Bonjour,
Après une journée d'hier assez riche en émotion, je vais résumer ce qui c'est passé et les questions que j'ai (elles sont déjà sur mon post de présentation
)
Hier, j'ai voulu rebranché une cosse bleue derrière le moteur qui s'avère être la prise de la sonde de température d'huile mais il s'avère aussi que que je n'ai pas l'emplacement sur le carter d'huile (donc à la prochaine vidange, voir même avant, changement de carter pour un bon, sonde neuve et joint de carter neuf (parce qu'il fuit l'actuel)). J'ai donc voulu faire un diag pour voir si le soucis apparaissait.
Au début, aucun voyant allumé. Je sors le compteur (oula c'est 1000 fois plus simple sur la 205 !), je vois que l'ampoule du voyant diag n'est plus là , donc je la remet.
Contact, démarrage, le voyant reste allumé, on passe au diag.
54 : problème calculateur
Je m'inquiète, mais pour l'instant, je demande juste sur ma page de présentation de quoi cela pourrait venir où on m'a gentillement répondu de voir où est mon rupteur
Je remonte le compteur .... l'aiguille de vitesse ne marche pas ... car le cable me reste dans les mains! :/ Il est pas cassé, juste sorti de la gaine (une belle m***e à remettre). Je rebranche tout au niveau de la boite et au niveau du compteur et là ... j'entend des petits cliquetis derrière le compteur et l'aiguille vibre (mais de moins en moins fort avec l'augmentation de la vitesse)
Donc, comment faire pour "bien" remettre le compteur?
J'ai testé le rupteur (moteur chaud hein), 7 800 trs / min, ça peut être quoi comme puce?
Merci d'avance