Saut.
Dites moi je vous expose le probléme dites moi ce que vous en pensez.
Alors j'ai une batterie qui c'est déchargée.
vous me direz que c'est normal il fait froid.
Chose a prendre en considération c'est qu'elle est agée de 6mois et elle est garantie un an.
Donc ca fait déjà un certains temps que je suis limite tout les matins pour démarrer( environ 1 mois et demi).
Et hier soir elle n'a pas démarré.
Depuis un mois je vais a l'école avec donc je suis a 50KM/H voire moins et juste le soir je suis a 70 et ou 110 sur des voies rapides mais j'y suis trés peu de temps.
et en ce moment je ne vais plus qu'a 5 min de chez moi ( le ralenti n'a meme pas le temps de redescendre en dessous des 1000 TR/min que j'ai déjà arrété le moteur).biensur je suis en ville donc dans les 40-50KM/H.
Il faut savoir que j'ai la ventilations a fond plus le dégivrage arriére et les lumiéres ( codes ou feux de croisement
).
Donc la ma mére est passé voir pour la changer et le gars ne veut pas car il a un super appareil a 500€ ht ( chose dont je me contre fou de savoir) qui lui dit que ma batterie est bonne ( elle doit etre a 370A et la elle en à 304 d'aprés son appareil)normal je l'ai mise a chargé un peu hier soir donc elle a reprit du poil de la bête.
Donc il me dit que c'est mon alternateur qui est mort.
mon pote Bart91 a son alternateur qui est mort et une batterie ne fait pas plus de deux jours environ.
Chose qui n'est pas mon cas.
Donc peut-etre que mon alternateur ne recharge pas assez vite vu que je roule pas assez vite et que j'ai beaucoup d'éllement en route dégivrage arriére poste chauffage lumiére.
Donc il me dit de passer et que pendant que ma voiture sera au ralenti il va regarder si mon alternateur se recharge a l'arret.
Il me semble qu'il faut que la voiture roule pour que l'alternateur recharge la batterie non?
Si vous avez pas tout suivis pouvez me dire comment se recharge la batterie.
C'est l'alternateur ou c'est le ventilo qui est dérriere le radiateur qui en tournant passe par l'alternateur et recharge la batterie?
Merci d'avance.