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 Sujet du message: pour ceux qui ont des soucis de tension electrique ...
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 18:37 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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Voila, ayant eu le soucis, je vous fais ça pour vous simplifier la tâche si vous rencontrez ce soucis, voici les symptôme que j'avais, cela peut peut être se manifester autrement, je fais donc appel a ceux a qui c'est arrivé ! et idem pour les solutions, il y en a peut être d'autres !


Donc symptômes :

éclairage qui faibli
klaxon et autres quine marchent plus
acoups violents a l'accélération
impossibilité de monter dans les tours => coupure du moteur (comme si plus d'essence) qui se relance une fois réduit dans les tours
coupure du moteur qui ne repart pas !
et impossibilitée de démarer


etc ...

la raison : plus de jus dans l'auto !

cela peut s'expliquer par plusieures raisons (que je vais essayer de classer par ordre de gravité !

problème au niveau de la batterie (batterie en elle même ou contact avec les bornes)
vis du démareur qui relie le + alternateur au + batterie
alternateur HS
problème faisceau

pour la batterie, rien de sorcier, faut vérifier et tester, TOUT le monde peut le faire

pour la vis du démareur : faut enlever la boite a air et la on a un accès (dificile au dit démareur et a sa vis, on peut bien sur démonter la pipe d'admission mais la c'est déjà plus chiant, surtout pour resserer une seule vis :lolbis:

pour l'alternateur, il faut le faire tester, pour le changer, c'est pas trop trop compliqué, une RTA suffi amplement et je crois qu'il y a un sujet sur le forum qui en parle (on peut par sécurité changer la courroie en même temps !)

pour le faisceau, c'est la qu'on rigole, ça peut être n'importe quoi, donc soit on a la foie, soit on l'a pas ^^

pour moi j'avais la masse du calculateur (fiche 5 il me semble) qui avait cramée, ainsi que 2 ou 3 autres fils, plus ceux de la lambda que j'ai du déconecté, et aussi les prises air/eau/huile et une ou 2 autres dont les fils se touchaient par intermitence, plus l'alarme qui n'était plus alimentée (enfin je crois) mais dont les fils venaient toucher un peu partout les autres ... bref, la grosse galère, plusieures journée complètes passées dessus ! ! !

j'essairais de vous faire quelques photos au cas ou ça puisse aider certaines personnes a mieu comprendre :)

PS : moi j'avais pas eu de chance, et j'avais collecté la quasi totalité des soucis possibles et imaginables, avec alternateur + batterie + faisceau + la vis du démareur :cagoule: enfin il n'y a que la batterie dont je ne suis pas sur de la défaillance, et de toute façon j'ai tout changé :jap:

_________________
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