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Chauffage tiède. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=21965 |
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Auteur: | eldebilos [ Vendredi 01 Janvier 2010 15:11 ] |
Sujet du message: | Chauffage tiède. |
Tout d'abord bonjour, je suis eldebilos ![]() Je suis nouveau sur le site, je viens tout juste d'acquérir une 106xsi 1.4 de 1992. Mais j'étais inscrit sur votre site une petit moment avant déjà. Etant en Bts electrotechnique, j'ai plus de compétences en électricité que en mécanique. Je suis un novice!!! Euh enfaite j'aimerai juste que vous m'aidiez grâce à votre gentillesse à m'aiguiller dans mon diagnostic. Voila j'ai le chauffage de l'habitacle qui chauffe tiède, je veux dire que l'air ne sort juste pas glacé quoi. Et cela même moteur chaud, en roulant et en restant sur place. J'ai remis du liquide de refroidissement qui été au niveau mini. Alors dois-je faire une purge du liquide de refroidissement? Dois-je changer le euh "calorstat"? Que faire? Merci de me répondre au plus vite et bonne journée! |
Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 01 Janvier 2010 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
bonjour et re-bienvenue a toi ![]() si le moteur chaud ton aiguille de température ne dépasse pas la temp habituelle "2ème ou 3ème trait suivant les 106 ![]() ![]() |
Auteur: | eldebilos [ Dimanche 03 Janvier 2010 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
Rebonjour, Il me semble que le moteur monte en temperature normale, je suis pas sur, je vais faire un tour demain avec et je vous dit cela. Donc si le moteur ne chauffe pas assez c'est le radiateur de chauffage et s'il chauffe assez faut que je change le calorstat? Je prefere être bien sur avant de faire quoique se soit parce que cela m'enbete de demonter tout le tableau de bord. Merci bon dimanche. |
Auteur: | eldebilos [ Lundi 04 Janvier 2010 16:02 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
Donc après essai le moteur chauffe normalement. Merci ! |
Auteur: | Larcenn [ Lundi 04 Janvier 2010 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
Par sécurité fait une purge de ton circuit de refroidissement, quitte a vidanger ton circuit et le nettoyer puis change le liquide. Si par la suite le chauffage reste tiedasse, il se peu que le radiateur soit plein de merdouilles et le changement de celui ci serai préconisé. |
Auteur: | Nic [ Mardi 05 Janvier 2010 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
je suis entrain de faire le joint de culasse de la 206 de ma copine pour les memes raisons. le moteur chauffe bien, ventilo tourne etc.. mais pas de chauffage (ou juste lorsqu'on est dans les tours) et a cause de la pression ds le circuit, l'eau ne circulait plus bien. verifie que le circuit soit bien purgé.. ensuite, roules... quand la voiture est bien chaude, avant de couper le moteur verifie que il n'y aie pas de pression dans ton circuit (durites dures)... et alors si rien de tout ça oui il se peut que le radiateur de chauffage soit bouché. dans ce cas, deconnecte les deux durites de chauffage (compartiment moteur) et met un jet d'eau tu verras si ça circule bien non? |
Auteur: | eldebilos [ Vendredi 08 Janvier 2010 15:01 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
ok je vais peut etre me prendre le temps de faire sa ce week end. Malagrès ce temps de merde ! (sauf pour ceux qui vont au ski quoi) :p merci! Je vous tiens au courant. |
Auteur: | Nic [ Vendredi 08 Janvier 2010 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
salut! des nouvelles? moi, jr'ai trouvé pourquoi je n'avais de chauffage! la pompe a eau n'avait plus d'ailette! certainement que le circuit etait gelé et en demarrant elles sont restée ds la glace puisque la pompe tourne d'office lorsque l'on demarre! voila voila si tu trouves pas, regarde ta pompe a eau. |
Auteur: | Larcenn [ Lundi 11 Janvier 2010 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
j'ai déjà vu des ailettes de pompe a eau se faire bouffer par oxydoréduction, ou électrolyse. |
Auteur: | Nic [ Mardi 12 Janvier 2010 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
oui ça peut se faire aussi.. dans mon cas, j'ai retrouvé les aillettes dans le bloc.. ![]() |
Auteur: | eldebilos [ Mercredi 03 Février 2010 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
Bonsoir, Bon voila, j'ai enfin réussi à m'y mettre (j'avais un examen à préparer). Donc avant hier démontage du Calorstat ( pas de chance la tête de vis du bas du support calorstat à casser j'ai du utiliser un extracteur rhhh) après tout cela, réussi à remonté le calorstat j'ai bien fait la purge vider presque un bidon de 5L de LR dans la voiture. J'ai tout bien fait il me semble. Malgré cela toujours pas de chauffage. Je me console en me disant qu'au moins le LR est neuf et le Calorstat aussi. J'ai verifier mes durites (qui vont vers le radiateur habitacle sont chaude), mais pas de chauffage. Une proposition??? Merci! |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 06 Février 2010 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
pas de chauffage, ou chauffage tiède ? Si chauffage tiède, vérifie simplement que tes conduis de ventilation sont bien emmanchés ![]() |
Auteur: | eldebilos [ Samedi 20 Février 2010 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
emmanchés? Je ne saisi pas le sens de ce mot ^^ un truc du genre clipsé? |
Auteur: | Nic [ Samedi 20 Février 2010 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
qur totu soit bien emboité. regarde aussi si les commandes de chauffage sont bien clipsées et vont bien jusqu'au bout. pour ça tu demontes la face tu tableau de bord. si les deux durites du chauffage sont chaudes, c'est que le souci vient des accessoires coté habitacle. |
Auteur: | Calay42 [ Dimanche 28 Février 2010 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
Salut, je viens de lire les quelques messages, et il est vrai que la majeure partie des possibilités ont été explicitées ici. Cependant, j'ai envie d'insister sur une chose (je le sais pk ça m'ait arrivé ![]() Tu dis avoir vidanger ton circuit de refroidissement, mais as tu 'correctement' purger l'air? Autrement dit, pour bien faire, il faut que le moteur soit froid. Tu ouvres la purge qui est située à coté du caléorstat et également celle située en haut à gauche ( vers les durites qui partent vers ton radiateur de chauffage). Tu verses le LDR dans le vase d'expansion, jusqu'à ce qu'il y en ait qui sorte par la purge supérieure, tu la fermes, et ensuite tu continues jusqu'à ce qu'il y en ai qui sorte par l'autre purge. Ensuite tu fermes tout et tu testes. Si toujours pas de chauffage dans l'habitacle, alors que la température moteur est montée normalement (pas de surchauffe). Alors teste toutes tes durites (pressions et température) pour être sûr que ton thermostat s'est bien ouvert, et que le LDR circule dans tout le circuit. Si tel est le cas, je pencherai pour ton radiateur de chauffage qui est bouché... Auquel cas teste le en lui envoyait de l'eau dedans par la durite d'entrée et en observant que l'eau ressorte bien de l'autre coté... Voilà, j'espère que ma méthode t'aidera à diagnostiquer ton problème... |
Auteur: | Nic [ Dimanche 28 Février 2010 22:50 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
cette idée est bonne (de vérifier la purge.. ) mais si les durites de chauffage sont chaudes, (les deux) c'est que ça circule bien dans le radiateur de chauffage. et donc.. ya un souci après ça.. ![]() |
Auteur: | eldebilos [ Vendredi 19 Mars 2010 13:56 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage tiède. |
Ok merci de m'avoir répondu, cela me met sur quelque pistes que je vais explorer! merci a vous!!!!! PS: Super ce site! |
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