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Ralenti instable... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=20504 |
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Auteur: | Tonton Chichouni [ Lundi 04 Mai 2009 22:30 ] |
Sujet du message: | Ralenti instable... |
Bonjour, j'ai un ami qui possède une 106XSI 1400cc de 93. Etant donné que c'est une pine en mécanique auto (sans vouloir t'offenser Nicolas ) je m'occupe de lui entretenir. Son auto a des problèmes de ralenti instable, et elle cale de temps en temps quand elle est froide, sans compter une surconsommation évidente vu sa façon de rouler plutôt respectueuse de la mécanique. Je me suis donc muni de la revue technique automobile mais je n'arrive pas à identifier son système d'injection (nécessaire pour faire les diagnostics des capteurs). S'il vous plait un coup de main, argh je sèèche ! Si éventuellement vous avez une idée d'ou provient le problème, je suis preneur !! Merci d'avance ! |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Dimanche 10 Mai 2009 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Personne n'a déjà eu ce problème de ralenti ?? Pour info l'autoà 200000kms... |
Auteur: | maxime25 [ Dimanche 10 Mai 2009 19:47 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
as tu deja nettoyer l'actuateur? si non, regarde y a un tuto dessus. |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Jeudi 14 Mai 2009 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Super !!! Je pense qu'on le fera la semaine prochaine, je vous tiens au courant ! Merci beaucoup ! |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Mardi 19 Mai 2009 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Bon j'ai tout démonté-nettoyé-remonté (l'actuateur de ralenti) et le résultat est le même... J'ai effectué les tests de la revue technique est le résultat serait une défaillance du calculateur. Etant donné, que l'auto prend mal les tours et qu'a chaud elle déconne encore plus, c'est possible que le calculateur soit fatigué. Est ce que 200000kms ont eu raison du calculateur ? C'est un cas courant ? Merci d'avance |
Auteur: | gothorax [ Mardi 19 Mai 2009 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
ta essayer de faire un diagnostic du calculo ya aussi un tuto la dessus et tu peu le reinitiliser avec la methode expliquer sa a marcher nikel pour la mienne |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Mercredi 20 Mai 2009 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Ah non on ne l'a pas fait, décidément ce forum est une super source d'infos !! On teste ça et on vous tiens au jus ! Merci |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 21 Mai 2009 15:20 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
gothorax a écrit: ta essayer de faire un diagnostic du calculo ya aussi un tuto la dessus et tu peu le reinitiliser avec la methode expliquer sa a marcher nikel pour la mienne tout est expliqué ici Je viens d'avoir le même problème que ton ami, et c'était la sonde lambda pour moi, confirmé par le diagnostic : 51 (x) : Fonction sonde à oxygène tiens nous au courant |
Auteur: | AurelS16 [ Lundi 25 Mai 2009 22:31 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Même souci à peu pres de mon coté: surconso (8.3l/100km sur le dernier plein en roulant gentiment et grands trajets), sent le mélange trop riche au démarrage à froid, ralenti instable et genre 1500-1600 tr/min au "démarrage à froid" même s'il fait chaud, et démarre mal à chaud sans accelérer de temps en temps.... J'ai fait le diag ou plutot tenté: rien ne clignote, rien ne s'allume. J'espere que tu auras plus de chance que moi avec cette méthode, et si tu trouves quelque chose fais moi signe stp!! PS: le diag injection à la valise n'a rien trouvé d'anormal..... |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Mardi 09 Juin 2009 14:49 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Salut les fous de la 106 ! Nous avons suivis la procédure de diagnostic de défauts du calculo. Ce dernier nous a affiché le défaut 52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak » . Cool, sur ce je me jette sur la revue technique qui me renvoie au potentiomètre de régulation de la richesse. Et là, oh surprise ! IL N'Y A PAS DE POTENTIOMETRE SUR LA VOITURE!!! Normalement il devrait être monté sur le support du calculo à côté de la prise diag non ????? Du coup je sèche encore !! Est ce que quelqu'un sait ou se trouve ce foutu potentiomètre ? Pour info, le numéro de série du calculo est 0 261 200 217 et notre prise est toute verte (contrairement à la verte et violette du tuto). Au début je pensais à une injection Bosch MP3.1 mais j'en suis pas si sur finalement... Merci pour vos précieuses réponses !!! |
Auteur: | AurelS16 [ Mercredi 10 Juin 2009 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Si c'est une version catalysée c'est une sonde lambda qui régule la richesse...Donc normal s'il n'y a pas de potentiomètre. Enfin ce n'est qu'une piste hein... |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Jeudi 11 Juin 2009 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Ah ok, je jetterai un oeil pour vérifier ça ! Merci pour le tuyau ! |
Auteur: | xsi-33 [ Jeudi 11 Juin 2009 19:19 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
C'est une version cata Suffit de regarder le n° du calto donc change la sonde lambda |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Mardi 07 Juillet 2009 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Tout juste c'est bien une cata (strophe ? ) ! Connaitriez vous la valeur de la sonde lambda par hasard ??? Au fait calto=calculateur ??? |
Auteur: | Florent77 [ Samedi 11 Juillet 2009 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Normalement oui |
Auteur: | jarodxsi [ Mercredi 19 Août 2009 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
CACERES a écrit: Bonjour, Félicitations pour votre site, j'ai trouvé plein d'info super intéressant!! et tout tres bien documenté et expliqué...chapeaux les mecs! J'ai une peugeot 106 green année 1995 1.1l 60 ch. Elle avait le ralenti instable et le mécanicien a changé le moteur pas à pas ainsi que l'éléctro vanne purge canister mais le problème persiste. J'ai nettoyé toutes les prises électriques et j'ai effectué le test pour lire les codes defauts du calculateur et j'ai eu comme réponse: 12 14 11 Donc, maintenant je voulais savoir quels sont les pièces que je dois changer (descriptif, références...) et si vous pouvez me montrer ou se trouvent dans le moteur. Merci beaucoup, Change de mecano, il ta vu venir, c'est tout simplement l'actuateur a nettoyer |
Auteur: | Tonton Chichouni [ Mardi 03 Novembre 2009 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: Ralenti instable... |
Problème réglé !! C'était bien la sonde lambda, commandé chez oscaro pour 79 euros (walker products) !! Merci à vous tous pour l'aide ! |
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