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 Sujet du message: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2010 19:44 
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Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 13:37
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C'est pas vraiment un problème mais bon je vais mettre ça la quand meme!

Alors voila, je cherche à savoir a quelles valeurs correspondent les graduations des jauges de température d'huile et d'eau!

Aussi si vous avez des photos à chaud au ralenti et en arsouille car je trouve que ma jauge d'eau monte bien haut!

Merci


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 23:18 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 22:56
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en roulage "normal" pour l'eau l'aiguille est au trait du milieu et l'huile elle monte au premier trait

sur circuit sa monte tout au dernier trait avant le rouge :D

apres c'est se que j'ai sur mon compteur ...

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Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 23:36 
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Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 22:16
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sur une xsi que j'ai eu l'aiguille était toujours a l'avant dernier trait,sur une autre elle restait au milieu...


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 2:18 
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Inscription: Lundi 30 Mars 2009 19:10
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Localisation: A1 :loving:
Sur la mienne l'aiguille d'eau est toujours au 3eme trait. Dans les embouteillage elle le dépasse même, mais redescend par la suite et pour l'huile ben c'est quand elle veut sinon 1er trait ou 2eme trait maxi en tirant vraiment vraiment .

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Joujou->BlueRallye vendu :(
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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 7:11 
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Ok ca me rassure un peu alors!!!

A combien s'ouvre le calorstat sur nos petites bêtes?

Je me demande si il ne serait pas bon d'en mettre un qui s'ouvre plus tot!


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 7:17 
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Et est ce que quelqu'un sait à combien le ventilateur se déclenche en petite et en grande?


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 9:17 
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tony51_69 a écrit:
Et est ce que quelqu'un sait à combien le ventilateur se déclenche en petite et en grande?


je ne saisi pas ta question là :bbah: ?

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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 9:44 
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Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 13:37
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Localisation: Loudun 86200
Autant pour moi,a quelle température le ventilateur s'enclenche en petite vitesse et en grande vitesse?


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2010 11:48 
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ta qu'une vitesse pour ton ventilo! il me semble qu il ce declenche a 88 degré.a confirmé!


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 1:41 
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Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 10:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
Pour ma part l'eau comme l'huile sont a la barre du milieu en mode normal . ( 1ere fleche rouge sur la photo / droite )

Dans les bouchons l'huile monte un peu au dessus de la moitié et l'eau aussi , avant de redescendre quand le ventilo s'enclenche .

Quand je roule fort , mon eau est toujours au milieu ou un peu au dessus , mon huile monte a la barre au dessus ( 2eme fleche rouge / gauche )

Je precise aussi que j'ai une 1.6L avec la modine , ce qui aide l'huile a monter en T° par rapport aux 1.4L qui ont visiblement du mal a faire décoller l'aiguille de T°.

Image

Si quelqu'un a les températures correspondant au fleches je suis preneur !

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--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 17:02 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 22:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Je crois bien que les indicateurs sur les differentes voitures sont pas tres fiables... Mon ex 1.6 affichait son aiguille dans la premiere moitié, mon 1.4 là monte au dernier trait toujours en conduite normale. Apres une temperature d'eau normale c'est 85°C pour une temperature d'huile de 90/105°C. L'essentiel est de rester dans la normale et que le ventilateur se declenche autour de 92°C.


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 17:52 
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Messages: 5058
Localisation: 87
Beh moi, quand je met le contact, l'aiguille monte et dès que je met le moteur en route elle retombe et on la voit plus et elle ne remonte jamais. Quelqu'un sait qu'est-ce qui pourrait causer ça?

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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 18:19 
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Localisation: Haute-Marne
Contact moteur non tournant = niveau d'huile
Contact moteur tournant = température d'huile

Tu as peut-être une sonde de morte.

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J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 19:24 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Oki merci bien. C'est grave si elle est morte? Donc si j'ai bien compris, je vais pas tarder à devoir remettre de l'huile ^^.

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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 19:28 
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Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Les sondes sont juste là pour l'info et ne vont nulle part ailleurs.

Le mieux est de contrôler avec la tirette ;)

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Mon jouet :inlove:

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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2010 18:22 
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Messages: 93
alors moi pour la temp d'eau leguille est au milieu et quand je tire forcement elle monte,ensuite elle n'a jms depasser le troisieme trait pour la temp d'huile ba la mienne reste dans les traits du bas et en tirant fort fort leguille d'eau monte au troisieme trait (c'est aussi a ce niveau la que le ventilo ce declanche) et l'eguille de temp d'huile monte au trait du milieu pas plus.

_________________
cherche une eprom(OK),un collecteur inox (OK),une ligne groupe N en acier(OK), une barre anti-raprochement(OK),et une paire de B6(OK) pour 106 xsi 1.4l de 1992 si vous en avez mp me :)


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 Sujet du message: Re: Comprendre le compteur!
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 0:56 
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Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Gros déterrage :lolbis:

L'aiguille d'eau est entre le dernier trait blanc et le rouge et l'aiguille d'huile a 0. Pour l'aiguille d'huile il faudra shunter la sonde sur le carter d'huile c'est bien sa ? Par contre ma sonde d'eau elle a pas un problème ? Un peu haute la valeur non ?


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