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 Sujet du message: pas d'etincelle a l'allumage
MessagePosté: Samedi 02 Décembre 2006 12:00 
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voila,je vous solicite pour un probleme incompréhensible pour moi...

je suis en train de remettre en etat de rouler ma xsi,qui n'a pas roulé depuis quelques temps...

pas d'etincelle a l'allumage,le diag me dit que tout est bon jusqu'a ce que je tourne la clef!

calcu testé sur la voiture de peff,c'est un peugeot sport,il marche.
relais double apparemment ok mais la fiche est oxidée.
bobine et amplificateur neuf..(un faux contact peut il les griller?)
le courant passe du calcu jusqu'a la bobine mais pas d'etincelle...

a votre avis ca peut venir d'ou?
aidez moi je suis en train de devenir fou!!! :cagoule: :bourrer:

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MessagePosté: Samedi 02 Décembre 2006 21:06 
vraiment bizarre parce qu'à part le relais double, le module, le calculo, la bobine, il ne reste pas grand chose. Peut être les bougies? :oops:
le démarreur tourne au moins ?


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MessagePosté: Dimanche 03 Décembre 2006 0:07 
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le demarreur tourne, les bougies sont neuves...

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MessagePosté: Dimanche 03 Décembre 2006 1:07 
Le module et la bobine viennent de chez Peugeot? j'ai déjà eu des problèmes avec un module adaptable de chez Valeo, jamais entendu parler de module ou bobine grillée par contre. Sinon il y a un gel à appliquer au dos du module ;) Passer un coup de papier à poncer sur la cosse oxydée du relais double cest ce que je ferais aussi


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MessagePosté: Dimanche 03 Décembre 2006 10:02 
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ben je peux pas pour la cosse ocydée,c'est la prise ou il se branche qui est pleine de ver de gris.on va changer ca en essayant d'en trouver une!
c'est un modele valeo,mais apparemment prévu pour mon petit tu non cata...

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MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 23:03 
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bon relais double changé et toujours rien.
bobine testée elle est ok.
manque plus que le module,qui arrive demain.
Je commence a peter un cable...
toute l'electronique est neuve et toujours pas d'etincelle!
si vous avez un commencement d'idée sur le pourquoi du comment je suis preneur..

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MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 23:07 
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La je suis un peu out sur ton soucis.
Le neiman qui n'envoie pas le jus?
Mais a priori le démarreur se lance?
Mais ça peut venir du neiman, mais à confirmer par d'autres personnes.

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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 17:56 
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ben le demarreur se lance.
avec le diag chez mon electricien,tout va bien jusqu'a ce qu'on tourne la clef.et la ben ca fait comme si ca démarrait,sauf que pas d'etincelles aux bougies ce que nous redit le diag lol.

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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 18:54 
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Module d'allumage a mon avis ...... si ca fait comme les 205 rallye bah tu démarres plus ;)
Essaye un truc : debranche un des fils de bougies de la bobine mais laisse le suffisemment pres pour voir s'il y a l'arc electrique pendant que kkun d'autre tourne la clé pour démarrer .... un conseil prend un chiffon ds la main au cas ou :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 19:26 
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Localisation: montpellier(34) occitanie
ok je vais tester!
j'ai un module d'allumage qui arrive demain^^
on va tester ca!
merci a toi!

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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 19:55 
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Localisation: montpellier(34) occitanie
autre question,es ce que le fait que le capteur pmh soit un de XT peut changer quelque chose?

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 12:07 
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Localisation: montpellier(34) occitanie
petite question plein taquet:
ce que tu apelles modules d'allumage c'est ce que d'autres appellent module de puissance?
une petite piece en plastique noir derriere la bobine?

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 12:42 
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Oui il doit bien parler de cette piece :D

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 16:11 
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merci!
je croise les doigts pour que ce soit ca...

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 18:55 
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Localisation: Lyon...
tu peux mesurer à l'ohmètre la résistence de tes enroulement sur la bobine voir si elle est naze...
Et puis pour le module amplificateur, évites de mettre de la graisse thermique pour faire pont thermique: beaucoup le conseil, mais tu fais l'effet inverse, et c'est ton module qui bouffe les calories du moteur (il demande tout sauf ça) :D

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 21:14 
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pierre a écrit:
petite question plein taquet:
ce que tu apelles modules d'allumage c'est ce que d'autres appellent module de puissance?
une petite piece en plastique noir derriere la bobine?


Alors module de puissance je connais pas par ce nom là ..... sinon c'est bien la petite piece noire et plate, qui est plaquée ;)

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 21:29 
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Localisation: montpellier(34) occitanie
Pleintaquet a écrit:
pierre a écrit:
petite question plein taquet:
ce que tu apelles modules d'allumage c'est ce que d'autres appellent module de puissance?
une petite piece en plastique noir derriere la bobine?


Alors module de puissance je connais pas par ce nom là ..... sinon c'est bien la petite piece noire et plate, qui est plaquée ;)
oui c'est bien ce que je pensais!
merci a toi je vais tester ca apres ma semaine d'exams^^

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MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2006 5:26 
Salut ben moi je connais exactement le même problème sa fais 1 moment que ma titine n'a pas tourné suite a mon faisceau qui avè cramé je l'ai changer sa a démarré mais tournais comme 1 patate et la plus d'allumage rien au bougie donc je ss curieux de voir toutes les solutions qu'on te propose !


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MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2006 5:28 
J'ai vu 1 mécano ki ma sorti 1 phase comme quoi ma XSI est rentré en sécurité et qu'il n'y a que peugeot qui peut m'aider vous en penser koi ?


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MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2006 6:37 
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Je connaissais ca sur les phases 2 comme les s16 ..... c un boutons poussoir ds le compartiment moteur qui se met en sécurité qd il y a un assez gros choc .... là je pense pas que ca soit le cas, d'autant plus sur une phase1 ;)
ps : Par contre c vrai que pour ton capteur PMH de XT 1.4L faudrait se renseigner ;)

Bon sinon il est a 62€ sur Oscaro ;)

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