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 Sujet du message: coupure electrique
MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 15:05 
eh oui, j'ai encore besoin de vous...

voila le matin quand je demarre, j'allume la radio, jusque la tout vas bien, apres si j'allume le degivrage, ou le chauffage ou les phares, la radio se coupe mon aiguille de compte tour descend a zero, comme si y avais plus de courrant :bleu:. j'ai retiré ma radio pour voir si il n'y avais pas de court circuit de se coté la mais ca change rien du tout.

ne me dite pas que dite pas que c'est l'alternateur svp, ca commence a faire beaucoup apres 15 jours d'utilisation...
moi qui pensais faire quelques modif, c'est plutot quelques reparations que je vai faire... :oops:

enfin merci d'avance deja pour vos reponses :bien:


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 15:32 
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Regarde si ta courroie d'alternateur ne patines pas .
Si elle est bien tendu.
si tu as un multimetre regarde que ta batterie ne se fait pas tirer du jus sans raisons .
C'est environ 11 A de tirer avec les phares moteur éteint et 3.3 A avec les veilleuses .
Et a l'arret sans rien d'allumer tu dois avoir une consommation de 0.03 A .
Pour tester en amperemetre c'est branchement en serie donc faut débrancher une des bornes de ta batteries et mettre le multimetre comme il faut a savoir un fils sur la batterie et l'autre fils sur le cable pour que le multimétre fasse liaison entre les deux.

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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 15:36 
je vai regardé a la courroie, mais j'ai pas de multimetre, j'essayerai d'en trouver un a preter.

merci tag :bien:


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 15:50 
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Oki prend un de 10 A pour tester mais moteur eteint juste tu met le contact et tu vois ce qui est bouffer.
Mais regarde d'abor la courroie ;) .
Sinon cours jus sur un autre fusible vu que ca baisse que quand tu met un autre appareils .
Tu as des fusibles compartiment moteur a coté de la batterie il y a un shunt ( une piéce métallique )avec tout ces fusibles c'est pour le calculateur d'injection et tu as aussi une boite a fusible dans l'habitacle sous le volant a gauche dérriere un espece de vide poche ;) .
Mais courroie en premier sinon tu enleve un fusible tu remets et ainsi de suite pour voir si tu n'as pas une sur consommation de ce coté la . ;) .

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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 16:17 
le truc c'est que une foi qu'elle est chaude y a plus de probleme


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 16:32 
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ah faux contact du a l'humidité peut-etre .
Un fils dénude aussi ca se peut .

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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 17:20 
oui, quand je regarde dans le moteur, y a le fil de contact du radiateur qui est denuder, le fil du deparasiteur qui est hs (je sais pas si ca joue) plus encore quelque fil qui sont a nu.Je devrais re-isoler tout ca.je vai faire ca demain si il neige pas trop.

En plus j'ai toujours le probleme du chauffage qui reste allumé, je devrais une foi controler tout le systeme electrique a l'aide de la rta je croit que ca doit etre faisable pour moi ;)


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 20:08 
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Oki isole bien tout ce que tu vois qui traine et ton chauffage doit se mettre a la masse donc regarde bien tout ca ;) .

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MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 13:23 
la courroie etait carrement detendue, elle a ete resserée, normalement ca devrait fonctionner...
mais je doit quand meme isoler les fils qui sont denudés, quand il arretera de neiger :cagoule: :cagoule:


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MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 14:00 
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Oki j'ai trouvé le probléme yahou je suis content de moi :D ;) .
Tiens nous au jus si c'était bien ca ;) .

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MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 14:44 
pas de probleme ;)


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