Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 17:52

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mardi 28 Mars 2023 18:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 11:47
Messages: 27
Localisation: 76 rouen
Bonjours à tous,
Je possède une 106 xsi 1L4 de 1992, donc non cata.

Ma question est:
Quand on met le contact sans activer le démarreur, la pompe à essence se met t'elle en route quelque seconde ?

Car la mienne s'active que au démarreur et du coup elle met beaucoup de temps à démarrer.
Alors que avant, elle pétait au quart de tour, et je pense la pompe avant se mettait
en route au 2e contact neiman pour mettre en pression le circuit.

J'ai brancher la pompe sur une batterie en direct là, elle a démarrer direct.
Et si quelqu’un à le schéma élec, ça pourrais m’intéresser.

Je pense au relais double, qui ferait des siennes.
Merci à tous pour vos réponses.

_________________
Image


Dernière édition par PF47 le Mardi 28 Mars 2023 19:18, édité 1 fois.
Mise à jour du contenu et titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mardi 28 Mars 2023 19:19 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
loloxsi a écrit:
Bonjours à tous,
Je possède une 106 xsi 1L4 de 1992, donc non cata.

Ma question est:
Quand on met le contact sans activer le démarreur, la pompe à essence se met t'elle en route quelque seconde ?

Car la mienne s'active que au démarreur et du coup elle met beaucoup de temps à démarrer.
Alors que avant, elle pétait au quart de tour, et je pense la pompe avant se mettait
en route au 2e contact neiman pour mettre en pression le circuit.

J'ai brancher la pompe sur une batterie en direct là, elle a démarrer direct.
Et si quelqu’un à le schéma élec, ça pourrais m’intéresser.

Je pense au relais double, qui ferait des siennes.
Merci à tous pour vos réponses.



Essaie un autre relais double.
J'en ai à vendre si jamais.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2023 16:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 11:47
Messages: 27
Localisation: 76 rouen
merci j'en ais 2 en rab et la elle refonctionne bien je comprend pas peut etre la pompe qui commence a gripper je pence je vais commencer par sa et avec les 2 autre relais la pompe ne se met pa en marche au contacte donc sur le 100 cv la pompe fonctionne bien juste avec l'action du demarreur


Correction modération=
Merci, j'en ai 2 en rab.
Et là elle re-fonctionne bien..
Je comprend pas, peut-être que c'est la pompe à essence qui commence à "gripper" je pence !?
Je vais commencer par changer cela.
Et avec les 2 autre relais, la pompe ne se met pas en marche au 2e contact.
Donc, sur la 100ch, la pompe fonctionne bien juste avec l'action du démarreur

_________________
Image


Dernière édition par PF47 le Mercredi 29 Mars 2023 22:03, édité 5 fois.
Mise à jour du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2023 21:50 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
loloxsi a écrit:
Merci, j'en ai 2 en rab.
Et là elle re-fonctionne bien..
Je comprend pas, peut-être que c'est la pompe à essence qui commence à "gripper" je pence !?
Je vais commencer par changer cela.
Et avec les 2 autre relais, la pompe ne se met pas en marche au 2e contact.
Donc, sur la 100ch, la pompe fonctionne bien juste avec l'action du démarreur



Attention à ton orthographe générale stp: je corrige pleins de fautes dans tes messages,
plus possible en 2023 ;)


--------------



Si avec les 2 autres relais double > cela change rien:
C'est pas cela le problème, mais se qui commande le relais double, à savoir le relais jaune du neiman.
Tcheck celui-ci voir.
(Tu as le voyant diag qui s'allume en marche ?)


Si ta pompe grippe,
pourquoi gripperait t'elle que à la mise sous pression de la rampe d'injection,
que lors de se séquençage là ???

Non, elle gripperai à tout moment:
> Bas-régime/ mi-régime etc........ ça déconnerai de temps en temps n'importe quand,
à 3000trs-min comme à 6000trs-min.

Hors là:
ça déconne que pour la séquence de mise sous pression de la rampe.
Donc, tu as une panne intermittente dans soit se qui commande le relais double en amont
le relais jaune du neiman, ou le faisceau, ou en aval une masse du calculateur ou le calculateur).

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 11:30 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
sur 100cv il n'y a pas l’amorçage de la pompe via la mise sous contact c'est tout à fait normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 19:05 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
ax10 transfo gt a écrit:
sur 100cv il n'y a pas l’amorçage de la pompe via la mise sous contact c'est tout à fait normal.


Bon bien voila, tu as la réponse [loloxsi] ;) , il n'y a pas de problème donc.
(J'avais un doute sur le MP3.1).

Ton problème de démarrage doit venir d’ailleurs (joints d’injecteur internes encrasé
/ compréssion
moteur/ bougies/ bobine....

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site