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Probleme électrique (contact 12v)
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Auteur:  ghisweed [ Jeudi 13 Décembre 2007 14:37 ]
Sujet du message:  Probleme électrique (contact 12v)

Bonjour à tous,

Je viens pour vous faire part d'un soucis qui m'embete assez.

Du jour au lendemain ma titine c mise a faire des siennes, au premier contact mon voyant batterie ne s'allume plus, comme avant. Mais en revanche en route il s'est enclenché, traversé par une très faible intensité, et dès lors que je pose mon pied sur la pédale de frein il s'allume vraiment... (pas normal...)
Ceci entrainant à l'arrière le non fonctionnement de mes feux Stop (de mieux en mieux...)
Idem pour mon poste plus rien. Et comique, phare allumé avec portiere ouverte le buzzer se met à buzzé plus fort...

Première hypothèse mauvaise masse (MAIS OU!!???)
Je commence par débrancher mon ampli (+ et masse des 2coté) ainsi que mon poste: pas de résultat
Je refait ensuite la masse entre la caisse et la batterie, rien ne bouge...
Je teste derriere le poste mon 12v permanent: OK ensuite le 12v contact: pas OK.
Je shunt le contact sur le permanent tu va bien sauf qu'il est permanent donc meme sans les clefs (super...)

J'ai remrarqué qu'en débranchant mes deux phares arriere plus de probleme, et seul un feu suffit à reconstituer le probleme. Le contact pédale n'y est pour rien... c bizarre tt ca.
Je v essayer de refaire mes masses des phares pour voir...

Si des idées vous passes par la tete je les appliquerai volontier, si ce probleme est deja arrivé à quelqu'un dite moi tout.


Merci d'avance et bonne route

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 13 Décembre 2007 15:30 ]
Sujet du message: 

Visiblement le problème viendrais des tes feux arrières, ou de leurs faisceaux. Essaye de regader par là ;) .

Auteur:  ghisweed [ Jeudi 13 Décembre 2007 16:06 ]
Sujet du message: 

ok merci. Petite question la masse est sur le faisceau ou est a part...
Si elle est sur le faisceau connait tu la couleur??

Auteur:  ben110 [ Jeudi 13 Décembre 2007 16:28 ]
Sujet du message: 

tu ne t ais pas trompé en remplacant tes ampoules de stop ?

Auteur:  ax_powa [ Jeudi 13 Décembre 2007 16:31 ]
Sujet du message: 

j'ai exactement le meme problème le voyant qui s'allume faiblement pendant que je roule et un peu plus quand j'appui sur les freins (avec un beau craquement dans les hp). Par contre les feux stops s'allume normalement et j'ai verifié la masse des feux stop... Mon garagiste a meme regardé les autres masses et l'alternateur est bon... bref il m'a dit c'est un parasite et qu'il faudrait que mette un anti para sur l'alternateur. Mais je suis pas convaincu le probleme est similaire moteur eteint. Autre chose quand je laisse juste le contact avec le poste la batterie se vide vite (qd j'aspire) alors qu'avant pas de probleme malgrés l'ampli.

je sais plus ou chercher

Auteur:  pierre [ Jeudi 13 Décembre 2007 17:06 ]
Sujet du message: 

ca m'etait arrivé sur l'ancienne...
moi ca venait du faisceau qui est derriere la console...je l'avais rangé proprement car il sortait un peu et pouf ca l'a plus fait.

Auteur:  ghisweed [ Jeudi 13 Décembre 2007 17:35 ]
Sujet du message: 

Merci pour les ampoules mais bon quand même... de toute façon je n'y ai pas touché.
Demain je m'occupe de la masse des phares arrières, (si quelqu'un connait la couleur au passage...)

Sinon est ce qu'il y a un moyen de retrouver le signal 12v contact directement sur le faisceau du némane ??
Au moins je m' embète pas

Merci

Auteur:  ShiNo [ Vendredi 14 Décembre 2007 11:57 ]
Sujet du message: 

Si tu te lance dans de la recherche sur le faisceau, tu devrais te munir de la RTA ou HAYNES, sinon tu va rien comprendre dans les fils :bourrer: .

Auteur:  ghisweed [ Mardi 22 Janvier 2008 18:42 ]
Sujet du message: 

Pour donner un peu des nouvelles,
J'ai finalement shunter mon 12v permanent ainsi que le contact directement sur mes câbles qui arrivent sur la fiche du poste.
Tout marche comme il se doit sauf, petite erreur mon contact n'arrive qu'au deuxième tour de clef. (Tanpi ça marche déjà..)

En réalité j'ai peur d'autre chose, j'ai l'impression que quelque chose tire mon intensité.
Car j'ai un autre probleme, que je croyait avoir résolu en achetant une batterie, il arrive de temps en temps que mon démarreur n'ait plus assez de ju pour démarrer...

Et la pour savoir, sympa quoi...
Peut etre mon alarme que je n'utilise plus depuis que j'ai perdu le bip.
Si quelqu'un à une opinion particulière je lui en serai reconnaissant.

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