Nous sommes le Jeudi 20 Février 2025 12:33

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Quelle alarme choisir? et la pose facile?
MessagePosté: Mercredi 01 Mars 2006 14:49 
-

Voilà, avant de réinstaller ma sono, je souhaiterais installer/faire poser une alarme.
Je suis allé chez Norauto, j'ai regardé un peu, et je suis tomber sur une Meta Système car les Cobra sont assez chère.
La présentation étant plus que farfelu, je vous demande conseil !
J'ai un budget de 200euros environ. (poser par moi même ou par Norauto)
Est-il facile de poser une alarme? si oui, je pourrais acheter une alarme dans les 200euros, sinon 159euros l'alarme et 210 poser...
Je suis en Master d'électronique, donc l'électronique ne me fait pas peur, c'est juste démonter tout un tableau de bord qui me fait peur :cagoule:

Pour ma voiture, j'aimerais et des questions en même tps xD :

- anti démarrage,
- volumétrique,
- périmétrique, c'est quoi ????
- Système anti-distraction, ????
- antisoulevement,
- la télécommande permettant de fermer les portes centralisés et activer l'alarme en même temps,
- et aussi si pas trop chère, remonter les vitre électriques en activant l'alarme,
- les clignotants fonctionneront quand j'activerais l'alarme, c'est bien ca?
- Anti-carjacking, c'est quoi ??
- bris de glace, ca marche comment??
- sirène auto-alimenté et étanche obligatoire?
- Je pourrais mettre l'alarme dans une voiture si je change de voiture?
- Fermeture des portes en roulant ---> jmen fou

J'ai rien oublié?

Voilà un lien de Norauto :
http://www.norauto.fr/catalogue/equipem ... ule/3.html

Si vous connaissez d'autre magasin pas chère, faite le savoir ! ou d'autre alarme...
Je suis du Nord, donc je peux aller en Belgique.
:jap: Arigato Gosaimasu

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle alarme choisir? et la pose facile?
MessagePosté: Mercredi 01 Mars 2006 16:15 
-

HkFF a écrit:

- anti démarrage,
- volumétrique,
- périmétrique, c'est quoi ????
- Système anti-distraction, ????
- antisoulevement,
- la télécommande permettant de fermer les portes centralisés et activer l'alarme en même temps,
- et aussi si pas trop chère, remonter les vitre électriques en activant l'alarme,
- les clignotants fonctionneront quand j'activerais l'alarme, c'est bien ca?
- Anti-carjacking, c'est quoi ??
- bris de glace, ca marche comment??
- sirène auto-alimenté et étanche obligatoire?
- Je pourrais mettre l'alarme dans une voiture si je change de voiture?
:jap: Arigato Gosaimasu

L'anti car jacking c'est justement les portes qui se ferment en roulant... :roll: :roll:
Mais je peux me tromper...

Image
----------------------------------------------------------------------

MessagePosté: Mercredi 01 Mars 2006 22:41 
-

Bon pour faire simple, je vais prendre ce qui me semble le plus simple et ce qui me parait suffisant (c'est pas une porshe qu'on a non-plus hein :mrgreen: )

- anti démarrage -> c'est le but d'une alarme
- volumétrique -> c'est des capteurs au dessus des montant de pare-brise ça sonne si qqch bouge dans la voiture
- périmétrique, c'est quoi -> c'est tout ce qui est capteur de porte, coffre capot, toutes les alarmes le font
- Système anti-distraction -> aucune idée...
- antisoulevement -> capteur qui détecte si ta voiture est soulevée... Utilie uniquement si tu as des jantes chères non-assurées
- la télécommande permettant de fermer les portes centralisés et activer l'alarme en même temps -> ok
- et aussi si pas trop chère, remonter les vitre électriques en activant l'alarme -> inutilie, mieu vaut monter le système de la xantia qui remonte les vitres par pression sur le bouton
- les clignotants fonctionneront quand j'activerais l'alarme, c'est bien ca? oui ;)
- Anti-carjacking, c'est quoi ?? Skylan l'as dit ;)
- bris de glace, ca marche comment?? Ca peut rentrer dans la volumétrie, sinon tu peut avoir un capteur supplémentaire
- sirène auto-alimenté et étanche obligatoire? Obligatoire oui, mais elle le sont toutes
- Je pourrais mettre l'alarme dans une voiture si je change de voiture? Oui je l'ai fait ;) .

Sinon si tu est électronicien aucun soucis pour la poser toi meme :jap: .

Ce que je te conseille: alarme simple: périmétrie + volumétrie. A voir l'anti soulèvement si tu as des jantes... Ensuite pour tous les autres capteurs, plus tu va en avoir, plus y'aura de chance qu'elle déclenche pour rien.

Pour la monter, il faut juste démonter les 2 montant de pare-brise, le volant plus le cache derrière, des cosses derrière la boite à fusible, faire un trou habitacle/compartiment moteur à étanchéifier. Ensuite tout est expliqué dans la notice... Moi j'ai une cobra toute simple périmétrie + volumétrie, j'en suis plus que satisfait...

DIY spirit

NA powered

MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 8:16 
-

ok, bon ba ca va alors ! si ya des plans !
bon, j'aurrai des ecrous antivols, je pense que c'est bien? donc le module antisoulèvement n'est pas obligatoire...

J'hésite entre 3 alarmes :
Alarme à télécommande Metasystem HPA 3.5 :
http://www.norauto.fr/catalogue/equipem ... a-3-5.html

Alarme à télécommande Metasystem M8700 Basic :
http://www.norauto.fr/catalogue/equipem ... basic.html

Alarme à télécommande Metasystem HPA 4.0 :
http://www.norauto.fr/catalogue/equipem ... a-4-0.html

Anti-carjacking --> apparement, c'est si un gars pique la voiture, et que l'emetteur est dans ma poche, la voiture se met a gueuler et les clignotants et s'arrete (normalement)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 11:53 
-

Pour moi, sur nos voitures, il faut un coupe circuit bien planqué! c'est tout pour le reste, ne laisse rien trainer en vue...

une alarme volumetrique, elle va sonner pour rien! soit un gros camion , ou un pino qui passe avec une 325 i dotée d'une ligne vidée avec une bonne grosse sortie de pot touming, passent a coté de ta caisse et ça sonne!

pour les perimetrique ok ça peut etre bien c'ets vrai. mai sperso, je laisse rien trainer dans mas caisse donc une fois qu'on aura ouvert ma caisse, on partira qd meme pas avec si mon coupe circuit est bien monté! du coup, mem esi elle sonne le resultat sera le meme ! ta porte est abimée (ou la vitre) et on part qd meme pas avec ta voiture...
Et ici en belgique, personne se retourne sur une alarme qui sonne! (surtotu si elel a l'habitude de sonner pour rien)

bcp des systemes que tu cites font double enmplois pour moi!

pour l'anticarjaking, le systeme est super! le pb, c'ets que c'est en été qd tu auras des vetements sans poches et que tu mettra ce detecteur ds ton sac banane sur le ciege passager qu'on va t'agresser pour ta caisse... :lolbis:

je me permet de decrire le systeme antivol monté sur mon scoot et que je mettrai sur mon auto des que j'ai le temps!

un interrupteur coupe circuit monté pres d'une des poignées du guidon (bien caché) j e cliquait pour pouvoir demarrer, et des que j'avais demarré, je le remetttait en position `coupé`! je n'avais plus qu'a essayer d ecouper le contact si on voulais me virer de mon scoot! pareil en voiture pour moi! si tu as le temps de couper le contact, on redemarre pas avec l'auto! (et dans les voitures, les cachettes sont plus faciles a trouver pour un petti coupe circuit!)

Avis de chacun evidement!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 21:41 
-

Moi je prendrais la 2ième, la dernière inutile, la première peut très bien faire l'affaire aussi...

Ah oui, il y a le système panique qui est pas mal quand on est tete en l'air comme moi et qu'on a oublié ou on s'est garé sur un grand parking... Tu appuie sur le bouton et ta voiture sonne...

Sinon une alarme bien réglée ne sonne pas pour rien ;) . La mienne n'as sonnée qu'une fois pour rien une fois réglée, c'est quand la foudre est tombé sur la maison...

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 22:01 
Pour moi, je prendrai hyperfréquence, c'est normalement prévu pour les cabriolets et ça te permettra de laisser tes fenetres ouvertes devant chez toi en plein été par exemple. :)

Ensuite, si elle est parfaitement calibrée, elle ne sonnera pas pour rien. ;)

Enfin, tu peux aussi faire deux trois petits trucs comme par exemple, mettre un interrupteur sur la pompe a essence, ou la bobine d'allumage, ou autre... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 22:27 
-

C.W.L a écrit:
Pour moi, je prendrai hyperfréquence, c'est normalement prévu pour les cabriolets et ça te permettra de laisser tes fenetres ouvertes devant chez toi en plein été par exemple. :)

Ensuite, si elle est parfaitement calibrée, elle ne sonnera pas pour rien. ;)

Enfin, tu peux aussi faire deux trois petits trucs comme par exemple, mettre un interrupteur sur la pompe a essence, ou la bobine d'allumage, ou autre... ;)

en fait, c'est pour proteger un peu le matos sono qui aurra dedans....

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 0:16 
-

alors perimetrique oblig'! minimum

Heures au format UTC + 1 heure