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 Sujet du message: Problème de faisceau
MessagePosté: Vendredi 08 Août 2008 23:20 
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Inscription: Mercredi 06 Février 2008 0:13
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Salut à tous, je viens vous demander conseil parce que je suis dans une sorte d'impasse.

En fait le w.e dernier, ma pauvre 106 xsi est tombée en panne. Elle voulait plus demarrer. Donc elle est partie chez le garagiste Peugeot. Le garagiste m'a dit Mercredi que ça pouvait venir du faisceau au niveau de la bobine ou d'un connecteur au niveau de la bobine. Donc en gros soit une facture de 800 euros ou de 90 euros. Donc bonne nouvelle pour moi, il a réparé ma voiture, c'était le connecteur. Le problème c'est que j'ai peur que ça soit le faisceau qu'il lache un de ses jours..et payer 800 euros.. euh j'en ai pas vraiment envie. Donc je me pose la question si je ne devrais pas vendre ma voiture avant que je me retrouve à payer une grosse somme.
Bon j'avoue que ça pourrait être autre chose qui lache et que je pourrai tres bien me retrouver avec une grosse somme a payer quand meme.

Donc voila,vous savez tout, que conseillez-vous ?
Merci de vos réponses


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MessagePosté: Samedi 09 Août 2008 11:41 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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personnellement je ne pense pas que le faisceau lache comme ça d'un coup, tout du moins tu peu avoir un connecteur qui déconne et un fils qui se coupe, donc ça demande un peu de temps pour savoir ou est cette coupure, et trés peu de temps pour reparrer.

Tu as l'option de changer le faisceau moteur pour un d'occaz, car l'acheter neuf ..... :roll:

A savoir : un faisceau n'est qu'un groupement de fils électrique reliant les sondes au calculateur, rien de plus. Donc si ton garagiste te propose de changer tout le faisceau pour une simple coupure sur un fils, envisage de changer de garagiste plutôt que le faisceau ;)

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MessagePosté: Samedi 09 Août 2008 12:41 
tout à fait d'accord avec larcenn, puis je pense que sur Bordeaux on est assez nombreux si tu as un soucis pour pouvoir te dépanner ;)

le mieux serait de faire un ketchup de ton faisceau avant qu'il ne merde pour de bon ;)


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MessagePosté: Lundi 11 Août 2008 16:47 
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Inscription: Mercredi 06 Février 2008 0:13
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J'ai récupéré ma voiture samedi ;) Donc le garagiste m'a réparé le connecteur au niveau du faisceau, j'en ai eu pour moins de 100 euros ( il y avait tout le recherche de la panne en plus). Il m'a dit que la prochaine réparation à faire c'était de changer ce faisceau.
J'ai lu vos messages, j'y ai pas pensé mais en effet on peut peut-être trouver un faisceau d'occaz..bah apres faudrait que j'aille a la casse ou autre.. Je pense qu'il y en aurai pour largement moins de 800 euros.. Après si ya des volontaires pour m'aider à regler ce problème, se serait cool de votre part :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 11 Août 2008 17:56 
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Si tu prend ton temps, et que c'est vraiment le faisceau en cause, tu y arrivera toi même.
Bon courage en tout cas.

Fabien.


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MessagePosté: Mardi 12 Août 2008 15:24 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Sur ma 106 j'ai refait le faisceau, il m'a fallu juste quelques prises récupérées a la casse, un bon fer a souder, de l'étain et de la gaine thermoretractable, et ensuite du temps.

Ca m'a couter environ 10 € sans compter les outils pour refaire a neuf mon faisceau.

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MessagePosté: Mardi 12 Août 2008 18:55 
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Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
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Localisation: Hauteville (62)
Au niveau de ta gaine, ta réussi à la rétracté proprement ?
Avec quoi et comment ?
Moi, j'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre.


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MessagePosté: Mardi 12 Août 2008 19:22 
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oui a la place du chaterton, je met de la petite gaine sur chaque épissure et derrière une gaine qui reprend les 2 ou 3 fils.

Ensuite je met de la gaine tressé et un bout de gaine thermo pour bloquer le debut de la tresse.

ca fait très propre, et très pro on fessai ça quand on reprenais les faisceaux brulé.

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MessagePosté: Mardi 12 Août 2008 23:15 
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Inscription: Mercredi 06 Février 2008 0:13
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Hu...ça m'a l'air compliqué tout ça..C'est possible que qqn puisse m'aider à résoudre ce problème.? En gros que quelqu'un me fasse la réparation, et je le dédomagerai ?!


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MessagePosté: Mercredi 13 Août 2008 7:18 
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Non c'est pas compliqué tkt pas j'ai refait complètement le faisceau de ma xsi surtout au niveau des prises, mais ça en vaut la peine :bien:

Colin mcrae >> Moi pour les gaines j'utilise un briquet, comme ça la gaine se rétracte proprement autour du faisceau ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Août 2008 17:14 
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TurboSnake a écrit:
Non c'est pas compliqué tkt pas j'ai refait complètement le faisceau de ma xsi surtout au niveau des prises, mais ça en vaut la peine :bien:

Colin mcrae >> Moi pour les gaines j'utilise un briquet, comme ça la gaine se rétracte proprement autour du faisceau ;)


+1 avec un briquet, et met de la gaine du bon diamètre, et pas 10cm de long non plus.

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MessagePosté: Mercredi 13 Août 2008 22:22 
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Localisation: Talence 33
HU bah faudra que je regarde ça..mais bon je suis pas non plus une fille très douée en mécanique..pour changer des phares ou des bougies ok.. mais de la a toucher a des fils électriques dans ma voiture..bah je vais voir ça, je vous tiendrai au courant si j'ai la possibilité de le faire toute seule ! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 14 Août 2008 10:59 
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TurboSnake a écrit:
Non c'est pas compliqué tkt pas j'ai refait complètement le faisceau de ma xsi surtout au niveau des prises, mais ça en vaut la peine :bien:

Colin mcrae >> Moi pour les gaines j'utilise un briquet, comme ça la gaine se rétracte proprement autour du faisceau ;)



Tout simplement avec ton fer à souder. Tu pose ta gaine et tu fais glisser ton fer chaud le long de celle-ci. Tu verra, elle ne brulera jamais et ça donne un des meilleurs résultats


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 22:45 
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Uéééééé ma super voiture est tombée en panne y'a 45 min sur la rocade..
J'allais sortir 2 sorties avant ma sortie parce qu'il y 'avait des petits ralentissements ( pr cause des travaux) et la paf.. elle s'éteint..Genial..Donc bien sur elle ne voulait pas démarrer. Donc dépanneur oblige..
Je sens bien le faisceau qui a laché...


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 22:47 
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Localisation: Bordeaux
Merdum ma pauvre Mymy :cry:

T'as plus eu aucun voyant sur le tdb ?

En même temps ca peut être tellement de chose ....

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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 23:00 
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Si j'ai tous mes voyants...Après si c'est pas un pb d'electricité je sais pas ce que sais..enfin je vous tiens au courant demain je vais chez la garage dépanneur et je serai ce que c'est d'ici mercredi jeudi..
Bref genial, je pries juste que ça me coute pas bonbons..


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MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 23:20 
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Localisation: Bordeaux
Je l'espère pour toi aussi :bien:

Je préfère une bonne panne mécanique, c'est plus simple pour moi :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 27 Août 2008 10:09 
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pas cool ça !

Tien nous au courant de l'avancement de ce problème, et demande grossomodo le prix que ça va te couter et les réparations qu'il envisage ou qu'il a fait.

Tu as signer un Ordre de Réparation quand la voiture est arrivé au garage ?

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