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MessagePosté: Lundi 24 Janvier 2005 18:03 
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Verifier aussi et c'est impec de mon coté.
quelqu'un a tester le coup de la verification des elements de la voiture ?
J'ai essayer mais ca a fait un drole de bruit donc j'ai pas continuer.
Le relais qui faisait du bruit meme si kazouille avait dit que ca faisait du bruit j'ai pas trop aimer..

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MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2005 12:25 
Merci pour le cop-colle de mon topic sur FA c'est sympa :rouge: (moi = remiw sur FA :mrgreen: )

La `fonction test` c'est normal qu'elle fasse du bruit, c'est le but !! Elle permet de vérifier le fonctionnement des actionneurs (relais, moteur pas à pas du ralenti, ...) : il suffit de controler, par le son ou visuellement que l'actionneur en question fonctionne !

Si quelqu'un a des infos sur la seconde patte du connecteur `diag`, je suis très interressé !!! Parait-il qu'elle permet de lire différents paramètres (températures, ...) mais je ne connais pas le protocole utilisé, et BOSCH ne veut rien dire :(


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MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2005 14:54 
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C'est pas Kazouille qui avait fait ce topic?

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MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2005 16:19 
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Non c'était bien lui! :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2005 19:33 
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Salut toto .
Je pensais que c'était kazouille.
Si tu veux qu'on le supprime dis nous on le supprimera .

La borne 1 je ne sais pas a quoi elle sert.

Je vais essayer de fouiner ;) .

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 11:14 
Le topic est de Kazouille, mais le post en question de moi....bref, pas de problème, laisse-le ici puisqu'il sert à des gens !


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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 14:31 
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Oki merci bien oui je te confirme il aide vachement ;) .
Dans nos diagnostic de panne ;) .
Merci encore ;) .
Welcome ici ;) .
si tu veux y rester ;) .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 13:23 
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Super ce topic! Merci pour l'auteur originnel de partager son savoir!

A propos de prise qui va nul part, c'est quoi la prise branché sur la tôle de passage de roue AV G?
La prise diag en concession c'est bien celle derriere la tête d'alumage?
Je m'était toujours demandé ce qu'était cette prise verte sous le calculo, les concessions s'en servent? Ou as-t'elle été créer au début des 1ères injection sous de bonne intention pour permettre aux bricoleurs de réparer eux même leurs pannes? Si c'est le cas pourquoi ne donnent t'ils pas d'info sur la 2ème broche? C'est plus la politique, ils veulent faire tourner les concessions?


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 14:55 
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La prise qui va nulle part pour toic'est celle coté conducteur ? si oui on a la meme :lol: . sinon la prise diag il s'en servent a peugeot et il te font ca pour 80€ environ ils sont gentil hein ;) .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 15:04 
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J'ai meme vu 150euros pour un diag, ils se tatent!

Oui coté conducteur. C'est quoi?

Et la prise multibroche derrière la tête d'alumage?


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 19:05 
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alors dérriere la tete d'allumage quand tu as un 1400 CC c'est le module d'allumage ( en gros c'est un amplificateur ) pour le signal qui vient du calculo pour commander l'alimentation electrique des bougies.
Sur les calculo magnetti de la 1600 il n'y a plus ca plus besoin .

si jamais ton moteur se met a tourner sur deux cylindres et bien c'est souvent ce module qui merdouille
Et sinon je ne sais pas a quoi sert la prise coté conducteur .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:01 
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Le module d'allumage de fonctionne pas comme ça TaG ;) .

C'est les bobines qui amplifient. Lorsqu'on coupe le courrant brusquement dans un bobine, il y a un courrant induit d'une très forte tension. Et on se sert de ce pic pour faire l'étincelle à la bougie. Le module coupe juste la tension à la bobine pour créer ce pic. On retrouve ce problème sur des montages électroniques qui utilisent un relais, on est obligé de mettre une diode de roue libre pour `bouffer` ce pic, pour ne pas détruire les composants. Sinon, la 2ème broche du connecteur ne sert pas à rien, elle donne beaucoup d'informations en temps réel, mais personne ne connait le language de cette borne, donc on ne sait pas la faire fonctionner.

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:23 
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Oki shino c'est mieux ton explications en effet.
J'avais compris ca dans ce sens la moi . ;) .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:55 
ShiNo a écrit:
Le module d'allumage de fonctionne pas comme ça TaG ;) .
Sinon, la 2ème broche du connecteur ne sert pas à rien, elle donne beaucoup d'informations en temps réel, mais personne ne connait le language de cette borne, donc on ne sait pas la faire fonctionner.


Oui c'est ce que je pense aussi :(
J'ai déjà demandé à Bosch, ils font mine de ne pas comprendre, ou ne donnent rien... :rouge: : `Malheureusement nous ne diffusons pas ce genre de documentations envers les particuliers.`
Le pire, c'est que je ne trouve rien d'existant qui se branche la dessus et qui utilise cette broche ! Bizarre !


Dernière édition par toto123 le Lundi 07 Février 2005 12:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:56 
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hum langue de bois powaaa .
Ils sont relou :bleu: .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:58 
Oui...
Cette broche est uniquement reliée à la broche n° 16 du calculateur d'injection, mais çà aide pas beaucoup !


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 23:01 
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Oui ca aide pas.
Faudrait la doc technique du calculo.
Dans une école peut-etre de dévellopement ou chez peugeot sport maybe .

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MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 18:15 
a excelen la methode,merci tag


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MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 18:18 
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Bah derien ca coute en gros et en comptant super large 5 € pour le fils et l'essence si tu dois aller cherche le fils c'est mieux que les 80 € de peugeot car c'est dans ce prix la .
Et pour faire la meme chose

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MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 19:54 
a ouai kan mm 80euro rien que pour sa!!

merci


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