contre le train arrière que t'as sorti de la ET a l'air nickel, pas de rouille et très propre.
Je me demande si les véhicules d'après 2001 ne rouille pas plus c'est bizarre.
C'est sûr pour garder les sony à l'arrière dans le panneau il faut un peu bricoler les fixations...
Le petit nettoyage lui a fait du bien.
Ça avance ça avance!


C'est un train soit complet S16, soit poutre neuve et bras S16, soit poutre ET et bras S16,
+ Reconditionnement avec de multiples roulements et une traverse (neuve ?), et donc
les 3 barres S16 (19-19-24mm), et des joints de bras neuf.
+ Couche anti-gravillon dessus.
+ Graisseur sur les bras de chaque côté
Il doit avoir 2/300km ptetre 400km enfaite.

Les TAR âpres 2000 sont idem, ils rouillent, mais ils sont moins borné et plus récent,
peut-être pour cela que...


Pour les Sony 10cm, impossible de les casés dans les emplacements panneaux,
> Donc plage arrière obliger :bbah: .
Trop de modif dans les panneaux pour les mettres, ça les saccageraient :?

Ça avance :)




MAJ, 29/10/2023


Donc, application de la colle carrosserie beige d'étencheïté de chaque coté intérieure derrière les panneaux
Pourquoi ?
> De l'eau rentre via les passages de roue G et D arrière !
Comme montrer dans le dernier ou avant dernier message en photo.
J'en ai aussi mis devant comme à l'origine usine, car de l'eau qui parfois ruisselle du joint
de custode qui fuit tout le temps, vient dans des interstices de tôle s’infiltrer et provoqué
de la rouille à des endroit insensé...
Et en bas, tout en bas à l'intérieure, idem car l'eau rentre.
Sec la colle devient plus foncé.

J'ai pas chercher de la finition visuelle, car d'origine usine c'est mis au pinceaux !
Donc justement j'ai chercher à se que cela soit proche de l'origine en visuel.

Photos:
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IMG_20231030_004444.jpg [ 425.15 Kio | Vu 9961 fois ]




Ici en photo, le petit faisceau pour rajouter l'éclairage de boite à gans avec le nécessaire, en cour.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231030_024538.jpg
IMG_20231030_024538.jpg [ 1.17 Mio | Vu 9961 fois ]




J'ai reçu une nouvelle colle carrosserie, celle-ci noir, en Sika, je vais devoir la tester quelque part
voir avant de l'appliquer dans les passages de roue avant et arriere.
Photo a venir.


A suivre.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Mardi 31 Octobre 2023 6:09 
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Inscription: Mercredi 03 Mai 2023 8:16
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hello,

J'ai fais de meme sur la xsi, la colle "beige" je l'ai utilisé pour refaire les jointures de carrosserie à l'interieur de la caisse, et la noir utilisée pour coller le plancher arrière.
Appliqué au pinceau, le rendu est top, et comme à l'origine :bien:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Samedi 04 Novembre 2023 22:40 
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alexsi74 a écrit:
hello,

J'ai fais de meme sur la xsi, la colle "beige" je l'ai utilisé pour refaire les jointures de carrosserie à l'interieur de la caisse, et la noir utilisée pour coller le plancher arrière.
Appliqué au pinceau, le rendu est top, et comme à l'origine :bien:


:bien:

Yes avec le pinceau c'est le mieux, là trop tard ici pour moi ^^


--------------------------



Suite ET, 03/11/2023


Dans la série des couilles qui continue:
Nouvelle découverte par hasard, le petit faisceau d'alim du clignotant d'aile côté conducteur:
gaine rigide sectionné et les deux fils ont le cuivre apparent...

Je croit que je vais démonter le TDB pour vérifier l'intégralité du faisceau,
car plus ça va et plus je trouve des couilles électriques... [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231104_022932.jpg [ 440.54 Kio | Vu 9910 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231104_023020.jpg [ 451.04 Kio | Vu 9910 fois ]




Donc ici en photo, la colle carrosserie noir en essaie sur un endroit neutre et froid,
pour voir comment elle adhère/ colle
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220558.jpg
IMG_20231104_220558.jpg [ 1002.93 Kio | Vu 9910 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_025647.jpg
IMG_20231104_025647.jpg [ 616.08 Kio | Vu 9910 fois ]




Le bloc d'origine étant sur la fin de son remontage (stanby), je commence à
nettoyé des éléments de 306 100/ Saxo100, ici une culasse bien bien crade Z07 306 100ch.
Et oui, je ne sais plus si elle va rester d'origine ou si je la passe en 100.
(j'ai tout sauf le calculo M7.4.4 pour la passer en 100)
La culasse, récupérer au début de l'année sur une 306 100ch 2001:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_062107.jpg
IMG_20231104_062107.jpg [ 819.4 Kio | Vu 9910 fois ]





Ici sont AAC, I ou T ? je dirai un T mal frappé, il va falloir je le mesure :?
Peut-être que 306 100 c'est I et Saxo 100 c'est T ? bref..
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_062123.jpg
IMG_20231104_062123.jpg [ 625.56 Kio | Vu 9910 fois ]




Ici le AAC sortit:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220716.jpg
IMG_20231104_220716.jpg [ 937.87 Kio | Vu 9910 fois ]




Normalement jamais surfacé, mais un marquage "Z" sur le plan de joint du couvre culbuteur me fait douté :bvoyons:
Côté chambre:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220749.jpg
IMG_20231104_220749.jpg [ 613.42 Kio | Vu 9910 fois ]





Les bougies de cette Z07 sont des Bosch "super" R6 simple électrode, donc bougie très chaude,
routière pour pays froid, leurs gap (hors usure) est conséquent ^^
Chose intéressante, deux bougie étaient desserré, dont une de presque 2mm [icon_eek.gif] , dont le photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_220628.jpg
IMG_20231104_220628.jpg [ 726.63 Kio | Vu 9895 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231104_220659.jpg [ 483.71 Kio | Vu 9895 fois ]





Je doit finir l'autre bloc (l'origine) pour mettre celui de Z07 sur le support moteur.
Pour le moment rien est sur si je passe en 100 ou pas, je me suis pas encore décider.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2023 7:04 
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Je pensais que tu remettais le bloc d'origine dans la ET et le bloc Saxo100 dans la XS (ou au moins que tu récupérais des pièces dessus)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2023 8:44 
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citroen_sport a écrit:
Je pensais que tu remettais le bloc d'origine dans la ET et le bloc Saxo100 dans la XS (ou au moins que tu récupérais des pièces dessus)


Oui exacte,
mais âpres 1an et 3mois (elle roule tjr pas et me bloc dans tout) je sais plus [icon_e_confused.gif] ,
Je suis en train de réfléchir si je met le bloc origine ou bloc Saxo100.
Ya des avantages/ inconvénients des deux côté.
Je vais me décider courant novembre.

--------------------------



MAJ


L'Alim de mon PC est en panne (Corsair SF600 platinium HS, j’espère que c'est elle... et pas autres [icon_rolleyes.gif] .),
Du coup la nouvelle alim arrive que fin semaine pro.
Je suis sur mon netbook Asus qui ram, pour pas dire galère...
Donc les deux post (ET et XS) vont prendre un peu de retard, cependant le boulot continu dessus.


---------------------------


MAJ 21/11

Âpres l'alim HS, c'est ma grosse trott que je doit réparer au TIG, colonne avec double fissure.
Support amortisseur arrière doublement fissuré et bras arr G et D fissuré... [icon_rolleyes.gif]

Du coup la ET et la XS reprenne du retard, obligé, pas le choix.
le PC est repartit ya quelques jours, s'était bien l'alim de HS, elle part en garantie RMA Corsair 7ans... [icon_eek.gif]
si c'est pas une douille....

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2023 5:38 
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Abandon de projet, fin _ :canape:




Bon, fin de projet avec cette 106 Enfant Terrible, j'ai encore découvert des problèmes,
notamment côté faisceaux TDB avec des choses abimés et côté châssis, côté châssis,
le puits d'évacuation d'eau de la baie de pare brise côté conducteur, correspond avec l’intérieure [icon_eek.gif],
se qui signifie que la caisse va se remplir d'eau (comme ma XS actuellement...), allez c'est bon, j'en ai marre :bbah: .


Donc là, c'est bon, c'est la goutte d'eau de trop, ras le cul, je démonte tout et basta.
Cette caisse à trop trop trop de problème, à prêt de 280000km, et abimé par l'ancien proprio,... de toutes façon elle ne se revendra jamais bien chère, en sachant que les prix web lbc des Enfant Terrible actuellement c'est de la spécu de marcher (creux de vague/ haut de vague, etc...)
J'ai pas de garage psa ou de carrosserie à ma dispo pour remettre bien les choses sur se châssis,
ni d'amis dans le milieu (plus depuis des années et années) donc.... je doit me débrouiller seul, comme dab.
Le temps passe, elle roule pas, elle prend le garage, elle me gêne dans ma vie,
(s'était une caisse de secoure de base... qui roule pas donc) je vais tout démonter
et me remettre sur ma 106 XS pour elle la faire rouler.

Le châssis de cette ET va probablement finir en procédure de destruction en
centre agrée vhu (comme la 306 S16 qui elle aussi était une grosse merguez).
Ya peu de chance que je vende sa CG/ plaque traverse alu/num châssis/ autoc portiere vin et autre,
j'ai pas envie que quelqu'un trafique je ne sais quoi avec cela, de plus la CG est
toujours au nom de l'ancien proprio, donc il faudrait faire un pont, sauf que
l'ancien proprio à déclarer la vente sur le site du gouv, donc : c'est mort de toutes façon...


Il va falloir que je fasse les comptes à la fin.
Quand tout sera démonter, je ferai une liste de tout les problèmes que j'ai rencontrer
avec cette merguez n°2, la liste sera monstre.
Je regrette d'avoir acheter cette caisse, j'en avait vue d'autre, enfin bref..
[icon_redface.gif]

Et quand je voit arriver des 106 à la casse avec des châssis nickel de chez nickel de partout,
sa me tue de voir l'état du miens..
Refaire un changement châssis comme j'ai fait en 2014/2015 sur la XSI, non merci.
Et pour finir, le coloris me plaie plus :bbah:

Je vais me faire du stock de pièces et vendre se que j'ai déjà en stock ou pas besoin.
A suivre.

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2023 7:19 
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PF47 a écrit:
Abandon de projet, fin _ :canape:


Bon, fin de projet avec cette 106 Enfant Terrible, j'ai encore découvert des problèmes,
notamment côté faisceaux TDB avec des choses abimés et côté châssis, côté châssis,
le puits d'évacuation d'eau de la baie de pare brise côté conducteur, correspond avec l’intérieure [icon_eek.gif],
se qui signifie que la caisse va se remplir d'eau (comme ma XS actuellement...), allez c'est bon, j'en ai marre :bbah: .


Donc là, c'est bon, c'est la goutte d'eau de trop, ras le cul, je démonte tout et basta.
Cette caisse à trop trop trop de problème, à prêt de 280000km, et abimé par l'ancien proprio,... de toutes façon elle ne se revendra jamais bien chère, en sachant que les prix web lbc des Enfant Terrible actuellement c'est de la spécu de marcher (creux de vague/ haut de vague, etc...)
J'ai pas de garage psa ou de carrosserie à ma dispo pour remettre bien les choses sur se châssis,
ni d'amis dans le milieu (plus depuis des années et années) donc.... je doit me débrouiller seul, comme dab.
Le temps passe, elle roule pas, elle prend le garage, elle me gêne dans ma vie,
(s'était une caisse de secoure de base... qui roule pas donc) je vais tout démonter
et me remettre sur ma 106 XS pour elle la faire rouler.

Le châssis de cette ET va probablement finir en procédure de destruction en
centre agrée vhu (comme la 306 S16 qui elle aussi était une grosse merguez).
Ya peu de chance que je vende sa CG/ plaque traverse alu/num châssis/ autoc portiere vin et autre,
j'ai pas envie que quelqu'un trafique je ne sais quoi avec cela, de plus la CG est
toujours au nom de l'ancien proprio, donc il faudrait faire un pont, sauf que
l'ancien proprio à déclarer la vente sur le site du gouv, donc : c'est mort de toutes façon...


Il va falloir que je fasse les comptes à la fin.
Quand tout sera démonter, je ferai une liste de tout les problèmes que j'ai rencontrer
avec cette merguez n°2, la liste sera monstre.
Je regrette d'avoir acheter cette caisse, j'en avait vue d'autre, enfin bref..
[icon_redface.gif]

Et quand je voit arriver des 106 à la casse avec des châssis nickel de chez nickel de partout,
sa me tue de voir l'état du miens..
Refaire un changement châssis comme j'ai fait en 2014/2015 sur la XSI, non merci.
Et pour finir, le coloris me plaie plus :bbah:

Je vais me faire du stock de pièces et vendre se que j'ai déjà en stock ou pas besoin.
A suivre.


Hello PF,

Ne baisse pas les bras, t'étais pas si loin de la fin quand on voit tout ce que t'as fait dessus... c'est dommage d'arrêter la...

si t'es vraiment décidé à arrêter, Essaie au moins de la vendre entière a quelqu'un qui aura envie de terminer le projet non ?

J'espere que tu te mettras a fond sur la XS alors ...

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Fin de projet ~ Démontage complet.
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2023 21:18 
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Salut,

Si tu as toujours la passion pour ce type de véhicule, tu vas rebondir sur un autre véhicule.
Des fois il faut mieux prendre ses pertes à l'instant "t" plutôt que celles dans 6 mois qui seront bien pires (ou en plus gore faut mieux savoir se couper la main que le bras...)
Mais comme on l'a répété à plusieurs reprises sur le forum 80% de celles en vente sont des merguez même si elles sont affichées à 8000 euros.
Courage il y aura sûrement du mieux après :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET_ Boulot à l'intérieure~colle carrosserie
MessagePosté: Samedi 02 Décembre 2023 6:32 
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alexsi74 a écrit:
Hello PF,
Ne baisse pas les bras, t'étais pas si loin de la fin quand on voit tout ce que t'as fait dessus... c'est dommage d'arrêter la...


(J'ai mis a jour mon message au dessus).

Ya encore le double en boulot dessus cette Enfant Terrible, et la XS qui roule pas..
Je vais encore découvrir des choses dessus cette ET, à tous les coups, comme des merdes
dans le faisceau TDB et moteur ( faisceaux que je devais intégralement ouvrir, contrôlé
et refaire à l'origine justement par sécu).
J'ai pas parler des extensions de passage de roue "limé" de l’intérieure et des serrures HS,
encore dla tune à sortir...
Si cela se trouve le calculo SAGEM déconne...
Un train arr à racheter, le PC av et arr à refaire en peinture, les extensions à revoir donc.

Finish, j'aurai 20/25ans, j'aurai poursuivis (et peut-être bêtement enfaite),
là à 35ans...avec 20années de méca derrière personnel > ça me gonfle, c'est une poubelle se caisson.
Et j'aime pas les caissons poubelles.
> Plus tard, Je re-trouverai une 106, une simple, bleu nuit, phase 2.2, L4, avec To, et un châssis nickel de A à Z.
Je la "bodybuildeurais" en type sport pour en faire une caisse de secoures/ tous
les jours en swap100 + petite prépa genre 120ch 8S comme cette gti en photo.

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-11-28 at 04-59-50 106 Enfant Terrible – Recherche Google.png
Screenshot 2023-11-28 at 04-59-50 106 Enfant Terrible – Recherche Google.png [ 716.39 Kio | Vu 7838 fois ]







alexsi74 a écrit:
Si t'es vraiment décidé à arrêter, Essaie au moins de la vendre
entière a quelqu'un qui aura envie de terminer le projet non ?


Pas possible, je compte garder plein de pièces en stock, en carton.
Tout comme les pièces neuves acheter.
Et je veut pas m’embêter avec des personnes qui viendrait devant chez moi pour la récuperer, me casser les burns,
et trafiquer je ne sais quoi ensuite avec la caisse et la CG.
Car j'ai pas fait la CG, elle est toujours au nom de l'ancien proprio, et je ne peut pas la faire, comme la caisse est pas OP/roulante avec CT ok à jour, je l'ai acheter "non roulante",
je ne sais même plus si le CT était valide à l'achat le 08/08/2022 ou pas,
façon s'il était valide par l'ancien proprio, il était falsifier par le contrôleur du CT..
car elle passait certainement mais certainement en aucun cas le CT [icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]
Sans compter ses 40millions de problèmes.




alexsi74 a écrit:
J’espère que tu te mettras a fond sur la XS alors ...


Yes, c'est l'objectif !
Le retour aux armes avec ma XS, XS qui accumule les problèmes elle aussi, mais réparable
et elle j'y tient beaucoup :loving: Donc ya du job.




citroen_sport a écrit:
Salut,

Si tu as toujours la passion pour ce type de véhicule, tu vas rebondir sur un autre véhicule.
Des fois il faut mieux prendre ses pertes à l'instant "t" plutôt que celles dans 6 mois qui seront bien pires (ou en plus gore faut mieux savoir se couper la main que le bras...)
Mais comme on l'a répété à plusieurs reprises sur le forum 80% de celles en vente sont des merguez même si elles sont affichées à 8000 euros.
Courage il y aura sûrement du mieux après :bien:


Oui toujours, c'est juste elle là qui... me casse les burns.
Exacte pour la perte, je voulait déjà stoppé au début de l'année 2023 j'aurai dû.
Exacte pour les merguez, et la valse du marché pour le tarifs.

La prochaine sera une normal, bleu nuit, phase2.1 ou 2.2, que je passerait en "sport".

Mais là l'objectif, C'est en 1 de dépouillé la ET, puis tout ranger et en 2 c'est de me remettre sur la XS,
continué les répa et sa prépa et la faire rouler de nouveau.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Fin , démontage complet.
MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2023 12:42 
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Salut, c'est dommage d'avoir investi tant d'effort dans cette auto pour en arriver là. Je comprends ton désarroi, j'ai eu exactement la même histoire avec ma dernière quick, a chaque jour une mauvaise surprise...

Y'a des mauvaises affaire comme ça...

Je te souhaite de prendre un nouveau départ avec la XS :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Fin , démontage complet.
MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2023 14:28 
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J'Bay a écrit:
Salut, c'est dommage d'avoir investi tant d'effort dans cette auto pour en arriver là. Je comprends ton désarroi, j'ai eu exactement la même histoire avec ma dernière quick, a chaque jour une mauvaise surprise...

Y'a des mauvaises affaire comme ça...

Je te souhaite de prendre un nouveau départ avec la XS :bien:


Yes,
je me suis planté [icon_e_confused.gif] , et puis même enfoncé ensuite :cagoule: avec cette caisse.
Trop trop trop de soucis dessus, la détermination et l'obstination obstrue parfois la lucidité..

Le côté positif est que je me là suis rembourser, et que je vais me faire un gros stock de pièces.
Comme je stop, je vais aussi arrêter les fraies dessus, car là, yavait encore du 1000€ à sortir...
Je conserve les pièces neuve, c'est pas perdu.
(Je vais peut-être vendre le bloc origine KFW "reconditionner" et sa boite, vu l'état en TBE,
ya peut-être moyen de tiré 500€ de l'ensemble).
Se que je vais vendre de cette ET, renflouera une parti de l'achat de mon TIG GYS que j'ai effectué ya peu.



Et sa va prendre encore du temps à cause du nouveau hic médical que tu sait.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire la méca âpres, il me faudra peut-être 2/3semaine avant de pouvoir reprendre la méca.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Fin , démontage complet.
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2023 21:45 
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Se monter une 106 sport 1.6 8s 120 chv super sympa comme projet surtout en bleu nuit, pas très courant comme couleur.
T'as pris une décision c'est le principal. Finir la XS en premier lieu.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Fin , démontage complet.
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2023 17:32 
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citroen_sport a écrit:
Se monter une 106 sport 1.6 8s 120 chv super sympa comme projet surtout en bleu nuit, pas très courant comme couleur.
T'as pris une décision c'est le principal. Finir la XS en premier lieu.


Dans le futur, sa sera pas une 106 série "Sport" de base (hors de prix et poubelle bien souvent),
et elles existent pas en bleu nuit.
> Sa sera une 106 série "normal", genre 106 "Zen" ou autre série, en bleu nuit etc... comme expliqué
au dessus, que je passerai en kit carrosserie sport.
(Hormis si les moyens me permettent de + quand le moment sera venu).

Mais là, 12/2023... c'est plus du tout ma prio, mais plus du tout, elle ma soulé le cerveau cette ET :cagoule: .
La c'est démontage de cette ET et je me remet sur ma XS et ma ZX6R.
ZX6R que je vais essayer de me séparer pour passer sur une ZX10R 2010 ou une 2016-2018,
mais cette dernière de 2016 à trop d'éléctro, un pote là, je le chasse avec mon 6r déjà donc... à moins
que son bloc ne soit pas sain...


-----------------------------------



Suite 106 ET, le démontage commence:


Dans la suite des problèmes sur cette caisse,
ont peut voir ici le PC arrière limé à cause de pneus taille trop haute, ainsi qu'un rabaissement trop
important ou des suspensions arrière trop souple, ainsi que les extensions arrière un peu limé aussi [icon_rolleyes.gif]
Encores des couilles donc, photos:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_211719.jpg
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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231023_211829a.jpg [ 310.2 Kio | Vu 7097 fois ]





Ont peut voir ici l'extension arrière droite passager, qui est maintenu à un endroit par un rivet
dans l'aile.. [icon_rolleyes.gif]
(Chose non vue à l'achat cause saleté/ terre, vue que part la suite), photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_211644.jpg
IMG_20231023_211644.jpg [ 493.89 Kio | Vu 7097 fois ]





Le PC arrière,
au niveau de la sortie d'échappement bon bien .... il est éclaté [icon_e_confused.gif]
A la limite, c'est pas grave car cela permet âpres découpage propre de faire sortir/ passer
une sortie d'échap en 70/80mm en inox fin (comme sur ma XS).
Mais bon voila quoi, c'est tout de même défoncé.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_211617.jpg
IMG_20231023_211617.jpg [ 475.79 Kio | Vu 7097 fois ]


La sortie actuelle de ma XS, sur le silencieux d'origine:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_204010a.jpg
IMG_20200407_204010a.jpg [ 571.87 Kio | Vu 5819 fois ]




Ont peut voir ici avec mon éclairage frontale Facom 250lumens, une différence de teinte,
le 1er proprio a pas fait refaire le voile de peinture en noir Onyx origine PSA comme déjà dis, .... [icon_rolleyes.gif]
Tuning des années 2000 ? mod balec..
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_211704.jpg
IMG_20231023_211704.jpg [ 441.05 Kio | Vu 7097 fois ]





L'extension arrière droite et gauche, à ses endroits là en photo que je montre, elles sont
défoncés par les gravier/cailloux [icon_rolleyes.gif]
Et oui, la protection plastique que met PSA d'origine usine à pas été remise âpres le voile de peinture....
(ya un filme plastique épais).
De plus cela était cacher par la saleté/ terre à l'achat, j'ai pas le souvenir d'avoir vu cela, encore une couille.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_211648.jpg
IMG_20231023_211648.jpg [ 440.03 Kio | Vu 7097 fois ]





Je démonte la portière conducteur (pour la vendre), ont peut voir la saleté sur le panneaux de
porte non nettoyé encore.
Comme déjà dis au début de se post de présentation, la caisse était pleine de terre.
Le gars avait fait du rallye cross ou quoi avec ??? [icon_rolleyes.gif].
Encore une fois, j'aurai été prévenu de la chose, jamais mais jamais je l'aurai acheter.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231205_210510.jpg
IMG_20231205_210510.jpg [ 684.77 Kio | Vu 7097 fois ]





De la terre partout, comme dab:
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231205_210530.jpg [ 592.19 Kio | Vu 7097 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231205_210542.jpg [ 553.38 Kio | Vu 7097 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231205_210546.jpg
IMG_20231205_210546.jpg [ 504.39 Kio | Vu 7097 fois ]








Ici, le panneaux tient avec un rivet [icon_rolleyes.gif] , j'ai jamais vue cela d'origine usine
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231205_210618.jpg [ 354.47 Kio | Vu 7097 fois ]





Tout les endroits où se place la visserie de fixation du panneaux de portière gauche conducteur
est "HS" (comme pour celle de droite passager, même problème).
A reprendre donc avec des inserts fileter caoutchouc de carénage de moto ou autre...
Donc cela je l'avait déjà montrer en début de post, je le remontre.
Idem aussi pour les fixations G et D d'enceinte, c'est HS, a réparer.. [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231205_210637.jpg
IMG_20231205_210637.jpg [ 352.2 Kio | Vu 7097 fois ]





Je découvre pour la 1er fois se qu'il y a sous le panneaux, je vois de suite que le mécanisme
de vitre à été changer, ya marquer XSI dessus, voyez:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231205_211338.jpg
IMG_20231205_211338.jpg [ 310.83 Kio | Vu 7097 fois ]





Ont notera toutes la poussière encore sous le panneaux:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231205_211441.jpg
IMG_20231205_211441.jpg [ 602.27 Kio | Vu 7097 fois ]





On peut voir ici de "belles visses" mal serrer made in Leroy Merlin en acier recyclé blanc de merde,
pour tenir le moteur [icon_rolleyes.gif].
Moteur qui est bien un "L4" vu sa connectique, donc seul le mécanisme a du être changer.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231205_211411.jpg
IMG_20231205_211411.jpg [ 557.88 Kio | Vu 7097 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231205_211411a.jpg
IMG_20231205_211411a.jpg [ 979.52 Kio | Vu 7097 fois ]




Et je rappel que la caisse avait pas de passage de roue avant G et D à l'achat.
Elle avait pas toutes les tôles pare chaleur en dessous.
Elle/ Il avait plus le cata d'origine.

Les petit passage de roue arrière spécifique ET/Sport/S16, sont abimé, surtout un, le arr D
que j'ai déjà du montré en photo, je le remontre ici, il est ou j'ai entourer perforé,
on voit le conduit de dépression habitacle derrière..
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_211719a.jpg
IMG_20231023_211719a.jpg [ 403.6 Kio | Vu 7045 fois ]






Et ici en photo, le PC avant, mal repeint (pas de ponçage), dont le voile de peinture
se barre littéralement pour laisser apparaitre un PC avant de Quik ou de S16 gris clair [icon_rolleyes.gif]
Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231210_000414.jpg
IMG_20231210_000414.jpg [ 883.11 Kio | Vu 7045 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231210_000428.jpg
IMG_20231210_000428.jpg [ 866.19 Kio | Vu 7045 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231210_000432.jpg
IMG_20231210_000432.jpg [ 845.41 Kio | Vu 7045 fois ]




Vous allez voir, plus je vais là démonter, plus je vais montrer des couilles de partout.
C'est toutes ces couilles en plus de celles déjà trouver depuis les 8/9 pages de se
post sur cette ET (Enfant Terrible), qui me pompe le cerveau.
Et j'ai pas tout dis, comme le coup du morceau de gouttière avec de la tige fileter plié pour tenir le ET77 [icon_eek.gif]
Ou alors le support alternateur mal fabriquer (pièce fabriquer par l'ancien proprio et mal fait) du
bloc NFT qui mettait l'alternateur de travers [icon_eek.gif]
Ou alors les trucs de plombier pour tenir la sonde d'huile [icon_eek.gif]
Ou encore le trou de la 2e sonde d'échappement non bouché par un bouchon dédié [icon_rolleyes.gif]
parce qu'il à retirer son AFR... m'avait t'il dit.
Idem quand je vais ouvrir le train arrière, ça va être drôle, déjà les couteaux de chaque côté bouge.... [icon_eek.gif] sa promet
Si cela se trouve ya même pas la 24mm de S16 ...... sa va être marrant..


----------------------------

D’épouillage en cour, nettoyage des pièces démonté et mise en carton.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231207_214609.jpg
IMG_20231207_214609.jpg [ 1.48 Mio | Vu 7093 fois ]





Le capot démonter:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231207_183937.jpg [ 694.97 Kio | Vu 7093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231207_184006.jpg [ 735.09 Kio | Vu 7093 fois ]





Les rétroviseurs démonter:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231205_213936.jpg [ 887.51 Kio | Vu 7093 fois ]




Les bac commence à se remplir:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231207_230228.jpg
IMG_20231207_230228.jpg [ 1.15 Mio | Vu 7093 fois ]





Les durites de LDR,
que j'avais intégralement nettoyé au diluant de nettoyage peinture pendant
genre 2h, pour retirer leurs crasses, je ne sais pas si je vais les vendre, je vais peut-être tout garder.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231207_225829.jpg [ 807.41 Kio | Vu 7093 fois ]




MAJ 09/12/2023

- Le plafonnier ainsi que le soufflet d'origine sont vendu.
- La portière conducteur nue est vendu.
- Les deux rétros sont vendu.
- Garniture moteur en TBE vendu.


Le capot en préparation pour lorsqu'il sera vendu, manque plus que le film noir:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231207_191133.jpg
IMG_20231207_191133.jpg [ 831.12 Kio | Vu 6946 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2023 23:25 
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Suite, démontage 106 Enfant Terrible, 15/12/2023



Le démontage se poursuit tranquillement.
La suite des couilles:
Ici on peut voir des vis à bois pour tenir le panneaux de portière gauche [icon_rolleyes.gif] :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_022752.jpg [ 424.5 Kio | Vu 5810 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231216_022801.jpg
IMG_20231216_022801.jpg [ 427.78 Kio | Vu 5810 fois ]




Forcement, elles ont défoncé le plastique vide poche [icon_rolleyes.gif]
(et ça doit être idem à droite, à la portière passager), donc là en simple, si ont remet les vis torx noir d'origine,
leurs tête passe à travers le plastique = panneaux bon pour la déchetterie.... [icon_rolleyes.gif], vous voyez, encore des couilles.
Photo :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231216_022815.jpg
IMG_20231216_022815.jpg [ 162.79 Kio | Vu 5810 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
IMG_20231216_022822.jpg
IMG_20231216_022822.jpg [ 180.11 Kio | Vu 5810 fois ]




De plus ici, on à des choses de cassé:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231216_022841.jpg
IMG_20231216_022841.jpg [ 310.82 Kio | Vu 5810 fois ]





Les deux feux av et arrière d'origine que j'avais récuperer en Aout 2022, je les conserve, sa servira en secoure.
La boite à air/ admission complète je ne sais pas.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_022941.jpg [ 893.01 Kio | Vu 5810 fois ]





Le faisceau moteur (à ouvrir, refaire de A à Z), je conserve pour le futur, de toutes façon il est invendable
en l'état [icon_rolleyes.gif]
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IMG_20231216_023351.jpg [ 874.68 Kio | Vu 5810 fois ]




L'aile droite passager est démonter.
Vue retourner, et se malgrer le passage du karcher, elle est encore pleine de terre glaiseuse.
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_035445.jpg [ 481.32 Kio | Vu 5810 fois ]
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IMG_20231216_035958.jpg [ 666 Kio | Vu 5810 fois ]





Derrière l'aile passager,
Ici la sorti du cannister qui est cassé [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_040759.jpg [ 463.49 Kio | Vu 5810 fois ]




La durite de lave glace qui frottait le pneu (oui car pas de passage de roue), est sectionné, donc pas de lave glace [icon_rolleyes.gif]
Au passage, je répète que le faisceau électrique frottait aussi le pneu,
celui pour le répétiteur latérale et peut-être aussi l'électrovanne de cannister [icon_rolleyes.gif] .
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_040804.jpg [ 477.98 Kio | Vu 5810 fois ]





Le support aile est comme le gauche Rouillé, cependant il est pas HS, il mériterait un coup de
microbillage et peinture etc..
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IMG_20231216_040812.jpg [ 533.01 Kio | Vu 5810 fois ]

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IMG_20231216_040752.jpg [ 579.85 Kio | Vu 5810 fois ]






Ici l'écrou qui permet de fixer le support calculateur, qui est HS aussi donc [icon_rolleyes.gif]
Et ici le châssis à l'endroit et HS, donc on peut pas en remettre un neuf,
vous voyez le truc ? il faut découpé/ soudé etc..... encore [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_040858.jpg [ 264.29 Kio | Vu 5810 fois ]




Le passage de roue de se côté là sinon est pas trop mal, ya pas trop de dégât/ rouille
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_040822.jpg [ 324.22 Kio | Vu 5810 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_040835.jpg [ 335.81 Kio | Vu 5810 fois ]





Les triangles avant sont en cour de démontage, ici en photo le droit passager, le soufflet de la rotule est HS,
Il me semble que s'était déjà le cas, mais je l'ai moi aussi défoncé au démontage... :mrgreen:
Sinon les triangles dessus la caisse (origine usine PSA ??) sont toujours ok au service,
> Il doit existé des soufflets neuf de rotule sur le web pour réparer cela.
> Maj 20/12 : Le triangle G et D sont des Delphi, donc non d'origine, déjà changé.
Photo:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231216_042858.jpg [ 276.93 Kio | Vu 5810 fois ]





On fait poussé des fleurs ?
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IMG_20231216_042825.jpg [ 303.61 Kio | Vu 5810 fois ]





Ici, il manque un bouchon, donc la terre et l'eau passe [icon_rolleyes.gif]
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Idem ici [icon_rolleyes.gif] :
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Le gros poke dans la portière, je ne sais plus si j'ai été prévenu avant ou le jours J sur place de cela.
Vous voyez, sa encore ça ma soulé, je me demande où j'avais la tête le jours J d'achat,
et pourquoi j'ai acheter se caisson [icon_rolleyes.gif] .
Et avec le temps depuis Aout 2022, idem ça me gonfle car sa, c'est la case carrosserie obligatoire [icon_e_confused.gif] .
Malgré cela, la portière est vendu nue, je doit faire le nécessaire pour qu'elle parte par Chronopost en Chrono13...
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Les soucis continu.....
Ici en photo, le restant d'une des vis du tirant de portière gauche conducteur,
que j'ai du découper car un-démontable/ un-déssérable même avec une tête Facom neuve en acier noir 14.9....
Même en chauffant une dizaine de minute les vis... rien à faire.
Cause: Vis torx mise à la Loctite bleu et tête de vis torx qui s'abime, et puis elle se son "souder".

Je m'attend à la même chose côté portière droite passager [icon_rolleyes.gif]
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2023 21:13 
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Franchement les passages de roue avant et support d'ailes ne sont pas dégueulasses


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2024 5:14 
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Je met le post ici à jour bientôt > la ET est dépouillé complétement.
Le châssis part en destruction semaine pro.
Le garage va se libérer, enfin.... 1an 1/2 âpres... [icon_e_confused.gif]
Il va falloir ensuite tout ranger/ tout nettoyer, libérer la place pour l'entretien de la moto/ la grosse trottinette (qui a pleins de couille)
et reprendre le boulot sur la XS pour refaire de ma XS un dayli préparer.
C'est lent.. (car j'ai des bâtons dans les roues à cause d'autres choses) mais sa avance :bbah: .


Comme dit précédemment, je ne prévois pas une nouvelle 106 cette année.
Je prévoit plutôt le changement de moto , zx6r > zx10r

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2024 7:08 
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Une page se tourne.

T'as vraiment abattue beaucoup de taff la dessus, et il en reste a faire... Bon courage pour le rangement, après tu pourras repartir d'un bon pied, c'est top.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2024 20:24 
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J'Bay a écrit:
Une page se tourne.

T'as vraiment abattue beaucoup de taff la dessus, et il en reste a faire... Bon courage pour le rangement, après tu pourras repartir d'un bon pied, c'est top.



Yes, une page se tourne, sa me re-servira de leçon pour la prochaine (en 2025-2026 ?)
Cela fait deux poubelle que j'enchaine: la 306 et celle-ci voir trois avec dans le passé la xrd 1.4d....
Je réussi toujours à retomber sur mes pattes financièrement, même à me générer du bénef :) , la 306 par exemple
je l'avais payé en 2017 2500€, j'ai réussi à me la rembourser et à me faire +/- 2500€ de bénef dessus,
ok, mais mais mais le problème c'est le temps ! qui passe :? et le temps passer dessus.
Le bénef comble pas le temps perdu, si se temps se l'avais passer en cdd par exemple..
Bref.. [icon_e_confused.gif]



____________________________





Suite ET, le démontage qui se poursuit 27/01/2024:



Aller, la suite des couilles que je découvre au démontage de la merguez:


J'ai remarquer que le mastervac à déjà été démonter, ainsi que le bloc pédalier, pourquoi ?
Je ne sais pas, mais la visserie est marquer (voir abimer).
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Idem niveau colonne de direction, elle à déjà été changer, pourquoi ? je ne sais pas.
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IMG_20240115_154906.jpg [ 581.15 Kio | Vu 317 fois ]




Idem niveau console centrale, ont retrouve un trait vert de la casse !?!
(Ou alors je fait fausse route et se trait ainsi que les autres seraient des marquages
d'assemblage usine psa ???), bref..
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La terre toujours et encore [icon_rolleyes.gif]
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Ici il manque l'ampoule pour le rétro-éclairage de la planche plastique de la console de chauffage:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240115_162710.jpg [ 467.23 Kio | Vu 317 fois ]





Ici, les vis de fixation de l'entourage de compteur, c'est pas les bonnes, c'est des torx à tête conique,
hors cela doit être des têtes plate pour pas abimé le plastique..
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IMG_20240115_154921.jpg [ 511.43 Kio | Vu 317 fois ]





Ici, la tronche d'un écrou de vis de triangle [icon_rolleyes.gif] :
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IMG_20240125_233711.jpg [ 416.33 Kio | Vu 317 fois ]





Ici la tronche des écrous de couvre culbuteur passer de 6 à 8... n'imp total
(pour la rampe patin à la place de rouleaux), alors qu'il existe des goujons 6>8mm... mais bref..
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IMG_20220925_072441.jpg [ 453.66 Kio | Vu 317 fois ]





Ici, un capteur avant ABS qui sort pas, même en chauffant le support, rien à faire...
A prêt de quoi 60/ 70€ le capteur en ATE, franchement sa me fait chier de le sacrifier, mais voila, encore une couille...
Je vais devoir percé 2/3 trous de 1/2mm pour passer du dégrippant puis ressouder au tig...
1h de boulot voir 1h30 de boulot encore..
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Et celui là, de l'autre côté, il est presque baisé.. [icon_rolleyes.gif]
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Le bordel:
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La terre, encore la terre [icon_rolleyes.gif]
(J'ai jamais eu une caisse avec autant de terre)
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IMG_20240126_034633.jpg [ 1.04 Mio | Vu 317 fois ]






La saga continu, 1er fois que je démonte le panneaux droit, je découvre que les rivets qui tiennent
le moteur lève vitre bougent, un à même 1cm d'écart moteur/ portière.... :yeux:
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IMG_20240126_034544.jpg [ 531.04 Kio | Vu 317 fois ]






Ici, les vis de tirant, c'est pas les bonnes, le tirant à du être changer !?!
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IMG_20240126_034534.jpg [ 544.15 Kio | Vu 317 fois ]





Ici, la fixation châssis de la serrure de la portière droite passager, fixation HS,
la portière devait dont "clac clac clac clac" bouger dedans..
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IMG_20240126_034519.jpg [ 410.51 Kio | Vu 317 fois ]






Ici comme déjà dis, et déjà dis pour la portière gauche conducteur :
Quasi toutes des 12 fixation du plastique range papier de portière sont HS..
> Insert plastique fileter à mettre dedans ou autres donc.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240126_034647.jpg [ 669.19 Kio | Vu 317 fois ]






Ici, le plastique d’entourage du levier intérieure de verrouillage/ déverrouillage de
portière était carrément mis bloqué sous le panneau de portière, détacher donc du panneaux [icon_rolleyes.gif]
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IMG_20240126_034615.jpg [ 456.49 Kio | Vu 317 fois ]






Ici, au bout de mon doigt, la connectique mâle du faisceau de connexion de portière passager :
Elle tient tout simplement pas, son collier de maintien/ serrage est non présent !
:yeux:
= Court-circuit / flotte qui passe/ terre / bref hein... allez encore [icon_rolleyes.gif]
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IMG_20240126_034659.jpg [ 505.61 Kio | Vu 317 fois ]






La terre encore, bloc chauffage :
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IMG_20240126_034719.jpg [ 637.19 Kio | Vu 317 fois ]






Ici le raccord d'antenne, rouillé, sa devait fuir donc (maladie PSA 106/ Saxo...)
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IMG_20240126_034845.jpg [ 569.61 Kio | Vu 317 fois ]






Le TDB démonté:
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IMG_20240126_034905.jpg [ 833.48 Kio | Vu 317 fois ]

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IMG_20240126_035428.jpg [ 968.22 Kio | Vu 317 fois ]






Problème pour démonter la portière droite:
Impossible de passer ma torx [icon_eek.gif] , ni même mon cliquet 1/4 (ou 1/2), ni même une douille longue,
la tôle de la portière touche, je comprend même pas comme cette vis à pu être mise ^^
(La portière est encore dessus le châssis du coup, et non vendu, j'ai raté une vente à cause de cela fin Décembre/ début Janvier).
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240126_041503.jpg [ 465.21 Kio | Vu 317 fois ]


------------------


La partie2 à suivre,
Quasi tout est retirer, se qui reste le sera dans la journée du rdv, avec le transporteur du centre VHU de Triel s/Seine qui passera.
Car j'ai plus de place dans le garage :bbah:

Concernant le châssis, je vais peut-être récuperer le support moteur gauche, et les deux longeron..
Ainsi que le pare brise à la corde de piano.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2024 8:01 
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ca n fait du taff encore la dessus...

On dirait bien que la merguez a été remontée les yeux fermés... de surprise en surprise :cagoule:

L'ancien proprio s'en servait de tracteur pour que y'ai autant de terre ? :dentier:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET > Le démontage à commencé (Fin de projet)
MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2024 21:56 
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Coucou, que fais tu de la moquette? Elle est usée et ou marquée sur le repose pied conducteur ou ailleurs ?
Merci :mrgreen:


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