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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2023 10:17 
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citroen_sport a écrit:
Pour les saxo/106 l'idéal c'est de répartir sur une caisse vide sablé/traiter et repeinte par un vrai professionnel, et tout remonter dessus ensuite selon son idéal...mais malgré la passion le budget n'est plus le même.



Je suis d'accord avec toi, mais pour limiter les coûts au lieu de la faire sabler tu peux gratter à la brosse métallique sur disqueuse pour déblacksonner et virer la rouille puis repeindre le dessous/intérieur/ compartiment moteur à l'epoxy.

Sur les deux que j'ai fait, la 106 rallye et la saxo 4x4 c'est la solution que j'ai choisi et je ne regrette pas.

Avantages :
- Pas extrêmement cher (au lieu de faire tous les travaux au compte goutte tu fais tout d'un coup)
- Au démontage tu peux faire la liste de tous les points à corriger pour le remontage. Les mauvaises surprises arrivent toutes d'un coup, mais tu sais où tu vas question budget avant d'investir dans le chantier.
- La tranquillité : A la fin du chantier t'es serein quand tu tourne la clef car la voiture est "neuve" car tu sais que tu vas pas perdre l'embrayage en route ou que la caisse va pas se découper à cause de la rouille sur un dos d'âne (vécu sur la saxo d'un copain)...

Inconvénients :
- chantier qui demande beaucoup de place
- c'est un très gros boulot et ça demande beaucoup de temps, entre 6 mois et 1 ans suivant la cadence et comment on pousse la restauration...


Aller aller faut pas te décourager, tu vas y arriver !

Tant que la mécanique est déposée, je t'encourage dans un premier temps à faire le tour complet avec inspection de tout le dessous de la caisse pour corriger les points de rouille avec découpe/soudage si nécessaire puis une belle couche de protection pour que ça tienne dans le temps, et projection de corps creux dans les bas de caisses et longerons. Ca en fera une caisse saine, et c'est selon moi le plus important...

Puis une révision de toute la mécanique comme tu sais si bien le faire, un remontage aux petits oignons : une belle et fiable auto en sortira ;)

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Le train arriere tombe
MessagePosté: Samedi 04 Février 2023 2:33 
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tour2babel a écrit:
Ah oui, pas mal de rouille dans le compartiment moteur. C'est dans un état proche du mien avant que je le refasse.
J'avais trouvé de la rouille cachée sous la quasi totalité des jointures PU, même celles qui était belles.


C'est exactement cela
Le sel en altitude... ou un climat salé de bord de mer parfois... , ici elle vient du 68,
et avant 2014 (le 1er ou 2e proprio) cela devait être idem.
Vosges/ Jura etc... : sel sur la route intempestif.

tour2babel a écrit:
PF47 a écrit:
Grand nettoyage a suivre donc, je cherche comment me procurer l’apprêt PSA d'usine, celui-ci :


Il s'agit de la cataphorèse je pense (donc appliquée en usine par électrodéposition). J'ai utilisé de l'apprêt epoxy antirouille, et ça tient très bien si on prépare bien les surfaces. Il faut impérativement inhiber la rouille résiduelle avant de le pulvériser. :bien:


Hum, je vois.
Le châssis serait à refaire complet dans les règles (part passion car déjà + 260miles compteur).
Pas possible pour moi actuellement.
Je verrai dans le futur, pour le moment je vais faire des "retouches" histoire que sa s'emplifie pas.
:?

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citroen_sport a écrit:
Mon support aile/PC côté gauche était aussi rouillé sur la mienne, mais pas autant, je l'ai bien gratté, anti rouille en bombe, appret epoxy, et peinture GALVA en dernier...
Bon sang la rouille! je suis étonné qu'il y en ai derrière le tablier de la baie moteur. A mon avis ce n'est pas la seule!


Combien de temps l'ancien proprio à rouler sans les pares boue sa ..!?!?, .....
L'hiver il faut plus nettoyer la/sa caisse, surtout le dessous av et arr, et les passages de roue
pour pas que du sel s'accumule ou stagne.

Pour le moment mise à part le trou en haut et le support G conducteur HS qui étaient de la dentelle,
la rouille est de surface quand je gratte, donc sa va, en brossant à la machine je devrai retrouver
quelque chose de bien, enfin j’espère [icon_neutral.gif] .

------------------









citroen_sport a écrit:
PF47 a écrit:
Je suis en train de me posé des questions concernant cette caisse...
Ma bonne affaire se transforme en mauvaise affaire, je perd un temps monstre dessus.
Maintenant je découvre de la rouille sous la PU....

6 mois sont passer déja


Tu veux dire que tu trouves de la rouille sous toute la peinture d'usine du compartiment moteur?


Non, il y en a pas plus que se que j'ai montrer.
donc ça va.


citroen_sport a écrit:
J'ai l'impression que tu commences à te décourager. :nana:
Vu le temps et l'argent que tu as mis dedans il faut que tu continues, courage!

Pour les saxo/106 l'idéal c'est de répartir sur une caisse vide sablé/traiter et repeinte par un vrai professionnel, et tout remonter dessus ensuite selon son idéal...mais malgré la passion le budget n'est plus le même.

Allez allez :bien:



Yes sa me décourage :(


Mais je vais continuer, il le faut, et la rouille est que de surface.
La rouille une fois retirer où elle est, les endroits reprendront de l’apprêt spécifique, puis un peu de peinture.
Du rafistolage que je vais essayer de faire au mieux, je pourrai pas faire mieux :?
(sa aussi sa me soule :? ).


Je verrai dans le futur pour le châssis, ya de toute façon la partie droit de toucher comme montrer
précédemment en photo sur le post.
Âpres il faut que je garde en tête que c'est qu'une caisse de secoure pour le moment.
Se qui met difficile.

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Cortnzs1 a écrit:
citroen_sport a écrit:
Pour les saxo/106 l'idéal c'est de répartir sur une caisse vide sablé/traiter et repeinte par un vrai professionnel, et tout remonter dessus ensuite selon son idéal...mais malgré la passion le budget n'est plus le même.



Je suis d'accord avec toi, mais pour limiter les coûts au lieu de la faire sabler tu peux gratter à la brosse métallique sur disqueuse pour déblacksonner et virer la rouille puis repeindre le dessous/intérieur/ compartiment moteur à l'epoxy.

Sur les deux que j'ai fait, la 106 rallye et la saxo 4x4 c'est la solution que j'ai choisi et je ne regrette pas.

Avantages :
- Pas extrêmement cher (au lieu de faire tous les travaux au compte goutte tu fais tout d'un coup)
- Au démontage tu peux faire la liste de tous les points à corriger pour le remontage. Les mauvaises surprises arrivent toutes d'un coup, mais tu sais où tu vas question budget avant d'investir dans le chantier.
- La tranquillité : A la fin du chantier t'es serein quand tu tourne la clef car la voiture est "neuve" car tu sais que tu vas pas perdre l'embrayage en route ou que la caisse va pas se découper à cause de la rouille sur un dos d'âne (vécu sur la saxo d'un copain)...

Inconvénients :
- chantier qui demande beaucoup de place
- c'est un très gros boulot et ça demande beaucoup de temps, entre 6 mois et 1 ans suivant la cadence et comment on pousse la restauration...


Aller aller faut pas te décourager, tu vas y arriver !

Tant que la mécanique est déposée, je t'encourage dans un premier temps à faire le tour complet avec inspection de tout le dessous de la caisse pour corriger les points de rouille avec découpe/soudage si nécessaire puis une belle couche de protection pour que ça tienne dans le temps, et projection de corps creux dans les bas de caisses et longerons. Ca en fera une caisse saine, et c'est selon moi le plus important...

Puis une révision de toute la mécanique comme tu sais si bien le faire, un remontage aux petits oignons : une belle et fiable auto en sortira ;)



Je ne pourrai pas actuellement déposer le châssis chez un pro de renom en IDF ou plus loin
pour qu'il refasse le châssis (et la peinture de la caisse ainsi que les éléments au passage temps qu'a faire..).

Peut-être plus tard pour le châssis :bbah: .


Là, Je vais devoir faire du "rafistolage" du mieux que je peut, pour limiter les choses,
stopper la rouille, qui est pour le moment que de surface.
> Grattage/ brossage à la main et machine jusqu'au métal ensuite apprêt spécifique en bombe de qualité
(époxy je pourrai pas, pistolet non plus, plus de peinture dans mon garage
sa en met partout [~ Souvenir de la XSI RL..]).
2e apprêt gris foncé puis peinture noir satinée sans vernis.

Sa devrai aller comme cela en attendant un meilleur futur.





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Suite ET,



J'ai reçu les autocollants:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230204_043934.jpg [ 777.77 Kio | Vu 5165 fois ]
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IMG_20230204_044019.jpg [ 697.65 Kio | Vu 5165 fois ]






Je vais vendre les ressorts qu'il y avait dessus à l'achat, car la caisse sera trop basse.
La référence donne -45mm, pire que les Eibach que j'ai sur la XS donner pour -35mm.
Sa va donc encore tapé en butée... [icon_rolleyes.gif] enfin là pour le coup j'aurai les butées orange PSA d'origine :o| ,
contrairement aux Bilstein B6/ B8 qui ont pas de butées, même interne sur 106/Saxo.
Avec eux sa tape sa tape sec... [icon_rolleyes.gif] (des guignols c'est marques, de faire des amortisseurs sans butées interne
ou externe.. c'est vraiment du n'importe quoi [icon_rolleyes.gif] ).

Voyez en photo, JDF serrer, le ressort flotte sans poids dessus....
comme les anciens verts couper de la XSI en 2018.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230129_034059.jpg [ 867.2 Kio | Vu 5165 fois ]





Ils donnaient ça avec les PTS Speedlines en 195/45/15:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220810_095902 (2).jpg [ 470.75 Kio | Vu 5165 fois ]








J'ai trouver des soit disant H&R, de couleur bleu clair EDF
En -20mm sur châssis XS/ S16/ XSI déjà rabaisser donc d'usine,
sur MTK Tuning, 200€ +/- port comprit :/ .
A voir..

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ La rouille.. la rouille
MessagePosté: Lundi 06 Février 2023 21:11 
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C'est reparti! :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ La rouille.. la rouille
MessagePosté: Mardi 07 Février 2023 8:30 
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Fait au mieux, car la rouille n'attends pas pour progressé. Même si ce n'est pas parfait, essaye d'isoler ce que tu peux, ça fera largement l'affaire pour l'instant.

Concernant les ressorts, c'est toujours une galère ouais... Bien trop court les Vogtland. Puis les H&R sont pas donné non plus...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ La rouille.. la rouille
MessagePosté: Mercredi 08 Février 2023 11:50 
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citroen_sport a écrit:
C'est reparti! :bien:


:bien:

J'Bay a écrit:
Fait au mieux, car la rouille n'attends pas pour progressé. Même si ce n'est pas parfait, essaye d'isoler ce que tu peux, ça fera largement l'affaire pour l'instant.

Concernant les ressorts, c'est toujours une galère ouais... Bien trop court les Vogtland. Puis les H&R sont pas donné non plus...


:bien:


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Suite ET,



J'ai installer l'autoc G conducteur, sa rend bien :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230206_203310.jpg [ 423.73 Kio | Vu 5150 fois ]





J'ai récuperer la dernière tôle du tunnel d'échap qui me manquait:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230206_184909.jpg [ 1.11 Mio | Vu 5150 fois ]






J'ai trouver le bon moteur pour remplacer le miens.
(Celui récuperer précédemment d'occasion complet en Septembre 2022 servira de secoure, en carton donc)
En photo, le moteur de DA d'origine de la ET sans son entourage de support avec cylinde bloc
(photo de mi-Décembre):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221223_025345.jpg
IMG_20221223_025345.jpg [ 843.35 Kio | Vu 5150 fois ]





Voici le nouveau moteur, acheter à la casse, il provient d'une 106 qui a pas beaucoup de km, +/- 100miles.
J’espère qu'il ira bien (sans déconnade ~~ coupures).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230206_184357.jpg
IMG_20230206_184357.jpg [ 596.73 Kio | Vu 5150 fois ]





L'embrayage neuf est arriver, un SACH que j'ai acheter à [Henry57] du forum qui en avait pas utilité.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230206_141946.jpg [ 641.95 Kio | Vu 5148 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_040551.jpg [ 763.43 Kio | Vu 5120 fois ]




L'autocollant de vitre de portière conducteur d'époque:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230207_191529.jpg [ 774.43 Kio | Vu 5139 fois ]



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MAJ 18/02

J'ai reçu mes deux rouleaux TESA, pour reconditionner le faisceaux moteur et avant de la ET.
Ainsi que le rouleaux réf de marque Scotch:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230218_061238.jpg [ 735.58 Kio | Vu 5123 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230227_212440.jpg [ 642.17 Kio | Vu 5065 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230227_212520.jpg [ 575.26 Kio | Vu 5065 fois ]

_________________
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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ petit peu par petit peu sa avance
MessagePosté: Mardi 21 Février 2023 8:54 
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Suite ET,


Suite du boulot sur le bloc moteur origine de la ET:
Nettoyage du plan de joint de culasse:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_043116.jpg [ 530.54 Kio | Vu 5120 fois ]





Ouverture du demie carter supérieure du bas moteur pour voir l'état du vilo et des coussins
de vilo et refaire l'étanchéité et changer les deux spy:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_051711.jpg [ 652.9 Kio | Vu 5120 fois ]






C'est clean:
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IMG_20230221_053523.jpg [ 751.43 Kio | Vu 5120 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_053530.jpg [ 981.64 Kio | Vu 5120 fois ]






Huile retirer des coussins ça donne ça, on peut voir les 3 couches différentes des coussins origine Peugeot:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_053749.jpg [ 1.07 Mio | Vu 5120 fois ]

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IMG_20230221_053806.jpg [ 766.35 Kio | Vu 5120 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_053812.jpg [ 842.64 Kio | Vu 5120 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_053818.jpg [ 716.16 Kio | Vu 5120 fois ]
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IMG_20230221_053825.jpg [ 799.37 Kio | Vu 5120 fois ]





Je retire la patte noir (origine usine psa) de liaison du demie carter, ensuite gros nettoyage:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_062500.jpg [ 630.26 Kio | Vu 5120 fois ]





Nettoyage complet de l'endroit ou se met le vilo, à la main + SP98 et sopalain et une bombe
de motul 750ml y est passer pour finir et retirer toute les micro particules, obligatoire pour
pas niqué les coussins de ligne dès le redémarrage, :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_070847.jpg [ 731.52 Kio | Vu 5120 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_070854.jpg [ 795 Kio | Vu 5120 fois ]






Nettoyage vilo au chiffon + Sp98, et mise en place du vilo:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_073509.jpg [ 674.43 Kio | Vu 5120 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230221_073524.jpg [ 650.21 Kio | Vu 5120 fois ]






Concernant les coussins de vilo, je les conserves, inutile de les changer.
Le bloc étant pas l'origine origine mais un bloc de 2003, ayant quoi 75miles ?, ...
inutile de les changer dans cet état d’expérience.
Ils ont une usures normal à la vue du KM.

On notera que les coussins de vilo, sont toujours plus usés coté inférieure que supérieure.
Une des raisons pour moi d'avoir plus de pression d'huile.


Sa me fait toujours un peu rire ceux qui veulent mettre des coussins dis "tri metal"
ou "super renforcé", sur un bloc qui en à pas utilité en 8S ou même 16S.
(pas un rire méchant car quelque part je m'en fiche, moi bon voila quoi..)
quand on sait que les coussins PSA, les vrai, sont déjà des 3 couches.
Et des coussins conçu quelques part pour la durer de vie du bloc.

Donc pourquoi ne jamais remettre les coussins d'origine PSA à 55€ la boite ??? .... [icon_rolleyes.gif]
Quand on sait que les coussins PSA de XSI 1.6L ou 106 S16 sont les mêmes et il y àa 15ch de dif, ?!!
Quand on sait que les coussins de 1.1L sont les mêmes que les coussins de S16
Quand on sait que bien souvent les blocs J4 de 106 S16 roulent avec 3/4 choses qui les
montent à du 130ch, vous comprenez ?!
Ya t'il donc utilité sur du bloc TU5 8S de 130/ 140ch de mettre du coussin tri m et autres ?... Réponse= non.
- Mettre de la meilleur huile, mettre plus de pression et vidanger/ filtrer plus souvent: oui.
Donc là sur un bloc de 75ch... qui de plus est tire que 900kg et va rouler que à bas régime..
De la bonne huile, plus de pression à la pompe à huile car les sortis de vilo sont pas droite
mais orienter (poids/ force/ rotation) et sa ira sur cette ET.




Quand bien même ceux qui changent les coussins, remettraient les bons au millièmes
avec l'aide du tableau en RT, ainsi que les codes couleurs et lettrages du bloc, âpres
avoir contrôler les manetons au millièmes ainsi que leurs ovalisations.
Certains blocs ont du coussins dit "standard", d'autres blocs, il peut y avoir selon les côtes 3/4/5 type de coussin.
Gaf donc, le plastiquage est votre amis (âpres les contrôles au micromètres via vous même ou un pro).
Si besoin réctif vilo.




Pour ces fameux coussin dit "renforcé", de toutes façon, qui fait 200000km avec un bloc TU5
de 175ch en maxi hydro ou c2r2 ou maxi, ?? = Personnes.

Sur un bloc préparer ont change très souvent les coussins, par sécu.
Par chance, nos coussins sur TU sont assez gros comparer à du coussins de 2L XU que je trouve
petits et sources à problèmes.

Perso, j'ai toujours presque été en coussin d'origine de la marque, sur mes bloc.
idem en moto.
Sur mon bloc V2 130ch, j'ai même mis des Glyco, adaptable donc, sans aucune couche,
donc bas de gamme et donc moins bon que les origines PSA, ils ont bien tenu !,
les ''fameux'' coussins que javais percés en vidéo fin 2020, perçage qui m'avait valu pas mal de mauvais
com's/ insulte etc... de personne inculte.
Coussins mis sur mon V2 donc, très coupleux à bas et mi-régime, voyez mon passage banc de
la XS dans la catégorie adapter.


Une vidéo sur l'état de mes coussins de bielle glyco âpres 20000km de route avec mon bloc V2
devait arriver sur la chaine YTB, puis ba elle est jamais arriver, j'ai du la tourner cependant.
je re-regarderai plus tard.





Prochaine étape, je m'occupe du demi carter inférieure, le bas moteur pourra ensuite
être refermer complétement :) , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230221_074348.jpg
IMG_20230221_074348.jpg [ 808.09 Kio | Vu 5120 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Un peu de boulot sur le bloc moteur
MessagePosté: Mardi 21 Février 2023 17:20 
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Franchement c'est propre, y'a au moins cette bonne nouvelle sur la bagnole :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Fermeture du bloc + embrayage et boi
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2023 6:32 
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Un bloc TU de 75.000km...il est neuf quoi!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Un peu de boulot sur le bloc moteur
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2023 11:57 
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J'Bay a écrit:
Franchement c'est propre, y'a au moins cette bonne nouvelle sur la bagnole :bien:


:bien:

citroen_sport a écrit:
Un bloc TU de 75.000km...il est neuf quoi!


:bien:




----------------------



Suite ET,


Le demie carter inférieur est clean,
- Sa patte à joint d'origine est retirer des deux coté.
- Son plan de joint est nettoyer des deux coté
- Le carter est nettoyé côté inférieure intérieure à la main au chiffon + sp98
- Le carter est nettoyé complet à la Motul net frein 750ml.
- 10 vis de ponté sont nettoyer

Remontage sur le bloc:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_060718.jpg
IMG_20230222_060718.jpg [ 743.49 Kio | Vu 5107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_060727.jpg
IMG_20230222_060727.jpg [ 753.54 Kio | Vu 5107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_060735.jpg
IMG_20230222_060735.jpg [ 928.67 Kio | Vu 5107 fois ]






Allez c'est refermer avec la Loctite noir, serrer, je passe aux chemises mouillé:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_065030.jpg
IMG_20230222_065030.jpg [ 698.48 Kio | Vu 5107 fois ]






Nettoyage, interne, externe et à la brosse le rebord ou se met le joint torique minuscule:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_070344.jpg
IMG_20230222_070344.jpg [ 641.1 Kio | Vu 5107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_070357.jpg
IMG_20230222_070357.jpg [ 674.54 Kio | Vu 5107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_070409.jpg
IMG_20230222_070409.jpg [ 562.06 Kio | Vu 5107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_070423.jpg
IMG_20230222_070423.jpg [ 467.48 Kio | Vu 5107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_070432.jpg
IMG_20230222_070432.jpg [ 812.17 Kio | Vu 5107 fois ]






Toutes les chemises sont remonter:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_085829.jpg
IMG_20230222_085829.jpg [ 961.42 Kio | Vu 5107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_085853.jpg
IMG_20230222_085853.jpg [ 615.76 Kio | Vu 5107 fois ]






Place aux pistons/ bielles, nettoyage de l'ensemble
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_085903.jpg
IMG_20230222_085903.jpg [ 554.8 Kio | Vu 5107 fois ]







Nettoyage de la gorge du segment racleur:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_090005.jpg
IMG_20230222_090005.jpg [ 944.04 Kio | Vu 5107 fois ]






Nettoyage du segment racleur:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_074042.jpg
IMG_20230223_074042.jpg [ 489.51 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_085924.jpg
IMG_20230222_085924.jpg [ 934.39 Kio | Vu 5106 fois ]






Retirage de toute la calamine en calotte:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_074054.jpg
IMG_20230223_074054.jpg [ 515.37 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_085942.jpg
IMG_20230222_085942.jpg [ 478.92 Kio | Vu 5107 fois ]






Mise en place:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_092651.jpg
IMG_20230222_092651.jpg [ 927.08 Kio | Vu 5107 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_092701.jpg
IMG_20230222_092701.jpg [ 547.94 Kio | Vu 5107 fois ]






Plus qu'a les fixer en dessous et remettre pompe/ chaine/ carter et je passe à la culasse :)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_093713.jpg
IMG_20230222_093713.jpg [ 622.73 Kio | Vu 5107 fois ]




Les petit nettoyage se font avec les petite têtes brosse Dremel, soit plastique soit métal.
Il manque 4/5 photo ici, je les mettrai demain.
Demain la culasse devrait est installer si tout va bien, ou Vendredi.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Fermeture du bloc + embrayage et boi
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2023 0:54 
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Franchement ça fait plaisir de voir que le moteur est en si bon état :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Fermeture du bloc + embrayage et boi
MessagePosté: Vendredi 24 Février 2023 5:43 
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J'Bay a écrit:
Franchement ça fait plaisir de voir que le moteur est en si bon état :mrgreen:


:bien:


------------------------





Suite ET,


Mise en place pistons/ bielles:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_083413.jpg
IMG_20230223_083413.jpg [ 791.72 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_083619.jpg
IMG_20230223_083619.jpg [ 535.77 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_101934.jpg
IMG_20230223_101934.jpg [ 719.63 Kio | Vu 5093 fois ]







Fixation des chemises:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_112614.jpg
IMG_20230223_112614.jpg [ 657.93 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_112626.jpg
IMG_20230223_112626.jpg [ 666.69 Kio | Vu 5093 fois ]








Fixation des bielles:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_084615.jpg
IMG_20230223_084615.jpg [ 908.59 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_084626.jpg
IMG_20230223_084626.jpg [ 609.99 Kio | Vu 5093 fois ]






Ouverture de la pompe à huile, nettoyage, contrôle, et mise en place de deux rondelle, de 1mm.
Rondelles pour augmenter la pression au delà de 4000trs à 90° d'huile.

Rappel > OEM = 4000trs-min et 90° en huile = 4bar en 10w40, et cela jusqu'au rupteur par décharge du clapet de pompe.

Avec 2mm de rondelle on augmente la pression de 4000trs jusqu'au rupteur,
normalement 6bars à partir de 4000trs-min.

Attention: en 10w40, à 40° d'huile ou 110° d'huile les choses changent !!

(Pour augmenter la pression d'huile à bas régime,en dessous de 4000trs-min,
il faut changer le rapport d'engrenage de la pompe)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_120242.jpg
IMG_20230223_120242.jpg [ 588.79 Kio | Vu 5093 fois ]






Perçage des rivets d'origine pour aller inspecter/ nettoyer la crépine (RAS):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_125357.jpg
IMG_20230223_125357.jpg [ 565.31 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_125411.jpg
IMG_20230223_125411.jpg [ 757.81 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_125932.jpg
IMG_20230223_125932.jpg [ 634.27 Kio | Vu 5093 fois ]





Pour la fermeture, vis psa et écrou frein inox:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_131602.jpg
IMG_20230223_131602.jpg [ 588.97 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_131621.jpg
IMG_20230223_131621.jpg [ 493.64 Kio | Vu 5093 fois ]







Mise en place:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_132112.jpg
IMG_20230223_132112.jpg [ 611.41 Kio | Vu 5093 fois ]







Fermeture du carter d'huile n°1:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_135427.jpg
IMG_20230223_135427.jpg [ 971.5 Kio | Vu 5093 fois ]







Problème, les vis qui dépassent touchent le carter, je change le type de vis:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_141059.jpg
IMG_20230223_141059.jpg [ 946.23 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_141941.jpg
IMG_20230223_141941.jpg [ 692.87 Kio | Vu 5093 fois ]






Loctite frein filet fort au passage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_141437.jpg
IMG_20230223_141437.jpg [ 501.11 Kio | Vu 5093 fois ]






Fermeture carter n°2:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_144445.jpg
IMG_20230223_144445.jpg [ 787.42 Kio | Vu 5093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230223_144452.jpg
IMG_20230223_144452.jpg [ 658.55 Kio | Vu 5093 fois ]



La suite Samedi, la culasse, la distri, supports et filtre.... etc

Concernant le bloc, je tiens à préciser: j'ai pris aucunes mesure de métrologie.
Car pour moi le bloc à moins de 100miles, et pour l'utiliter que je vais en avoir, c'est pas nécessaire d’expérience.
C'est pas comme si le bloc avait 300miless ou là...
ici, à l’œil je sais que.




.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Fermeture du bloc + embrayage et boi
MessagePosté: Vendredi 24 Février 2023 12:18 
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Tu as bien fait, le travaille de contrôle visuel donne déjà beaucoup d'indice, et permet d'économiser énormément de temps.

Ici pas de doutes, le moteur est en pleine santé, et ce démontage a permis de s'en assurer ! Pas besoins de faire plus de contrôles que ça :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Fermeture du bloc + embrayage et boi
MessagePosté: Mardi 28 Février 2023 15:40 
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J'Bay a écrit:
Tu as bien fait, le travaille de contrôle visuel donne déjà beaucoup d'indice, et permet d'économiser énormément de temps.

Ici pas de doutes, le moteur est en pleine santé, et ce démontage a permis de s'en assurer ! Pas besoins de faire plus de contrôles que ça :bien:


:bien:



--------------------------------




Suite ET,


J'ai eu du boulot Samedi/ Dimanche donc aucun avancement sur le bloc,
J'arrive pas à trouver c'est joints neuf [icon_e_confused.gif]

Ici, la bride de refroidissement, je trouve le bloc complet à 25/30€, mais pas le torique seul [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_133036.jpg
IMG_20230227_133036.jpg [ 606.87 Kio | Vu 5075 fois ]





Ici je trouve pas seul, idem que au dessus que avec la bride complete...
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_133104.jpg
IMG_20230227_133104.jpg [ 566.93 Kio | Vu 5075 fois ]





Et idem ici je trouve pas... ici étant l'endroit qui m’embête le plus car je suis plus que sur que
sa fuit/ suinte... :?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_133132.jpg
IMG_20230227_133132.jpg [ 496.47 Kio | Vu 5075 fois ]




--------------------------




Suite,


Changement spy vilebrequin coté distri:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_180345.jpg
IMG_20230227_180345.jpg [ 633.49 Kio | Vu 5067 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_181613.jpg
IMG_20230227_181613.jpg [ 606.43 Kio | Vu 5067 fois ]






Nettoyage culasse, depuis +6mois quelle est démonter et pare terre:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_185145.jpg
IMG_20230227_185145.jpg [ 833.53 Kio | Vu 5067 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_185154.jpg
IMG_20230227_185154.jpg [ 950.15 Kio | Vu 5067 fois ]





Nettoyage soupapes,
Avant:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_192412.jpg
IMG_20230227_192412.jpg [ 436.22 Kio | Vu 5067 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_192416.jpg
IMG_20230227_192416.jpg [ 445.91 Kio | Vu 5067 fois ]





Âpres:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_192435.jpg
IMG_20230227_192435.jpg [ 504.53 Kio | Vu 5067 fois ]







Rodage sièges et portées, début de jour en admi et échap, donc sa en avait besoin , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_193700.jpg
IMG_20230227_193700.jpg [ 754.16 Kio | Vu 5067 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_201643.jpg
IMG_20230227_201643.jpg [ 501.82 Kio | Vu 5067 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_201652.jpg
IMG_20230227_201652.jpg [ 656.95 Kio | Vu 5067 fois ]






Idem coté échap, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_203404.jpg
IMG_20230227_203404.jpg [ 445.34 Kio | Vu 5067 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_203359.jpg
IMG_20230227_203359.jpg [ 546.53 Kio | Vu 5067 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_203337.jpg
IMG_20230227_203337.jpg [ 480.68 Kio | Vu 5067 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230227_203351.jpg
IMG_20230227_203351.jpg [ 449.59 Kio | Vu 5067 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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Niveau train avant,
je vais profiter qu'ils sont encore démonter pour changer roulements et moyeux et triangles !
- Les triangles, j'en ai 2 neuf en stock, donc good.
- Les roulements, j'ai déjà peut-être aussi, je doit regarder dans mes cartons.
- Les moyeux: à commander.

Comme cela, je suis tranquille, c'est pas la caisse roule, et 1 mois âpres bim un roulement lâche
ou un triangle.... [icon_rolleyes.gif]
Concernant les prochains ressorts, les H & R sa devrait pas tarder, histoire de relever un peu l'avant,
j’attends que les miens partent.


-----------------




MAJ 02/03/2023


- Moyeux av commandés
- Roulement, j'ai vérifier, j'ai bien des neufs de phase 2.2 en stock, good.

Les trains avant seront donc complétement neuf hormis la "structure" de la JDF origine PSA.
Tout le reste sera donc neuf en plus de se que j'ai déjà de neuf dessus.



MAJ 03/03/2023



J'ai tenter de retirer la peinture à la bombe (probablement HT pour radiateur ou autre fonte)
de la patte supérieure de fixation/ tension de l'alternateur du bloc moteur.

Cette patte était sur le bloc Saxo 100 dans la ET, mais est idem sur mon KFW.
En grattant un peu, j'ai remarquer un TBE en dessous :) , j'ai donc tenté le diluant de nettoyage
peinture et ça marche, la peinture se barre intégralement, voyez :
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Cette même peinture a été mise sur le bloc fonte TU5JP+ ,NFT, 100ch, par l'ancien proprio,
elle pourrai donc partir à son tour :)
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J'ai récuperer un alternateur à la casse d'occasion, un Valeo 80A sur un 106 Color line, ayant dans les 100miles..
Il me servira de secoure, en carton.
Car j'ai pas confiance en l'alternateur qui était sur le bloc 100ch de la ET :? , d’ailleurs il va
probablement me servir de consigne pour en acheter un neuf en magasin.
Comme ça je suis tranquille :) .
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_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Rodage soupape
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2023 17:43 
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Encore une belle MaJ :bien:

Trop con l'ancien proprio, d'avoir foutu de la peinture sur le bichro :bourrer:

Pourquoi t'as pas confiance dans ton alternateur ??


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Rodage soupape
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2023 19:57 
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J'Bay a écrit:
Encore une belle MaJ :bien:

Trop con l'ancien proprio, d'avoir foutu de la peinture sur le bichro :bourrer:

Pourquoi t'as pas confiance dans ton alternateur ??


:bien:

Je vais essayer d'éjecter la peinture du bloc Saxo vts 100.
La meilleur façon serait de coucher le bloc et imbiber un tissu très souple et fin, de diluant et laisser agir, !?
Car c'est un vrai bloc NFT 100, c'est assez rare donc rechercher.
Mais là, dans cette état repeint: c'est pas "vendable"...
Et de plus, moi j'aime pas comme c'est à la bombe.

Les peintures bombe tiennent jamais sur les blocs, il faut quand on fait cela de la vrai peinture
pour bloc moteur (moteur de locomotive, moteur de camion, moteur de péniche, époxy,
peinture pour attelage de couplage US/UM de RER etc...)



Pour l'alternateur de la ET, celui qui était dessus donc, ne sachant pas son vécu entre les différents bloc,
je suppose.., je préfère le mettre comme consigne et prendre un neuf.
La caisse va rouler à travers la France, je veut pas de panne et vue comment la caisse à
été modifier/ bidouiller > un neuf :)



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Suite ET,



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MAJ 05/03/2023

J'ai pas prit le bon alternateur à la casse...... il à pas la prise 2 pin de L4.....
Je vais donc inverser la consigne.... en espérant que sa passe.
Pas le choix.


Le nouveaux arrive Lundi soir.


Concernant la traverse avant, j'ai trouver une nouvelle à la casse, noir onyx, nickel,
(photo ci dessous) sauf que....
2 jrs âpres je me rend compte que c'est pas la bonne .... tête ailleurs, le ventilo d'origine de ET va pas dessus.
Marre.
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L'ancienne récuperer, verte, qui elle est la bonne, mais verte dessus et dessous....
A repeindre donc :bignou:
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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Rodage soupape
MessagePosté: Samedi 04 Mars 2023 11:16 
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Ouais je vois pour l'alternateur. Concernant le bloc, j'imagine aussi que la solution du diluant / chiffon reste la plus simple.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Rodage soupape
MessagePosté: Lundi 13 Mars 2023 9:31 
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Suite ET,



Le rodage soupape se termine, sa met 4 plombe car c'est corroder, j'ai du passer 6/8h pour les 8... [icon_eek.gif]
A la fois à la main, dans les deux sens, et à la visseuse idem, des heures et des heures accroupis....

Bilan: Plus de jours apparent avec 300lumens d'éclairage dans le conduit, sa ferme bien, c'est étanche :)
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Changement des spy de queue de soupapes:
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Mise en place JDC et culasse:
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Problème niveau ressorts:

- TU1/ TU3 L3 = marquage bleu = petit ressort.
- TU5 L3+ (à partir de 99) marquage blanc (ou beige avec le temps) = moyen ressort.
- TU5 L4 TU5JP+ NFT 100 = marquage blanc (ou beige avec le temps) = moyen ressort.

Ok, mais je viens de démonter des soupapes d'une culasse Z06, TU3A, KFW 1.4L 75ch, L4, et les ressorts
sont idem que sur le TU5 NFT.....
Un 206+.

Donc, mon KFW à quels ressort d'origine véritablement ? :bvoyons:
Il me faudra la RT de 206 jusqu'a fin 2003 pour voir, je trouve pas sur le web.
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Mon bloc est un KFW TU3A de début 2003, AAC frappé S = 1.4L 75ch, L4.
Gestion Sagem (non MM).
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Se qui est noté ici, dans la RT de 306, pour les bloc TU des phase 2.1, ne m'indique pas ce que j'ai en L4.
L3+ oui, mais pas L4.

Il me faut la RT de la 206+ :bbah:
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MAJ 07/03/2023


Âpres quelques recherche,
je me trompai pas, les 8 ressort des culasses Z06 du bloc 1.4L KFW L4 ,sont bien idem à ceux de la
culasse Z07 sur TU5 NFT L4 de Saxo VTS 100ch/ 306 100ch.
(j'avais donc pas rêver à la casse lorsque j'avais ouvert une culasse de 206+ ).

Voyez en photo les marquages verticaux blanc
(Les ressorts qui étaient sur la culasse Z06 était donc pas les bons.... la saga continu.... [icon_rolleyes.gif] )
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c3a624a00d8bb83c8b76914b61442970.jpg [ 627.25 Kio | Vu 5021 fois ]










Je poursuit donc sur le bloc, il me faut maintenant du coup coupelles et demies-lunes de Z06/Z07,
J’espère j'ai en stock, sinon sa repousse de plusieurs jours la fermeture culasse :?




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MAJ 08/03/2023



Les moyeux avant neuf sont arriver, en STC, je l'ai est pas trouver en FelbiBilstein.
(Je met des moyeux neuf pour avoir la combinaison moyeux/ roulement de neuf.
C'est toujours préférable
si le moyeux à bouger/ tourner ou autre dans le roulement).

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J'essaye de Déposer cette semaine au garage PSA de ma commune les JDF pour qu'ils me changent
roulements et moyeux.
(Je récupère les anciens moyeux qui sont peut-être toujours bon niveaux portées de roulement).
Les anciens roulements ont entre 260 et 270000km, je pense que c'est bien de les changer maintenant,
bien qu'il y a pas de jeux apparent, encore une fois je préfère prévoir pendant que c'est démonter
pour pas avoir à re-démonter.


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MAJ 12/03/2023



Nettoyage de la rampe de culbu:
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Découverte:
J'ai retrouver dans mes cartons les ressorts de NFT TU5JP+ (saxo 100/ 306 100/ Xsara 100),
ils diffèrent encore des ressorts de TU5 NFZ 90ch de 1999 à 2000 en "L3+"......

Voyez en photo, ils ont un marquage marron et non blanc et sont plus petit en hauteur:

(Je comprend pas tout c'est changement de ressort à l'usine mais bon...
A savoir que les ressorts de Saxo100, pour du TU5 sont bien plus "flex" que ceux de NFZ génération 1 et 2,
qui eux sont idem aux ressorts de XSI, donc très dur),
Allez photo:
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Ressort de NFZ et culasse Z06:
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Ressort Saxo 100 NFT:
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Autre découverte, au dos du bloc, le capteur SAGEM de cliquetis est fissurer :? , je ne sais pas si cela aura une incidence, dans le doute je vais le changer, :
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IMG_20230313_062844.jpg [ 464.59 Kio | Vu 4996 fois ]








Rampe monté, pré-sérrage à 2 partout, serrage 240° mardi ou mercredi
(cause nouvelle clé de serrage Facom Angulaire et électronique - fini de me faire chier):
Fichier(s) joint(s):
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MAJ 13/03/2023



Retirage de l'ancien pâte à joint et nettoyage boitier d'eau:
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Il me manque la sonde connectique L4 de température moteur (culasse), à récupérer donc, :
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Installation bougie type origine Bosch (hiver BKR6) simple électrode:
Fichier(s) joint(s):
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Mais avant, contrôle des étincelles histoire de..
ça à l'air de bien aller, malgré des micro arc dans l’intérieure du creux fileter
(porcelaine micro fissurer ?? saleté ??) de la 1 et la 4, a faire gaf par la suite !
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Coté bobine, j'ai récuperer dans le stock de pièces avec le moteur origine cette bobine, SAGEM,
Elle me semble être l'origine du bloc KFW, donc good, reste à voir si elle fonctionne ou pas .....
Et j'ai remarquer qu'il me manque les vis de fixation de la bobine, ou alors il faut je cherche dans ce que j'ai.
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Pour les injecteurs,
vue que je vais rouler full E85, sa sera pas les origines noir avec le liserè bleu SAGEM H001 01F002A
qui débitent 110cc-min sous 3b, mais des Bosch 00280156034 origine JP4 1er génération, orange,
qui débitent 170cc-min sous 3b.
Normalement là, la lambda corrigerai pas sur un palier supérieure.
(De plus c'est du 4 jets).
Si jamais sa débite trop, je redescendrai sur les bleu foncé de Saxo100 Bosch 00280155794
qui débitent 155cc-min sous 3b
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J'ai rajouter les goujons qui manquaient (4/5 goujon), mais le dernier (il fallait bien une couille..),
le début du son filetage est HS [icon_rolleyes.gif] , que les 2/3 premier filet, ouf... , un coup de taro de 8 du coup, :
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Coté joint d'échap, j'ai un de phase 1 ou 2.1 de neuf, good, je l'installe.
Mais âpres avoir été chercher du matos dans le coffre de la ET, je retrouve 2/3 joint d'échap,
Et là, je me rend compte que c'est pas les mêmes: le joint de phase 2.2 L4 âpres 2000 est doublé !
Voyez en photo.

Je vais tenter de remettre le meilleur des usager L4 8S que j'ai, sa devrai aller.
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Coté rampe injection, récuperer avec le moteur, J'en ai une modifier aux fixation
(je ne sais pas pourquoi > poubelle), et une de bien, donc nickel, plus qu'a la nettoyer, :
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Les joints de la pipe d'admission sont nickel, donc pas besoin de mettre des neufs.
La platine du collecteur d'échappement doit être nettoyer, car de la calamine et
des résidus vont empêcher un bon plaquage sur le joint et .... sa va fuir....

Photo pour le fun du petit tracteur (rien est fixer :ange: ) , :
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MAJ 14/03/2023



Le nouveau alternateur Valeo et les écrous cuivre de collecteur d'origine, en marque Bosal.
(Alternateur reconditionner NAPA mais valeo de base)
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MAJ 15/03/2023


Le support ou guide du pommeau de levier de vitesse de 106 phase 2.2 est arriver
via Ebay..., car j'ai pas retrouver l'origine origine PSA... [icon_rolleyes.gif] même sur Peugeot Classic :?
Je vais pouvoir monter le pommeau neuf origine PSA ( acheter via Peugeot Classic) sur le levier
avec par contre le soufflet de la XSI 1.6L, car le soufflet d'origine comme déjà dis est "chip".
photo:
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MAJ 17/03/2023


> Ressort H-R commander, en - 25mm seulement pour remonter un chouillas la ET devant (et du coup derrière).


Coté ressort de soupapes.... tralala :ml:
Nouvelle découverte, les longs avec marquage blanc ne proviennent pas de la Z06, mais d'une culasse TU9.
(J'ai vérifier à la casse se que j'ai démonter, les culasses sont toujours là, je me suis donc tromper)
Alors maintenant la question est, quels sont les ressorts en photo en haut de la Z06 ?
Ceux de Z07 marquage marron ??? car moi je ne vois pas de trait bleu....
Ou est-ce encore d'autres type de ressort ???............. :bourrer:


A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 ~ Je poursuit sur le bloc
MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2023 5:57 
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Salut

Je suis en sous marin l'avancé de ta remise en état et vraiment ta motivation me rend admiratif. J'espère qu'elle te servira sans soucis après cette 106.

Vraiment dommage pour la corrosion. Heureusement que c'est un véhicule qui va te servir tout les jours.

Il faut que je mette à jour mon poste sur ma 205 j'ai du m'en débarasser car caisse trop pourri aussi malheureusement...

Bon courage pour la suite.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 ~ Je poursuit sur le bloc
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2023 15:33 
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Pour ceux qui ont loupé des épisodes, le message au dessus à plein de MAJ (mise à jour)





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johny25 a écrit:
Salut
Je suis en sous marin l'avancé de ta remise en état et vraiment ta motivation me rend admiratif.


SL_
Merci à toi ;)

Quand je veut quelques chose je suis déterminé au détriment du reste :?
Ici le temps qui passe.. (le temps est mon pire ennemis)
Je me prend la tête puissance 100 sur cette caisse vue tous les soucis dessus,
alors que j'aurai pus avoir quelques chose de bien directement dès le départ, bref trop tard, j'ai voulus faire une bonne affaire, ça s'est retourner contre moi, je vais "sauver les meubles" car
elle me revient à 0000€, meme se que j'apporte en pièces, mais voila :
> Aout 2022 > Mars 2023.... = le temps :blague: et c'est pas fini... pendant se temps là, la XS stagne sur place :(



J'ai parfois des idées noir et l'envie de la mettre en pièces détacher et basta, passer sur une
autre ET ou S16 en TBE ....
Mais j'essaye de toujours mentalement revenir sur le faite que c'est juste une caisse de
secoure à coté de la blanche, la XS ! , c'est se qui continue de me faire avancer sur elle.





johny25 a écrit:
J'espère qu'elle te servira sans soucis après cette 106.


:bien:

J'espere aussi



johny25 a écrit:
Vraiment dommage pour la corrosion.
Heureusement que c'est un véhicule qui va te servir tout les jours.


Elle est que de surface.
Hormis 1/2 endroit ou je doit réparer, oufff d'un coté :cagoule: .
De toutes façon,
si sa aurait été comme la 306 S16, je l'aurai déjà dépouillé en 2/2 et j'aurai tout stoppé dès mi Aout 2022.
(Les caisses du 68 en générale : rouille), mais de toutes façon je ne l'aurai même pas acheter,
là j'avais bien bien regarder, pas de rouille apparente , mais avec la terre tient ....
Je soupçonne (comme déjà dis) l'ancien proprio de l'avoir salis de terre pour caché de la rouille
apparente avant achat.. soit je me trompe et c'est pas plaisant pour lui et donc la terre était là car
il a rouler dans du chemin (mais avant une vente ont fait cela ? ba non...) soit bien s'était volontaire.
Je ne sais pas [icon_neutral.gif]




johny25 a écrit:
Il faut que je mette à jour mon poste sur ma 205 j'ai du m'en débarasser car caisse trop pourri aussi malheureusement...


Aye,
Une suite sur une autre caisse du coup ?




johny25 a écrit:
Bon courage pour la suite.


Merci à toi, il m'en faut un max en se moment :bignou:









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Suite 106 ET,


Nouveau problème,
je découvre que même la 2e rampe que j'ai récupérer dans le lot de pièces (de l'ancien proprio),
est casser, voyez en photo, donc les 2 rampes > poubelle :bbah:
Du coup j'en ai récuperer une en casse :bbah: (photo plus tard)
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J'ai réussi à récupérer en casse un répétiteur latérale droit passager, pour remplacer l'actuel
casser et recollé à la Loctite (ancien proprio), Loctite qui à tout blanchie dans le l'optique du répétiteur, voyez en photo:
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Ici le nouveaux pommeau de vitesse, origine PSA, acheter chez Peugeot Classic, installer donc:
Fichier(s) joint(s):
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Ici le plan de joint du collecteur L4, nettoyer/ mis à plat pour l'étancheïté avec le joint neuf,
et en photo monté sur le bloc, avec les écrous neuf cuivre, mis avec de la graisse cuivré:
Fichier(s) joint(s):
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Le calorstat monté (de Z07 a voir..) :
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La courroie neuve que j'ai en stock est pas de la bonne taille, 101x17 au lieu de 104x17,
j'ai commander une Gates neuve du coup
Fichier(s) joint(s):
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Ici la nouvelle sonde N°1 Bosch en TBE (l'ancienne, les 4 fil ont été coupé par l'ancien proprio,
je croit pour le montage de son PNP et de son AFR, mais du coup ba obliger de récuperer une sonde)
Fichier(s) joint(s):
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Ici la nouvelle sonde de température de LDR
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Le nouveaux alternateur pré- monté (en attente de la distrib):
Fichier(s) joint(s):
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MAJ 20/03/2023



La bonne courroie pour KFW est arriver, en Gates:
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IMG_20230320_174405.jpg [ 716.1 Kio | Vu 4940 fois ]








Je démonte les ressorts/ coupelles au marquage marron long, que je pensai de Z06 mais enfaite de TU9 donc....
Photos:
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Les véritables de Z06, enfin, avec leurs coupelles spécifiques :
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J'ai réussi à commander tout les joints torique chez PSA, c'est pas NFP.
Demain j'ai les deux joints du bloc huile qui arrive et les 3 joint coté bloc eau arrière.
En origine Peugeot donc.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230320_235247.jpg [ 358.47 Kio | Vu 4940 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 ~ Je poursuit sur le bloc
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2023 18:54 
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Le principal c'est que ça te coûte pas de sous déjà c'est claire.

La corrosion ça me gave vraiment cette fois je fais vraiment gaffe c'est mon premier critères d'achat.

Tu verrais les 106 que je passe au ct a mon boulot tu pleure, elles paraissent propre, tu tire sur le blaxon des longerons avant c'est complètement pourris.
J'hesite à me trouver une 106 de base en caisse de secours pour la mienne aussi, genre 106 de vieux qui ont 50000 pour garder une de secours...

Bref, pour ce qui est de mon poste j'ai racheté une 205 automatique pour remplacer ma caisse Hs.
68000 kilomètres. Caisse super saine pour une auto à 1500e.

Je présenterait ça quand j'aurais un peu de temps.

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