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 Sujet du message: Je sais pas quoi metre comme batterie en A et AH (débutant)
MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 20:54 
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Salut a tous.
Pouvez me donner les valeurs en A et en AH de vos batteries sur une XSI ( 1360 CC ) cata mais ca doit etre les memes sur les trois versions enfin méfions nous .
C'est pour savoir ce que je dois mettre car c'est jamasi les memes valeurs .
Merci d'avance .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:52 
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Je ne m'en rappel plus ce que j'ai, mais je suis tombé récement en rade de batterie, et j'ai mis la batterie de la ZX 1L4, et ça tourne au poil :bien: .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:56 
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oui mais ca m'aide pas shino ca :D .
Me faut les infos en 1 et en AH plz .

Ou sinon que quelqu'un me dise si c'est grave d'avoir trop d'AH et trop d'A .
Wilo a vu dans la rta que normalement on doit avoir 28 A etentre 200-300 AH .
Mais moi de mémoire c'est 350 AH ou A je me souviens plus de quelle valeur est la plus grosse .
Donc je ne sais plus quoi mettre .
En ce moment j'en ai une de 45 AH ou A et 375 A ou AH .
Si quelqu'un a ces valeurs merci de me les donner ca m'aidera ;) .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:59 
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45 A et 375 Ah

Ca me parrait gros quand meme

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:00 
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Et bien oui j'ai plus ma batterie peugeot donc je veux savoir . avant que peugeot essayer de me filer une batterie qui ne soit pas adaptée .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:23 
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C'était juste pour répondre à ton intérogation au sujet de la différence entre 1L4 et 1L6 .
Par contre ça ne fait rien d'avoir une super puissante... C'est des valeurs max.
Si tu as 45Ah ça veut dire que tu peux tirer de ta baterie 45A pendant une heure ou 1A pendant 45h. Et 375A, c'est le pic de courrant que la batterie peut fournir au maximum, au démarrage par ex. PAr contre si tu as une batterie trop grosse ton alternateur ne pourra pas la recharger au max, et aussi, c'est une question d'encombrement, plus une batterie est puissante, plus elle sera grosse. Pour savoir, tu vas dans un centre auto, et tu as des bouquin pour savoir la batterie adaptée.

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:32 
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Yes shino mais le hic c'est que les centres auto je passe d'une batterie 36 AH et 300 A et 390 A et 45 AH .
Va comprendre toi .
Pour le meme modele de voiture .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:53 
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J'ai de la news .
need avis.
Peugeot me donne la ref d'une batterie( la meme que celle que neolitique a acheté il y a peu de temps.
Et les caracterisitiques c'est 50 A et 450 AH .
Et il me dit non c'est normal pas de soucis pour l'alternateur .

Qu'en pensez vous .

Je vais appeler un autre peugeot car j'y comprends plus rien.
Bientot je vais devoir acheter une batterie de SPL .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 14:34 
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Je vais m'occupé de la souris cet aprem, nettoyage complet car 2 jours au ski, et le sel ça aime pas trop. Donc je regarderais.

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:05 
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Oki je veux bien car je vais surement la prendre demain la batterie si je la changes .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:43 
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Pour l'alternateur je confirme no souci tant que tu reste dans le gabarit des batteries pour petites autos.
Sinon il y a l'alternateur de 106 diesel de 70A a.l.d. 50A mais là c'est util quand t'as une sono...


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:49 
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ALD ? ca veut dire quoi ?
L'alternateur de xsi délivre combien 50 A ?
Si oui c'est cool donc me faut une batterie de 50 A maxi .
La 45 ca passe aussi ou pas ?
Ou est-ce que l'alternateur envoie trop a la batterie et qu'elle morfle ?

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:59 
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oui 50 A max quand la batterie est vide et que t'as mis le désembuage!
ALD c'est au lieu de... excuse


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:03 
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Oki pas de soucis je le saurais maintenant ;) .
Et bien merci bien alors ;) .
En gros l'alternateur délivre entre zero ( je sais je dis n'importe quoi ) et 50 A maxi sur nos xsi .
Ca roule donc une batterie de 45 Ah et 370A sur nos xsi doit etre rechargé sans soucis et ne pas abimer l'alternateur.
J'ai bon ?

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:04 
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C'est la batterie plus ou moin vide et l'auto qui appelle le courant...batterie vide tu consomme de l'essence car l'alternateur débite et le moteur force force + pour lke faire tourner.
Si tu mets un 70A faut que ce soit util car il est + gros et consomme +, il débitera 70A si on lui demande (batterie a plat, desembuafe, feux, essui glace, sono en meme temp!) mais là c'est cherché les ennuis! lol!


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:05 
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oui t'a bon!
Faut savoir que j'ai roulé avec une 35Ah de série et ca marche auusi, mais qui peu le + peu le - ! lol!


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:09 
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Oki bah c'est cool alors mon alternateur n'a rien c'est bien la batterie que j'ai qui est morte au bout de 6 mois donc ce soir je vais aller demander une nouvelle ou un remboursement ;) .

MErci des informations mister c'est bien cool j'ai appris quelque chose la ;) .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:21 
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Ca je sais pas, si tu débanche la batterie, la voiture cale?
J'ajouterais pour conclure que la batterie comme l'alternateur débite ce qu'on lui demande et que la batterie vide demande ce qu'elle a besoins. Une batterie capable de débité un fort courant max a besoin d'un fort courant quand elle est vide pour se recharger.
C'est comme cette recommandation des feux en plein jour, ca va vendre de l'essence, des batterie et des alternateur, sans parler des ampoules...


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:25 
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Euh j'ai pas essayé de débrancher la batterie .
Je vire le plus de la batterie pendant qu'elle tourne ?
tu es sur que c'est bon ?
Et une fois débrancher si elle ne calle pas c'est que l'alternateur est ok ?
Je trouve ca risqué non de débrancher la batterie avec moteur en route .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:31 
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Fo enlever le moins. Je l'ai fait une fois avec un mécano, ca te dit si ton alternateur débite, mais le mieu c'est un mutimetre sur la batterie, t'accelere et si le voltage augmente c ok pour ton circuit de charge.
Pour l'histoire du moins j'en suis pas 100 % sure avec l'injection.


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