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 Sujet du message: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2022 11:48 
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Salut à tous !
Suite à des problème de coupures aléatoires lors de mon dernier rallye, je ne sais pas vraiment d'où ça vient alors j'essaie d'éliminer les causes.

Je ne sais pas vraiment ce que c'est mais ça m'a l'air d'être des coupures d'allumage, d'un coup tout se coupait, le régime moteur tombait mais j'avais toujours du contact et comme j'étais en prise la voiture redémarrait toute seule soit instantanément soit au bout de 3-4s (là j'ai vraiment cru que le rallye était fini).

Je vais commencer par changer le relais double, capteur pmh et bobine.
Savez-vous si ça se trouve encore des relais double en neuf ?

Merci !


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2022 17:01 
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Salut essaye un capteur pmh j'avais eu le même soucis, tout se coupait, compte tour à zéro gros accoup et ça se relançait 2-3 secondes après et ça me le faisait toutes les 10-15min au début et après de plus en plus jusqu'à ne pas démarrer

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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2022 21:14 
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Le problème c’est que moi elle n’a plus l’air de le faire, j’aurais préféré une panne franche mais bon
La dernière fois qu’elle l’a fait c’était en la ramenant du parc fermé vers l’assistance le soir du rallye et la j’ai remis le point mort quand elle a coupée donc je me suis arrêté et elle a mis pas mal de temps avec de démarrer, et j’ai remarqué que quand le contact était mis le voyant moteur ne s’allumait pas alors que d’habitude quand je le met le voyant s’allume et s’éteint au démarrage, enfin je sais pas si ça a un rapport

Pour l’instant dans l’atelier elle tourne niquel depuis la fin du rallye, je vais changer les pièces en espérant qu’elle ne recommence pas au prochain


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2022 14:44 
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Si le voyant moteur ne se met pas quand tu met le contact, tu as pas de liaison avec le calculateur.
Donc relay double de commande d'alim à tckéké, la broche du calculo, voir le porte eprom/ eprom
si tu en as un.
Tcheck toutes tes masses aussi, et ton faisceau voir si tu as pas un cour circuit quelques part.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2022 21:08 
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Je vais déjà essayer le pmh et le relais double pour commencer
Problème de faisceaux c'est pas impossible car au départ d'une spéciale en faisant la queue j'ai enclenché mon ventilo sur marche forcé et la voiture à coupé, déjà la je me suis dis bizarre...En pleine spéciale j'ai tenté de le renclenché et la elle a encore coupé mais à vite redémarré comme j'avais une vitesse d'enclenché

Ducoup apres j'ai débranché le ventilo mais le probleme revenait toujours donc à voir, on a déjà fait un peu le tour des différentes cosses mais bon


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 8:21 
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Salut tous le monde !

Bon je n’ai toujours pas trouvé la panne, j’attends mon capteur pmh qui devrait arriver aujourd’hui
J’ai démonté le relais double d’une 106 1.4 ph1 qu’on a d’avance pour l’essayer sur la xsi sauf qu’au moment de l’installer je démonte mon calculo et bizarrement je n’ai pas de relais double, du moins je le trouve pas lol

Voici une photo du montage, je ne sais pas si c’est normal mais les relais ont l’air d’origine

Fichier(s) joint(s):
EEEB09E1-E1F0-42D8-92FD-B32576ABE98A.jpeg
EEEB09E1-E1F0-42D8-92FD-B32576ABE98A.jpeg [ 419.3 Kio | Vu 3268 fois ]


Il y a bien pourtant un relais double marron sur toutes les 106 ?
Je vais regarder si il n’a pas été deporté ailleurs pour faciliter le changement en speciale mais je ne vois pas où


Dernière édition par hugo106 le Mercredi 18 Mai 2022 5:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 22:46 
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J'ai jamais eu de xsi 1.4L mais j'ai un doute que cela soit d'origine ?

Quelqu'un peut confirmer ?

Au plus rapide, tu peut prendre les réfs de tes relais et les commander neuf sur le net.
Ou les tester sous commande démonter si tu as le matos.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 11:25 
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Il est certainement délocalisé.

A moins qu'il ne soit supprimé ? Tu n'as pas un faisceau simplifié avec un interrupteur pour la pompe a essence, et un bouton pour démarrer ?


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 12:07 
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Non justement la pompe est encore en faisceaux d'origine (normalement) et j'ai toujours le neiman d'origine

En revanche j'ai un doute sur le bon cablage de la pompe, car normalement elle est sur un + après contact pour se mettre en route dès que le contact est mit ? Car la mienne je ne l'entends pas quand je met le contact, elle se met en route uniquement quand le moteur tourne ce qui est un peu chiant car la voiture se désamorce quand elle n'a pas tourné plus d'1 semaine. Je suis obligé de tirer sur le démarreur pendant 1-2min quand elle n'a pas tournée depuis un moment...

Bon ce n'est pas vraiment le sujet de base lol, mais je vais quand même chercher un peu plus après le relais par contre les 2 en dessous du calculo du coup ça serait d'origine en plus du relais double ? Car quand j'ai démonté celui sur l'autre ph1, j'ai l'impression que c'est les même fils qui partent, peut-être que le relais double a été supprimé et remplacé par 2 relais indépendant ? Je ne sais pas si c'est possible


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 21:29 
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2 relais à cet endroit, je voit que cela âpres réflexion.

L'ancien proprio a du le supprimer et faire cela à la place.
Donc là, il va falloir que tu retrouve un long bout de faisceau en casse + la prise + un relais double,
sur n'importe quel 106 ou autre pour refaire ton faisceau au propre de ce coté la.
Là, une goute d'eau court-circuit.... soit fusible died soit incendie.. :?

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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Jeudi 19 Mai 2022 7:49 
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Je vais essayer de trouver 2 relais et de les remplacer, mais ça me parait un peu bizarre ce montage


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Jeudi 19 Mai 2022 22:05 
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Ce montage c'est pas d'origine normalement c'est un gros relais double marron.
J'ai jamais vu le montage que tu as.
Et pour la pompe à essence c'est normal sur xsi cata elle se met en route dès que le moteur est mis en route

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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Vendredi 20 Mai 2022 9:39 
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PF47 a écrit:
2 relais à cet endroit, je voit que cela âpres réflexion.

L'ancien proprio a du le supprimer et faire cela à la place.
Donc là, il va falloir que tu retrouve un long bout de faisceau en casse + la prise + un relais double,
sur n'importe quel 106 ou autre pour refaire ton faisceau au propre de ce coté la.
Là, une goute d'eau court-circuit.... soit fusible died soit incendie.. :?


Pour le faisceau en casse c’est pas un problème j’ai ça lol
Il faut voir après sur quoi ce reprendre et si mon faisceau est d’origine car il arrive en 2 parties ducoup
D’origine après le relais double ça part derrière le moteur puis a l’injection ? Et j’imagine une partie jusqu’à la pompe à essence ?

Mais pour le risque d’incendie je ne vois pas trop pourquoi car il y a quand même des relais qui jouent le même rôle que le relais double mais séparés ?


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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Samedi 21 Mai 2022 0:07 
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Regarde mon post ici: viewtopic.php?f=97&t=29521&start=400

Un long morceaux de faisceau de relai double, tu repère tes fils des deux coté
faisceaux, certains tu ne pourra obligatoirement pas te trompé, avec ton schéma
calculateur, soudure étain + gaine thermo et sa roule, vérifier bien tout à la fin:
position des numéros des fils dans la prise, avec le multimètre, gaf car si tu te trompe, ton calculo pourra etre HS

Citation:
Mais pour le risque d’incendie je ne vois pas trop pourquoi car il y a quand même des relais qui jouent le même rôle que le relais double mais séparés ?



A la vue du faisceau bidouillé, j’espère qu'ils sont protéger ! (les relais par fusible)

Avec la vrai prise OEM et le vrai relais double il y a une certaine sécu et étanchéité.

Le relaie double OEM est directement lié à la batterie en + 12v, sous commande d'ouverture du neiman pour commencer ses alim, ses rôles.
Ta batterie à certe que 12.5/13v mais 500A ? 550A ? 650A ? en continu et nominal.

En simple si tu a un court-jus là dedans c'est flamme direct, donc ta caisse brule,
et si tu est pas chez toi, et bien chez toi sa crame... jvai loin, mais c'est réellement possible si tes fusibles font pas le job :bbah:

Sécurité = coupe circuit batterie directement à son pole + ;) (comme sur SPL44T par ex)
Batterie dans l'habitacle/coffre en rallye.

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 Sujet du message: Re: Coupures d'allumage
MessagePosté: Samedi 21 Mai 2022 12:54 
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J’ai déjà un coupe circuit c’est obligatoire en rallye et la batterie est dans l’habitacle :D


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