Nous sommes le Vendredi 21 Février 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BAtterie ou alternateur...
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 13:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Oue je sais, ya déjà des topics dessus mais là j'suis à bout! :cry:

Bon ya quelques jours impossible de démarrer. Elle roule très peu à cause des pb cardans/boîte. Voyants tab de bord très faible! j'me suis dis que la bat était morte! Mais j'ai déjà eu une batterie à plat et la centralisation marchait! là rien du tout! Et auj, qq jours après aucun voyant ne s'allume, pas même le plafonnier. ça peut pas être mon alternateur aussi les gars? :oops:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 14:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
- Prend un voltmetre et mesure la tension batterie a l'arret. (T = 12.5v si moins, Batterie HS)

- Demarre la avec les cables.

- Une fois en route controle la tension. ( T = 14v si moins, alternateur HS)

- Allume les phares et ( T = 13.5 si moins, alternateur et/ou regulateur HS)

( Valeur exacte a + ou - 1v )

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 14:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pour le savoir, il faut que ton moteur tourne. Tu prends la tension à la sortie de l'alternateur ;) .

Sinon ton voyant de batterie doit s'allumer.

Il faudrait aussi que tu vérifie ta consommation lorsque ta voiture est éteinte. TaG avait fait un tuto là dessus, essaye de t'en inspirer.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 21:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Verifie si les cosses de batterie ne sont pas oxydé ;) regarde aussi la masse sur la boite.


Aprés fait les tests de tension tu seras vite fixé ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 18:07 
si l'allternateur est mort tu dois avoir le voyant de batterie allumé moteur allumé


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 19:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Juillet 2007 21:52
Messages: 574
Localisation: Devant toi
doudou-16v a écrit:
si l'allternateur est mort tu dois avoir le voyant de batterie allumé moteur allumé


J'avais mon alternateur de mort il chargeait trop et le voyant ne s'allumait pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Août 2008 21:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
Larcenn a écrit:
- Prend un voltmetre et mesure la tension batterie a l'arret. (T = 12.5v si moins, Batterie HS)

- Demarre la avec les cables.

- Une fois en route controle la tension. ( T = 14v si moins, alternateur HS)

- Allume les phares et ( T = 13.5 si moins, alternateur et/ou regulateur HS)

( Valeur exacte a + ou - 1v )
\
la tension de la batteri peut etre inferieur a 12,5v et ne pas etre morte, avec le testeur de batterie au taff j'ai tester la mienne a 12,3v

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 14:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Larcenn a écrit:
- Prend un voltmetre et mesure la tension batterie a l'arret. (T = 12.5v si moins, Batterie HS)

- Demarre la avec les cables.

- Une fois en route controle la tension. ( T = 14v si moins, alternateur HS)

- Allume les phares et ( T = 13.5 si moins, alternateur et/ou regulateur HS)

( Valeur exacte a + ou - 1v )


:capello:

mais il est vrai que si l'alternateur ne fonctionne pas le voltage de la batterie sera forcement inférieur a 12V

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 18:45 
slt je reprend le sujet pour poser ma question,
lundi j'ai la voiture qui s'est stoppé net, (je taff chez feu vert) donc un mecano m'a dis ca viens de ton alternateur HS, donc je le change lundi, ce matin je change la batterie parce qu'elle arriver sur la fin, mais la en repartant du boulot, le voyant batterie s'allume et s'éteint de temps a autre.
donc si vous auriez une idée.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 14:34 
c est possible que tu es un consommateurs
ton alternateur est neuf ou d occasion ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 17:27 
il es neuf, c'est bon problème réglé


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 17:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
C'était quoi alors ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 18:05 
l'écrou bloquant le câble plus sur l'alternateur avait foutu le camp.
bcp de gens pour rien sur ce forum maintenant on dirais.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 18:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TulkasXSI86 a écrit:
l'écrou bloquant le câble plus sur l'alternateur avait foutu le camp.
bcp de gens pour rien sur ce forum maintenant on dirais.
:roll:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 19:23 
oui titixsi tu voulais dire?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 20:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TulkasXSI86 a écrit:
oui titixsi tu voulais dire?
Je comprends pas ta phrase...
TulkasXSI86 a écrit:
bcp de gens pour rien sur ce forum maintenant on dirais.

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 20:48 
ba simplement que ce forum n'ai plus ce qu'il été


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 21:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TulkasXSI86 a écrit:
ba simplement que ce forum n'ai plus ce qu'il été

Le forum est toujours ce qu'il était, ce n'est pas parce qu'on a pas trouvé la solution à ton problème que forcément le forum est inutile. :roll:

Merci de mesurer tes propos.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 22:00 
ai je dis cela? non donc mesure tes propos avant tout.
voila on est président d'un forum on se croit tout le maitre. surement pour ce dernier post je vais être bannie d'ici mais cela prouveras ce que je dis.
je faisais juste une constatation, mais pour moi la critique censé fait avancé pour d'autre cela ne passe pas.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 23:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TulkasXSI86 a écrit:
ai je dis cela? non donc mesure tes propos avant tout.
voila on est président d'un forum on se croit tout le maitre. surement pour ce dernier post je vais être bannie d'ici mais cela prouveras ce que je dis.
je faisais juste une constatation, mais pour moi la critique censé fait avancé pour d'autre cela ne passe pas.

C'est clairement ce que tu as dit :

TulkasXSI86 a écrit:
...
bcp de gens pour rien sur ce forum maintenant on dirais.

Beaucoup de gen pour rien, tu considères les membres inutiles ?

TulkasXSI86 a écrit:
ba simplement que ce forum n'ai plus ce qu'il été

Pourquoi ilétait quoi ? Utile quand on trouve ton souci, et inutile quand on ne le trouve pas ?

Te fou pas de la gueule du monde, n'inverse pas les rôles, ne joue pas la victime et assume tes propos.
Et je ne suis pas président du forum, mais de l'association. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site