Nous sommes le Jeudi 20 Février 2025 11:43

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyant essence
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 23:57 
salut a tous .je viens d avoir un souci .je suis arrivé en debut de reserve .le voyant s est allumé mais pas a pleine puissance:orange clair.
le souci c est que je suis passe mettre du carburant a la pompe aussitot ,l aiguille est remonté mais le voyant reste allumé mais pas orange vif comme dabitude la elle est tout le temps orange clair.quelq u aurait il la solution pour remedier a ce probleme.merci.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 0:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Ton flotteur doit déconner ça coute 3 eur a la casse a croit luizet............

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 0:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
ca me le fait aussi des fois mais bon c'est du detail du moment que l'aiguille donne la bonnne valeur
moi c'est encore pire ma jauge des que j'accelere , freine tourne , etc... elle bouge vers le haut vers le bas mais bon je m'y suis fait :bien:
j'ai une jauge en etmps réel :lol:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: didou
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 0:12 
mais moi aussi ca me le fais je pensais que c etait normal qu elle belance en temps reel non?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 0:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
bah perso c'est la seule caisse que j'ai vu faire ca :shock:
mais c'est cool je ne suis plus seul :kakashi:
mais moi elle ballance venere >>> en attaquant comme il faut avec moitié plein je peux foutre l'aiguille jusque la reserve

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: didou
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 12:53 
ouet c est bien ca j arrive a allumer la reserve avec une moitié de reservoir sur un virage.et personne na la soluce ou bien si ca se oeut c est normal.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 12:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Vous sortez d'où? Sur la majorité des Peugeot (pas toutes mais majorités) et bien la jauge n'est juste que à l'arrêt sur du plat, sinon c'est de l'approximatif.
Ce sont des jauges à flotteur pas des capteurs volumétriques hein!

:kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 16:40 
oui sa bouje aussi beaucoup chez moi.normal.on a des jauges a levier donc le levier suit le nivaeu de carbu.tu tourne c'est vide tu retourne c'est plein .faut juste se baser sur le compteur kilometrique.sinon pour ton probleme demonte la jauge et nettoyes tout le systeme de levier avec un chiffon.apres tu connecte la jauge au faisceau sans la remettre dans le reservoir et tu actionne a la main le levire et tu vois se que sa donne sur l'indicateur au tableau de bord ;) (j'ai eu se probleme


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 19:21 
jy comprend rien elle est ou la jauge derriere le compteur ou dans le reservoir!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 19:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Décembre 2004 23:29
Messages: 172
Localisation: Strasbourg
dans le reservoir, pour y acceder c'est sous les sieges arriere que ça se passe, ce sont les caches noirs plastiques. Tu les enlèves avec un tournevisse, apres il suffit de deviser le gros bouchon, qui est vissé sur le reservoir, c'est sur lui qu'est accroché le floteur et le syst de mesure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 23:11 
merci a vous j essayerai des demain


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 23:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Si tu y arrive pas vien me voir on fera ton actuateur en meme tmps........

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 14:16 
ouet mais j aurai du prendre ton numero l autre jour a l occasion envoie moi le par mp si on peut


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 15:04 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Mais n'enlève pas ta jauge ni ta pompe a essence si ton réservoir n'est pas vide ou s'il est encore plein, tu dévises, tu enlèves la jauge ou la pompe, et tu remets de suite le `bouchon` noir (la bague) car sinon, ca va déformé ton réservoir donc fuite assuré (j'ai le problème, je l'ai laissé une semaine sans la bague ni lapompe a essence plein)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 20:00 
(j'ai le problème, je l'ai laissé une semaine sans la bague ni lapompe a essence plein dsl mais jcomprend rien a cette phrase.je sais pas si jdevrais mais je ny trouve aucun sens.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 19 Août 2005 2:55 
GC106XT a écrit:
Mais n'enlève pas ta jauge ni ta pompe a essence si ton réservoir n'est pas vide ou s'il est encore plein, tu dévises, tu enlèves la jauge ou la pompe, et tu remets de suite le `bouchon` noir (la bague) car sinon, ca va déformé ton réservoir donc fuite assuré (j'ai le problème, je l'ai laissé une semaine sans la bague ni lapompe a essence plein)



la je ne comprends rien :dentier:
je l'ai fait plusieur fois et sur plusieur voiture et y a jamais de `deformation de reservoir` c'est un bloc moulé y a aucun souci


la faut qu'on m'explique??????


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 22:46 
Je me posais la question: les jauges de Saxo VTS ou 106 S16 ont-elles le même prblème?? :)

Ca doit rentrer en lieu et place de celle d' origine. :oui: :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 22:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Il me semble qu'elles ne sont pas tout à fait identiques... Le problème étant un peu atténué sur la vts et s16

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Octobre 2005 9:24 
Moi aussi, j'ai l'aiguille qui balance sévère dans les virages et qui allume le voyant de réserve, je pensais bien que c'était une histoire de flotteur , donc tout va bien c'est normal ;) :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site