Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Différence entre gestion et bloc XSI
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=15706
Page 1 sur 1

Auteur:  mamourre [ Mercredi 16 Janvier 2008 23:20 ]
Sujet du message:  Différence entre gestion et bloc XSI

Qu'elle est la difference entre

-moteur 1600 + calculo 1400 + injecteur 1400
- et moteur 1600 + calculo 1600 + injecteur 1600
-et moteur 1600 + calculo 1400 + injecteur 1600

Auteur:  cox [ Mercredi 16 Janvier 2008 23:33 ]
Sujet du message:  Re: difference entre calculo + injecteur

mamourre a écrit:
Qu'elle est la difference entre

-moteur 1600 + calculo 1400 + injecteur 1400
- et moteur 1600 + calculo 1600 + injecteur 1600

Heuuu le 4 et le 6 :pastaper:

Par contre je ne suis pas sur que tu est besoin de crée 50 topic pour ton seul et meme probleme ;)

viewtopic.php?t=15445
viewtopic.php?t=15697
viewtopic.php?t=15705

:roll:

Sinon, voila pour les injecteurs: http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm
Et pour le calculateur, il contiens tout les donné concernant le temps d'ouverture des injecteur en fonction de leur debit, de la cylindré, de l'AAC, 3 chose qui sont deja diffrente entre 1400 et 1600...

Auteur:  mamourre [ Mercredi 16 Janvier 2008 23:36 ]
Sujet du message: 

ben plusieur question pour diferente panne pour pas encombrer un post et pour que tout les question soit traiter independamment pour ne pas ne oublier


Désolé :cagoule:

Auteur:  mamourre [ Vendredi 18 Janvier 2008 1:10 ]
Sujet du message: 

Personne pourrais me dire pour mon probleme svp c'est super urgent

Auteur:  jammaster [ Vendredi 18 Janvier 2008 17:51 ]
Sujet du message: 

D'un côté du marelli (1.6) et de l'autre du Bosch (1.4), ça à été traité mais:

Bosch :
+ Simple à mettre en oeuvre
+ Facilement modifiable
+ courant
+ increvable (Ma PCB a pris l'eau souvent sou el capot)
+ Eprom sur support (d'origine)
- pas de cliquetis
- Courbes stock limités
- Gestion du ralentis
- Gestion des injecteurs phasé (même si pas un handicap pour les perfs)

Marelli:
+ La "rolls" des ecus (à l'époque)
+ Cliquetis
+ Gestion ralentis
+ Précision de calcul de la correction de charge (ce n'est pas un CPU 8 bit je crois)
+ Gestion semie-séquentielle des injecteurs (2 par 2)
- Fragile
- Plus rare
- Plus dur à mettre en oeuvre
- Moins "évident" à modifier "sérieusement"

...

Auteur:  mamourre [ Mardi 22 Janvier 2008 8:03 ]
Sujet du message: 

En resumé ça veux dire quoi??

car apparement tout le monde me dit de laisser la gestion en 1,4L mais je comprend pas pourquoi? ;)

Auteur:  PF47 [ Dimanche 19 Juin 2022 0:51 ]
Sujet du message:  Re: difference entre calculo + injecteur

MAJ

Encore un sujet ou un gars viens demandé mont et merveille, explique quedale, ont sait limite même pas ce qu'il racontait.... et la cerise sur le gâteaux: ne revient jamais pour expliquer s'il à résolut son problème ou pas, mode FCB.

Les choses sont telles elles sont d'origine:
XSI 1.4L = gestion Bosch MP3.1, injecteur bleu clair 149cc/min (à voir le débit N/heptane réel selon Bosch)
EV1, mono-jet aiguille, 14.5 ou 16ohms.
XSI 1.6L = gestion MM IAW 8.16, injecteur marron 141cc/min (à voir le débit N/heptane réel selon Bosch)
EV1, mono-jet aiguille, 14.5 ou 16ohms.

Donc ya pas de 1.6L avec gestion 1.4L etc.... ou inverse.
Si tu avait un problème avec tes équipements:
> Remplace les par de l'identique vue ton niveau de connaissance.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/