FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

direction assistée
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=17756
Page 1 sur 1

Auteur:  nico54 [ Dimanche 15 Juin 2008 20:56 ]
Sujet du message:  direction assistée

voila j'ai recement un probleme de direction assistée lorsque je demarre je n'ais pas de direction assistée et dès que je force ou aux bout de 2 - 3minutes elle se declenche , mais depuis hier soir plus rien de quoi cela peut-il venir j'ai secouer le faisceau le moteur ne tourne pas le relais claque bien lorsque je met le contact

Auteur:  tomapetit1 [ Dimanche 15 Juin 2008 21:32 ]
Sujet du message: 

Pompe HS a mon avis ;)

Auteur:  axgti [ Dimanche 15 Juin 2008 21:38 ]
Sujet du message: 

commence par regarder si tu a encore de l huile dans le reservoir de DA....

Auteur:  nico54 [ Dimanche 15 Juin 2008 22:09 ]
Sujet du message: 

oui le niveau de liquide est ok , et je n'ais aucun probleme de ventilation et de degivrage lorsque la pompe est hs il faut changer les charbons ?

Auteur:  jam [ Lundi 16 Juin 2008 13:47 ]
Sujet du message: 

J'avais le même problème que toi sur ma caisse, j'ai demonté et nettoyé les cosses de la pompe qui aparemment s'oxyde pas mal. J'ai remonté avec de la graisse et des caches en plastique et depuis plus de problème. :bien:

Auteur:  nico54 [ Lundi 16 Juin 2008 19:30 ]
Sujet du message: 

ok merci jam je regarde demain pour l'histoire des connexions et je vous tien au jus ;)

Auteur:  tchek_mit [ Jeudi 19 Juin 2008 22:55 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai le soucis aussi donc j'en profites (si tu le permets nico54 :p1 )
:oops:

Avant qu'elle me lache elle fonctionnait occasionellement.
Lorsqu'elle fonctionnait ça vibrait grave donc je pense fortement a acheter la pompe... une confirmation? :cagoule:

Auteur:  Larcenn [ Vendredi 20 Juin 2008 17:53 ]
Sujet du message: 

surement une direction insisté








:cache:

Auteur:  nico54 [ Jeudi 26 Juin 2008 23:24 ]
Sujet du message: 

donc voila désolé pour le retard j'ai pas trop eu le temp cette semaine , donc c'est bien le mteur qui m'as lacher enfin plutot les charbons , se w-e je regarde la ref du moteur et je vais commander des charbons
tchek_mit ; np ;)

Auteur:  foubee [ Mardi 01 Juillet 2008 8:51 ]
Sujet du message:  Re: direction assistée

nico54 a écrit:
voila j'ai recement un probleme de direction assistée lorsque je demarre je n'ais pas de direction assistée et dès que je force ou aux bout de 2 - 3minutes elle se declenche , mais depuis hier soir plus rien de quoi cela peut-il venir j'ai secouer le faisceau le moteur ne tourne pas le relais claque bien lorsque je met le contact


jam a écrit:
J'avais le même problème que toi sur ma caisse, j'ai demonté et nettoyé les cosses de la pompe qui aparemment s'oxyde pas mal. J'ai remonté avec de la graisse et des caches en plastique et depuis plus de problème. :bien:


une pitite question, car j'ai moi aussi ce probleme en ce moment. Est ce que tu as le voyant rouge Batterie qui est allumee quand tu es oblige de forcer ?

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 02 Juillet 2008 19:17 ]
Sujet du message: 

nico54 a écrit:
donc voila désolé pour le retard j'ai pas trop eu le temp cette semaine , donc c'est bien le mteur qui m'as lacher enfin plutot les charbons , se w-e je regarde la ref du moteur et je vais commander des charbons
tchek_mit ; np ;)


7.5€ le jeux de charbon ;)

Auteur:  foubee [ Mercredi 02 Juillet 2008 23:16 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
nico54 a écrit:
donc voila désolé pour le retard j'ai pas trop eu le temp cette semaine , donc c'est bien le mteur qui m'as lacher enfin plutot les charbons , se w-e je regarde la ref du moteur et je vais commander des charbons
tchek_mit ; np ;)


7.5€ le jeux de charbon ;)


J'ai fait aujourd'hui les deux peugeot prés de chez moi '(qui sont assez important pourtant) et ils ne vendent pas les charbons au service "Pieces de Rechanges" :-|
En echange standard par contre, un alterno vaut 60 euros.
Je vais tester d'aller voir "Auto Distribution" demain pour voir si ils ont des charbons a vendre.

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 03 Juillet 2008 17:34 ]
Sujet du message: 

si ça te branche, donne moi les info de ton moteur de DA et j'ai un magasin qui ne fait que les alternateur/demarreur et moteur pour automobile.

Je demanderai le prix et si ça te branche je te les envoi ou on se file rancard. ;)

Auteur:  foubee [ Jeudi 03 Juillet 2008 22:09 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
si ça te branche, donne moi les info de ton moteur de DA et j'ai un magasin qui ne fait que les alternateur/demarreur et moteur pour automobile.

Je demanderai le prix et si ça te branche je te les envoi ou on se file rancard. ;)


Larcenn,

Tout d'abord un grand merci de proposer ton aide :jap: J'apprecie d'autant que l'on ne se connait pas (encore ;) )
Cependant, je crois que j'ai zappé d'expliquer mon vrai probleme plus haut :roll: (J'ai un peu la tete en l'air en ce moment ...)

En fait des que je demarre, le moteur demarre bien au quart de tour, mais j'ai le voyant rouge BATTERIE qui est allumé (a moyenne intensité). Et une fois sur deux, j'ai la DA qui est desactivée pendant une/deux minutes. J'imagine donc que la batterie donne pas assez de jus pour l'alimenter. Des que je roule un peu hop, le voyant disparait et la DA redevient normal.
En cherchant bien sur le fofo, j'ai vu les valeurs de tension que je devais avoir aux bornes de ma batteries :
- Moteur eteint
- Moteur allumé et tournant au ralenti
- Moteur allumé a 3000 tours / minutes

Je me souviens plus de tete les valeurs, mais j'avais un truc comme ca :
- Moteur eteint = 12,7 V
- Moteur allumé et tournant au ralenti = 11,5/12v
- Moteur allumé a 3000 tours / minutes = 12,2 V
Demain matin je refais le test et donne les vraies valeurs.

D'aprés les tutoriaux, y a de grandes chances que ca soit les charbons de bas regimes de mon alterno, non ?
Donc ci ceci s'avere vrai, il me faut donc des charbons pour alternateur et non ceux de la pompe de la DA (meme si ca lui ferait pas de mal aussi :bien: )

VOila, donc pardon de poster ce message ici mais je me suis dit que quelqu'un qui a le meme probleme avec sa DA ben trouvera peut etre des conseils avec mon souci. Si quelqu'un peut me donner sa vision ca serait cool :jap:
Larcenn, j'ai toujours ton num de tel, je suis pas encore allé voir mon pote sur Vinon, mais un de ces week ends ou je redescends dans le Var (car je taffe dans le 06 ..) je passe voir les spectaculaires avancées faites sur ta So6 :loving:

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 03 Juillet 2008 22:27 ]
Sujet du message: 

ok !

effectivement ton alternateur peu déconner, et dans le cas ou il ne débite plus ta Da s'arrête pour éviter de te vider la batterie.

Pour les valeurs tu doi avoir :

12 ou 13 volts moteur éteint

13 ou 14 volts moteur allumé au ralenti

13 ou 14 volts moteur a 3000 rpm

Si le voyant batterie s'éteint quand tu accélère effectivement tes charbons ( d'alternateur ) doivent être mort, mais si tu veu je peu demander le prix, sinon j'ai un alternateur qui traine surement dans un coin.

Auteur:  foubee [ Vendredi 04 Juillet 2008 16:13 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
ok !

effectivement ton alternateur peu déconner, et dans le cas ou il ne débite plus ta Da s'arrête pour éviter de te vider la batterie.

Pour les valeurs tu doi avoir :

12 ou 13 volts moteur éteint

13 ou 14 volts moteur allumé au ralenti

13 ou 14 volts moteur a 3000 rpm

Si le voyant batterie s'éteint quand tu accélère effectivement tes charbons ( d'alternateur ) doivent être mort, mais si tu veu je peu demander le prix, sinon j'ai un alternateur qui traine surement dans un coin.


Salut Larcenn,
bon j'arrive pas a les trouver ces satanes charbon. Si toi de ton cote (sans que ca te demande un gros effort, sinon ca me generait) tu pouvais les avoir ca serait de la balle. En plus ce week end et le suivant je serai chez moi dans le Var. Donc tiens moi au jus. Je te redonne par MP mon num de tel. ;)

Auteur:  Larcenn [ Vendredi 04 Juillet 2008 19:10 ]
Sujet du message: 

j'ai noter ton numéro par MP, je regarde ce soir si j'ai un alternateur, et si je peu demain j'envoi un coup de fils pour les charbons, donne moi tout de méme les ref de ton alternateur.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/