Nous sommes le Vendredi 21 Février 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant frein à main qui s'allume.
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 18:07 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Salut à tous, ce Week-end, j'ai mis titine à poils, de l'intèrieur, pour changer l'isolant phonique, et en même temps passé les cable sono...et il s'avère que mintenant mon frein à main ne redesend pas à fond' enfin je suis pas sûr), ou bien juste que le contact qui se fait pour montré qu'il est bien desseré soit abimé ou je sais pas trop, car lorsque je baisse le frein à main, et bien le voyant tableau de bord s'affiche quand même, du moin reste pas fixe, mais clignote, de temps en temps, soit avec des bosses, soit autres....la voiture n'est pas freiné ni rien, mais bon le voyant clignote...d'où cela peut-il venir, et que puis-je faire...? Merci... :bien:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voyant frein à main qui s'allume.
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 19:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
CHyCaNoS XSi a écrit:
Salut à tous, ce Week-end, j'ai mis titine à poils, de l'intèrieur, pour changer l'isolant phonique, et en même temps passé les cable sono...et il s'avère que mintenant mon frein à main ne redesend pas à fond' enfin je suis pas sûr), ou bien juste que le contact qui se fait pour montré qu'il est bien desseré soit abimé ou je sais pas trop, car lorsque je baisse le frein à main, et bien le voyant tableau de bord s'affiche quand même, du moin reste pas fixe, mais clignote, de temps en temps, soit avec des bosses, soit autres....la voiture n'est pas freiné ni rien, mais bon le voyant clignote...d'où cela peut-il venir, et que puis-je faire...? Merci... :bien:


T'as certainement du touché au reglage de la hauteur sinon c'est un faux contact :mrgreen:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 21:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Oui tu as du toucher la cosse du contact en démontant ou remontant ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 23:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Je n'ai pas du tout touché au frein à main, apart la petite fiche...je sais pas si vous voyez de laquelle je parle, car sans l'enlever je ne peux enlever l'isolation phonique...donc je l'ai reconecté normalement quoi...je jeterais un coup d'oeil quand même demain, j'espère que j'aurai pas à tout démonter car ça va vite me saoulé... :cagoule:

Apart ça le réglage de la hauteur se fait comment ? ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 0:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
CHyCaNoS XSi a écrit:
Je n'ai pas du tout touché au frein à main, apart la petite fiche...je sais pas si vous voyez de laquelle je parle, car sans l'enlever je ne peux enlever l'isolation phonique...donc je l'ai reconecté normalement quoi...je jeterais un coup d'oeil quand même demain, j'espère que j'aurai pas à tout démonter car ça va vite me saoulé... :cagoule:

Apart ça le réglage de la hauteur se fait comment ? ;)

Il fau retendre ton cable soit par dessous la caisse le plus simple (mais pas tip top niveau accessibilité), soit par les tambours. Méthodes de je ne sais plus qui (membre récent mais pas con :dentier: ) du forum! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2005 16:46 
le capteur sous le frein a main n'est pas reglable, il se clipse sur un support.regarde la cosse un cul du capteur et aussi ton niveau de louquide de frein c'est le meme voyant.j'ai eu le probleme je cherchais sur le capteur alors que j'avais une petite fuite a un etrier et le bocal etait en mini niveau. ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 18:02 
euhh peut etre pas ......

Je viens d'avoir le meme probleme: voyant frein a main qui clignotte...
Le voyant de frein à main indique aussi un niveau de liquide de frein trop faible...(verif doc constructeur)
J'ai remis du liquide jusqu'au max et plus de problème, le seul soucis c'est que 3000km après ca le refait, je dois avoir une fuite mais je vois vraiment pas d'ou....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 18:39 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Ah bah je vais voir ça, mais je sais pas si ca se fait une purge de liquide de frein, parce-que je veux faire plein de truc, genre toute les purges qui existe et faisable...remettre à neuf mes tambours...et que le frein à main marche bien, et pas trop haut, genre 3-4 crans, que lorsque je tire sur le frein à main en roulant que ça bloque les roue arrière, ce que je n'ai pas actuellement, (PS: je vais pas faire du frein à main, je suis pas un fou !!), c'est juste que je veux que ça freine et que ce soit neuf derrière comme je vais pas tardé à monter mes disque et plaquette neuf en même temps...donc voilà, j'ai trop de truc à faire sur titine !! :cry:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui le liquide de freins ce purge :D .
sinon tu va sous la voiture tu regarde au dessus de la ligne tu as un cache et a un moment ce cache ce coupe et la tu verra une grosse vis qui tient un support avec deux cables et bien tu vis la grosse vis ca tire sur les cables et ton frein a main devient d'un coup beaucoup moins long et donc tu auras 3-4 crans :D . comme j'ai.
si tu as genre 2-3 crans tu t'inquiete pas ca va se détendre legerement ca me faisait ca aussi mais j'avais tout de neuf les garnitures étaient neuve donc bon.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 22:49 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Ah ouè d'accord merci Tagou !! :bien:

Sinon j'ai oublier de préciser qu'hier j'ai tiré une bourre et un freinage raté même avec le frein moteur et le pied à fond sur la pédale de frein la caisse n'a pa freiné, enfin si mai très tardivement, j'ai flipé quand même sachant que c'était une décente et un rond point au bout, la voiture a freiné qu'arivé au rond poind, et il y avait une voiture, et heuresement qu'il m'a vu arrivé et qu'il s'est areté, sinon c'était catastrophe, donc les mecs faite très gaffe, n'ayez pas confiance en vos freins, car moi ça a deconé d'un coup sans qu'il y ai eu d'antécedent !! Sinon pour le réglage du frein à mains, je vais voir sinon pour changer les tambours, comment on fait ? C'est ça que tu appel garniture Tag ? :bien:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 9:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Le tambour c'est le gros truc rond la ou tu fixe ta roue.

Sinon les garnitures c'est ce qui est dedans et qui s'ecarte en touchant sur le tambour ;) .

regarde ton liquide de freins.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 10:03 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
D'accord merci beaucoup !! :bien:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 18:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
A mon avis pour ton voyant il n'y a aucun rapport avec le règlage de frein à main si il tombe bien.
De toute facon le contacteur est visible, enfonce le à fond à la main et regarde si il l'est une fois le frein à mains baissé, si c'est le cas c'est le contacteur qui est nase ou un faux contact sur la connectique.
Je crois que le contacteur est le même que celui de l'éclairage coffre, en tout cas il se resemble bcp!
Sinon il y a un règlage sur le levier sous le plancher, il y a une tige filteté au bout d'un cable sur xsi et sur le levier 16v, plus de cable mais juste une longue tige fileté en bout. Cela permet de règler la garde du frein à main. Les gens qui tire fort leur frein à main le détende à force et il le retrouve à la verticale pour stopper l'auto!
Le miens est règlé au poil sur la xsi et la 16v et c'est deux crans sur le plat ou legère pente et 3 crans quand c'est bien pentu et pas plus!

Sinon tu as refait ton insono avec quoi? J'ai fait idem! +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 19:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Moi je vais voir régler les machoires de frein pour les tambours pour voir si on gagne niveau hauteur de pédale! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 19:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Moi je vais voir régler les machoires de frein pour les tambours pour voir si on gagne niveau hauteur de pédale! ;)


Normalement elles sont à `ratrappage de jeu automatique`?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 20:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Normalement elles sont à `ratrappage de jeu automatique`?

Ba réglable avec rattrapage de jeux automatique..

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 21:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
euh oui wilo il a raison azizouh moi on les a mis tu freine ca se régle tout seul ca saute les crans et ensuite c'est good.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 21:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
On parle du frein à main là, pas du circuit de frein.

Si il se détend à la longue, ca n'a rien à voir avec le ratrappage de jeu des machoires sur les tambours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 23:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
On parle du frein à main là, pas du circuit de frein.

Si il se détend à la longue, ca n'a rien à voir avec le ratrappage de jeu des machoires sur les tambours.

Tout ça pour dire qu'un membre disait que ça se réglé par là pour la hauteur de pédale donc... je matterais ça demain ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 0:16 
les machoires arrieres et le reglage de la course de la pedale sont deux choses completement differentes.pour le reglage de la pedale y faut jouer sur le levier entre la pedale et le servo frein.le fait d'avoir des machoires neuves a l'arriere ne change pas la course,(comme pour les plaquettes a l'av)qu'elles soient neuves ou usees la course est la meme. :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site