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 Sujet du message: pompe a essence qui ne fonctionne pas
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 12:20 
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alor voila je vais essayer d'expliquer mon probleme le plus simplement possible:
j'ai remis mon nouveau faisceau.ma voiture démarré jusqua ce que j'ai voulu mettre mon ventilo en marche forcé.j'ai donc acheté un relais avec fusible intégré mis tout mes fils en place,puis lorsque j'ai essayé il y a eu une sorte de courcircuit du je pense a une mauvaise masse.
Il y a eu une sorte d'étincelle et un petit claquement au niveau du relais je pense.j'ai donc retiré les fils que j'avais installé puis reassayé de démarrer ma voiture.

Et la mauvaise surprise le demarreur lance les voyants s'allument tous mé la pompe a essence ne s'actionne plus.je ne sait pas si ce problemem est lié mais je pense que c'est possible étant donné que je n'ai rien touché d'autre entre deux.
voila ,c'est un peu vague je sais mais si vous pouvez me donner quelques conseils me mettre sur des pistes ca serait vraiment simpa!
je suis un peu dégouté car la voiture démarré est la plus rien ,ca casse un peu le moral.


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 12:39 
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Yo.

Je connais pas grand chose en 106, mais si jme trompe pas quand tu tournes la clef pour démarrer, juste avant de lancer le démarreur, ta pompe à essence doit "précharger" le circuit d'essence. Tu entends un bruit à ce moment venant de la pompe à essence.

Sinon ben c'est bête, vérifies bien tes fusibles et relais, pour être sur que celui de la pompe n'est pas simplement grillé.

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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 13:55 
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nan justement je n'entend plus ce bruit.ouais c'est sur je vais deja vérifier si c'est pas juste un fusible de grillé.


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 14:00 
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Fusible et voir si le relais double claque bien à la mise en contact. ;)

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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 14:17 
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pour ce qui est su claquement il y en a un mais qui provient du calculateur.je ne l'ai pas précisé mais mon faisceau est un faisceau de 106 phase 2.la question que je me pose c'est est-ce que le court jus qui c'est produit quand j'ai voulu tester mon montage pour le ventilo peut avoir eu des conséquences sur la pompe electrique ou avoir grillé un fusible ou autre?


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 14:19 
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et au passage merci pour vos reponses rapides c'est cool parceque la je commencais un peu a desespérer!


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 15:33 
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Désespère pas. On est tous passé par la et on y repassera tous. (Sauf ceux qui sont à pied maintenant :D)

En attente des experts 106.
Arrêtez de vous ... :bbranle:


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 15:39 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Le relais double se trouve sous le calculo, mais il est plus utile de garder le relais double dans la main et de demander à quelqu'un de mettre le contacte pour le sentir claquer.. :jap:
Dans l'ordre je ferais :
Tester pompe en direct (alimentation de la pompe directement avec les bornes d'une batterie)
Vérifier le fusible de la pompe à essence qui se trouve dans le compartiment moteur.
Vérification que le relais double qui se trouve sous le calculo claque bien.

:jap:

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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 16:06 
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Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
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ok jvais regarder lequel est le fusible de la pompe a essence car j'ai deux boites a fusible dans le compartiment moteur.jdevrai trouver ca dans la rta.je vais proceder de cet maniere.merci pour tes conseils en tout cas!


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