Source pour ce tuto : www.106s16.net que je remercie au passage
Salut les gens !
Voici un petit tuto pour tous les feignants comme moi qui en ont marre de garder le doigt sur le bouton !!
Le principe :
Rendre sa vitre électrique automatique
Nécessite :
Un peu de temps : pour les adroits, 30min
un minimum d'outillage : un tournevis plat pour sortir le cache autour des bouton de leve vitre, et un autre philips pour démonter le vide poche, une pince coupante et une pince à sertir (ou comme moi et plus efficace, la pince étau xD )
un minimum de matos :
4 fiches mâles et 3 femelles (je sais plus le nom)
Le boitier de gestion automatique d'une Xantia
phase 1 (oui, parce qu'il n'est plus sur les phase 2). Ce boitier détecte l'impulsion sur la bouton, alimente le moteur pour faire baisser la vitre jusqu'à une variation du courant (le moteur ne tourne plus une fois la vitre en bas).
le matos :
Schéma : voilà le shéma de principe :
Installation :
commencer par mettre des cosses là où en a besoin, dans le but d'éviter de couper le moindre fil sur le faisceau d'origine. Ca permettra de remettre le bouton comme à l'origine en cas de soucis, et pas se retrouver avec pleins de fils couper/
les tests avant d'installer dans le vide poche le boitier, il faut vérifier le bon fonctionnement
pour cela, démonter le cache, retirer un bouton et brancher le système :
ensuite brancher le système tel que le montre le schéma au dessus. il faut brancher les cosse mâles sur la fiche d'origine, et les femelles sur le bouton. Le noir, sur une masse, le rouge et le jaune, aux extremités, et le bleu au milieu.
ensuite, coté bouton, les fils verts se branche aux extrémités du bouton, et le fil dérivant du bleu, au milieu.
ya plus qu'Ã mettre le contact, et tester.
si la vitre monte au lieu de descendre, il suffit d'inverser les fils verts sur le bouton.
je recommande de couper le contact à chaque manipulation/branchement/débranchement du système sinon votre vitre ne va pas cesser de monter descendre.
une fois les tests effectuer, vous pouvez intégrer le système dans le vide poche :
une fois remonté, le système reste invisible :
résultat en vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x4k3q4 ... e-106_auto
et vous voilà équipé avec un lève vitre automatique !!!!
petite précision : j'ai remarqué au montage, que mon bouton avait un faux contact, ce qui à la moindre vibration entraînait la descente de la vitre. j'ai du coup pris le bouton qui commande la vitre passager.
Il y a eu une nette amélioration, mais en roulant, sur de fortes vibrations, la vitre descendait seule. je recommande alors d'ouvrir le bouton (par le dessus) et de bien le nettoyer, et d'ecarter un peu les pièces qui font contact, car sinon, le système transforme un faux contact en demande de descente ou monté auto (moi c'est la descente)
Au final, c'est super pratique !!!