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 Sujet du message: probleme demarage
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 13:35 
salut a tous
jai un probleme avec ma xsi
ca fait 3 fois que je tombe en panne electrique
plus rien au tdb plus de voyant et pas de demareur
et ca se repare tout seul puis ca redeconne
jai changé mes cosses de batterie et netoyer les masses de la boite et de la carrosserie mais ca ne redemarre pas !
vous avez pas une idée ? :bien:
quand je met le contact l'aiguille du compte tours monte et redecend tout de suite !!


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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 16:45 
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Batterie HS !?


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MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 20:37 
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câble de masse qui est pas serrer ou oxydé.

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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 6:19 
jai mis les pinces sur ma 306 pour la demarer et elle demare
des que j'enleve les pinces elle cale
jai recharger ma batterie et mis un alternateur neuf et le probleme est toujours la
le voyant de batterie reste allumé qaund je met mon voltmetre sur ma batterie il indique 13volt mais quand j'accelere la tension ne varie pas
quand je met mon voltmetre a la sortie de l'alternateur et que j'accelere la tension varie mais elle chute elle ne monte pas!! et pourtant jai bien respecter la polarité !!
des idées ?? :bien: :p1


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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 8:29 
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Essaye avec une autre batterie ;)

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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 8:42 
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Vois si tu n'as pas un faux contact quelque part ?

Un ami avais le même problème sur sa Clio ( OK, c'est une Renault, mais le problème venait pas de là :cagoule: ), il avait plus de jus, il a changer la batterie, l'alternateur était ok, mais rien à faire, avec la batterie neuve, rebelotte, avec en plus des dépôts blanchâtre sur la batterie en moins de 24h :bvoyons:

Il c'est avéré que c'était la loupiotte pour faire croire qu'il y avais une alarme posé par l'ancien proprio, qui fesait faux contact sur la carrosserie, et depuis, plus de pb ;)

Tu as faits des petits branchements récemment ?

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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 8:46 
non jai juste retirer l'alarme et changer le compteur


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MessagePosté: Dimanche 10 Août 2008 10:23 
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essais de changer la batterie comme dit plus haut ;)

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Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


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 Sujet du message: re
MessagePosté: Mardi 12 Août 2008 11:30 
a votre avis
est ce que je peut debrancher mon alternateur et demarrer la voiture pour mesurer ce qu'il en sort ?
c'est risqué ou pas ?
merci


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 Sujet du message: re
MessagePosté: Lundi 18 Août 2008 5:43 
slt
bon ce week end jai demonté tout mon faisceau moteur et je l'ai refait car il a ete bricolé
jai changé le fil qui va de l'alternateur au demareur et celui qui va du demareur a la batterie
jai virer des fils qui avaient eté rajouté au double relais de pompe a essence puis j'ai tout remonté mais le voyant reste allumé
mon alternateur charge bien 12.5v au ralenti puis 14.5v en charge

( jai compris pourquoi juste apres le changement de compteur le voyant s"est allumé c'est parce que sur le compteur d'origine l'ampoule a ete retirer)
quelqu'un a une idée ? ;)


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