Nous sommes le Dimanche 23 Février 2025 12:38

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: (RESUME p1) Moteur qui cale en roulant
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 9:33 
Mon soucis est revenu sur mon ax gti avec moteur 1.4 non cata, identique aux votre, je vous explique:

Quelque soit la vitesse, le régime, le moteur se coupe net.
J'arrive parfois redémarrer dans les 10sec, sinon je peux poirotter 5 à 10min dans la voiture avant qu'elle redémarre..
Je sent de l'essence dans le pot quand j'insite.

Je peux avoir ce problème tous les 2km ou tous les 300km....

J'ai changé par du neuf ou de l'occasion qui fonctionne :

calculateur
bobine ( valeur à 12,66)
relais double
pmh
module d'allumage (neuf)
refais le faisceau
tresse de masse ok
fils de batterie ok
pompe à essence neuve
fils de bougie neuf
bougies neuves
fils au neiman ok
fusibles moteur ok


Je sèche vraiment.... :bleu:


Dernière édition par iMatt le Vendredi 13 Février 2009 8:39, édité 3 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 13:09 
Je viens de changer le calculateur, nettoyer et vérifier les cosses du relais double+bobine+module d'allumage avec du wd40, tout est ok, mais...

j'ai eut le droit à 6 calage en 5km dont un dans le virage d'un tunnel pendant qq minutes :cagoule: :cagoule: :cagoule:

Je pense de plus en plus au relais double mais comment le tester, sur ma rta, je ne voit rien d'indiquer à ce sujet...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 13:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Vas en casse en trouver un autre ou mieux achètes en un neuf.

Ca ne vaut pas très cher et ca évite bien des soucis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 14:57 
je préfère le neuf, mais j'attend l'avis d'autres personnes qui ont eut un problème similaire.

J'ai bien de l'essence car au moment où l'allumage revient, j'ai une détonation dans le pot.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 16:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
la pompe à essence ou le relai double à mon avis

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 17:21 
pompe neuve ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 19:30 
Quand sa t'arrive ton voyant moteur est allumé ou non?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 19:31 
de mémoire non


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 19:37 
Faut que sa t'arrive encore alors lol
Quand sa cale il faut absolument voir si ton voyant est allumé ou non comme ça sa te permet de savoir si ton relais double est alimenté ou non .
Pour la petite histoire il m'est arrivé pareil avec ma Zax injection sa calé en roulant et c'etait un faux contact au niveau du connecteur de la bobine car le plus APC passe d'abord par la bobine et apres arrive au relais double mais sur gti sa doit pas etre il faut que je trouve un schéma


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 19:45 
en fait lorsque je roule, je me rend compte que le moteur se coupe, j'accélère et forcément plus rien malgré la vitesse enclenché et aucun affichage au tableau de bord, jusqu'à ce que je me mette au point mort et que le régime tombe à 0


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 20:39 
Mais tu n'as pas fais gaf au voyant moteur?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 20:52 
So6_aXGt a écrit:
Mais tu n'as pas fais gaf au voyant moteur?

une fois calé le voyant est allumé, comme au démarrage


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 22:29 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
moi ca met deja arrivé et c'etait juste mes fil d'alimentationa la batterie qui etait mal cossé

verifie deja tout tes branchement electrique de la batterie ca prend 2 minute !

_________________
Batterie NSB 90
2 Ampli 1600D
2 sub pio-pio 3001D4

Il m'enfaudrait 2 fois plus !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 04 Octobre 2008 10:59 
mamourre a écrit:
moi ca met deja arrivé et c'etait juste mes fil d'alimentationa la batterie qui etait mal cossé

verifie deja tout tes branchement electrique de la batterie ca prend 2 minute !


Je vais aller vérifier plus en détail celle de la batterie ;)


par contre hier j'ai remarquer que le relais double claquait bien au contact mais impossible de démarrer, donc ça ne viendrais pas de lui ?
capteur pmh ? module d'allumage? bobines ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 10:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Il faudrait arriver a tester module d'allumage et bobine. T'as personne qui pourrait t'en filer un quelques jours?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 21:49 
ShiNo a écrit:
Il faudrait arriver a tester module d'allumage et bobine. T'as personne qui pourrait t'en filer un quelques jours?


J'en ai 1 de chaque en réserve, je vais tester ça.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 19:03 
tu as essayé la bobine?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 15:16 
Je ne sais pas de quel façon tester la bobine, j'ai commencer à mettre à nu le faisceau, je vais avoir besoin de le refaire entièrement, je m'attend à des grosses surprises :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2008 20:25 
résolu ou pas ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 20:16 
Je remonte le faisceau refait vendredi ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site