Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 16:26

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 18:44 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
C'est pas vraiment un problème mais bon je vais mettre ça la quand meme!

Alors voila, je cherche à savoir a quelles valeurs correspondent les graduations des jauges de température d'huile et d'eau!

Aussi si vous avez des photos à chaud au ralenti et en arsouille car je trouve que ma jauge d'eau monte bien haut!

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 22:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
en roulage "normal" pour l'eau l'aiguille est au trait du milieu et l'huile elle monte au premier trait

sur circuit sa monte tout au dernier trait avant le rouge :D

apres c'est se que j'ai sur mon compteur ...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 22:36 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
sur une xsi que j'ai eu l'aiguille était toujours a l'avant dernier trait,sur une autre elle restait au milieu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 1:18 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Mars 2009 18:10
Messages: 481
Localisation: A1 :loving:
Sur la mienne l'aiguille d'eau est toujours au 3eme trait. Dans les embouteillage elle le dépasse même, mais redescend par la suite et pour l'huile ben c'est quand elle veut sinon 1er trait ou 2eme trait maxi en tirant vraiment vraiment .

_________________
Joujou->BlueRallye vendu :(
Joujou->106 s16 vendu :(
Joujou-> hybride weberisé :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 6:11 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Ok ca me rassure un peu alors!!!

A combien s'ouvre le calorstat sur nos petites bêtes?

Je me demande si il ne serait pas bon d'en mettre un qui s'ouvre plus tot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 6:17 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Et est ce que quelqu'un sait à combien le ventilateur se déclenche en petite et en grande?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 8:17 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
tony51_69 a écrit:
Et est ce que quelqu'un sait à combien le ventilateur se déclenche en petite et en grande?


je ne saisi pas ta question là :bbah: ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 8:44 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Autant pour moi,a quelle température le ventilateur s'enclenche en petite vitesse et en grande vitesse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 10:48 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 03 Novembre 2007 17:45
Messages: 171
Localisation: val d'oise 95
ta qu'une vitesse pour ton ventilo! il me semble qu il ce declenche a 88 degré.a confirmé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 0:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
Pour ma part l'eau comme l'huile sont a la barre du milieu en mode normal . ( 1ere fleche rouge sur la photo / droite )

Dans les bouchons l'huile monte un peu au dessus de la moitié et l'eau aussi , avant de redescendre quand le ventilo s'enclenche .

Quand je roule fort , mon eau est toujours au milieu ou un peu au dessus , mon huile monte a la barre au dessus ( 2eme fleche rouge / gauche )

Je precise aussi que j'ai une 1.6L avec la modine , ce qui aide l'huile a monter en T° par rapport aux 1.4L qui ont visiblement du mal a faire décoller l'aiguille de T°.

Image

Si quelqu'un a les températures correspondant au fleches je suis preneur !

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 16:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Je crois bien que les indicateurs sur les differentes voitures sont pas tres fiables... Mon ex 1.6 affichait son aiguille dans la premiere moitié, mon 1.4 là monte au dernier trait toujours en conduite normale. Apres une temperature d'eau normale c'est 85°C pour une temperature d'huile de 90/105°C. L'essentiel est de rester dans la normale et que le ventilateur se declenche autour de 92°C.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 16:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Beh moi, quand je met le contact, l'aiguille monte et dès que je met le moteur en route elle retombe et on la voit plus et elle ne remonte jamais. Quelqu'un sait qu'est-ce qui pourrait causer ça?

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 17:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Contact moteur non tournant = niveau d'huile
Contact moteur tournant = température d'huile

Tu as peut-être une sonde de morte.

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 18:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Oki merci bien. C'est grave si elle est morte? Donc si j'ai bien compris, je vais pas tarder à devoir remettre de l'huile ^^.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 18:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 21:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Les sondes sont juste là pour l'info et ne vont nulle part ailleurs.

Le mieux est de contrôler avec la tirette ;)

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2010 17:22 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 18:21
Messages: 93
alors moi pour la temp d'eau leguille est au milieu et quand je tire forcement elle monte,ensuite elle n'a jms depasser le troisieme trait pour la temp d'huile ba la mienne reste dans les traits du bas et en tirant fort fort leguille d'eau monte au troisieme trait (c'est aussi a ce niveau la que le ventilo ce declanche) et l'eguille de temp d'huile monte au trait du milieu pas plus.

_________________
cherche une eprom(OK),un collecteur inox (OK),une ligne groupe N en acier(OK), une barre anti-raprochement(OK),et une paire de B6(OK) pour 106 xsi 1.4l de 1992 si vous en avez mp me :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 23:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 5:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Gros déterrage :lolbis:

L'aiguille d'eau est entre le dernier trait blanc et le rouge et l'aiguille d'huile a 0. Pour l'aiguille d'huile il faudra shunter la sonde sur le carter d'huile c'est bien sa ? Par contre ma sonde d'eau elle a pas un problème ? Un peu haute la valeur non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site