Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 0:50

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie qui se vide en 1 semaine
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 21:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Bonsoir,

Je crois connaitre le problème, mais je fais quand même appel à vous, pour être sur.

Dimanche dernier, j'arrive à l'Ax, j'appuie sur la télécommande de la centralisation et rien. J'ouvre donc avec la clef, je met ensuite la clef dans le neiman, les voyants très faiblement allumé et donc impossible de démarré l'auto.

Je met les pinces, et hop ça démarre au quart de tour !
Je me dit alors, j'ai du oublié le plafonnier ou autres choses, mais non tout est éteint. (elle n'avait pas démarrer depuis une semaine)

Je décide donc de renouveler l'opération une semaine sans démarré.
Et me problème se repose !

Un collègue de boulot avait le même problème avec sa Williams, son alarme lui bouffé toute sa batterie en une semaine.

Je n'ai pas d'alarme, mais un coupe circuit avec un système d'identification, dans un badge sur mon trousseau de clef.

Moi je pensais à l'autoradio.

Et vous, qu'en pensez vous ? Déjà eu le tour ?

Un grand merci d'avance,

Fabien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 13:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Il faut trouver ce qui consomme du jus lorsqu'elle est arrétée. Il te faut une pince ampèremétrique, regarder la consommation, et enlever un par un les fusible et noter la différence d'intensité. TaG avait eu un soucis similaire, essaye de chercher son topic ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 15:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
ShiNo a écrit:
Il faut trouver ce qui consomme du jus lorsqu'elle est arrétée. Il te faut une pince ampèremétrique, regarder la consommation, et enlever un par un les fusible et noter la différence d'intensité. TaG avait eu un soucis similaire, essaye de chercher son topic ;) .


+1 rien a rajouter ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 22:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Oula, je connaissais même pas cet outil ! :lolbis:
Je n'ai qu'un voltmètre, je vais voir dans mon entourage, si quelqu'un en a un.

Je vous tient au courant, et encore merci ! :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 23:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
colin mcrae a écrit:
Oula, je connaissais même pas cet outil ! :lolbis:
Je n'ai qu'un voltmètre, je vais voir dans mon entourage, si quelqu'un en a un.

Je vous tient au courant, et encore merci ! :bien:

Si tu as un multimètres, tu le mets en mesure Ampère et tu aura ton ampèremètre. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 23:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
J'allais justement le dire ! :p1

Voilà le tutoriel de TaG pour ceux que cela intéresse.

viewtopic.php?p=152851#152851


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Septembre 2008 18:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Bonsoir,

Hier j'ai pris des mesures, comme vous me l'aviez conseillé, ainsi que d'autres.

J'ai donc mis l'ampèremètre en série et j'obtiens 0,01 / 0,02 A.
Après avoir retiré l'autoradio et ne pas l'avoir démarrée pendant une semaine et demie, je n'ai pas eu ce problème de batterie vide et j'ai démarré au quart de tour.
J'ai mis l'ampèremètre en série et j'obtiens 0,01 / 0,02 A.

J'ai pris d'autres mesures afin de voir si la batterie et l'alternateur se portaient bien.
tension de la batterie à l'arrêt : 12,11 V
tension de la batterie voiture démarrée : 14,10 / 14,40 V
tension de la batterie voiture démarrée et feux de position allumés : 14,35V
tension de la batterie voiture démarrée et feux de croisement allumés : 14,22 V
tension de la batterie voiture démarrée et pleins phares : 14,17 V

Merci à tous de me donner votre avis sur ces chiffres,
Cordialement,

Fabien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Septembre 2008 21:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Tes mesures semblent correctes. Par contre le truc qui vide ta batterie n'était pas en fonction au moment ou tu a pris ta mesure, car tu aurais une consommation de courant plus élevée.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 18:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Salut ShiNo,

Au moment de la mesure, j'avais déjà enlevé l'autoradio. ;)

Merci à toi. :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 21:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Donc c'est bien ça, sinon ta mesure aurait été proche des 2-3 ampères.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 23:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Bonsoir à tous,

La voiture ne roule plus en ce moment, je ne l'a fais tourné que de temps en temps, et elle démarre toujours niquel.

Merci encore à tous ! :bien: :bien: :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 7:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Salut!
Donc quelle était la source de consommation de la batterie?

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 19:23 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 18 Octobre 2008 12:15
Messages: 122
Localisation: issoire
tu doit avoir une masse a quelle que par,teste les fils susseptible.bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2008 1:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
C'était l'autoradio. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site