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 Sujet du message: probleme de ralenti et consommation elevée
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 17:36 
Bonjour a tous.
Depuis un mois ma 106 xsi 105 cv me fait un truc bizarre.
le ralenti oscille regulierement entre 1500 et 800 trs,alors qu'avant il etait toujours stable a 900 trs.Parfois meme elle cale au ralenti et peut monter a 2000 trs.Ca le fait autant a chaud qu'a froid.
Mes filtre a essence et a air sont ok.
J'ai ouvert le debimetre,il est pas encrassé.
Par contre j'ai trouvé un tuyau d'air debranché.Lorsque je l'ai rebranché la voiture demarre mais cale tout de suite.
La piece sur laquelle il se branche je sais pas a quoi ca sert,mais apparemment ca serait ca qui merde.
voici des photos:

la piece sur laquelle se branche le tuyau que j'ai trouvé debranché:
Image

Image

voici ou l'autre extremité du tuyau se branche:

Image

dites moi svp quelle est cette fameuse piece et quelle est sont role.
dites moi ce que vous en pensez,je sais pas trop ou chercher.
Merci d'avance et bonne route


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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 9:14 
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Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
si je ne m'abuse c'est le tuyau de depresseion (que les autres xsistes confirme ca :jap:)
essaye de le nettoyer, ainsi que la sonde (celle que tu tiens ds tes mains) sinon achetes en une nouvelles, peut etre qu'elle ne fonctionne pas bien du tout.

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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 10:02 
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Oui en effet ta piece voir l'actuateur de ralenti il y a un tuto la desus en section méca .
De toute facon meme si ce n'est pas l'actuateur ca ne lui fera pas de mal de prendre un bain dans de l'essence ou ce que tu veux ;)


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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 10:35 
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Ce capteur, c'est le capteur de pression absolue.

Si il était débranché c'est normal que tu tourne riche.

Je pense que le calculo a pris encompte le fait qu'il ne soit plus utile, étant donné qu'il est débranché, il faut donc que tu fasse un reset du calculo. Soit tu le fait par la méthode du diag, sinon plus simple tu débranche la cosse + de la batterie et tu va la mettre sur la borne - 5s puis tu la rebranche. Ton calculo sera réinitialisé et prendra a nouveau en compte le capteur.

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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 11:44 
merci pour vos reponses.
ce capteur de pression absolu,comment on le nettoie?car a part le trou sur lequel se branche la durite il n'y a pas d'autre ouverture.Le faire tremper dans un produit nettoyant suffirait?
quand je branche le tuyau sur ce capteur la voiture cale directement apres demarrage du moteur,ce capteur serait il mort?pour qu mon moteur ne cale pas je dois rouler tuyau debranché.
Je vais essayer de faire un reset du calculateur.
Par contre j'ai essayé de relever les codes erreurs,mais ca ne fonctionne pas.
Je branche bien un fil sur une masse,un autre sur la borne 2 de la prise diag,je met le contact et je relie les 2 fils,mais le voyant moteur reste allumé,il ne se passe rien du tout.J'ai essayé avec un autre fils et la masse de la batterie mais ca change rien.
Si jamais apres reset du calculateur ca ne change rien,je vais remplacer ce capteur de pression absolu.Je sais pas tro si ca coute cher chez peugeot.Quelqu'un en aurait il un a vendre a tout hasard?
Merci


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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 12:24 
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Il me semle que oui c'est pas donné. Mais le nettoyer, je vois pas trop comment de la merde aurait pu rentrer mais surtout en quoi celà pourrait jouer sauf si le petit conduit est bouché.

Pour le diag, il faut laisser en contact 4/5sec ensuite il faut relacher pour rentrer dans le diag puis donner des impulsions pour passer les codes erreurs. C'est pas forcement facile à trouver le bon timing.

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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 13:25 
shino,peut tu me reexpliquer stp?
Si j'ai bien compris,je met le contact 4/5 secondes,puis je relache le contact et ensuite je relie les 2 fils ensembles c'est ca?


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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 18:33 
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MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 22:16 
salut will.J'ai bien vu ce tuto.Ce que je ne saisi pas c'est si je doit mettre le contact et ne plus l'enlever,et relier les 2 fils 4 sec puis les deconnecter,a ce moment les voyant diag s'eteint et se rallume pour donner le code 12.Puis je dois reconnecter les fils 4 sec puis les deconnecter a nouveau pour lire le code suivant.ETC jusqu'au code 1.
C'est bien ca?car je n'y arrive pas.Mon voyant s'eteint mais ne se rallume jamais.
Bye


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 19:44 
salut les gars.
j'ai enfin pu relever les codes erreurs.
verdict:capteur pression absolu en defaut.
Mais bon,vu qu'il etait pas branché c'etait peut etre normal.
J'ai ensuite fait un reset du calculateur,et la miracle,plus de defaut et le moteur ne cale plus.
Maintenant ca va car avant je galerais aux feux pour pas faire caler la voiture,une vraie misere...et surtout dans les bouchons!!je devais tenir le ralenti avec la pedale d'accelerateur!!!
Merci a tous pour votre aide.
A bientot.
Vall


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 19:47 
au fait en relevant les codes erreurs,j'avais aussi le code erreur 56 "immobilisation systeme".Je pense que c'est parce que le moteur etait a l'arret,pouvez vous juste me confirmer cela,merci.
Bye


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 20:24 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Je pense plutot que celà voulais dire que le calculo était en mode dégradé, ce qui semble logique vu que le capteur de pression était débranché ;) .

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MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2007 9:25 
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vall peut tu me dire comment a tu fait car sur la mienne la lecture des code defaut ne marche pas, plz


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 12:24 
ben tu met le contact,ensuite tu relie la borne 2 de la prise diag a la masse pendant 4 secondes puis tu debranche le fil.A ce moment le voyant moteur s'eteint et clignote pour donner le code de depart (12).ensuite tu relie a nouveau la borne 2 a la masse 4secondes puis tu redebranche le fil.a ce moment tu aura le 1er code erreur.Procede de cette facon jusquau code 11 (fin de sequence).


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