FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Compatibilite d'alternateur
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=18539
Page 1 sur 1

Auteur:  foubee [ Mercredi 10 Septembre 2008 15:33 ]
Sujet du message:  Compatibilite d'alternateur

Bonjour a tous,

J'ai des soucis electroniques avec ma XSI. Il y a de grandes chances que cela vienne de l'alternateur. En faisant le tour des casses, j'ai trouve un alternateur quasi neuf monte sur une ZX 1.4i (de marque VALEO, mais j'ai pas pu voir l'intensite). Cependant, j'ai une XSI 1600.

Pensez vous que ca soit totalement compatible ? je peux y aller les yeux fermes ? :bvoyons:

Merci d'avance :jap:

Auteur:  iMatt [ Mercredi 10 Septembre 2008 16:55 ]
Sujet du message: 

vérifie l'ampérage des 2 ;)

Auteur:  MOUMOUN [ Mercredi 10 Septembre 2008 18:21 ]
Sujet du message: 

iMatt a écrit:
vérifie l'ampérage des 2 ;)


+1 Oui vérifies l'intensité! ;)

Auteur:  foubee [ Mercredi 10 Septembre 2008 18:53 ]
Sujet du message: 

Cool merci les gars pour votre réponse. Je pensais qu'il fallait aussi que je regarde genre les dimensions de l'alternateur pour verifier que les deux poulies sont bien alignées.... Mais allez je vais essayer de croire un petit peu en la logique des ingénieurs bossant chez PSA et j'espere qu'ils sont pas allé creer deux tailles standards qui ont seulement quelques mm d'écart .. :oufwid:

Auteur:  foubee [ Lundi 22 Septembre 2008 19:32 ]
Sujet du message: 

Rebonjour a tous,

Alors une autre question sur les alternateurs. Une question surtout pour les possesseurs de la RTA.
J'ai une XSI 1600 avec Direction Assistée (pompe lectrique) et je viens de mettre un alternateur de 50A alors qu'avant il y avait un 70A. Quelqu'un peut il donc me dire si un 50A pour ma caisse ca suffit ? Que preconise Peugeot pour ca ? J'aimerai pas que ma caisse brule pour ca :oufwid:

Merci d'avance ;-)

Auteur:  Mat62 [ Lundi 22 Septembre 2008 20:41 ]
Sujet du message: 

Je regarderais demain ce que j'ai comme ampérage sur la mienne, et je te dirais ça ;)

Auteur:  foubee [ Lundi 22 Septembre 2008 20:43 ]
Sujet du message: 

Mat62 a écrit:
Je regarderais demain ce que j'ai comme ampérage sur la mienne, et je te dirais ça ;)


Extra Mat62 ;-) Un grand merci ^^

Auteur:  foubee [ Jeudi 25 Septembre 2008 17:49 ]
Sujet du message: 

Petit Up les copains ... Si quelqu'un pouvait me rassurer en me disant que sur la RTA ou sur votre XSI 1.6l avec DA (sans clim et ABS) un alterno de 50A est suffisant, ca serait de la boulette ^^
Merci d'avance :jap:

Auteur:  Mat62 [ Jeudi 02 Octobre 2008 11:55 ]
Sujet du message: 

Désolé pour le retard :mrgreen: Sur ma 1600 avec ABS mais sans clim, j'ai un 70A :bvoyons:

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 02 Octobre 2008 22:48 ]
Sujet du message: 

En fait l'alternateur est prévus pour palier a la consommation électrique de ta voiture.

En gros tu va beaucoup plus solliciter ton alternateur de 50A et donc il se peu qu'il soit en permanence excité pour palier au problème de consommation, et de ce fait tu va le tuer rapidement et avoir de temps en temps des problèmes de recharge de batterie voir même la déballer la batterie si tu fait du "démarrer - arrêté" fréquent comme en ville.

L'alternateur ne tournera pas a un régime suffisant et donc ta batterie se videra.

Auteur:  foubee [ Vendredi 03 Octobre 2008 11:11 ]
Sujet du message: 

Un grand merci a vous trois les gars ... :jap:
Simples claires et efficaces, exactement le genre de reponse que j'esperais :D
Je vais donc laisser trainer un oeil un peu partout pour retrouver un 70A. Y a que sur les XSI pour les 106 qu'ont peut trouver ce genre d'alterno ? Est ce que les VTS ont le meme style par hasard ?

Auteur:  Mat62 [ Vendredi 03 Octobre 2008 13:15 ]
Sujet du message: 

Comme tu as une XSi 1600, c'est donc un TU5J2 et c'est le même moteur qui équipe les 106 rallye phase 2, tu peut chercher de ce côté là déjà ;)


Ensuite pour ce qui est des VTS, j'en ai franchement aucune idée donc je voudrais pas t'induire en erreur, mais je pense qu'il doit y'avoir quelques différences, à confirmer ;)

Auteur:  Larcenn [ Vendredi 03 Octobre 2008 16:52 ]
Sujet du message: 

Je pense pas qu'il y ai de si grosses différence, juste a vérifier la poulie si s'est un micro-V ou une trapézoïdale.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/