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branchement ventilateur: automatique ET forcé
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Auteur:  juchapel [ Samedi 16 Août 2008 20:26 ]
Sujet du message:  branchement ventilateur: automatique ET forcé

voilà, j'explique rapidement mon problème: je dois retirer mon 2ème ventilateur pour mettre le radia d'huile et donc souhaite monter l'interrupteur pour forcer l'unique ventilo (même moteur coupé), tout en conservant le déclenchement automatique d'origine (par la sonde du radiateur).

En fait, j'avais pas mal de schéma mais très peu ont la même tête, je préfère donc être sur à 100% avant de faire une bétise

Rapidement, voici de quoi expliquer
- en haut, j'ai mis le schéma électrique d'origine (sonde & ventilo)
- en -dessous, les schémas du relai et de l'interrupteur

Image

Image

je pense savoir pour le + de l'interrupteur (OK), le + permanent et la masse du relai, mais je ne sais pas où me repiquer pour l'ACC de l'interrpteur, le "2" et "4" du relai (je me doute qu'il faut se repiquer sur le circuit d'origine autour de la sonde, mais je vois mal où...)

Merci à qui peut m'aider! (me dire où tirer le fil et où le repiquer)
A+

Auteur:  TitiXsi [ Samedi 16 Août 2008 21:31 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  juchapel [ Dimanche 17 Août 2008 7:53 ]
Sujet du message: 

merci faut que je pige bin le 1er schéma car j'ai un doute: le 2è fil du ventilo, c'est bien la masse?

Auteur:  GC106XT [ Dimanche 17 Août 2008 8:34 ]
Sujet du message: 

Sur le schéma de Titi, tu as deux fils qui partent du ventilo, la masse (le vert / jaune) et le second (je ne me rappelle plus des couleurs) qui va à la sonde et repart de la sonde.
Avec le montage à Titi, tu gardes le déclenchement automatique, et tu peux déclencher le ventilo de l'habitacle, ce que tu as l'air de chercher.
Si tu veux garder une second ventilo, tu n'as pas la place de le remettre sur l'arrière comme d'origine sur les phases 1 ?

Auteur:  juchapel [ Dimanche 17 Août 2008 11:09 ]
Sujet du message: 

GC106XT a écrit:
Sur le schéma de Titi, tu as deux fils qui partent du ventilo, la masse (le vert / jaune) et le second (je ne me rappelle plus des couleurs) qui va à la sonde et repart de la sonde.
Avec le montage à Titi, tu gardes le déclenchement automatique, et tu peux déclencher le ventilo de l'habitacle, ce que tu as l'air de chercher.
Si tu veux garder une second ventilo, tu n'as pas la place de le remettre sur l'arrière comme d'origine sur les phases 1 ?


non, en fait, le ventilo côté distribution peut pas être côté moteur car le collecteur d'échappement est déjà à 15/20mm du radia d'eau. Et les durites du radia d'huile de gti sont trop courtes pour que je puisse mettre le radia côté boite de vitesses.

Mais cela devrit faire l'affaire

PS: j'ai branché ca a marché ce matin (après j'ai juste déclenché rapidement, sans attendre de voir si cela fout le feu :cache: )

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 17 Août 2008 20:49 ]
Sujet du message: 

Si tu as suivi mon schéma, ca ne prendra pas feu :jap:

Bon courage pour la suite :jap:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 18 Août 2008 20:09 ]
Sujet du message: 

Je lock ici. :jap:

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