Nous sommes le Jeudi 20 Février 2025 13:49

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REPARATION AMPLI AUTO] Coustic 240SE
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 13:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Alors, il marchait bien, et un jour où il a du trop chauffé, je l'ai ouvert et j'ai trouvé ça de claqué :
Image
Donc les 4 transistors avaient coupé au niveau des pattes.
J'ai remis les 4 bons transistors et ça a duré 2min et ça a reclaqué et en plus la résistance et peut être d'autres choses.
Voici la référence des transistors sur les autres en bon état :
Image

Est-ce que l'un de vous est balèze en électronique pour me dire la raison, du pourquoi les transistors lâchent ?

:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 17:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
T'as remis de la patte thermique pour remonter? Ou il en restait suffisament?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 17:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
T'as remis de la patte thermique pour remonter? Ou il en restait suffisament?

Nettoyé et remis de la patte thermique de processeur. :bien:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 18:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
La résistance avait peut etre souffert du premier "grillage". Je réessayerais enchangeant les 4 transistors et les 4 résistances, ou tout du moins en dessoudant un coté, et vérifier la bonne valeur à l'ohmètre.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 19:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
La résistance avait peut etre souffert du premier "grillage". Je réessayerais enchangeant les 4 transistors et les 4 résistances, ou tout du moins en dessoudant un coté, et vérifier la bonne valeur à l'ohmètre.

Ok, je vais faire ça alors.
Je peux utiliser ce lien pour calculer les bonnes valeurs de résistances ?
http://www.sonelec-musique.com/electron ... aleur.html

:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 20:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wilo, il date ton bouricot là :D

Tu les as pas trop chauffé au soudage les MOS ?

Résistances de 100ohms à 5%, vu la taille je dirai des 1Watt ou 2 peu être pas facile sur une photo...

Par contre pour que des Mos claques il faut que leurs courant soit supérieur à leurs courant de claquage, en gros ca claque pas tout seul ... Vérifie ce qu'il y a en amont des Mos...

La doc des IRFZ44N donne 59A en Courant de claquage de drain ... Ca sort pas tout seul ...

Changes les TIP36C et TIP35C (Mos complémentaire qui servent à l'amplification symétrique)

Regardes si tu as pas un condo un peu ventru ou qui perds un peu de liquide ... (utilise ton nez pour renifler le caramel des composants cramé et le poissons pourits des condo ;-))

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Dernière édition par TitiXsi le Lundi 01 Septembre 2008 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 21:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
TitiXsi a écrit:
Wilo, il date ton bouricot là :D

Tu les as pas trop chauffé au soudage des MOS ?

Résistances de 100ohms à 5%, vu la taille je dirai des 1Watt ou 2 peu être pas facile sur une photo...

Par contre pour que des Mos claques il faut que leurs courant soit supérieur à leurs courant de claquage, en gros ca claque pas tout seul ... Vérifie ce qu'il y a en amont des Mos...

La doc des IRFZ44N donne 59A en Courant de claquage de drain ... Ca sort pas tout seul ...

Changes les TIP36C et TIP35C (Mos complémentaire qui servent à l'amplification symétrique)

Regardes si tu as pas un condo un peu ventru ou qui perds un peu de liquide ... (utilise ton nez pour renifler le caramel des composants cramé et le poissons pourits des condo ;-))


en francais sa donne quoi ? :cagoule: lol

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 21:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tibb69 a écrit:
TitiXsi a écrit:
Wilo, il date ton bouricot là :D

Tu les as pas trop chauffé au soudage des MOS ?

Résistances de 100ohms à 5%, vu la taille je dirai des 1Watt ou 2 peu être pas facile sur une photo...

Par contre pour que des Mos claques il faut que leurs courant soit supérieur à leurs courant de claquage, en gros ca claque pas tout seul ... Vérifie ce qu'il y a en amont des Mos...

La doc des IRFZ44N donne 59A en Courant de claquage de drain ... Ca sort pas tout seul ...

Changes les TIP36C et TIP35C (Mos complémentaire qui servent à l'amplification symétrique)

Regardes si tu as pas un condo un peu ventru ou qui perds un peu de liquide ... (utilise ton nez pour renifler le caramel des composants cramé et le poissons pourits des condo ;-))


en francais sa donne quoi ? :cagoule: lol
C'est du très bon Français mon petit :p1

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 21:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
ah merde ben je comprend rien :D

(dsl du pourrissage wilo j'arrete :) )

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 21:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
Wilo, il date ton bouricot là :D

Tu les as pas trop chauffé au soudage les MOS ?

Résistances de 100ohms à 5%, vu la taille je dirai des 1Watt ou 2 peu être pas facile sur une photo...

Par contre pour que des Mos claques il faut que leurs courant soit supérieur à leurs courant de claquage, en gros ca claque pas tout seul ... Vérifie ce qu'il y a en amont des Mos...

La doc des IRFZ44N donne 59A en Courant de claquage de drain ... Ca sort pas tout seul ...

Changes les TIP36C et TIP35C (Mos complémentaire qui servent à l'amplification symétrique)

Regardes si tu as pas un condo un peu ventru ou qui perds un peu de liquide ... (utilise ton nez pour renifler le caramel des composants cramé et le poissons pourits des condo ;-))

Merci de toutes ces infos, j'avais besoin d'un avis expert. :W

Ouai, il date, mais c'est pour mon montage PCcar dans la sub, et j'ai pas besoin d'un gros truc, juste d'un ampli pour amplifier le son du PC aux HPs de voiture. :W

Niveau chauffe, je ne sais pas, je ne pense pas. :oops:

Je vais vérifier le circuit, pour tenter de voir ce qu'il y aurait à changer ou pas et voir les tarifs aussi. :W

Merci encore. :rs:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 12:31 
Salut regarde tes composants ca peut venir de la ;)
Si tu ne voies pas tout de suite ca peu t claquer plus fort et tout peter :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 15:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
matte sur ebay en occaz des ampli c'est pas trop la mort ;)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 17:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
En fait, c'est simplement que j'en ai deux en rab, et si ça me coute 5€ maxi, ça ne me dérange pas du tout de débourser ça dedans, sachant que je connais parfaitement cet ampli et qu'il déchire sa maman. :cyp:

Ce topic est plus dans le but de m'aider à comprendre un peu le souci que je rencontre avec cet ampli. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Septembre 2008 17:19 
Regarde tes composants ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 7:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
106run a écrit:
Regarde tes composants ;)
Arrêtes de de lui dire de regarder les composants, tout le monde sais que ca viens du chassis :p1

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 12:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
TitiXsi a écrit:
106run a écrit:
Regarde tes composants ;)
Arrêtes de de lui dire de regarder les composants, tout le monde sais que ca viens du chassis :p1


ah le con ! posant ..... :cache:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 12:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Larcenn a écrit:
TitiXsi a écrit:
106run a écrit:
Regarde tes composants ;)
Arrêtes de de lui dire de regarder les composants, tout le monde sais que ca viens du chassis :p1


ah le con ! posant ..... :cache:
Jeggad sors de ce corps :cagoule:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 17:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
TitiXsi a écrit:
Larcenn a écrit:
TitiXsi a écrit:
106run a écrit:
Regarde tes composants ;)
Arrêtes de de lui dire de regarder les composants, tout le monde sais que ca viens du chassis :p1


ah le con ! posant ..... :cache:
Jeggad sors de ce corps :cagoule:


pourquoi ? Jeggad est gayz ? :p1

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site