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Batterie qui se vide en 1 semaine http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=18552 |
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Auteur: | colin mcrae [ Vendredi 12 Septembre 2008 21:35 ] |
Sujet du message: | Batterie qui se vide en 1 semaine |
Bonsoir, Je crois connaitre le problème, mais je fais quand même appel à vous, pour être sur. Dimanche dernier, j'arrive à l'Ax, j'appuie sur la télécommande de la centralisation et rien. J'ouvre donc avec la clef, je met ensuite la clef dans le neiman, les voyants très faiblement allumé et donc impossible de démarré l'auto. Je met les pinces, et hop ça démarre au quart de tour ! Je me dit alors, j'ai du oublié le plafonnier ou autres choses, mais non tout est éteint. (elle n'avait pas démarrer depuis une semaine) Je décide donc de renouveler l'opération une semaine sans démarré. Et me problème se repose ! Un collègue de boulot avait le même problème avec sa Williams, son alarme lui bouffé toute sa batterie en une semaine. Je n'ai pas d'alarme, mais un coupe circuit avec un système d'identification, dans un badge sur mon trousseau de clef. Moi je pensais à l'autoradio. Et vous, qu'en pensez vous ? Déjà eu le tour ? Un grand merci d'avance, Fabien. |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 13 Septembre 2008 13:06 ] |
Sujet du message: | |
Il faut trouver ce qui consomme du jus lorsqu'elle est arrétée. Il te faut une pince ampèremétrique, regarder la consommation, et enlever un par un les fusible et noter la différence d'intensité. TaG avait eu un soucis similaire, essaye de chercher son topic . |
Auteur: | Larcenn [ Samedi 13 Septembre 2008 15:36 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: Il faut trouver ce qui consomme du jus lorsqu'elle est arrétée. Il te faut une pince ampèremétrique, regarder la consommation, et enlever un par un les fusible et noter la différence d'intensité. TaG avait eu un soucis similaire, essaye de chercher son topic .
rien a rajouter |
Auteur: | colin mcrae [ Samedi 13 Septembre 2008 22:32 ] |
Sujet du message: | |
Oula, je connaissais même pas cet outil ! Je n'ai qu'un voltmètre, je vais voir dans mon entourage, si quelqu'un en a un. Je vous tient au courant, et encore merci ! |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 13 Septembre 2008 23:02 ] |
Sujet du message: | |
colin mcrae a écrit: Oula, je connaissais même pas cet outil !
Je n'ai qu'un voltmètre, je vais voir dans mon entourage, si quelqu'un en a un. Je vous tient au courant, et encore merci ! Si tu as un multimètres, tu le mets en mesure Ampère et tu aura ton ampèremètre. |
Auteur: | colin mcrae [ Samedi 13 Septembre 2008 23:36 ] |
Sujet du message: | |
J'allais justement le dire ! Voilà le tutoriel de TaG pour ceux que cela intéresse. viewtopic.php?p=152851#152851 |
Auteur: | colin mcrae [ Lundi 29 Septembre 2008 18:54 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir, Hier j'ai pris des mesures, comme vous me l'aviez conseillé, ainsi que d'autres. J'ai donc mis l'ampèremètre en série et j'obtiens 0,01 / 0,02 A. Après avoir retiré l'autoradio et ne pas l'avoir démarrée pendant une semaine et demie, je n'ai pas eu ce problème de batterie vide et j'ai démarré au quart de tour. J'ai mis l'ampèremètre en série et j'obtiens 0,01 / 0,02 A. J'ai pris d'autres mesures afin de voir si la batterie et l'alternateur se portaient bien. tension de la batterie à l'arrêt : 12,11 V tension de la batterie voiture démarrée : 14,10 / 14,40 V tension de la batterie voiture démarrée et feux de position allumés : 14,35V tension de la batterie voiture démarrée et feux de croisement allumés : 14,22 V tension de la batterie voiture démarrée et pleins phares : 14,17 V Merci à tous de me donner votre avis sur ces chiffres, Cordialement, Fabien |
Auteur: | ShiNo [ Lundi 29 Septembre 2008 21:42 ] |
Sujet du message: | |
Tes mesures semblent correctes. Par contre le truc qui vide ta batterie n'était pas en fonction au moment ou tu a pris ta mesure, car tu aurais une consommation de courant plus élevée. |
Auteur: | colin mcrae [ Mardi 30 Septembre 2008 18:27 ] |
Sujet du message: | |
Salut ShiNo, Au moment de la mesure, j'avais déjà enlevé l'autoradio. Merci à toi. |
Auteur: | ShiNo [ Mardi 30 Septembre 2008 21:02 ] |
Sujet du message: | |
Donc c'est bien ça, sinon ta mesure aurait été proche des 2-3 ampères. |
Auteur: | colin mcrae [ Mercredi 08 Octobre 2008 23:45 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir à tous, La voiture ne roule plus en ce moment, je ne l'a fais tourné que de temps en temps, et elle démarre toujours niquel. Merci encore à tous ! |
Auteur: | TurboSnake [ Jeudi 09 Octobre 2008 7:31 ] |
Sujet du message: | |
Salut! Donc quelle était la source de consommation de la batterie? |
Auteur: | arnaud2 [ Lundi 10 Novembre 2008 19:23 ] |
Sujet du message: | |
tu doit avoir une masse a quelle que par,teste les fils susseptible.bon courage |
Auteur: | colin mcrae [ Mardi 11 Novembre 2008 1:03 ] |
Sujet du message: | |
C'était l'autoradio. |
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