Grégouse a écrit:
ce problem la je lé aussi de tps en tps, soit tu ecoute trop fort , soit tes enceintes sont trops puissantes pour l'ampli (ca tire a mort sur les resistances) soit ton ampli chauffe trop (manque d'air ds son compartiment).
un conseil:essaie avec un autre ampli ou d'autres enceintes
en fonction du resultat tu saura si c ampli qui chauffe ou enceinte trop puissantes
moi g une install avec 2 ampli un pour les enceintes un pour le caisson et a force de longue ecoute fortes l'ampli des enceintes pete une "durite" et se met en secu le voyant vert passe au rouge
voui, j'écoute fort, faut bien que jme lache pour une fois que j'ai pas de voisin quand j'écoute mon son
Les enceintes à l'avant, c'est un kit éclaté O2 de 2 voies de 120 w si jme souviens bien,
et sur la plage arrière j'ai deux O2 sphère 203 3 voies de 170 w
ces deux paires là st sur l'ampli , un magnat de 100watt max
et j'ai deux enceintes de 13cm a l'arrières infinity de 135w direct du poste ( celles qui sorte le meilleur son pour l'instant )
TitiXsi a écrit:
XS, Si je peux-t'aider à diagnostiquer le prb, le son c'était mon premis métier et l'électronique c'est celui courant donc hésite pas ;o)
Et question boom boom j'ai donné étant jeune avec 2 * 38cm dans le coffre de la so6 ... lol ;o)
Jte remercie bien sa se trouve c'est mon ampli qui supporte pas ( j'y conais pas grand chose, moi je sais juste posé l'install
) car c'est dès que j'ai poussé le son trop fort ( du hard rock, un pti coup de "disturbed" pour ceux qui connaisent) ben un moment, sa a saturé, et c là que mon problèmes a réaparu
Le remote a été refait et et la masse est tjrs la même, j'ai fait de la soudure, c'est meiux et bien plus propre que les fils qui ce balade comme ça, mais bon, sa se trouve c peut être l'ampli qui fatigue ( 3 ans bientôt, mais j'avaispas c'est enceintes là avant