Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 21:41

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Différence entre gestion et bloc XSI
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 0:20 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
Qu'elle est la difference entre

-moteur 1600 + calculo 1400 + injecteur 1400
- et moteur 1600 + calculo 1600 + injecteur 1600
-et moteur 1600 + calculo 1400 + injecteur 1600


Dernière édition par PF47 le Dimanche 19 Juin 2022 1:54, édité 2 fois.
MAJ titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: difference entre calculo + injecteur
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 0:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
mamourre a écrit:
Qu'elle est la difference entre

-moteur 1600 + calculo 1400 + injecteur 1400
- et moteur 1600 + calculo 1600 + injecteur 1600

Heuuu le 4 et le 6 :pastaper:

Par contre je ne suis pas sur que tu est besoin de crée 50 topic pour ton seul et meme probleme ;)

viewtopic.php?t=15445
viewtopic.php?t=15697
viewtopic.php?t=15705

:roll:

Sinon, voila pour les injecteurs: http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm
Et pour le calculateur, il contiens tout les donné concernant le temps d'ouverture des injecteur en fonction de leur debit, de la cylindré, de l'AAC, 3 chose qui sont deja diffrente entre 1400 et 1600...

_________________
mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


Dernière édition par cox le Jeudi 17 Janvier 2008 0:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 0:36 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
ben plusieur question pour diferente panne pour pas encombrer un post et pour que tout les question soit traiter independamment pour ne pas ne oublier


Désolé :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 2:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
Personne pourrais me dire pour mon probleme svp c'est super urgent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 18:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
D'un côté du marelli (1.6) et de l'autre du Bosch (1.4), ça à été traité mais:

Bosch :
+ Simple à mettre en oeuvre
+ Facilement modifiable
+ courant
+ increvable (Ma PCB a pris l'eau souvent sou el capot)
+ Eprom sur support (d'origine)
- pas de cliquetis
- Courbes stock limités
- Gestion du ralentis
- Gestion des injecteurs phasé (même si pas un handicap pour les perfs)

Marelli:
+ La "rolls" des ecus (à l'époque)
+ Cliquetis
+ Gestion ralentis
+ Précision de calcul de la correction de charge (ce n'est pas un CPU 8 bit je crois)
+ Gestion semie-séquentielle des injecteurs (2 par 2)
- Fragile
- Plus rare
- Plus dur à mettre en oeuvre
- Moins "évident" à modifier "sérieusement"

...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 9:03 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
En resumé ça veux dire quoi??

car apparement tout le monde me dit de laisser la gestion en 1,4L mais je comprend pas pourquoi? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: difference entre calculo + injecteur
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2022 1:51 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
MAJ

Encore un sujet ou un gars viens demandé mont et merveille, explique quedale, ont sait limite même pas ce qu'il racontait.... et la cerise sur le gâteaux: ne revient jamais pour expliquer s'il à résolut son problème ou pas, mode FCB.

Les choses sont telles elles sont d'origine:
XSI 1.4L = gestion Bosch MP3.1, injecteur bleu clair 149cc/min (à voir le débit N/heptane réel selon Bosch)
EV1, mono-jet aiguille, 14.5 ou 16ohms.
XSI 1.6L = gestion MM IAW 8.16, injecteur marron 141cc/min (à voir le débit N/heptane réel selon Bosch)
EV1, mono-jet aiguille, 14.5 ou 16ohms.

Donc ya pas de 1.6L avec gestion 1.4L etc.... ou inverse.
Si tu avait un problème avec tes équipements:
> Remplace les par de l'identique vue ton niveau de connaissance.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site