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 Sujet du message: [PRB]mon voyant de batterie reste alumé
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2007 11:23 
salut,j'ai un petit probleme..
mon voyant de batterie reste legerement allumé lorsque je demarre,quand j'accelaire il s'eteint et revient quand je se rallume au ralenti...ensuite lorsque je met le contact ma pompe de DA siffle et ne s'eteint plus..
hier au soir plus de jus,pas moyen de demarrer,je change le relai derriere la batterie,nikel,sauf le voyant..
vous avez une idée?


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MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2007 13:33 
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Le charbon des bas régimes de ton alternateur commence a fatiguer! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2007 14:12 
t sur?comment je peux le verifier?


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MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2007 17:12 
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tu met un voltmetre sur ta batterie avec la voiture au ralenti !!!!

si tu n'as pas + de 12V c'est l'alternateur :bien:

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MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2007 18:59 
je viens de les demonter,ils ne font meme pas 5mm...
vous pensez que ca peut etre ca qui fait que mon voyant s'allume faiblement??
ca coute combien environ?


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MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2007 19:15 
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Ba chanes les.. 5mm c'est bien trop peu! :W

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MessagePosté: Lundi 04 Juin 2007 18:14 
c'est bon c'est resolu,j'ai changer les charbon et recharger ma batterie,NIKEL..
merci


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MessagePosté: Lundi 04 Juin 2007 20:10 
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Impeccable :D
Merci à toi de nous tenir au courant surtout :D

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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 0:06 
benXSI a écrit:
c'est bon c'est resolu,j'ai changer les charbon et recharger ma batterie,NIKEL..
merci


nickel tout ça :bien:
J'ai changé récemment les charbons du démarreur mais comment changes tu ceux de l'alternateur, est ce que tu es obligé de le déposer ?

merci ;)


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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 0:25 
moi je l'ai deposer pour y voir mieu et pour lui redonner un ptit coup de neuf..mais je pense que tu peux les changer sans l'enlever
en fait tu debranche les 2 cosses,tu enleve le cache en plastique(il ya 3 vis sur les bosch)et le regulateur avec les charbons sont maintenu par 2 vis...
fait bien attention en les enlevant et en les remettant,c'est trés fragile.....


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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 0:54 
benXSI a écrit:
moi je l'ai deposer pour y voir mieu et pour lui redonner un ptit coup de neuf..mais je pense que tu peux les changer sans l'enlever
en fait tu debranche les 2 cosses,tu enleve le cache en plastique(il ya 3 vis sur les bosch)et le regulateur avec les charbons sont maintenu par 2 vis...
fait bien attention en les enlevant et en les remettant,c'est trés fragile.....


:bien: je vais regarder ça de plus près et voir si je trouve les charbons neufs facilement.


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